Index du forum
M
e
n
u

Besoin de me ressourcer

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Besoin de me ressourcer

Message #101 par LaGrotteLabo » 08 Avr 2014 à 13:25

Protis » 07 Avr 2014, 20:11 a écrit:Le lecteur ultime n'existe pas même pour un budget dix fois supérieur au tien … sur les quelques références de ta liste, j'ai possédé un MCD7000. Si on met de côté, son look très massif (qui peut avoir son charme), sa télécommande préhistorique et son âge canonique (j'ai eu de la chance avec le mien qui 30 ans après fonctionnait à merveille), cela reste un excellent appareil, très surprenant, chez moi, il a remplacé un Linn Ikemi, le surpassant à tous les niveaux et mon acheteur a viré son Opus 21 deux fois plus cher, dès l'achat de ce lecteur. Je n'avais pas ressenti de limitation dans l'extrême aigu, sinon et pour le reste, ta description des qualités de cet appareil me semble très juste. Bonne chasse  :wink:

Lector CDP7
oui coloré systématiquement , pas transparent.

Unison Unico CD
ce lecteur fait de la musique, raffiné , un ARC CDT-1+Dac2 en moins dynamique mais plus raffiné sans aucune dureté.
un lecteur que j'ai beaucoup aimé. et il est pas cher en plus.

je parle de ce que j'ai écouté sur mon système.

Pierre
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts

Message #102 par bphil » 08 Avr 2014 à 15:47

arnaud12 » 08 Avr 2014, 09:12 a écrit:
oui les mécaniques CDM4/CDM9 sont effectivement  excellentes néanmoins la qualité d'assemblage de Philipps (lui même laissait assez souvent à désirer)j'ai eu un CD 840 ( le premier one bit  au monde,il me semble..) en 1991 puis un 850 l'année suivante avec à chaque fois des problèmes mécaniques que je n'ai pas retrouvé heureusement sur des lecteurs d'autres marques avec une mécanique Philipps.
aujourd'hui Philipps ne fabrique plus de Hifi cette branche à été vendu par ce géant de l'électronique;
à l'époque si j'avais été riche je me serais payé un Stax Quatttro  ou très riche un ensemble 1000 Technics, un peu plus tard j'ai rêvé devant l'ensemble Counterpoint remarquablement musical.
Arnaud

c'est exact.

je possede un drive a base de CDM4 et un autre à base de CDM12ind, celui qui a la CDM-4 n'est jamais tombé en panne depuis 92, celui qui est en CDM12ind a eus deux fois la diode de changés depuis 2000.

tous les jours me demande quand la diode de la CDM-4 sera morte  :eek:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #103 par arnaud12 » 08 Avr 2014 à 16:29

LaGrotteLabo » 08 Avr 2014, 12:25 a écrit:
Unison Unico CD
ce lecteur fait de la musique, raffiné , un ARC CDT-1+Dac2 en moins dynamique mais plus raffiné sans aucune dureté.
un lecteur que j'ai beaucoup aimé. et il est pas cher en plus.
je parle de ce que j'ai écouté sur mon système.
Pierre

oui et son grand frère le CDE est vraiment excellent également tout équipé il revient à 3000 Euros avec dual Dac et tubes de compéttion(il est très sensible aux tubes contrairement à ce que dit le constructeur)(et on peut en cherchant un peu le trouver pour moins cher que le prix officiel),et il met une claque à pas mal de lecteurs plus cher,rivalise sans trop de difficulté avec le Ear Acute 3 qui coûte environ 1500 Euros de mieux....
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #104 par photo.phil » 08 Avr 2014 à 18:20

un vieux Wadia serait il dans les clous ? p'tèt pas pour le budget.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #105 par arnaud12 » 08 Avr 2014 à 19:02

faire attention Wadia c'est toujours assez analytique et détaillé parfois c'est très musical(le sublime Wadia 9) parfois c'est clinique....
au royaume -uni pour un tarif encore acceptable pour un homme normal celui-ci recueil des avis très positifs.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=142542
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #106 par dofé » 09 Avr 2014 à 07:32

Et que penser des lecteurs vintage , les belles séries de Micromega?

J'avais fait une écoute mémorable sur des enceintes Vecteur, les Tierce je crois... un souvenir de quelque chose de présent et naturel.
Mais il y a très longtemps alors que je plongeais tout juste.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #107 par bphil » 09 Avr 2014 à 07:51

En drive comme la trio ça le fait encore, mais il me semble qu'elles n'ont pas la sortie AES/EBU ?

