Crimson:de petites électroniques grandes par le son
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#201 par malcolm » 11 Avr 2016 à 12:28
C'est des amplis que je me cargue maintenant car je passe à l'actif.
Ton Sansui soit-disant presque aussi bon que tes tubes tu le revends alors...
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#202 par pedro » 11 Avr 2016 à 12:33
j'ai 10 amplis
et je vend ce que j'ai envie
et sans me justifier
et c'est pas le sansui qui ecrase les tubes
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#203 par Alleuze » 11 Avr 2016 à 12:50
Spéciale dédicace Ludomalco...
Professeur Alleuze, spécialiste du retour d'affection, second grand maître de l'écoute à distance (après JPG tout de même)...
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#204 par pepi » 11 Avr 2016 à 12:53
malcolm » 11 Avr 2016, 07:21 a écrit:Et réciproquement, sauf que je ne lui ai jamais fait d'entourloupe du genre rafler un disque qu'il est sur le point d'acheter (du Manset par exemple).
Et tu crois encore a cette histoire .... Décidément , on est mal barré avec des ingénieurs de ton niveau ......
Alors mettons les choses au point , je n'ai jamais acheté de Manset et si tu n'avais pas fait la fine bouche et/ou voulu marchander comme d'habitude , tu l'aurais depuis longtemps ton Manset And00uille .... Mais quant on veut tout avoir et rien payer ......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#205 par malcolm » 11 Avr 2016 à 12:56
Je n'y ai jamais cru, mais bon, tu te donne du mal pour y faire croire en public. Je l'ai finalement acheté et à prix plus honnête.
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#206 par malcolm » 23 Avr 2016 à 23:40
woodix » 07 Avr 2016 à 21:19 a écrit:Bien sur. Ce sont des amplis corrects. Sans plus. Comme tout un tas d'amplis anglais dans cette gamme de tarif.
Rien de transcendant. Pour en revenir aux Crimson, ils sont effectivement rapides ce qui fait oublier leur manque de matière
et la qualité toute relative des timbres. On peut néanmoins faire avec (ou sans).
Donc pour toi si j'ai bien compris c'est Linn le graal en ampli (anglais pourtant).
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#207 par dead_man » 24 Avr 2016 à 09:41
malcolm a écrit:Donc pour toi si j'ai bien compris c'est Linn le graal en ampli (anglais pourtant).
Quoi !!!!!
Linn Anglais !!!!


Linn est Ecossais, et va dire à un Ecossais qu'il est Anglais !!

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#208 par nahik » 19 Mar 2017 à 21:43
Bonjour , je viens de faire l acquisition d un ampli Crimson 620c (acheté ici même)mais avant de donner mon ressenti, je vais un peu parler de mon installation :
Je suis tombé amoureux il y a quelques années des Tannoy en écoutant très souvent l installation des Callaway avec à l époque les Turnberry puis par la suite les Edinburgh avec tous les changements de source,preampli,ampli et cable (en achat ou en prêt) qui ont eu lieu.
J ai donc acheté des Strirling hw car je n ai ni la pièce( un salon avec des baies vitrées et une acoustique mauvaise difficilement modifiable)ni les sous pour des Edinburgh .
Pour les sous , il faut dire que j investi beaucoup plus et régulièrement dans ma salle dédiée hc qui a l avantage de profiter a toute la famille.
En hifi , mes goûts musicaux ne sont pas partagés par ma femme ni par mes enfants(qui écoutent des musiques de leur époque.....)
Je dois donc me contenter de ma modeste installation.
J ai possédé un Yaqin mc 100b qui fonctionnait très bien sur mon ancien système mais qui ne s accordait pas avec les Tannoy ( trop mât).
Je suis ensuite passé sur un preampli diy srpp a base de 6sn7 ( un peu le même que Mgm 31 mais l alimentation séparée en moins ).
Pour la partie amplification ou intégré j ai eu en prêt le 300b de Yaqin, du Nad , Rotel,un transistor diy et un ampli a tube de 2x10w diy entre autres...
Donc il n y a pas eu chez moi d ampli haut de gamme ou prestigieux en écoute.
Je suis passé (grace a vos conseils)à un preampli Siemel tu10 qui fait encore mon bonheur.
En amplification je l ai associé à un ampli diy Crescendo Elektor (double mono a transistor mosfet avec deux transfos de 500 va pour une puissance de 2x140w).
Pas un ampli très audiophile mais qui arrive a tenir les Tannoy correctement.
Je m en suis contenté jusqu'à maintenant.
J ai acheté le Crimson par curiosité et vu le peu d investissement (au pire je me suis dit que pourrai toujours essayer de le revendre).
Je dois dire que son esthétique est loin d être sexy, on dirait un grille pain des années soixante.
