SHINDO, le chant du cygne
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: SHINDO, le chant du cygne
#121 par gillougillou » 16 Oct 2011 à 11:16
Ce petit appareil est magique.
D’abords, le look, sublime. Un plaisir à regarder.
Ensuite l’intérieur.

A première vue, comme ça, on dirait un bordel sans nom. Mais non. Tout est parfaitement agencé. La qualité de fabrication est irréprochable.
Ce préampli utilise 2 tubes redresseurs 6*4, deux ECL84 pour l’étage ligne et pour l’étage phono : 2 ECC82 et 2 ECC83.
Ici, pas de composants High End. Ne cherchez pas des Mundorf ou Duelund, vous seriez déçu.
[/quote]
Hum......... oui juste des composants nos et introuvables sauf à démonter des radios militaires.
Hyper sophistiqué en fait.
GG
-
gillougillou - 100 watts
#122 par Coles » 16 Oct 2011 à 12:30
En tout cas une des rares alternatives commerciales au DiY me semble-t-il, avec First Watt et Yamamoto...
Bon j'arrête là sinon les prix vont encore monter et je serai dans la merde le jour viendu.

-
Coles - 100 watts
#123 par michof » 16 Oct 2011 à 13:42
Quand on voit la tenue des appareils grand public des années 70 (Pioneer , Akaï , Technics etc..) , on peut penser que le haut de gamme sera au moins aussi costaud.
Une petite réflexion en passant , qui fait que même si Shindo est un sommet , je pense que un Sp6A AR peut se montrer à la hauteur.
La réputation de Shindo atteint actuellement des sommets.
Mais , pour la génération actuelle d'audiophiles , le haut de gamme est constitué d'appareils dont le Graal est la plus haute définition , la clarté la plus aboutie , le pouvoir de séparation le plus extrême.
Et si on écoute ce type d'engins ,on s'aperçoit que le simple souçi du naturel est passé à la trappe.
J'ai écouté ainsi les AR Référence ,les derniers Conrad , un Nagra ,Un 32 ML . Rien à dire sur leur définition...
Mais mesurez les à un bon vieux AR Sp6a , à un DRG , à un Premier Two , à un Marantz 7 ....
Vous découvrez un confort particulier procuré par le naturel , la fluidité ,l'absence de toute esbrouffe...
Alors si le Shindo était tout simplement un retour aux sources..????

-
michof - Animateur
-
#124 par claude_m4 » 16 Oct 2011 à 13:49
lequel de drg ? j'ai eu le préampli drg morgane référence ,belle écoute ,mais il enjolivait pas mal (amha)
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#125 par michof » 16 Oct 2011 à 13:59
Mais le vrai est souvent plus joli que ce que nous offrent les appareils actuels.
Ce qui sort d'un AR Référence , c'est pas vraiment du "joli"et pas plus du vrai..
Et puis ,ce Shindo , ne donne-t-il pas dans le joli ??
Faudrait comparer (ça viendra...

Dans les pas trop vieux appareils , le LS 5 Mk2 était assez dans la ligne"naturelle".
-
michof - Animateur
-
#126 par claude_m4 » 16 Oct 2011 à 15:19
je suis d'accord même si ça enjolive ,le principal étant que ça reste agréable a écouter ,il faut juste que cela ne devienne pas fatiguant a la longue

pour le shindo ,je ne sais pas ? pas écouté ;il faut dire qu'a part jm piel ,je ne connaissais pas d'autres proprios ,ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval ...
une comparaison de préamps ? en voila une bonne idée a creuser !
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#127 par babaas » 16 Oct 2011 à 15:41
michof » 16 Oct 2011, 13:42 a écrit:Une petite réflexion en passant , qui fait que même si Shindo est un sommet , je pense que un Sp6A AR peut se montrer à la hauteur.
Peut-être.
On le saura bien assez tôt....

Sinon, plus sérieusement, ce préampli est surtout dans le naturel. Rien d'hyperdéfini, aucune brillance artificielle.
Cela fait quinze jours que je l'écoute, et franchement, en phono, c'est d'une musicalité.... Sans en faire trop justement.
Par contre, son terrain de prédilection est nettement la musique acoustique.
Du Jazz et surtout de la musique dite classique, il excelle.
Le gros point noir, c'est l'entrée ligne pour les lecteurs CD. Coles me l'avait fait remarqué, et c'est vrai. Il n'est pas vraiment adapté à la sensibilité des lecteurs. Et je trouve qu'à ce prix, c'est un poil abusé.
-
babaas - 500 watts
-
#128 par babaas » 16 Oct 2011 à 15:44
gillougillou » 16 Oct 2011, 11:16 a écrit:.
Hum......... oui juste des composants nos et introuvables sauf à démonter des radios militaires.
Hyper sophistiqué en fait.
GG
Merci du retour.

C'est effectivement à l'opposé de la majorité des produits qu'on voit aujourd'hui.
Pour avoir essayé les composants actuels, le rendu est bien différent.
Après, question SAV, c'est une autre histoire...
-
babaas - 500 watts
-
#129 par gillougillou » 16 Oct 2011 à 16:00
Les composants sont du style à bien vieillir même après avoir traîné sur des étagères .
Ils doivent se trouver car les volumes fabriqués étaient énormes et moins rationnels qu'avec les semi conducteurs ou l'on a commencé a optimiser plus les chaines de productions.
Ce qui ne serait pas le cas d'un pré avec transistors appairés et devenus introuvables, cf Hiraga et compagnie.
Gilles.
-
gillougillou - 100 watts
#130 par bphil » 16 Oct 2011 à 16:07
michof » 16 Oct 2011, 13:42 a écrit:Aucune raison que les composants anciens soient plus fragiles.
Quand on voit la tenue des appareils grand public des années 70 (Pioneer , Akaï , Technics etc..) , on peut penser que le haut de gamme sera au moins aussi costaud.
Une petite réflexion en passant , qui fait que même si Shindo est un sommet , je pense que un Sp6A AR peut se montrer à la hauteur.
La réputation de Shindo atteint actuellement des sommets.
Mais , pour la génération actuelle d'audiophiles , le haut de gamme est constitué d'appareils dont le Graal est la plus haute définition , la clarté la plus aboutie , le pouvoir de séparation le plus extrême.
Et si on écoute ce type d'engins ,on s'aperçoit que le simple souçi du naturel est passé à la trappe.
J'ai écouté ainsi les AR Référence ,les derniers Conrad , un Nagra ,Un 32 ML . Rien à dire sur leur définition...
Mais mesurez les à un bon vieux AR Sp6a , à un DRG , à un Premier Two , à un Marantz 7 ....
Vous découvrez un confort particulier procuré par le naturel , la fluidité ,l'absence de toute esbrouffe...
Alors si le Shindo était tout simplement un retour aux sources..????
Je pense que tu n’as pas tout à fait tord, quand j’avais le 38S tout fonctionnait bien, depuis l’arrivé du 32 ref. je trouvais le système beaucoup trop résolvant, peut être la le probleme ??
D’où le choix de retourner sur un vieux Dac ???
Depuis plusieurs semaine je rejoins tout à fait t’on avis, la fluidité, le confort, la dynamique, l’effet 3D, cette absence de toute esbroufe est troublante pour moi mais impossible de retourner en arrière c’est trop bon.
Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#132 par babaas » 16 Oct 2011 à 17:27

Sinon, maintenant, je comprend pourquoi ces fameux transfos....
-
babaas - 500 watts
-
#133 par Coles » 16 Oct 2011 à 17:32
-
Coles - 100 watts
#134 par babaas » 16 Oct 2011 à 17:53
Sinon, changer de lecteur pour un autre à sortie variable.
-
babaas - 500 watts
-
#135 par Coles » 16 Oct 2011 à 19:35
Sinon ton Monbri est-il parfaitement silencieux ?
-
Coles - 100 watts
#136 par babaas » 16 Oct 2011 à 19:48
Mon Monbrison est silencieux. Pourquoi ?
-
babaas - 500 watts
-
#137 par Coles » 16 Oct 2011 à 19:53
Monte le volume sans musique et dis-moi si tu as du souffle dans les HP ou une ronflette.

-
Coles - 100 watts
#138 par Musigny » 16 Oct 2011 à 21:23
je suis nouveau ici et je me permets de m'introduire pour y apporter mon grain de sel de gâté par du Shindo.
En ce qui concerne les limites de l'entrée ligne - évoquées ici -, il faut que j'avoue que je ne les ai pas vraiment remarquées dans l'association Metronome T2i et Monbrison. Il est par contre incontestable que la partie phono des préamplis Shindo constitue la pièce maîtresse de ces appareils.
Si vous voulez intégrer un Arome entre la source et le préampli, il y en a actuellement un en vente sur audiomarkt.de; je ne connais ni le proprio ni le bienfait d'un tel appareil vu qu j'en ai jamais essayé. Je ne peux pas non plus apprécier la justesse du prix demandé.
Les appareils Shindo sont faits pour durer longtemps; il n'y a que les elcos et les condensateurs (RCA et Mallory) qui risquent de vieillir plus mal, mais on peut les faire remplacer. Il existe apparemment des pièces modernes à la hauteur de ces pièces vintage.
Encore une remarque, un point de vue personnelle, une préférence à moi qui risque de produire de l'écho

Pour apprécier pleinement les qualités du Monbrison il faut l'associer à un ampli Shindo qui s'y prête par exemple le Cortese (de préférence le vieux modèle avec tube égaliseur GZ32), le Montille, les Pavillon Rouge...
Par ailleurs il ne faut pas négliger ce que peut apporter l'utilisation du même câble à travers toute la chaîne. J'utilise les câbles d'Auditorium23 depuis la sortie du bras jusqu'aux enceintes, les Rondo. Et ca me plaît énormément; je laisse mes câbles Shindo en argent dans l'armoire . C'est le bonheur musical.
Assez raconté pour un premier message.
A la prochaine
Musigny
-
Musigny - 10 watts
#139 par Coles » 16 Oct 2011 à 23:10

Il me semble que le Arome d'Aumarkt est un transfo pour cellule MC, cela n'a rien à voir avec le Arome CD.
-
Coles - 100 watts
#140 par Coles » 16 Oct 2011 à 23:25
-
Coles - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...