12 Sep 2024 à 18:31
12 Sep 2024 à 18:55
lcartau » 12 Sep 2024, 18:21 a écrit:Oui et je comprends. Néanmoins j'ai du mal à me dire qu'on peut dissocier à ce point le média d'une qualité de retranscription. Je n'ai pas du matériel pour qu'il soit "performant" sur le plan audiophile (pour être honnête il y a des années que ça ne m'intéresse plus) mais pour un plaisir de retranscription. Tiens par exemple sur le registre plaisir, l'Iconic ou les 19 cochent beaucoup de cases. Je me dis qu'il faudrait que je vende une des 3 paires d'Altec et m'acheter une paire de Thrax
lcartau a écrit:La grande majorité des collectionneurs de Jazz sont persuadés, sur la base de 10 disques BN, que la majorité des OG sonnent mieux que tout. C'est simplement une hérésie.
lcartau a écrit:Et après je comprends aussi André qui dit que la lecture d'un disque vinyle n'est pas qu'un critère de performance. Mais faut il faire un rallye Raid avec un rare exemplaire Bugatti ? pas sûr.
12 Sep 2024 à 19:10
francis13800 » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Un Topping ? non j'déconne c'est pas du tout du niveau :wink:
12 Sep 2024 à 19:11
12 Sep 2024 à 19:13
mkl » 12 Sep 2024, 18:55 a écrit:[
Je pense quand même qu'avec le matos cité en exemple par André (la Mk2 ou la Thorens), il est complètement possible d'avoir une bonne qualité de retranscription et du plaisir.
Après, oui, un audiophile va chercher à grapiller des pouillèmes en investissant dans du matériel plus performant, mais je suis d'accord avec André quand il dit qu'on évolue dans un monde à part et que nous voyons des choses qui n'existent que pour nous.
C'est d'ailleurs pareil pour les collectionneurs, qui vont se focaliser sur des trucs qui n'ont d'intérêt que pour les collectionneurs.
12 Sep 2024 à 19:23
12 Sep 2024 à 19:24
12 Sep 2024 à 19:47
12 Sep 2024 à 20:47
francis13800 » Aujourd’hui à 19:24 a écrit:
Si bien sur il y a le Terminator qui est pas mal mais moins bien qu'un ML35
Baudio pas mal aussi mais le tarif pique un peu
12 Sep 2024 à 21:04
francis13800 » Aujourd’hui à 19:24 a écrit:Si bien sur il y a le Terminator qui est pas mal mais moins bien qu'un ML35
Baudio pas mal aussi mais le tarif pique un peu
12 Sep 2024 à 21:24
13 Sep 2024 à 01:23
netjice » 12 Sep 2024, 21:04 a écrit:
J’ai partagé mon expérience avec Francis déja
j’ai eu l’occasion de comparer un ML35 et le B-Audio sur mon système il y a quelques semaines (les 2 en sorties symétriques) et j’ai trouvé le B-Audio plus performant : dynamique, précision sur les timbres, étendue du spectre. Le ML accusait son age, tout en restant agréable à l’écoute.
Quant au cousin du Terminator, le May KTE, je le trouvais trop introverti. Obligé de pousser fort le volume pour avoir une impression de vie. Quand le B-AUdio est arrivé, la décision a été prise en 30 secondes, Hollo à vendre. Bon… ce n’est pas le même budget non plus
13 Sep 2024 à 05:10
Swiss » Hier à 21:24 a écrit:Pas eu l’occasion d’écouter ce B-audio, je comprends qu’il est plus performant que le vieux ML, mais a-t-il la même densité cette matière qui le caractérise?
13 Sep 2024 à 12:02
13 Sep 2024 à 15:20
13 Sep 2024 à 15:36
Swiss » 12 Sep 2024, 21:24 a écrit:Pas eu l’occasion d’écouter ce B-audio, je comprends qu’il est plus performant que le vieux ML, mais a-t-il la même densité cette matière qui le caractérise?
13 Sep 2024 à 16:44
13 Sep 2024 à 19:03
13 Sep 2024 à 20:56
14 Sep 2024 à 00:12
PNicolasAuTaff » 13 Sep 2024, 15:36 a écrit:Un copain a le BAudio je le trouve très bon mais je ne retrouve pas l'ultra matière que j'ai en tête du ML35, pour le reste je trouve que c'est un Dac plutôt équilibré.
Hollow » 13 Sep 2024, 15:20 a écrit:Comparatif b-audio vs dax-2 :
Bonjour Bruno,
D'abord merci encore pour votre accueil.
Quelques réflexions de notre coté :
Tout d'abord la lecture analogique est clairement le point fort de votre système qui est très réussi de ce point de vue, félicitations !
Concernant le numérique, il me semble qu'il existe un potentiel significatif d'amélioration, je pense notamment à l'association DAC/préampli.
Tout d'abord un la première écoute a révélé la présence d'une résonnance dans le bas médium qui alourdit l'écoute.
Celle-ci a disparu lors de l'écoute avec le B.dac, qui si elle a permis de gagner en finesse et en maitrise s'est révélée décevante en utilisant la sortie symétrique. La configuration asymétrique a permis d'obtenir de loin le meilleur résultat (qui doit encore pouvoir etre amélioré en travaillant la mise en oeuvre). C'est très surprenant étant donné la conception symétrique du B.dac. Une piste d'explication pourrait etre que la tension de sortie plus faible (3V au lieu de 6V) permette de mieux s'accorder à votre préampli.
Cela étant je pense que des essais supplémentaires seraient nécessaires que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'effectuer pour optimiser l'intégration au sein de votre système : utilisation du préampli intégré pour faire varier le niveau de sortie, avec et sans l'Audio Research par exemple.
Je pense que cela aurait pourrait etre une première étape pour y voir plus clair !
Musicalement,
Sébastien
Avis globalement partagé par tous les convives sauf sur la bas médium qui doit être bien présent.
a+