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#101 par Luke » 15 Juin 2022 à 10:55
Les lecteurs CD si c'est comme le reste cela s'use, notamment les blocs de lecture...qui deviennent introuvable....
Bref chaque support à ses inconvénients et avantages. Pour moi tout ce qui s'use est pénible, la demat locale ou/et externe c'est le top :)
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#102 par Clyn72 » 15 Juin 2022 à 11:29
Encensés un jour, conspués le lendemain, je pense qu'il en va de nos attentes et évolutions. J'ai toutes les sources en dehors de la K7.
Je pense privilégier le CD vs la démat, j'aime le CD et sa simplicité.
Me voilà donc à la recherche d'une belle platine

Mais je n'abandonne pas le stream pour autant, c'est vraiment top pour découvrir. Je compte bien améliorer cette source également.
++
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#105 par sax.tenor » 15 Juin 2022 à 21:03
Le seul avantage (?) est pour vos héritiers qui n'auront pas à manipuler tout ce que vous aurez accumulé. Ils ne sauront pas non plus ce que vous avez aimé puisque le compte sera verrouillé.
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#106 par Luke » 15 Juin 2022 à 21:07
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#107 par sax.tenor » 15 Juin 2022 à 21:21
On peut toujours ripper pour se faire SA dématérialisation bien rangée à notre goût. J'ai créé une base de données ACCESS et je retrouve tous mes CD, compil, DAT etc etc. Le logiciel a plus de 20 ans mais fonctionne toujours ! Et je pourrais l'exporter sur EXCEL 2035.
Le jour où je devrais dématérialiser, avec le no ACCESS, je retrouverai TOUT sur le PC de l'époque aussi bien que dans ma médiathèque physique.
Un disque de 4 To ne coûte pas trop cher actuellement (plus en version SSD). Ajouter une copie de sauvegarde et voila !
J'ai connu les PC (sous DOS) qui valaient un an de mon salaire "à l'époque"....
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#109 par bandit » 16 Juin 2022 à 06:59
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#110 par zeroundemi » 16 Juin 2022 à 09:20
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#111 par PP_65 » 16 Juin 2022 à 09:26
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#112 par sax.tenor » 16 Juin 2022 à 09:26
Vous comprenez que si une médiathèque a 5000 CD et chaque CD passe entre les mains de 10 utilisateurs, plus 10 "contrôleurs", cela fait 5x5 000x(10+10) = 500 000 expériences sur plus de 30 ans. Eh bien si j'ai eu disons 5 CD illisibles, cela fait 5/500 000 = 0,001 %. Ramené à l'incident annuel, c'est proche de zéro.
Du temps des 33tr, combien de surfaces voilées ? combien de cracs à la lecture (dont je finissais pas prédire la survenance à l'écoute ?). Et puis, il faut retourner la face toutes les 20 minutes et acheter un diamant toutes les x heures, régler le bras etc.
-- 16 Juin 2022 à 09:33 --
zeroundemi » il y a 6 minutes a écrit:Créée "à la main" ? C'est-à-dire : avez-vous saisi dans Access les métadonnées de chaque CD ?
J'ai rentré les infos qui m'intéressent et j'avais créé des boutons de filtres divers (CD gravé depuis un DAT ou autre). A l'usage, j'ai bien tout ce dont j'ai besoin après une utilisation de plus de deux décennies. Le filtre que j'ai cité m'a permis de remplacer progressivement l'essentiel des CD issus de 33tr (passés sur DAT) pour racheter un CD du commerce. Idem pour les CD empruntés à une médiathèque dont j'indiquais la provenance dans ma base.
Le principe est que à chaque nouveau disque, je mets à jour la base et cela ne prend que quelques minutes. Bien sûr, à la création de cette base, il a fallu "rentrer" tout les CD et DAT que j'avais.
Notez que dès les années '70 je me faisais une liste manuscrite des mes bandes REVOX et leur contenu, avec code couleur (l'encre du stylo) pour classique/jazz/po/folk. Il n'y avait pas d'ordinateur accessible à cette époque.
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#113 par zeroundemi » 16 Juin 2022 à 09:47
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#114 par sax.tenor » 16 Juin 2022 à 10:02
Le formatage, la syntaxe et les mots clé sont primordiaux dans l'efficacité. Quand je recherche une oeuvre sur différents sites commerciaux, il y a bien des variantes. J'ai mes propres règles bâties sur mes points d'intérêt. C'est assez naturel quand on est amateur de musique de se forger un système personnel.
Ceux qui rentrent les données ne sont pas forcément connaisseurs pour hiérarchiser les informations. Il y a même parfois des erreurs (artiste principal vs artiste "secondaire"), fautes d'orthographe, etc... Vous avez compris que je dispose d'une certaine patience et cela m'a permis de faire de bonnes affaires. Un disque mal référencé est bradé quand le même disque bien identifié sur le même site est proposé à un prix parfois indécent. Cela n'arrive pas assez souvent

Voici un "collector" qui vient doubler une autre version que j'ai, dirigée par ... P. HERREWEGHE

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#115 par Clyn72 » 16 Juin 2022 à 13:19
Ce qui compte c'est notre plaisir dans le présent

Question rippage CD, sur 600, je crois que 2 max 3 ne sont pas passés. Il a suffit d'un bon nettoyage et nickel.
Et puis ensuite : stockage ! Sachant que les DD ont une durée de vie limitée, tout ça se complique un peu...
C'est tout de même une multiplication de "contraintes".
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#116 par nomad » 16 Juin 2022 à 16:35
Mon lecteur graveur avait 10 ans, j'ai acheté un lecteur/graveur Asus BR neuf et je suis en train de re-ripper les 300 premiers CD rippés, et le son est redevenu bon.
Donc méfiance sur la qualité du graveur, c'était 4 mois de boulot et j'ai remis 3 semaines pour reprendre mes 300 CD faits avec le lecteur pourri.
Un Asus externe CD/BR ça coute 100 balles, ça peut toujours servir, et ça passe les open cd et autres cd anti-copy qui ne passaient pas avec mon ancien lecteur intégré à mon portable.
C'est donc le hard qui décide de ce qui passe ou pas ... je tiens à le signaler.
Eric
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#117 par Luke » 16 Juin 2022 à 17:00
Je ne me souviens plus exactement, mais l’importation « sans erreur » sonnait mieux qu’une importation plus basse.
C’est vrai que cela prend du temps ce boulot, mais au moins c’est dispo ou on veut, j’ai un baladeur cowon par exemple et j’embarque grâce a quelques carte, toute ma musique en voyage, en avion….
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#118 par PP_65 » 17 Juin 2022 à 01:31
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#120 par love_leeloo » 17 Juin 2022 à 08:15
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