Il fait 2x50w avec un transfo de 220 va ( loin des 1000 va du Cescendo mais la puissance ne fait pas tout).
Je l ai laissé branché une journée entière avant de le faire fonctionner.
Cela fait maintenant trois jours que je l écoute.
Ce que je peux dire c est qu il m a agréablement surpris( surtout au vu de sa taille et de sa puissance).
Il est un petit peu court dans le bas mais pour le reste rien a dire : c est vivant , musical et pas montant (ce qui est d habitude compliqué vu l acoustique de mon salon).
Ce n est pas le meilleur ampli du monde et une comparaison avec des amplis plus élogieux serait a son désavantage mais il fait de la musique sans prise de tête et de bien belle façon.
L association avec le Siemel me paraît bonne.
Je n ai pas des oreilles bioniques et certainement que les experts du vert trouveraient bien des défauts a mon système mais il me convient et c est bien là le principal.
J ai donc décider d adopter le Crimson qui devient maintenant " la saucisse Toulousaine"
Je suis tombé amoureux il y a quelques années des Tannoy en écoutant très souvent l installation des Callaway avec à l époque les Turnberry puis par la suite les Edinburgh avec tous les changements de source,preampli,ampli et cable (en achat ou en prêt) qui ont eu lieu.
J ai donc acheté des Strirling hw car je n ai ni la pièce( un salon avec des baies vitrées et une acoustique mauvaise difficilement modifiable)ni les sous pour des Edinburgh .
Pour les sous , il faut dire que j investi beaucoup plus et régulièrement dans ma salle dédiée hc qui a l avantage de profiter a toute la famille.
En hifi , mes goûts musicaux ne sont pas partagés par ma femme ni par mes enfants(qui écoutent des musiques de leur époque.....)
Je dois donc me contenter de ma modeste installation.
J ai possédé un Yaqin mc 100b qui fonctionnait très bien sur mon ancien système mais qui ne s accordait pas avec les Tannoy ( trop mât).
Je suis ensuite passé sur un preampli diy srpp a base de 6sn7 ( un peu le même que Mgm 31 mais l alimentation séparée en moins ).
Pour la partie amplification ou intégré j ai eu en prêt le 300b de Yaqin, du Nad , Rotel,un transistor diy et un ampli a tube de 2x10w diy entre autres...
Donc il n y a pas eu chez moi d ampli haut de gamme ou prestigieux en écoute.
Je suis passé (grace a vos conseils)à un preampli Siemel tu10 qui fait encore mon bonheur.
En amplification je l ai associé à un ampli diy Crescendo Elektor (double mono a transistor mosfet avec deux transfos de 500 va pour une puissance de 2x140w).
Pas un ampli très audiophile mais qui arrive a tenir les Tannoy correctement.
Je m en suis contenté jusqu'à maintenant.
J ai acheté le Crimson par curiosité et vu le peu d investissement (au pire je me suis dit que pourrai toujours essayer de le revendre).
Je dois dire que son esthétique est loin d être sexy, on dirait un grille pain des années soixante.

Il fait 2x50w avec un transfo de 220 va ( loin des 1000 va du Cescendo mais la puissance ne fait pas tout).
Je l ai laissé branché une journée entière avant de le faire fonctionner.
Cela fait maintenant trois jours que je l écoute.
Ce que je peux dire c est qu il m a agréablement surpris( surtout au vu de sa taille et de sa puissance).
Il est un petit peu court dans le bas mais pour le reste rien a dire : c est vivant , musical et pas montant (ce qui est d habitude compliqué vu l acoustique de mon salon).
Ce n est pas le meilleur ampli du monde et une comparaison avec des amplis plus élogieux serait a son désavantage mais il fait de la musique sans prise de tête et de bien belle façon.
L association avec le Siemel me paraît bonne.
Je n ai pas des oreilles bioniques et certainement que les experts du vert trouveraient bien des défauts a mon système mais il me convient et c est bien là le principal.
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#209 par mick31 » 22 Mar 2017 à 19:16
Merci nahic d'avoir bien exprimé ton ressenti sur ton bloc stéréo Crimson.
Moi, cela fait deux ans que j'ai deux blocs mono Crimson, moi aussi j'utilise un préampli à tubes, enfin un Théoréme qui est hybride.
Moi aussi, j'apprécie ces amplis Crimson et n'ai plus trop envie d'aller voir ailleurs, du moins pour ce qui est des amplis à transistors.
Il est vrai que ces Crimson sont trés musicaux, pas fatigants tout en jouant la carte d'un grand réalisme et d'une trés grande transparence.
Le moindre changement de cable s'entend et ces Crimson méritent d'être bien soignés. Les timbres ne sont pas surchargés, n'en font pas trop comme on peut parfois le rencontrer avec certains amplis à tubes qui peuvent chercher à séduire à tout prix et dans l'instant...
