Index du forum
M
e
n
u

CONRAD JOHNSON PREMIER THREE

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

CONRAD JOHNSON PREMIER THREE

Message #1 par musique45 » 24 Juin 2014 à 12:17

Bonjour à tous,

en feuilletant une vieille doc, je suis tombé sur une pub de ce pré-ampli.

Il coûtait une botte à l'époque il me semble et il était assez réputé.

Aujourd'hui, comparé à ce qui se fait, comment se comporterait il ? Serait il toujours encensé ?

Quelles différences avec un PV 8 par exemple ou un PV 10 ? C'est le jour et la nuit ou pas ?

Et côté fiabilité, qu'en est il ?

Si quelqu'un à des informations ou un / des retours d'expèriences, cela m'intéresse.

Merci par avance.

JF
musique45
10 watts
10 watts

Re: CONRAD JOHNSON PREMIER THREE

Message #2 par michof » 24 Juin 2014 à 13:51

Pour avoir vécu avec ce préampli , je puis témoigner de sa qualité.
Top niveau...sans comparaison avec le PV 8 ou le PV 10. Comparable au PV 9 A.
Défauts :
-Certains modèles n'ont pas fait preuve d'une fiabilité à toute épreuve . Car Conrad Johnson y utilise les tubes très près des limites admissibles.
- Autre conséquence (du moins sur le mien) :Au bout de 6 mois , les performances étaient déjà en baisse .Il fallait retrouver les tubes à la hauteur...Du coup ,j'ai renonçé..trop galère ..
Mais quel son !!  Grandiose et plus "humain" que le SP 10 AR , son concurrent du moment.... :eek:  :eek:
michof
Animateur
Animateur

Message #3 par JérômeB » 24 Juin 2014 à 14:32

J'ai eu un Premier Three en essai, couplé à mon MV50 de l'époque.

Le Premier Three est un superbe appareil qui restitue la musique avec une densité et une épaisseur hors du commun. Peut-être pas le plus "ouvert" des préamplis, il n'est jamais hyper-analytique. Il présente la musique avec une certaine forme de globalité, tout en conservant le sens des nuances.

C'est un préampli qui fait impression, car sa façon de restituer la musique est rare.
Cela dit, je ne l'ai pas conservé assez longtemps pour être confronté aux pb qu'évoque Michof ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #4 par Eliott » 29 Juin 2014 à 12:33

Le premier Three est juste un des meilleurs pré du monde, comparé à juste titre à l'époque à son seul concurrent de taille, j'ai nommé le SP10.
tu as un petit aperçu ici :
http://www.stereophile.com/tubepreamps/ ... amplifier/

il y a qqn sur le forum qui en a un mais dont j'ai perdu le pseudo et comme il ne veut pas le vendre il se cache... :mrgreen:
Quant à comparer avec un 8 ou un 10 surtout pas : avec un 9A oui : pour avoir écouté les deux (et possédé l'un) c’est le plus proche.
Quant à bouffer des lampes je ne suis toujours pas d'accord : pas le mien dans tous les cas.
Pour finir ces appareils sont une merveille de qualité -à voir et à toucher- à mon sens...mais un vrai Graal : il n'y en a quasiment jamais à vendre ou alors à des prix douloureux, comme un SP10 quoi. :mrgreen:
Pour moi bien meilleur que le SP10 car pas une usine à gaz comme ce dernier, mais ça c’est une autre débat.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #5 par pedro » 29 Juin 2014 à 12:40

Faut aimer le phono parce qu'un 1er ten fait pas mieux qu'un sonic (en ligne donc)
pedro
500 watts
500 watts

Message #6 par lamber » 29 Juin 2014 à 12:43

le premier three est le seul pré que je regrette d'avoir vendu .....
il etait fiable ne bouffait pas particulierement de tube et savait faire preuve de grande delicatesse
comme d'hab on voit que les ressentis avec ce pré different ...selon association
alors.........
lamber
100 watts
100 watts

Message #7 par pedro » 29 Juin 2014 à 12:51

Aussi bien que sp6-8 ?

