Index du forum
M
e
n
u

***Je suis sur le c***

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: ***Je suis sur le c***

Message #21 par CC44 » 22 Jan 2022 à 08:29

Je ne nie pas que ce bazar soit utile pour trouver et donc entendre.
Je parle, moi, d'écouter.
Et alors là, je reste trouver étrange que des gars puissent préférer faire la route en motoculteur plutôt qu'en limousine.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: ***Je suis sur le c***

Message #22 par JO95 » 22 Jan 2022 à 09:06

6gale13 » Hier à 22:59 a écrit:voici un lien d'ABX (à se demander s'il y a vraiment des fichiers différents). http://abx.digitalfeed.net/list.html


intéressant, je le connaissais pas celui là.
Vous entendez des différences vous sur le test "Spotify HQ Edition" ?
perso aucune.
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 272
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: ***Je suis sur le c***

Message #23 par mars125 » 22 Jan 2022 à 22:51

Je viens de renouveler l'expérience ce soir  ...

Malgré le fait que nous ayons environ 1500 CD's, avec mon épouse nous avons passé plus d'une heure a redécouvrir d'anciens enregistrements, toujours sur Youtube...

J'avoue que ce n'est pas toujours " Audiophile" , mais quel plaisir d'écouter tous ces anciens morceaux, en utilisant un simple Smartphone " Android dans mon cas" et le câble de base .

Le tout pour 0€ lorsqu'on possède déjà le smartphone  :biggrin:

Par contre je n'ai pas d'iPhone ni aucun appareil d'Apple, refusant leur politique de prix  et de système très fermé cry:

J'ai hésité très longtemps avant de brancher mon tel sur la chaîne, mais pour découvrir de nouvelles musiques, je conseille à tous les " résistants " comme moi de faire au moins l'essai  :cool:

Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Re: ***Je suis sur le c***

Message #24 par 6gale13 » 23 Jan 2022 à 02:02

Pas trop convaincu par la distinction "trouver et donc entendre" d'une part et "écouter" de l'autre CC44. Mais j'apprécie que tu aies abandonné la notion de bassesse  :mrgreen:  : ces technos sont aussi ce que nous en faisons.
Dans l'ABX que j'ai posté, moi non plus je ne fais pas la différence entre le motoculteur et la limousine.

Maintenant, CC44, si tu déplores que pour être sur le c*** ou nous distraire nous nous soumettons à des systèmes qui nous échappent, peut être trouverons-nous un terrain de convergence.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: ***Je suis sur le c***

Message #25 par bandit » 23 Jan 2022 à 07:37

le principal est d'y trouver son compte. De là à être sur le cul, sais pas. Je pense qu'à l'écoute de certaines œuvres (disons un opéra de Verdi par exemple), le jugement devrait être revu... Mais si c'est pour écouter de petites formations avec un signal de par nature peu complexe, pourquoi pas. Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 806
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: ***Je suis sur le c***

Message #26 par corintin » 26 Jan 2022 à 14:03

simon33 » 20 Jan 2022, 19:00 a écrit:J'ai investi 100 euros dans un Dac Topping branché en USB et c'est ..... Au niveau des grandes platines cds que j'ai pu avoir il y a quelques années !  :biggrin:

c'est bizarre car les "grandes platines CD" faisaient/font souvent beaucoup mieux qu'un simple PC branché en USB sur un dac (et ici en plus à 100€), la, il y a une recette à nous expliquer, de quelle lecteur CD parles-tu ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: ***Je suis sur le c***

Message #27 par EDMONTUS » 26 Jan 2022 à 17:32

Perso , c'est un module logitech connecté en direct sur l'ampli , abonnement Deezer ou youtube au choix puis je règle le volume à distance par bluetooth depuis l'Iphone.
C'est une solution de fortune qui coûte pas une fortune et qui fonctionne très bien.  :wink:

300B ET LOGITECH .JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: ***Je suis sur le c***

Message #28 par airV » 26 Jan 2022 à 17:52

Il est aussi possible avec un petit câble à la connectique adaptée de sortir directement du smartphone (c’est encore plus simple) sur la chaîne.
Et oh miracle, il y a de quoi être sur le cul, car ce qu’on entend n’est pas le son du petit hp du smartphone mais celui qui passe par l’ampli et diffusé par les enceintes  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: ***Je suis sur le c***

Message #29 par EDMONTUS » 26 Jan 2022 à 18:52

airV a écrit:Il est aussi possible avec un petit câble à la connectique adaptée de sortir directement du smartphone (c’est encore plus simple) sur la chaîne.
Et oh miracle, il y a de quoi être sur le cul, car ce qu’on entend n’est pas le son du petit hp du smartphone mais celui qui passe par l’ampli et diffusé par les enceintes  :mrgreen:


Oui, mais alors il faut se lever pour zapper...  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 601
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: CDS


Re: ***Je suis sur le c***

Message #30 par olivier-49 » 26 Jan 2022 à 19:29

papilucio » 21 Jan 2022, 12:11 a écrit:
pour ça il suffit d'utiliser Firefox avec Ublock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/

Ça marche bien ce truc ? Sans prendre trop de mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1237
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: ***Je suis sur le c***

Message #31 par R.C. » 26 Jan 2022 à 19:47

Bonsoir,
 773 Ko
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1111
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: ***Je suis sur le c***

Message #32 par mars125 » 26 Jan 2022 à 22:04

airV » 26 Jan 2022, 17:52 a écrit:Il est aussi possible avec un petit câble à la connectique adaptée de sortir directement du smartphone (c’est encore plus simple) sur la chaîne.
Et oh miracle, il y a de quoi être sur le cul, car ce qu’on entend n’est pas le son du petit hp du smartphone mais celui qui passe par l’ampli et diffusé par les enceintes  :mrgreen:


Oui, tu as raison AirV, je pense qu'il n'y a pas plus simple. Le Smartphone et un câble qui le relie à l'ampli le tout pour 0 € quand on possède déjà le smartphone et la chaîne, bien sur ...

Ce n'est pas une écoute Audiophile, mais sur mon système c'est déja trés agréable ...

Dans la journée j'ai entendu un morceau qui m'a plu sur " l'autoradio" de la voiture, un coup de SoundHound qui m'a donné les infos:
Key West de Bob Dylan...

J'ai branché le tel sur la chaîne, et pendant le repas ce soir, nous avons découvert et écouté ce morceau sur "Youtube" , puis enchaîné sur une dizaine d'autres titres jazz, chanson française, etc...

Je vais découvrir  les autres titres de cet album de Dylan et l'acheter s'il me convient...




Michel
Avatar de l’utilisateur
mars125
100 watts
100 watts
Messages: 1573
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:40
Localisation: Prés de Bordeaux


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités