06 Oct 2015 à 21:41
07 Oct 2015 à 00:38
07 Oct 2015 à 06:29
VVanguard » 06 Oct 2015, 21:24 a écrit:je crois qu’il va bientôt y avoir un Tosca AT3 dans les petites annonces…
07 Oct 2015 à 06:41
07 Oct 2015 à 08:19
VVanguard » 06 Oct 2015, 21:24 a écrit:JMR Concorde Suprême. La pièce, séjour rectangulaire de 40m2
L’ampli a une grosse capacité en courant ; il réveil littéralement les JMR. :eek:
07 Oct 2015 à 08:26
jeanpascalg a écrit:Une JMR n'est pas du haut rendement, elle sera forcément limitée avec un ampli à tube de 12W dans une grande pièce.
07 Oct 2015 à 10:20
VVanguard » Hier à 21:24 a écrit:Après deux heures d’écoutes c’était mieux partout ; mais vraiment beaucoup mieux.
L’ampli a une grosse capacité en courant ; il réveil littéralement les JMR. :eek:
Pleins de points positifs : une bande passant large , ça descend bas, avec un grave tenu et articulé, présent mais sans excès ; juste ce qu’il fo ; de l’autre côté , ça monte très haut.
La partie médium, haut –medium/ aigue est de toute beauté , fin , fluide ; définition poussée mais sans aucune trace d’agressivité, comme on peut le sentir parfois avec le tweeter à ruban. Les voix passent superbement – duo Coréa / Mc Ferrin par ex.
Du coup j’ai envi d’essayer pleins de Cds , et on enchaine : Miles, Dexter, Palatino (le trombone ténor de Ferris), RST (la clarinette basse de Sclavis), un p’tit Supertramp (enregistrement pourtant pas top ; mais ça passe pas mal quand même), on continu : Mingus ( ya plus de monde là, et chaque instrument est bien séparé), un Brel, on part aux Marquises,…etc. …
Belle spatialisation, une scène sonore très bien placée, large et relativement profonde.
Les Cds se succèdent ; moi j’arrive plus à cesser le jeu. :music: :cool:
Bon, quelques réserves tout de même ; j’ai ressenti comme un léger creux entre grave et médium ; ce registre haut grave / bas médium semble très légèrement en retrait.
Après, fo voir aussi que je passe du tube au totor ; je gagne en dynamique mais j’ai l’impression d’un peu moins de ‘délié’ ; un peu mois fluide, moins ‘legato’ avec le LFD.
Les attaques sont un peu plus tranchantes.
A prendre en compte aussi, le LFD fournit un son très dense ; charnu, mais pour autant pas rond ni chaud, mais peut être un très léger manque d’aération, surtout vers le bas.
Mais, ces critiques sont vraiment mineures rapporté à tout ce qu’il a de bon : en un mot simplement très musical.
J’en ai profité pour l’essayer sur les PEL Enzo Ref (qui cherchent un nouveau propriétaire…) ; le LFD leur va à merveille ; elles n’ont jamais chanté comme ça.
Vous l’aurez aisément compris, j’ai été plutôt impressionné par ce petit intégré qui ne paie pas de mine.
Par rapport à l’ensemble des écoutes que j’ai pu faire des Concorde , en salon (il y a quelques temps…) avec 3DLab ou Icos, ou bien en auditorium sur IN400 ou ensemble NAIM Pré + Nap 250 , c’est le LFD qui , pour moi, offre le résultat le plus convaincant.
Si l’on considère son prix : 4000€ tarif public TTC je crois, si ce n’est pas négligeable, cependant le moins cher de tous.
Je serais curieux de savoir ce que l’on peut trouver de mieux dans cette gamme.
Je vais essayer de l’avoir en prêt un peu plus longtemps pour affiner mon jugement.
Là, je réfléchi, mais je crois qu’il va bientôt y avoir un Tosca AT3 dans les petites annonces…
Bonsoir à tous
Joël
Nicodimdom » Aujourd’hui à 00:38 a écrit:Volpone, pourquoi n'écoutes-tu pas ceux qui cherchent à vendre s'évertuent à dire du bien des LFD pour Macbeth Harbeth?
Je cite:
Ampli récompensé dans STEREOPHILE USA :
CATEGORIE A
ELECTRONIQUE HAUTEMENT RECOMMANDE avec
HARBETH MONITOR 30.1 et SUPER HL-5+
J'ai même laissé la faute d'orthographe pour garder l'authenticité. :cheesygrin:
C'est ici:
http://www.leboncoin.fr/image_son/766133791.htm?ca=12_s
07 Oct 2015 à 10:30
castellu » 06 Oct 2015, 21:41 a écrit:Hello Joël,
en parlant d'ampli sur les Concorde, lors d'une écoute JMR dans les salons, j'avais trouvé aussi un intégré Plinius (modèle ?) excellent sur ces colonnes, découvrant de grandes qualités (l'aigu est un festival de finesse, mais pas que...). L'Icos marchait pas mal aussi mais pas aussi superlatif que le Plinius.
Excellentes enceintes d'ailleurs, alors que je ne suis pas un fan des Offrande par ex. (pas la même gamme non plus...).
B r u n o
07 Oct 2015 à 10:44
SFman a écrit:Marrant, j'ai fais le même genre d'écoute comparative il y a un petit moment maintenant et comme toi, j'avais trouvé le Plinius plus convaincant que l'Icos que j'avais trouvé plus raide et moins musical, mais le Plinius ne m'avais pas non plus laissé un souvenir impérissable, même s'il fonctionnait très bien avec les Concordes
07 Oct 2015 à 10:52
Vanel » 07 Oct 2015, 08:26 a écrit:
93db
C'est pas toi qui disait sans rire que 89 dB c'était déjà du haut rendement ?
07 Oct 2015 à 11:19
Vanel » 07 Oct 2015, 08:26 a écrit:93db
C'est pas toi qui disait sans rire que 89 dB c'était déjà du haut rendement ?
07 Oct 2015 à 11:39
07 Oct 2015 à 13:40
jeanpascalg » 07 Oct 2015, 10:44 a écrit:Oui le plinium c'est la force tranquille, pas très enthousiasmant. L'icos était plus agressif mais est ce que c'était dans la même pièce ?
07 Oct 2015 à 18:16
castellu » Hier à 21:41 a écrit:Hello Joël,
en parlant d'ampli sur les Concorde, lors d'une écoute JMR dans les salons, j'avais trouvé aussi un intégré Plinius (modèle ?) excellent sur ces colonnes, découvrant de grandes qualités (l'aigu est un festival de finesse, mais pas que...). L'Icos marchait pas mal aussi mais pas aussi superlatif que le Plinius.
Excellentes enceintes d'ailleurs, alors que je ne suis pas un fan des Offrande par ex. (pas la même gamme non plus...).
B r u n o
07 Oct 2015 à 18:50
pedro » Aujourd’hui à 06:29 a écrit:
Joli compliment pour le lFd
j'ai toujours regretté de pas avoir acheté le tosca que domi66 m'avait proposé
bravo joelle pour ton CR que j'ai lu jusqu'au bout, ce qui est trés rare
comme quoi on peut pondre de l'agreable sans utiliser de termes idiofiles stupides
Sinon attention avant de succomber, la dif entre 2 bons amplis est mineure, seul le temps peut faire decider
et je pense pas qu'un totor puisse l'emporter sur un excellent tube (comme l'est ton tosk)
07 Oct 2015 à 19:07
jeanpascalg » Aujourd’hui à 08:19 a écrit:
Une JMR n'est pas du haut rendement, elle sera forcément limitée avec un ampli à tube de 12W dans une grande pièce.
07 Oct 2015 à 19:51
07 Oct 2015 à 22:54
Joël a écrit:Bonsoir Volpone,
Je viens de zieuter ta liste ; tu as des écoutes en perspective![]()
Je ne connais pas les SHL5 , mais pour info, le copain qui est passé chez moi avec le LFD possède des M30.1 et le LFD vient de remplacer un Hegel H200 ; selon lui Hegel plus froid et LFD plus musical - moi g pas écouté l'Hegel ; il l'a revendu vite, avant qu'on ait le temps d'essayer sur mes Concorde.
Bon : je vois que je ne suis pas le seul à n'avoir trouvé aucune fiche technique![]()
Je crois que le LE V n'a qu'un transfo toro ; par contre je ne sais pas si le NCSE est en double mono (i semble a voir vu des photos avec deux transfos...) , c vrai que ça semble un peu 'nébuleux'/mystérieux comme marque, mais ça semble être artisanal donc, i zont peut être pas le temps de communiquer. Pour les tarifs c 4K€ le LE V et 6K€ le NCSE , je crois.
Pour le moment, le copain est reparti avec; il a pas voulu le laisser
; l'est pas joueur.
Je vais voir avec High End Audio si je peux avoir un prêt vers la fin du mois ; J'aimerai bien voir ce qu'il donne une fois bien en t°
Peut être essayer aussi le NCSE s'il a ce dernier.
10 Avr 2020 à 11:55
10 Avr 2020 à 12:45