Quoi que une sortie Spdif est plus facile a optimiser, on a la quintessence des timbre et de la cohérence tout de suite, avec l'AES/EBU le choix du câble détermine souvent la fluidité, donc, jamais facile a optimiser.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #108 par arnaud12 » 09 Avr 2014 à 09:09

oui,mais pas de problèmes,aujourd'hui il existe des intégrés de haut niveau qui évitent de se poser certaines questions,sauf à vouloir les utiliser comme convertisseur.
http://www.marklevinson.com/Products/Details/28
j'adorerais pouvoir le comparer avec celui-la http://www.6moons.com/audioreviews/arc5/1.html ...................................................... si  j'avais le budget aujourd'hui pour m'offrir un lecteur définitif(ce qui serait le cas car je pense qu'assez rapidement,il sera plus difficile de se procurer des CD'S que des disques vinyles...changement d'époque :cry: )
Ps,leCD9 d'Audioresearch à l'ai d'être une sacré machine!
Arnaud
Dernière édition par arnaud12 le 09 Avr 2014 à 09:20, édité 1 fois.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #109 par jeanpascalg » 09 Avr 2014 à 09:19

dofé » 08 Avr 2014, 12:10 a écrit:Pour les amplis, oui j'ai tout essayé et aucun n'a cette assise du 606mk2 qui permet d'avoir une sensation de "profondeur", de "backstage" (?).

Le 606 a un fort taux de contre réaction qui tient le grave au détriment de l'expression musicale.

Je vois que tes yamaha sont de grosse enceintes, celles qui méritent de grandes électroniques, mac intosh mark levinson krell etc qui sauront tenir le grave avec moins de coloration et plus de transparence que le 606.

Car je ne vois pas l'intérêt d'avoir des sources superlatives avec un 606, le manque de détails que tu rescends vient de là.
Dernière édition par jeanpascalg le 09 Avr 2014 à 11:44, édité 1 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #110 par michelS » 09 Avr 2014 à 11:40

Salut ,

Pourquoi pas un Naim CDi  / CD 2  ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Message #111 par dofé » 09 Avr 2014 à 13:58

Je ne manque pas spécialement de détails...
mais oui, je crois que le 606 est plus pertinent sur des charges difficiles.
Il a tout de même un bel équilibre dans le système en l'état.
Pour l'évolution de l'ampli, chaque chose en son temps.

Les Yam sont assez incroyables oui.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #112 par bphil » 09 Avr 2014 à 14:07

arnaud12 » 09 Avr 2014, 08:09 a écrit:oui,mais pas de problèmes,aujourd'hui il existe des intégrés de haut niveau qui évitent de se poser certaines questions,sauf à vouloir les utiliser comme convertisseur.
http://www.marklevinson.com/Products/Details/28
j'adorerais pouvoir le comparer avec celui-la http://www.6moons.com/audioreviews/arc5/1.html ...................................................... si  j'avais le budget aujourd'hui pour m'offrir un lecteur définitif(ce qui serait le cas car je pense qu'assez rapidement,il sera plus difficile de se procurer des CD'S que des disques vinyles...changement d'époque :cry: )
Ps,leCD9 d'Audioresearch à l'ai d'être une sacré machine!
Arnaud

le N°512 n'est pas un appareil exceptionnel, il est excellent en multi canal et c'est tout !!!

Pour moi chez levinson, il n'y a que la serie ref. qui est interessante, comme le DAC 30, 30.5, 30.6, Drive 31, 31.5

En non ref. il reste que le N°35 qui est une petite bombe, les 36, 36s, 360, 360s, 390s, 37, 39, sont tres, tres loin du compte.
bphil
100 watts
100 watts

Message #113 par arnaud12 » 09 Avr 2014 à 17:06

tu as sans doute raison...de toute façon tu connais bien mieux  les Mark Levinson(Madrigal/Harman) que moi...
néanmoins j'ai quelques souvenirs d'écoutes et même si à l'évidence il serait complètement idiot de vouloir comparer un ensemble 30/31 avec un intégré 390S,ce dernier n'était pas néanmoins inécoutable :wink:
au niveau de la conception l'Audioresearch  CD9 me séduirait plus de toute façon :cheesygrin:
http://www.6moons.com/audioreviews/arc5/4.html
Arnaud
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #114 par bphil » 10 Avr 2014 à 15:33

Un 390S c'est encore une autre histoire, pas certain qu'il soit meilleur que le 512, qui excelle avec son SACD.

Il n'est pas inécoutable, il est juste trop sage, trop laver, il a comme du grain dans le médium, il est opaque, on se fais un peut chier, comme je te comprend qu'un ARC soit sûrement meilleur, me souviens que la ml 39 était pire.

