Index du forum
M
e
n
u

Infos sur la conception du lm508ia

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Infos sur la conception du lm508ia

Message #1 par taokf » 12 Fév 2019 à 19:19

bonjour,

ci dessus une photos qui semblerait être l'intérieur du line Magnetic 508ia.
j'aurais aimé avoir les impressions des 'techniciens' du site quand a la fabrication de cet intégré.

je n'y mettrai pas les mains, mais vous semble t il possible, de prime abord d'y apporter des améliorations futures et cela en vaudrai t il la peine ?
je ne sait pas si cette photo est suffisante pour en parler mais si je peut en apprendre un peut ca serais bien.

cordialement.
Muse...Hic !..ivresse...entend, en temps dû, reçu, instant perçant, perçu……….le père sut, le fils aussi
tout est offert et tout ….épris.
entre le feu et la glace...le cœur tempéré - Je suis le cercle qui m'entoure -
taokf
1 watt
1 watt

Re: Infos sur la conception du lm508ia

Message #2 par GuyM82 » 12 Fév 2019 à 20:04

Hello Luc,

J'ai depuis un an un intégré Line-Magnetic SE 845 ia qui me comble de bonheur, surtout associé à mes mini-Onken HR.

Dans son jus je le trouvais déjà très musical et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. D'après ce que j'ai pu lire ici et là par des connaisseurs, les amplis LM s'avèrent être plutôt bien construits et d'une très bonne finition.

Après plusieurs mois d'écoute, j'ai simplement procédé à quelques changements de tubes par des NOS plus réputés que les valves d'origine.
Seuls les tubes de puissance sont récents (des 845 B dont on sait qu'ils sont excellents et fiables.)

D'ailleurs il me semble que Francis Ibre t'a répondu à plusieurs reprises sur le forum Elektor sur tes questionnements de tubes pour ton ampli et que tu as commencé à en changer quelques uns.
J'avais de mon côté suivi également ses précieux conseils en la matière.

Par contre et pour éviter de faire des bêtises, j'ai scrupuleusement suivi les recommandations du constructeur en matière de tubes de remplacement.

Je ne pense pas que Line-Magnetic Audio diffuse le schéma de ses appareils. En tout cas, j'ai bien cherché mais je n'en ai pas trouvé.
Donc et à moins d'être un féru en électronique, il vaut peut-être mieux se montrer très prudent et éviter de mettre les mains à l'intérieur...

Apparemment, tu possèdes ton ampli depuis peu. Avant de changer d'autres composants supplémentaires, essaie plutôt de l'écouter ainsi durant quelques mois et tu pourras sans doute mieux le jauger et avoir tes propres impressions. Il y a peut-être d'autres éléments dans ton système qui sont aussi en prendre en compte.  :wink:

Mais ce n'est que mon humble avis...

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #3 par taokf » 13 Fév 2019 à 00:53

Merci guy,

Ma question était purement a titre informatif.je ne me voit pas tripatouiller tout ça en ce moment.

C'est vrai que je ne possède mon ampli que depuis le mois de septembre et j'en suis vraiment ravi... Moi c'est avec mes jmr offrande V4 qu'il s'épanouit... En fait c'est tout a fait exaltant !

Oui francis m'a bien orienté, tony également et j'ai eut également pas mal d'infos sur le forum de Steeve Hoffman, ou là, un fil y est dédié tout spécialement.

D'ailleurs j'attends une paire de Psvane 300B hifi série ainsi qu'une paire de 805A-T shuguang pour compléter le remplacement de mes tubes, et, la somme reste raisonnable.

Je pense effectivement que j'en ai pour un bon moment a profiter d'écoutes tout azimut...ma cdtheque a re-découvrir et les nombreux nouveaux cd (plus en 5 mois que sur les 15 dernières années) surtout les "voies" (hhha.. Les voies!!) et le jazz/blues/jazz/musique du monde/jazzzzz !! /... aussi pop, rock, folk, funk,variété et le classiques.. Que je découvre en partie. He oui a 53 ans.. Pourtant c'était pas mon écoute favorite, mais là.. Avec un petit faible découvert pour les adagios..

Et puis... j'ai redeballé ma bonne vieille thorens TD166 mk2 de 86'.. ..et ma grosse pile de vinyles qui n'attendent que de re-tourner.
mais faut trouver un bon ampli phono maintenant.... Oui,oui, y a de quoi faire.

Je discute, je discute... Merci, guy, pour ton sympathique retour et ton avis eclairé.

Cordialement
Muse...Hic !..ivresse...entend, en temps dû, reçu, instant perçant, perçu……….le père sut, le fils aussi
tout est offert et tout ….épris.
entre le feu et la glace...le cœur tempéré - Je suis le cercle qui m'entoure -
taokf
1 watt
1 watt

Message #4 par grisou » 31 Déc 2020 à 03:01

Hello ... petit déterrage  de post ... des changements depuis ?? de tubes ou autre ...  :cheesygrin:
grisou
1 watt
1 watt

Message #5 par bandit » 31 Déc 2020 à 06:02

tiens, tiens, qui voilà :cheesygrin: ?
bandit
50 watts
50 watts

Message #6 par grisou » 02 Jan 2021 à 01:10

bandit » 31 Déc 2020, 06:02 a écrit:tiens, tiens, qui voilà :cheesygrin: ?

C'est toi ? ..  :mrgreen:
grisou
1 watt
1 watt

Message #7 par bandit » 02 Jan 2021 à 14:12

viiiii :cheesygrin:
bandit
50 watts
50 watts

Message #8 par grisou » 03 Jan 2021 à 00:58

Au passage ... , quelqu'un peut me dire la différence entre une 805 avec ou sans le contact au dessus ... pourquoi ... compatibilité .. avantage ?

sans
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

avec

merci  :wink:
grisou
1 watt
1 watt

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...