bon, je ne sais pas si vous avez réussi à suivre mes épisodes, moi même je m'y perds
je suis toujours pris dans l'engrenage Audio Note (comment on fait, docteur ?), et j'ai remplacé mon Conqueror par des blocs mono Quest
effectivement, c'est mieux, donc je me dis qu'il faudrait tout de même que je revende (j'ai toujours DAC Zero + CDT Zero, DAC 2 Signature + CDT One, M1 + P1, M1RIAA, P2SE, L3, et les enceintes, ça, ça ne bougera pas !), au moins revendre le Conqueror, mais j'avais toujours un buzz qui ne me plaisait pas du tout, je ne pouvais pas le proposer ainsi
les gens attentifs avaient remarqué que bt761 et kanéda parlaient d'un "sorcier", j'exagère, mais un gars solide, avec des connaissances solides, qui répare bien ; bt a pris rendez-vous pour moi auprès de Jean-François, que j'ai rencontré hier matin ; il a regardé mon Conqueror, ainsi qu'un pré SRPP Elektor que j'avais, dont je sentais le potentiel, mais qui n'était pas au top
Jean-François est en préparatifs de déménagement, donc on a regardé nos disponibilités, surtout pour la récupération du matériel, et je suis allé faire un tour à Lyon (on en était à 60 km environ), retrouver un copain et finir l'après-midi à Dangerhouse --- Zorgl, faut vraiment que tu y passe une aprèsm, c'est trop bien, j'ai trouvé la compile Dynamite, le label hollandais dont on parlait aussi avec Plaiboi, d'ailleurs tant qu'on est dans les hors-sujets, Dangerhouse fait de la pub pour le nouvel album des Playboys menés par notre sémillant Plaiboi --- revenons à nos moutons : je reçois un coup de fil de Jean-François, le matos est prêt, réparé et plus
je passe, il m'explique ce qu'il a fait, ce qu'il a changé, il est surlecuté par le gain du Conqueror, trouve que ça marche très bien, et bien sûr, en changeant les tubes on peut avoir un son plus ceci ou moins cela, on connaît ça
ce matin je le branche, sur les AN-E et
je me rends compte que je n'avais jamais entendu le Conqueror comme il devait sonner --- Pipouy, j'aimerais que tu l'entendes maintenant, toi qui l'avais apprécié avant de me l'envoyer, plus rien à voir ! Effectivement, potar à 8h ma femme trouverait que c'est fort

, et il y a tout de même du grave, malgré ce que disent les mauvaises langues ; je m'écoute quelques disques puis je change et branche les petites Kef Raymond Cooke ; bien sûr, je monte le potar à 9h, 9h30 pour avoir le même niveau, mais ça sonne superbement, le grave est mieux tenu, comme d'hab' l'image est moins large qu'avec les ANE, ou moins romantique, mais plus précise ; après quelques disques (les mêmes), je décide de brancher le pré SRPP (JF a viré la balance, changé le potar de gain pour un Alps, et changé les tubes pour du Tung-Sol en Nos, amélioré des bricoles sur le schéma, rajouté un plot pour la masse de la platine, limé de la tôle pour éviter des masses justement, enfin il a bien bossé là-dessus)
encore autre chose, je trouve à ce pré un côté "rock", alors que le pré AN serait plutôt "classique", d'autres diraient qu'il a plus de chair sur l'os, même si on perd un peu dans le haut du spectre ; en tous cas, j'ai encore monté le volume pour écouter un Sabbath que je ne connaissais pas, et ça va très très bien
well done, JF, well done !
bon, cet aprèsm' (je ne bosse pas aujourd'hui), je passe à l'écoute de l'entrée phono, et maintenant que je sais que le Conqueror sonne du feu de ..., je vais essayer le SRPP avec les Quest et les ANE, ça devrait pas être mal ça
là, belle balade instrumentale, le son est vraiment très beau, c'est beau la vie