Index du forum
M
e
n
u

Pier Audio MS 800SE

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Pier Audio MS 800SE

Message #21 par grifter77 » 18 Déc 2014 à 11:08

Ils ont visiblement eu 3 phases :
- Une première comme exportateurs Yaqin en proposant un retubage en France sur les produits.
- Une seconde en faisant modifier les appareils directement à l'usine selon leur cahier des charges.(transfo etc)
- Aujourd'hui ils arrêtent la distribution Yaqin et sont passé à la vente de leur propres appareils qu'ils conçoivent en France et font produire en Chine tout comme des marques telles que Jolida. (conception en Australie et production en Chine)

Je m'amuse toujours des gens qui voient le Chine comme elle était il y a 20 ou 30 ans. Certains préjugés ont la vie dure. Le salaire des ouvriers qualifiés qui travaillent dans les usines d'électronique ne cesse d'augmenter et se rapproche chaque année de celui d'un ouvrier européen ou américain. A tel point qu'on prédit dans les années à venir une tendance à la délocalisation depuis la Chine vers d'autres pays plus modestes.(Asie voir Afrique)

Maintenant pour avoir eu l'occasion d'écouter le MS800SE et au regard de son cahier des charges, je ne peut pas dire que c'est une grosse bouse. Quand au diapason d'or qu'ils ont reçu, autant on peut se poser des question sur les relations budget pub/récompenses de certains poids lourds du milieu, autant pour une petite société qui pèse pas grand chose financièrement (et donc budget pub dérisoire) ça peut friser le grotesque.

Comme d'habitude, rien ne vaut une écoute en aveugle pour se faire un avis vraiment objectif. Après on aime ou aime pas mais là au moins on se rapproche de l'objectivité nécessaire à tout jugement.
grifter77
10 watts
10 watts

Message #22 par Tan&tubeOphile » 18 Déc 2014 à 19:05

Merci Grifter77 pour cette intervention.
Effectivement, le MS800 SE est un produit conçu en France et fabriqué en Chine. Certes, ce serait mieux s'il était aussi produit chez nous, mais si l'on veut proposer des produits à prix serrés, hélas ...
Dans l'absolu, moi aussi j'aimerais écouter en EAR, Air Tight ou Leben ... Mais bon, il faut aussi savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens.
De plus, soutenir par un achat une petite firme semi-artisanale ne me déplaît pas. Et en tout cas, et contrairement à ce que je lis ici ou là sur de gros distributeurs parisiens, ils sont disponibles, aimables, serviables, ne vous prennent pas de haut et ne poussent pas à la consommation. J'apprécie ce genre de démarche. J'en ai soupé des commerciaux qui vous méprisent si vous n'avez pas des milliers d'euros à débourser sans même examiner la marchandise ...
Le MS800 SE est un ampli fort musical qui s'en tire sur tous les styles de musique, et moi, qui ne suis pas un technicien, c'est ce que je cherche : une robe suffisamment attractive, de la fiabilité, un son musical et une bonne entente avec mes Tannoy. Cela me suffit.
Quant aux propos sur la Chine, je ne peux qu'approuver. Je n'ai pas d'affinités particulières avec ce pays que je ne connais pas, je ne cautionne pas son régime (qui plait d'ailleurs tant à nos "libéraux" pro-business et aux transnationales !), mais la Chine se développe, et ils ne sont pas plus obtus que d'autres ...
Et selon moi, on a intérêt à aller écouter les amplificateurs de Pier Audio en cas d'achat, que ce soit mon modèle, ou le MS680 SE hybride, ou ceux de la série classique. Ils sont musicaux, et c'est cela que la Hifi vise, non ? Une reproduction fidèle des enregistrements, et non l'écoute d'un appareil en particulier ? Mais j'ai peut-être raté quelque chose ...
Ils vont d'ailleur sortir en 2015 le MS888 SE, un pré-ampli tubes couplé à deux amplis mono-bloc KT88.
Bonne musique !  :biggrin:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Message #23 par grifter77 » 18 Déc 2014 à 20:35

Là où je mettrais un bémol sur mes propos; c'est si  je devais dépenser plus de 2000 sur un ampli. Quand je vois ce que l'on peut trouver à ce prix dans l'occasion, je ne ferais certainement pas une fixette dessus et serais allé vers des valeurs sures et confirmées.
J'ai acheté le mien très peu cher car c'était un modèle d'expo et je ne le regrette pas. Pour ce prix, il me satisfait pleinement et j'en ai pour mon argent. Mais si mon budget n'avait été que 2x supérieur...  :cheesygrin:
grifter77
10 watts
10 watts

Message #24 par Tan&tubeOphile » 10 Mar 2017 à 19:21

Vieux lien de discussion. Mais bon ...
J'ai récemment équipé mon MS800SE de gros tubes KT88 nos d'origine chinoise, à la place des KT100, qui conservent quelques bonnes heures d'écoute possible, et que je mets donc en réserve.
L'ampli a encore progressé ! La puissance est plus nette, l'aération entre instruments s'est amplifiée, la clarté est exemplaire, la scène sonore est profonde.
Bref, content le gars. Un investissement à bon escient. De plus, ces grosses KT88 auront une durée de vie bien plus longue que les KT100 de fabrication moderne !
Allez, tourner galettes noires et CD !
Bonne musique !  :music:
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...