Hello
Luc,
J'ai depuis un an un intégré Line-Magnetic SE 845 ia qui me comble de bonheur, surtout associé à mes mini-Onken HR.
Dans son jus je le trouvais déjà très musical et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. D'après ce que j'ai pu lire ici et là par des connaisseurs, les amplis LM s'avèrent être plutôt bien construits et d'une très bonne finition.
Après plusieurs mois d'écoute, j'ai simplement procédé à quelques changements de tubes par des NOS plus réputés que les valves d'origine.
Seuls les tubes de puissance sont récents (des 845 B dont on sait qu'ils sont excellents et fiables.)
D'ailleurs il me semble que Francis Ibre t'a répondu à plusieurs reprises sur le forum Elektor sur tes questionnements de tubes pour ton ampli et que tu as commencé à en changer quelques uns.
J'avais de mon côté suivi également ses précieux conseils en la matière.
Par contre et pour éviter de faire des bêtises, j'ai scrupuleusement suivi les recommandations du constructeur en matière de tubes de remplacement.
Je ne pense pas que Line-Magnetic Audio diffuse le schéma de ses appareils. En tout cas, j'ai bien cherché mais je n'en ai pas trouvé.
Donc et à moins d'être un féru en électronique, il vaut peut-être mieux se montrer très prudent et éviter de mettre les mains à l'intérieur...
Apparemment, tu possèdes ton ampli depuis peu. Avant de changer d'autres composants supplémentaires, essaie plutôt de l'écouter ainsi durant quelques mois et tu pourras sans doute mieux le jauger et avoir tes propres impressions. Il y a peut-être d'autres éléments dans ton système qui sont aussi en prendre en compte.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Guy