Merci Grifter77 pour cette intervention.
Effectivement, le MS800 SE est un produit conçu en France et fabriqué en Chine. Certes, ce serait mieux s'il était aussi produit chez nous, mais si l'on veut proposer des produits à prix serrés, hélas ...
Dans l'absolu, moi aussi j'aimerais écouter en EAR, Air Tight ou Leben ... Mais bon, il faut aussi savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens.
De plus, soutenir par un achat une petite firme semi-artisanale ne me déplaît pas. Et en tout cas, et contrairement à ce que je lis ici ou là sur de gros distributeurs parisiens, ils sont disponibles, aimables, serviables, ne vous prennent pas de haut et ne poussent pas à la consommation. J'apprécie ce genre de démarche. J'en ai soupé des commerciaux qui vous méprisent si vous n'avez pas des milliers d'euros à débourser sans même examiner la marchandise ...
Le MS800 SE est un ampli fort musical qui s'en tire sur tous les styles de musique, et moi, qui ne suis pas un technicien, c'est ce que je cherche : une robe suffisamment attractive, de la fiabilité, un son musical et une bonne entente avec mes Tannoy. Cela me suffit.
Quant aux propos sur la Chine, je ne peux qu'approuver. Je n'ai pas d'affinités particulières avec ce pays que je ne connais pas, je ne cautionne pas son régime (qui plait d'ailleurs tant à nos "libéraux" pro-business et aux transnationales !), mais la Chine se développe, et ils ne sont pas plus obtus que d'autres ...
Et selon moi, on a intérêt à aller écouter les amplificateurs de Pier Audio en cas d'achat, que ce soit mon modèle, ou le MS680 SE hybride, ou ceux de la série classique. Ils sont
musicaux, et c'est cela que la Hifi vise, non ? Une reproduction fidèle des enregistrements, et non l'écoute d'un appareil en particulier ? Mais j'ai peut-être raté quelque chose ...
Ils vont d'ailleur sortir en 2015 le MS888 SE, un pré-ampli tubes couplé à deux amplis mono-bloc KT88.
Bonne musique !