Dans les bons DAC ml pas trop chère,  c'est le 35 qui avait était une vraie révélation, l'ayant eu une petite année avant de le revendre pour goûter.
bphil
100 watts
100 watts

Message #115 par dead_man » 11 Avr 2014 à 12:35

En Occitanie les comparos (en triple sourds) de lecteurs cd ont toujours fait beaucoup rigoler .

- Ikemi vs audionet v2 : oui, bon , pas mal (presque pareils  :cheesygrin: ), bons lecteurs .  :sleep:

- Gross artillerie (drive/dac à xxxxx€€) vs modeste Marantz vintage : heu, ..... :cheesygrin:  ......ouiiii, peut être un peu , là , tu entends ....heu, non .....pareil !!!  :cheesygrin:

etc etc ....

D'Dieu, beaucoup de mal à entendre une énorme différence entre tout ces machins !!!!  :cool:
Plus j'écoute des lecteurs et plus je garde mon Arcam vintage .

Par contre niveau fiabilité, là il y a à redire !!!  :evil:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #116 par EUVRARD » 11 Avr 2014 à 12:54

dead_man a écrit:En Occitanie les comparos (en triple sourds) de lecteurs cd ont toujours fait beaucoup rigoler .

- Ikemi vs audionet v2 : oui, bon , pas mal (presque pareils  :cheesygrin: ), bons lecteurs .  :sleep:

- Gross artillerie (drive/dac à xxxxx€€) vs modeste Marantz vintage : heu, ..... :cheesygrin:  ......ouiiii, peut être un peu , là , tu entends ....heu, non .....pareil !!!  :cheesygrin:

etc etc ....

D'Dieu, beaucoup de mal à entendre une énorme différence entre tout ces machins !!!!  :cool:
Plus j'écoute des lecteurs et plus je garde mon Arcam vintage .

Par contre niveau fiabilité, là il y a à redire !!!  :evil:

Ben

Si vous arrêtiez de parler ou de reluquer les lolos de la copine de l’hôte, vous auriez peut-être un jugement plus précis.  :cheesygrin:

Moi je dis ça...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #117 par dead_man » 11 Avr 2014 à 12:59

Bon, tu n'as pas tort, mais, mèèèèèèèèèèèèèèèèèèè ...... :cheesygrin:

Il faut avouer que parfois les zécoutes "sérieuses  :cheesygrin: " sont assez troublantes !!!
Les différences "audibles" sont disons le assez ténues/inexistantes , par contre le paquet d'€€€€€ est visible (façade, boutons, granit inside, ...etc etc ) .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #118 par bphil » 11 Avr 2014 à 13:56

Pas entendre de différence tenue n'est pas trop normal, c'est surement un problème de réglage, ou de mise en œuvre, ça arrive.

Les hiérarchies des prix est assez bien respectés, c'est cela qui fait mal d'ailleurs, pas le nombre de bouton, ni l'épaisseur de la face avant, on s'en fou  
totalement.
bphil
100 watts
100 watts

Message #119 par jeanpascalg » 11 Avr 2014 à 14:04

dead_man » 11 Avr 2014, 11:59 a écrit:B
Il faut avouer que parfois les zécoutes "sérieuses  :cheesygrin: " sont assez troublantes !!!
Les différences "audibles" sont disons le assez ténues/inexistantes , par contre le paquet d'€€€€€ est visible (façade, boutons, granit inside, ...etc etc ) .

A quelle chaine tu penses ?

As tu essayé autre chose que ton ampli réga ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #120 par arnaud12 » 11 Avr 2014 à 14:11

bphil » 11 Avr 2014, 12:56 a écrit:Pas entendre de différence tenue n'est pas trop normal, c'est surement un problème de réglage, ou de mise en œuvre, ça arrive.

Les hiérarchies des prix est assez bien respectés, c'est cela qui fait mal d'ailleurs, pas le nombre de bouton, ni l'épaisseur de la face avant, on s'en fou  
totalement.

en tant qu'homme normal il faut le comprendre,un bon lecteur c'est celui qu'on a les moyens,d'avoir chez soi pour pas trop cher,c'est pour cela également qu'il n'est pas contestable  que la Linn Sondek LP12 de 1976 armée d'une cellule Denon DL 103 soit la meilleure platine du monde,tout comme la Twingo (serie 1 bien sûr) ou les vieilles HLP3 sont les meilleures enceintes du monde,...il faut bien lire quelques stupidités parfois.......
arnaud12
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...