Sortie variable supplémentaire!!!!!
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sortie variable supplémentaire!!!!!
#41 par pipouy » 27 Fév 2014 à 13:26
"La seule inconnue est la différence de rendement entre les VOTT et le caisson."
Oui c'est bien le problème que j'ai actuellement!
Mais les HP Altec affichent un rendement compréhensible: 100 db/m/watt
Par contre le caisson c'est difficile de comparer.
Est-ce que le filtre va régler le problème de cette différence et jusqu'à combien de db????
http://www.nautilestore.com/marques/atc ... 4-sub.html
Oui c'est bien le problème que j'ai actuellement!
Mais les HP Altec affichent un rendement compréhensible: 100 db/m/watt
Par contre le caisson c'est difficile de comparer.
Est-ce que le filtre va régler le problème de cette différence et jusqu'à combien de db????
http://www.nautilestore.com/marques/atc ... 4-sub.html
-
pipouy - 100 watts
#42 par guy19 » 27 Fév 2014 à 13:55
Il faut essayer. Impossible de répondre. Vous avez la solution d'acheter le DBX chez Thomann ,il offre la possibilité de satisfait ou remboursé.
http://www.thomann.de/fr/index.html?sid ... 36c0fcc10f
Guy
http://www.thomann.de/fr/index.html?sid ... 36c0fcc10f
Guy
-
guy19 - 100 watts
-
#43 par pipouy » 27 Fév 2014 à 14:27
Si j'en achète un neuf, je pense qu'il faudrait que je prenne un filtre à au moins 3 sorties. Ou mieux 4 au cas ou.
Peut être un jour je passerai à la bi amplification ou tri amplification (basses/médium/ subwoofer).
Questions:
- avec des sorties "subwoofer mono" est-ce que je pourrais mettre mes 2 cordons left et right du caisson?
- est il possible que les niveaux de sortie sur le sub et sur les altec ne soient pas compensés avec le filtrage???
Je suis incompétent en la matière donc mes questions vont paraitre idiotes. Désolé.
Peut être un jour je passerai à la bi amplification ou tri amplification (basses/médium/ subwoofer).
Questions:
- avec des sorties "subwoofer mono" est-ce que je pourrais mettre mes 2 cordons left et right du caisson?
- est il possible que les niveaux de sortie sur le sub et sur les altec ne soient pas compensés avec le filtrage???
Je suis incompétent en la matière donc mes questions vont paraitre idiotes. Désolé.
-
pipouy - 100 watts
#44 par Luxmanu » 27 Fév 2014 à 14:56
J'ai acheté sur HCFR pour un ami un BSS 366T pour 650 €, ce genre d'appareil te suivra jusqu'au bout de tes projets (2x2 à 2x3 voies actives, après en mono on double 1x6 voies) 

Dernière édition par Luxmanu le 27 Fév 2014 à 15:20, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#45 par trodesson » 27 Fév 2014 à 15:13
Je ne pense pas que tu puisse utiliser un filtre 3 ou 4 voies en 2 voies (pas avec les dbx en tout cas)
Les dbx ont un reglage de niveau d'entrée G D puis des reglages de niveau de sortie pour chaque voies reglable de l'infini a +6 db cela devrait le faire . Les sorties grave peuvent etre stereo ou mono "tu fais ça que tu veux"
un DBX 223 XL peut etre utilisé en 2 voies stereo (caisson + VOTT) ou en mono 3 voies ( caisson + grave VOTT + aiguë VOTT) dans ce cas il t'en faut bien sur un second pour la stereo
Les dbx ont un reglage de niveau d'entrée G D puis des reglages de niveau de sortie pour chaque voies reglable de l'infini a +6 db cela devrait le faire . Les sorties grave peuvent etre stereo ou mono "tu fais ça que tu veux"

un DBX 223 XL peut etre utilisé en 2 voies stereo (caisson + VOTT) ou en mono 3 voies ( caisson + grave VOTT + aiguë VOTT) dans ce cas il t'en faut bien sur un second pour la stereo
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#46 par pipouy » 27 Fév 2014 à 16:39
Il parait que les DBX produisent pas mal de souffle?????
-
pipouy - 100 watts
#47 par guy19 » 27 Fév 2014 à 16:47
Non le DBX ne produit aucun souffle. Vous devriez faire simple et commencer avec le 223SX. La multi-amplification est une autre affaire et demande beaucoup de compétences .
-
guy19 - 100 watts
-
#48 par Luxmanu » 27 Fév 2014 à 17:43
pipouy » 27 Fév 2014, 15:39 a écrit:Il parait que les DBX produisent pas mal de souffle?????
Le souffle est bien souvent un problème de mise en oeuvre... Sinon Banboufou vend un DBX Drive rack 260 : 520 Euros

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#49 par pipouy » 27 Fév 2014 à 17:50
Trop compliqué pour moi. Se règle aussi via un PC, mais je suis sur mac.
Non, je vais sans doute prendre un dbx moins hdg.
La question est d'occase à 120 euros pour le dbx 223XS ou neuf chez Thomann le 234XS pour 215 euros. Mais avec le retour possible chez Thomann.
Non, je vais sans doute prendre un dbx moins hdg.
La question est d'occase à 120 euros pour le dbx 223XS ou neuf chez Thomann le 234XS pour 215 euros. Mais avec le retour possible chez Thomann.
-
pipouy - 100 watts
#50 par guy19 » 27 Fév 2014 à 18:06
Pour 120€ le risque est vraiment faible si bon état.
-
guy19 - 100 watts
-
#51 par Ha-Re » 27 Fév 2014 à 21:47
Le problème est bien le contrôle du volume entre les Vott et le caisson
passer par un filtre pour régler le volume du caisson ce qui ne fonctionnera que pour un seul volume/équilibre préréglé avec les Vott vu les différences de rendement, donc pour les écoutes à bas niveau ....
j'ai ce filtre pas commun qui est fait pour cela le DAHLQUIST DQ-LP1, filtre actif pour le grave et passif avec un seul condensateur pour les enceintes, mais là ça ne règle toujours pas ton problème de grosse différence de rendement et d'équilibre des niveaux
une solution simple, ce serait de télécommander ton volume de caisson pour s'adapter à ton volume des Vott facilement
un pré symétrique télécommandé derrière la sortie fixe du CD
et pas cher un vieux pré (ampli) home-ciné dépassé mais symétrique
passer par un filtre pour régler le volume du caisson ce qui ne fonctionnera que pour un seul volume/équilibre préréglé avec les Vott vu les différences de rendement, donc pour les écoutes à bas niveau ....
j'ai ce filtre pas commun qui est fait pour cela le DAHLQUIST DQ-LP1, filtre actif pour le grave et passif avec un seul condensateur pour les enceintes, mais là ça ne règle toujours pas ton problème de grosse différence de rendement et d'équilibre des niveaux
une solution simple, ce serait de télécommander ton volume de caisson pour s'adapter à ton volume des Vott facilement
un pré symétrique télécommandé derrière la sortie fixe du CD
et pas cher un vieux pré (ampli) home-ciné dépassé mais symétrique

-
Ha-Re - 50 watts
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...