Index du forum
M
e
n
u

Inside accuphase

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Inside accuphase

Message #61 par Ca va d'aller » 29 Nov 2025 à 14:20

Pour ceux qui ont un avis dubitatif sur les anciennes gammes, à savoir un aigu pas très bien intégré et un grave un peu mou, donnant une écoute un peu dark et un aigu en avant, il n'en est rien de la gamme actuelle. Prennez par ex l'intégré E5000, cela sonne magnifiquement bien. Aigu super fin, basses tenues et tendue (ils ont fortement amélioré le facteur d'amortissement ici à plis de 1000). Leurs blocs comme le A48s (classe A) va plus loin mais ce n'est pas le même tarif et leur pré séparé est comparativement moins performant que leurs amplis de puissance (j'ai pu entendre chez un amis un comparatif de pré hdg et l'accuphase était dans le lot). Je n'ai pas ecouté/comparé avec les Luxman donc je ne peux rien en dire...
Ca va d'aller
10 watts
10 watts

Message #62 par Hoss » 11 Déc 2025 à 11:12

Avec Accuphase il y a beaucoup d’archétypes j’en donne l’exemple en 2023 j’avais demandé un avis mieux un Mcintosh MA252 hybride ou un Accuphase E270 les 2 même catégorie de prix neuf 5000€ à l’époque.
Les réponses furent nombreuses attention Mac c’est chaleureux et Accuphase peut-être Non et même parfois trop précis sur certaines enceintes..
Chez Audio vidéo passion il y a avait 2 amplis de démo Mac MA252 et Accuphase E270..malheureusement pour moi le Mac déjà vendu me suis rabattu sur le japonais..3400€ Fdpi
J’étais un peu stressé vue les commentaires musicalité froide parfois too Much attention à la source,câble,enceinte..bla-bla
Bon mon inquiétude dura 1 semaine..au déballage je constatais la solidité de la machine par exemple les connecteurs HP gros modules
Acceptant fourches & bananes..5 ans avant j’avais eu un intégré Macintosh MA6500 et les connecteurs HP fragiles..il fallait même percer délicatement le plastique pour y mettre une banane en résumé pas au niveau du prix
Bon même sans échauffement la musicalité était chaleureuse envoûtante peut-être pas aussi nette  dans les basses comme Mcintosh
Voilà  :music:

alphabet tchèque
Hoss
50 watts
50 watts

Message #63 par jeanpascalg » 11 Déc 2025 à 11:22

Hoss a écrit:Chez Audio vidéo passion il y a avait 2 amplis de démo Mac MA252 et Accuphase E270..malheureusement pour moi le Mac déjà vendu me suis rabattu sur le japonais..3400€ Fdpi
J’étais un peu stressé vue les commentaires musicalité froide parfois too Much attention à la source,câble,enceinte..bla-bla

J'en déduis que tu dépenses plus de 3000 euros sans écoute.

Sans parler des problèmes de transport, c'est risqué car à ce prix on ne revend pas facilement si ça ne convient pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #64 par Hoss » 11 Déc 2025 à 16:55

Oui mais là un professionnel sérieux Audio Video passion Perpignan..Emballage d'origine arrivé sur Palette Donc pas plus de risque qu'un transport Accuphase Japan Europe :wink:
En plus j'habite une région le SO..Landes..pas un magasin faudrait aller à Bordeaux 200kms..Pas mon truc et à voire si Accuphase y est..
Cette enseigne comme une autre Mouroux Cinema..Offre souvent des appareils de démo à -30 à 40 %
et là ce fût mon cas..En vérité j'aurais préféré le Mac MA 252 mais bon j'ai raté
L'Accuphase m'a beaucoup surpris dans le bon sens  car les critiques dans les forums malheureusement sont souvent erronées les gars
ayant écouté soit dans un Salon HiFi soit dans un auditorium ..et ceci rapidos ..Pour l'Accuphase E270 un Article de Diapason lui ayant attribué un diapason d'Or et pas mal de revues anglophones ...Donc j'avais une petite idée
Certes la Région serait dotées de vendeurs agréés se serait génial.. :wink:
Hoss
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...