Index du forum
M
e
n
u

(In)compatibilité d'impédance, préampli-->ampli en XLR

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: (In)compatibilité d'impédance, préampli-->ampli en XLR

Message #61 par Kaneda » 24 Juin 2012 à 18:55

Qui t'a parlé d'un préampli Exposure ?

Je t'ai parlé d'un ampli que tu as dit connaitre alors que je ne t'ai nullement précisé duquel il s'agissait.

Cesse enfin d'inventer n'importe quoi pour essayer de rendre intéressant.

L'ampli exposure essayé fonctionnait parfaitement avec deux préampli à sorties XLR mais pas avec le EAR 868. Un point c'est tout.
Pour le reste, cesse d'intervenir à tout bout de champs uniquement pour le plaisir malsain de contredire les autres.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #62 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 19:01

A propos de ridicule :
"Ce préampli EAR a des sorties symétriques aux normes pro. C'est pourtant simple à comprendre non ?
Il fonctionne donc parfaitement en symétriques sur des appareils pro."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #63 par Kaneda » 24 Juin 2012 à 19:04

Finalement tu es pire que ta réputation  :eek:

C'est dire !  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #64 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 19:06

Kaneda » 24 Juin 2012, 17:55 a écrit:Qui t'a parlé d'un préampli Exposure ?

Je t'ai parlé d'un ampli que tu as dit connaitre alors que je ne t'ai nullement précisé duquel il s'agissait.

Cesse enfin d'inventer n'importe quoi pour essayer de rendre intéressant.

L'ampli exposure essayé fonctionnait parfaitement avec deux préampli à sorties XLR mais pas avec le EAR 868. Un point c'est tout.
Pour le reste, cesse d'intervenir à tout bout de champs uniquement pour le plaisir malsain de contredire les autres.

Tu peux penser ce que tu veux , mais considérer que je mens , c'est un peu facile , je t'ai dit que l'ampli était celui qui correspondait à ce préampli, crois-tu qu'il peut accepter un signal symétrique alors que le préampli avec lequel il est prévu de fonctionner ne le sort pas ? J'ai demandé à mon ami de me scanner les manuels des deux appareils, si il peut le faire, je posterai ici même le résultat .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #65 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 19:12

"Exposure believes that XLR's are better connectors than RCA's and so the pre has an XLR output and the amp an XLR input in addition to the standard RCA jacks. Keep in mind that neither component is balanced, but that Exposure just feels the XLR is a better connector. As for amp to speaker connections, the 18 Super has 2 sets of banana only outputs per channel. This allows for easy bi-wiring, at least if you have banana equipped wire."
http://www.soundstage.com/mike02.htm
PP_65
500 watts
500 watts

Message #66 par Kaneda » 24 Juin 2012 à 19:17

PP_65 » 24 Juin 2012, 18:06 a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux , mais considérer que je mens , c'est un peu facile , je t'ai dit que l'ampli était celui qui correspondait à ce préampli, crois-tu qu'il peut accepter un signal symétrique alors que le préampli avec lequel il est prévu de fonctionner ne le sort pas ? J'ai demandé à mon ami de me scanner les manuels des deux appareils, si il peut le faire, je posterai ici même le résultat .

Mais nous ne parlons manifestement pas du même ampli alors arrête de dire absolument n'importe quoi juste pour avoir raison contre des évidences vérifiées par plusieurs personnes dont un pro !
Tu es ridicule et pathétique.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #67 par ERISSIM » 24 Juin 2012 à 19:34

Bonsoir,

Je ne pensais pas en ouvrant ce fil que l'on en arriverait jusque là. :sad:
Merci à Kaneda d'avoir assuré le suivi de ce fil, c'est, (notamment) beaucoup de temps, merci à tous!  mais, aujourd'hui ou le problème a été identifié et résolu, peut-être peut-on s'en tenir là, mais ce n'est là qu'une proposition.
Erissim
ERISSIM
50 watts
50 watts

Message #68 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 19:47

Kaneda » 24 Juin 2012, 18:17 a écrit:

Mais nous ne parlons manifestement pas du même ampli alors arrête de dire absolument n'importe quoi juste pour avoir raison contre des évidences vérifiées par plusieurs personnes dont un pro !
Tu es ridicule et pathétique.

On va faire l'historique de mes interventions , j'ai lu "ampli Exposure" sans autre précision, et j'ai voulu juste prévenir du risque avec le modèle que je connaissais , le contraire du n'importe quoi , comme mes remarques concernant mon utilisation de préampli 'non pro' , puisque Hi-FI ( Accuphase, ML ) avec des enceintes amplifiées au standard pro ( les Cabasse citées que l'on trouvait à Radio France)   . Et "pro" , c'est comme les garagistes, depuis que j'ai vu un transport  CD d'un autre ami renvoyé par Fidetech à son propriétaire en laissant le palet presseur en place  qui, ainsi, n'avait pas manqué d'aller se balader partout , je me méfie assez du terme .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: (In)compatibilité d'impédance, préampli-->ampli

Message #69 par Popa » 24 Juin 2012 à 19:49

Je ne sais pas ( je découvre le fil) si quelqu'un a déjà fait la remarque qui va suivre :
Attention, certains appareils Exposure disposent de prises XLR mais ces dernières ne distribuent pas un signal symétrique , j'ai vu cela sur un couple préampli/ampli d'un ami, le manuel le précise et lorsqu'on ouvre le préampli, on voit bien que seuls deux pins des XLR sont câblés .[/quote]

Salut
  te souviens tu dans ce cas quels sont les pins connectés sur la XLR .

