Les "vieilleries" électroniques.
Aujourd’hui à 08:46
Une petite question aux velus du DIY... Y-a--il corrélation entre les watts consommés et ceux restitués (RMS en classe AB) ?
Je m'étonne toujours que sur des appareils de classe et technologie similaires des différences annoncées.
Merci
Aujourd’hui à 09:57
Oui, bien sûr, comme pour une perceuse, qui consomme plus de Watts qu'elle n'en restitue.
Aujourd’hui à 10:03
Pour une puissance annoncée RMS identique, certains amplis vont consommer du simple au double, d'où ma question ...

Denon PMA-1500R

70W RMS conso 305W
Pionner A757

100W RMS conso 820W
Aujourd’hui à 10:57
Bonjour,
Il n'y a pas de règle générale si ce n'est que watts consommés > watts restitués....
ça dépend des technologies d'amplis, classe, types de transistors, tubes, fonctions annexes, étages, etc, etc...
A plus
André
Aujourd’hui à 11:00
S'ils ont un fonctionnement en Classe A, ça peut être normal, ça peut aussi prendre en compte la puissance consommées par les appareils raccordés sur les prises de sorties secteur.
il y a 40 minutes
Comme précisé plus haut mes interrogations concernent principalement la Classe AB à transistors, cf les exemples retenus

Sauf erreur la grosse différence entre la Classe AB et la A, la conso max est permanente avec la 2nde...