Index du forum
M
e
n
u

Best ampli pour le medium/aigue

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Best ampli pour le medium/aigue

Message #21 par fdracing » Hier à 14:01

Les tarifs Spectral me semble exagérés  , je ne vois pas dans ces appareil ce qui les justifient  , cela dit peut être qu'une écoute me ferais changer d'avis

pour le moment je me suis dirigé vers  Sugden , qui ont très bonne presse et plus cohérents en tarifs

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #22 par mambojet » Hier à 17:21

Franchement le LK100 c'est moyen je trouve
J'avais bien aimé le Klout de chez Linn
Je crois qu'il y en a un dans les PA (JFROU de mémoire)
A voir s'il est dans le budget
mambojet
Animateur
Animateur

Message #23 par dino » Hier à 19:41

fdracing » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:Les tarifs Spectral me semble exagérés  , je ne vois pas dans ces appareil ce qui les justifient  , cela dit peut être qu'une écoute me ferais changer d'avis

pour le moment je me suis dirigé vers  Sugden , qui ont très bonne presse et plus cohérents en tarifs

.

Difficile en hifi de parler prix juste... certains modèles spectral un peu anciens se trouve à prix pas trop élevés mais sont rares. Par contre ils sont assez compliqués à dépanner en cas de problème. Ca reste d’excellent amplis qui font consensus et qui sont clairement au dessus de la plupart des linn, audiolab...

En transistor, sans contrainte je choisirais sans aucun doute un classe a accuphase pour tout le registre.

Dans un budget plus accessible, j'avais trouvé les lavardin particulièrement jolis et fins dans le medium et l'aigu entre autre ( bloc as ou intégré is...), je trouvais mon bloc par contre difficile à marier à un préamp et un peu mou, il est de toute façon très rare donc plutôt l'intégré is, isx...
dino
100 watts
100 watts

Message #24 par jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:13

fdracing » 14 Jan 2026, 13:01 a écrit:Les tarifs Spectral me semble exagérés  , je ne vois pas dans ces appareil ce qui les justifient  , cela dit peut être qu'une écoute me ferais changer d'avis
pour le moment je me suis dirigé vers  Sugden , qui ont très bonne presse et plus cohérents en tarifs.

Les amplis Sugden sont les descendants des A25 et A28 des années 80, ces appareils qui à l’époque coûtaient l’équivalent de 500 €
C’est-à-dire comparable à des Missions Cyrus qu’aujourd’hui, on trouve dans les 3000 €.
Les prix ont beaucoup augmenté mais c’est de la moyenne gamme qui se compare par exemple au Naim Supernait ou Head Audio par exemple.

Déjà chez Spectral tu n’as pas d’ampli intégré, seulement des préamplis et amplis et dans les années 90 ça coûtait l’équivalent de 3000 € chacun. Je ne connais pas les prix actuels, mais logiquement ça doit se situer entre 15000 et 30000 €. Les électroniques Spectral sont comparables à Goldmund, Marc Levinson, Krell ou même Audio Research.
On est dans le haut de gamme donc ça n’a rien à voir mais tu peux trouver un couple  préampli Ampli Spectral dans les 2000 euros d’occasion ce qui n‘est pas donné mais sans doute pas plus cher qu’un ampli de moyenne gamme récent.

dino a écrit:Dans un budget plus accessible, j'avais trouvé les lavardin particulièrement jolis et fins dans le medium et l'aigu entre autre et un peu mou

Oui pour avoir écouté des Lavardin c’est assez fin mais mou dans les mêmes prix, je préfères le Naim Supernait.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #25 par lavoi » il y a 1 minute

Un Quad 303 refait correctement. Épatant.
lavoi
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...