J'écoute quant à moi autant mes amplis Crimson, sinon plus que mon ampli intégré à tubes Audionote Oto, c'est dire...Les plaisirs sont bien sûr différents, mais tout aussi forts, même si ça peut en choquer certains....
Moi, cela fait deux ans que j'ai deux blocs mono Crimson, moi aussi j'utilise un préampli à tubes, enfin un Théoréme qui est hybride.
Moi aussi, j'apprécie ces amplis Crimson et n'ai plus trop envie d'aller voir ailleurs, du moins pour ce qui est des amplis à transistors.
Il est vrai que ces Crimson sont trés musicaux, pas fatigants tout en jouant la carte d'un grand réalisme et d'une trés grande transparence.
Le moindre changement de cable s'entend et ces Crimson méritent d'être bien soignés. Les timbres ne sont pas surchargés, n'en font pas trop comme on peut parfois le rencontrer avec certains amplis à tubes qui peuvent chercher à séduire à tout prix et dans l'instant...
J'écoute quant à moi autant mes amplis Crimson, sinon plus que mon ampli intégré à tubes Audionote Oto, c'est dire...Les plaisirs sont bien sûr différents, mais tout aussi forts, même si ça peut en choquer certains....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
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Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#210 par Anne Katherine » 12 Mai 2017 à 16:06
Je possède 2 blocs Crimson CS 530, 2 blocs 630 D et 2 blocs 640 EIII, un préampli C610 C avec alim sur batterie et un préampli Shaman Audiofolia.
Dans la majorité des cas cela actionne des Magneplanar MG 1.5, 1.7 et 3.6 en bi-amp. Mes câbles sont des Sommercable Albedo et Epilogue, barrette secteur MPC et câble HP MPC et Van den Hul.
En tant que musicien et mélomane je n'ai rien entendu de mieux depuis au moins 20 ans. Pour faire aussi bien j'ai aussi du Mark Levinson ML 23.5 et ML 26 mais cela m'a coûté plus du double et seul la puissance brute est supérieure.
Me parlez pas des tubes j'ai eu du Jadis pendant 10 ans. Beau, très très calorifique, très très cher et encore plus quand on change les lampes ( 2 blocs de 100 w = 2x8 lampes ). Je préfère les transistors ( même avec des Magnepan )
Depuis 30 ans Crimson me parait être dans les 10 meilleurs ampli et préampli mais cela marche vraiment bien que chez quelques personnes...qui ont les bonnes enceintes, ( avec certaines Rhedeko c'est magnifique ) la bonne acoustique de la pièce et le bon emplacement du système et du coin d'écoute.
Quelque soit le type de musique Crimson est LE système à écouter avant tout autre achat.
Dans la majorité des cas cela actionne des Magneplanar MG 1.5, 1.7 et 3.6 en bi-amp. Mes câbles sont des Sommercable Albedo et Epilogue, barrette secteur MPC et câble HP MPC et Van den Hul.
En tant que musicien et mélomane je n'ai rien entendu de mieux depuis au moins 20 ans. Pour faire aussi bien j'ai aussi du Mark Levinson ML 23.5 et ML 26 mais cela m'a coûté plus du double et seul la puissance brute est supérieure.
Me parlez pas des tubes j'ai eu du Jadis pendant 10 ans. Beau, très très calorifique, très très cher et encore plus quand on change les lampes ( 2 blocs de 100 w = 2x8 lampes ). Je préfère les transistors ( même avec des Magnepan )
Depuis 30 ans Crimson me parait être dans les 10 meilleurs ampli et préampli mais cela marche vraiment bien que chez quelques personnes...qui ont les bonnes enceintes, ( avec certaines Rhedeko c'est magnifique ) la bonne acoustique de la pièce et le bon emplacement du système et du coin d'écoute.
Quelque soit le type de musique Crimson est LE système à écouter avant tout autre achat.
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Re: Crimson:de petites électroniques grandes par le son
#211 par mick31 » 30 Avr 2018 à 18:54
nahik » 19 Mar 2017, 21:43 a écrit:Bonjour , je viens de faire l acquisition d un ampli Crimson 620c (acheté ici même)mais avant de donner mon ressenti, je vais un peu parler de mon installation :
Je suis tombé amoureux il y a quelques années des Tannoy en écoutant très souvent l installation des Callaway avec à l époque les Turnberry puis par la suite les Edinburgh avec tous les changements de source,preampli,ampli et cable (en achat ou en prêt) qui ont eu lieu.
J ai donc acheté des Strirling hw car je n ai ni la pièce( un salon avec des baies vitrées et une acoustique mauvaise difficilement modifiable)ni les sous pour des Edinburgh .