A plussse

popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #70 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 19:55

Franchement, je ne m'en souviens plus du tout , c'était il y a plus de 10 ans, j'avais été intrigué par la présence des XLR et par le fait que le manuel signalait bien que le signal en sortant n'était pas symétrique, j'avais ouvert le préampli pour constater que seuls deux pins étaient câblés .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #71 par Kaneda » 24 Juin 2012 à 19:59

Depuis 10 ans, il s'en est passé des choses.

Allez, bonne soirée, je suis d'accord avec Erissim, cette "discussion" n'a que trop duré pour n'aboutir strictement à rien dans la mesure où le problème a été réglé sans l'aide précieuse de PP 65  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #72 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 20:03

Oui, le signal s'est symétrisé tout seul , des fils ont poussé et se sont soudés  sur le 3ème pin de l'XLR , preuve d'un bon rodage .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #73 par bt761 » 24 Juin 2012 à 20:15

salutatous,

je découvre ce fil et j'hallucine........

c'est pire que les cr du jpg à distance sans écoute du systéme....!!!!!!!!!!!!!!!!

hé, vous parlez de trucs sans avoir vu écouter ni ouverts  les bouzins

de plus le technicien qui a mis les mains dedans connait les aer et est quelque peu qualifié , il s'occupe de sav  pour pas mal de revendeurs et autres importateurs....

de même pourquoi lorsque certains interviennent cela part toujours en vrille, y a des maniaques du pinaillage et des enfileurs de mouche sur le green  je trouve .. c'est une des raisons pour lesquelles   je viens de moins en moins

l'ampli exposure (et non le préampli XXI que je trouve inférieur aux blocs amplis..)est un dual mono XXVIII

double mono symétrique ....

pour tous il fonctionne parfaitement en xlr avec un préampli Krell ksl ......... sacré ensemble en plus , je peux vous dire que les rogers sont sacrément tenues....
maintenant vous pouvez vous battre à coups de symétrie et autres joyeusetées techniques qui me dépasse totalement mais le résultat est :

- l'ami erissim a pu vérifier que son préampli ne fonctionne effectivement  pas sur les sorties xlr (alors qu'en rca c'est super )

( n'ayant jamais eu d'ampli avec sorties xlr il ne l'avait jamais essayé )

- que cela ne vient pas d'un problème de manip transports.....ou bidouillage, c'est un choix du fabricant au départ

- qu'un technicien qualifié a vérifié son appareil et a diagnostiqué clairement le problème et la solution

- que les 2 parties vendeur et acheteur sont parfaitement honnêtes dans l'histoire........

Que mon ampli exposure fait bien son boulot en rca ou xlr et qu'il se marrie bien avec différents préamplis xlr qu'ils soient américains européens chinois ........

bien le bonsoir

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #74 par Kaneda » 24 Juin 2012 à 20:31

Ouf !

Merci Bernard de clore ainsi cette "discussion" assez hallucinante  :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #75 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 20:32

Si la référence de l'Exposure avait été citée , je ne serais pas intervenu  .
Que veux-tu dire par " c'est un choix du fabricant au départ " ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #76 par pascal94 » 24 Juin 2012 à 20:49

Kaneda » 24 Juin 2012, 20:31 a écrit:Ouf !

Merci Bernard de clore ainsi cette "discussion" assez hallucinante  :wink:

Ben non, même pas clos :cheesygrin:
Tu crois qu'il va le lacher comme ça son nonos, le pouetpouet?

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #77 par PP_65 » 24 Juin 2012 à 21:00

D'une part on considère que je mens alors qu'il aurait suffit de parler directement du modèle d'Exposure utillisé  , d'autre part mon esprit, quand même un peu rationnel, ne peut se satisfaire du fait  que seule l'étiquette "pro" (attribuée par des pro. )  assure le bon fonctionnement du EAR en XLR . A noter que les mesures de Stereophile du EAR912 Professional Tube Control Centre donnent une impédance de sortie entre 30 et 40 Ohms , du matos "pro" qui ne sortirait pas à 600 , une honte !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #78 par lcartau » 25 Juin 2012 à 19:42

PP_65 » 24 Juin 2012, 20:32 a écrit:Si la référence de l'Exposure avait été citée , je ne serais pas intervenu  .
Que veux-tu dire par " c'est un choix du fabricant au départ " ?

Superbe  :mrgreen:  ! Y a pas à chier, ça fait un de ces biens de vous lire !!
lcartau
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...