PS: l'bonjour a dam'lamby  :wink:   j'espére qu'elle a de "bonnes" copines en ce moment, car j'vas arriver
pedro
500 watts
500 watts

Message #8 par Eliott » 29 Juin 2014 à 12:52

à Lamber :
Bien d'accord avec toi. et puis bon, les Toulousains c’est pas très fiable hein... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
(je sors)
Eliott
100 watts
100 watts

Message #9 par pedro » 29 Juin 2014 à 13:00

A lamber:  ecoute pas les bordelais ...

PS: pour les cops a dam'lamby ca roule ?
PS1: graisse leur bien le coin des levres a la nivea 1 semaine avant mon arrivée
PS2: j'espére qu'elles aiment la purée occitane me murmure ce gros porc de babaaaaas
pedro
500 watts
500 watts

Message #10 par Eliott » 29 Juin 2014 à 13:43

ÉNORME. :mrgreen:
Mais que fait la police, comment on en est arrivé là sur un forum ?  :mrgreen:

Mais oui, bien mieux qu'un SP6 ou 8  !!! fô comparer ce qui est comparable...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #11 par pedro » 29 Juin 2014 à 13:55

alors musik45 peut acheter et dam'lamby peut graisser le coin des lévres de ses cops (qui vont avaler du gros)

Une histoire qui fini bien finalement  ....
pedro
500 watts
500 watts

Message #12 par Eliott » 29 Juin 2014 à 13:59

incroyable le coté vantard de ces T...
Bref la vraie conclusion c’est qu'on sait maintenant que le Pedro a couché avec les modérateurs. ou la modératrice, sait-on jamais. C’est pas possible autrement.  :cheesygrin:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #13 par Tiamat » 29 Juin 2014 à 14:14

Eliott » 29 Juin 2014, 12:33 a écrit:il y a qqn sur le forum qui en a un mais dont j'ai perdu le pseudo et comme il ne veut pas le vendre il se cache... :mrgreen:

Non non, il ne se cache pas  :cheesygrin:

Je commence à posséder une flopée de préamplis.

Jusqu'à présent, l'Audio Research SP8 MKII Rev 7 était mon meilleur préampli une fois bien tubé, car d'un tube à l'autre, c'est vraiment le jour et la nuit, faut pas se planter à ce niveau là pour pas passer à côté de cette magnifique machine.

Quand j'ai inséré le Premier Three dans ma chaine, j'ai été vraiment impressionné par l'ampleur de sa scène sonore et son médium chaud, trop chaud même par rapport à l'ARC qui est d'une neutralité et d'une musicalité exemplaire.
Pour le bas, le CJ descend moins et de façon moins ferme, bref, ça percute moins. Cependant, ce n'est pas vraiment frustrant à l'écoute car les basses donnent une sensation d'ampleur peu commune.

Il s'agit certainement des meilleurs préamplis jamais construits mais qui ont une approche de la musique radicalement différente.

Ils ont chacun leurs qualités propres. Ils excellent tellement dans leurs qualités en fait qu'on en oublie leurs défauts et il m'est bien difficile de les départager une fois les avoir écouté longuement chacun (et oui, c'est le rodage des oreilles  :confused: ).

Tout est affaire de goût dans l'histoire, mais je me garderais bien de dire que l'un est meilleur que l'autre  :wink: .
Tiamat
100 watts
100 watts

Message #14 par Eliott » 29 Juin 2014 à 14:29

Voilà une réponse d'un homme modéré et objectif, ce que je ne suis pas toujours sur les ARC, j'en ai été un peu dégouté il faut dire, ensuite vient la subjectivité : je n'aime pas leur esthétique, sauf celle impressionnante du SP10 bien sur. Et encore quand j'en vois un maintenant j'ai peur et ça me donne des boutons. :cheesygrin:
Il faut dire aussi que mon PV9A était une fabuleuse machine que je regrette aujourd'hui. Ceci dit plus sérieusement je reste sur ma position en ce sens que s'il faut être ingénieur/soudeur/mécanicien et rouler avec une clé à molette entre les dents tous les jours pour avoir un SP, très peu pour moi. :wink:

Je suis content d'avoir retrouvé ton pseudo, je vais pouvoir t'envoyer des messages de propositions malhonnêtes assez souvent en espérant que qu'un jour tu craqueras. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...