Pour les sous , il faut dire que j investi beaucoup plus et régulièrement dans ma salle dédiée hc qui a l avantage de profiter a toute la famille.
En hifi , mes goûts musicaux ne sont pas partagés par ma femme ni par mes enfants(qui écoutent des musiques de leur époque.....)
Je dois donc me contenter de ma modeste installation.
J ai possédé un Yaqin mc 100b qui fonctionnait très bien sur mon ancien système mais qui ne s accordait pas avec les Tannoy ( trop mât).
Je suis ensuite passé sur un preampli diy srpp a base de 6sn7 ( un peu le même que Mgm 31 mais l alimentation séparée en moins ).
Pour la partie amplification ou intégré j ai eu en prêt le 300b de Yaqin, du Nad , Rotel,un transistor diy et un ampli a tube de 2x10w diy entre autres...
Donc il n y a pas eu chez moi d ampli haut de gamme ou prestigieux en écoute.
Je suis passé (grace a vos conseils)à un preampli Siemel tu10 qui fait encore mon bonheur.
En amplification je l ai associé à un ampli diy Crescendo Elektor (double mono a transistor mosfet avec deux transfos de 500 va pour une puissance de 2x140w).
Pas un ampli très audiophile mais qui arrive a tenir les Tannoy correctement.
Je m en suis contenté jusqu'à maintenant.
J ai acheté le Crimson par curiosité et vu le peu d investissement (au pire je me suis dit que pourrai toujours essayer de le revendre).
Je dois dire que son esthétique est loin d être sexy, on dirait un grille pain des années soixante.![]()
Il fait 2x50w avec un transfo de 220 va ( loin des 1000 va du Cescendo mais la puissance ne fait pas tout).
Je l ai laissé branché une journée entière avant de le faire fonctionner.
Cela fait maintenant trois jours que je l écoute.
Ce que je peux dire c est qu il m a agréablement surpris( surtout au vu de sa taille et de sa puissance).
Il est un petit peu court dans le bas mais pour le reste rien a dire : c est vivant , musical et pas montant (ce qui est d habitude compliqué vu l acoustique de mon salon).
Ce n est pas le meilleur ampli du monde et une comparaison avec des amplis plus élogieux serait a son désavantage mais il fait de la musique sans prise de tête et de bien belle façon.
L association avec le Siemel me paraît bonne.
Je n ai pas des oreilles bioniques et certainement que les experts du vert trouveraient bien des défauts a mon système mais il me convient et c est bien là le principal.
J ai donc décider d adopter le Crimson qui devient maintenant " la saucisse Toulousaine"
Bon et bien moi aussi, j'ai mis devant mes blocs Crimson, un préampli à tubes Siemel, ce fameux TU-10 et je dois dire que ce combo franco anglais fonctionne depuis plus d'une semaine maintenant, au delà de mes espérances.
Le préampli hybride Théorème de Montpellier s'accordait bien avec mes Crimson mais sans plus, son côté assez rigoureux dû peut-être à sa conception hybride, marquait en fait le pas.
Le préampli Cochet P2 n'allait, quant à lui, pas du tout avec les Crimson.
Avec le préampli Siemel, les blocs Crimson expriment enfin pleinement le lyrisme, l'expressivité dont ils peuvent être capables tout en gardant la grande transparence dont ils sont empreints.
Le grave descend bien plus bas tout en restant tendu. Il offre enfin la plénitude que l'on peut attendre de l'écoute d'un violoncelle seul.
Les timbres sont riches, variés, d'un trés grand réalisme sans jamais tomber dans le suave systématique, le romantisme effréné que certains recherchent par l'ajout d'un préampli à tubes.
Je pense aussi que les deux E88CC RTC, acquises ici, il y a quelques années, ont enfin matière à s'exprimer (merci Fayet)...
Alors que ces mêmes tubes étaient décevants sur un DAC SFD1 mk1.
Ainsi, ce préampli à tubes Siemel fait preuve d'une dynamique étonnante que les Crimson retranscrivent sans coup férir.
Ici, on est loin du côté un peu trop démonstratif sinon répétitif ou même brutasse, de certaines productions américaines.
Le Siemel est toujours d'une grande élégance, d'une grande finesse bien caractéristique d'une certaine école française en audio.
Son silence de fonctionnement est grand, son ouverture permet aux Crimson d'exprimer enfin un relief crédible.
Enfin la trés belle matiére associée au riche médium-aigu plein de finesse, qui constituent bien le morceau de bravoure des Crimson, sont servis au mieux par le Siemel.
L'on ne peut que regretter que Siemel, marque française, ait disparu si tôt...et que Crimson pratique aujourd'hui des tarifs plutôt stratosphériques...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
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