Index du forum
M
e
n
u

Pub ... nouveau meuble Lavardin

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Pub ... nouveau meuble Lavardin

Message #21 par love_leeloo » 22 Mai 2013 à 17:32

y a mieux mais y a pire aussi
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #22 par JB14 » 22 Mai 2013 à 17:34

moustache.57 » 22 Mai 2013, 15:18 a écrit:On as celui la à la maison !, on aime son esthétique !, une très bonne isolation avec ses plaques montées sur pointes, doublées sur billes .
Evolution possible élément par élément . [ Image ]

Salut Moustache,
Juste en passant...
Pire pour le son que des tablettes en verre sous les éléments, je ne sais pas si ça existe.
De ce point de vue, chez Lavardin, ils ont un peu d'oreille.
Je soutiens l'autruche sur ce coup là. D'autant plus que j'ignorais qu'il avait lancé une affaire de fou en Hifi !
Bon vent à lui, vive le bois.

Le verre, c'est pour fabriquer des bouteilles. Et pour boire ce qu'il y a dans les bouteilles.
Faut pas tout confondre.
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #23 par Vanel » 22 Mai 2013 à 17:46

steph2401 » 22 Mai 2013, 11:44 a écrit:Là les tablettes font 40mm et elles se suffisent à elles-mêmes et le matériau utilisé (multipli de bouleau de Finlande) est reconnu pour sa neutralité acoustique.

6- Accessoirement c'est "made in France".

Stéphane

La Finlande annexée par  la France et personne ne me dit rien  :eek: ........... :wink:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #24 par moustache.57 » 22 Mai 2013 à 17:50

C'est toi qui l'a dit !!!!!!!!!!!! :cheesygrin:

-- 22 Mai 2013 à 18:04 --

T'as pas vu le découplage qui est fait à la base du meuble !, deux isolations différentes , en passant .
Le verre du Fraim n' est plus un problème  !, les pieds des éléments ne sont plus d'origine aussi .J'ai pas compté le nombre d'essai pour y arriver ...
Mais là je démonte pas pour prendre les photos !,
?
moustache.57
1 watt
1 watt

Message #25 par apertura35 » 22 Mai 2013 à 18:18

moustache.57 » 22 Mai 2013, 16:21 a écrit:C'est vrai ! les blocs pour homme sont de chaque coté !!! [ Image ]

Oufff , beau matos, c'est quoi  la  platine ?

Denis

PS Il faudrait que j'écoute ces Avant garde, j'ai un ami qui ne s'en est pas encore remis, prise directe avec la musique, parait t'il .
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #26 par telonioos » 22 Mai 2013 à 18:19

Je confirme Denis. Chez Coles, je me suis pris une énorme baffe. Dans le top 3 de mes écoutes.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #27 par CC44 » 22 Mai 2013 à 18:27

SudPigalle » 21 Mai 2013, 22:00 a écrit:Peut être

Mais que c'est laid

J P

Je vais en acheter un...pour la cuisine.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #28 par nouk33 » 22 Mai 2013 à 18:28

Salut a tous !

Ben perso pour avoir vu ce nouveau meuble Lavardin en vrai je le trouve magnifique , super pratique et d'une finition exemplaire ...  :wink:
nouk33
10 watts
10 watts

Message #29 par moustache.57 » 22 Mai 2013 à 18:54

apertura35 » il y a 30 minutes a écrit:Oufff , beau matos, c'est quoi  la  platine ?

Denis

PS Il faudrait que j'écoute ces Avant garde, j'ai un ami qui ne s'en est pas encore remis, prise directe avec la musique, parait t'il .

C'est une ptite VPI CLASSIC 1 , laquée noir .Avec une Dyna 20x2 l
Si tu passes en Moselle , le 57 : tu peux venir écouter ..

-- 22 Mai 2013 à 18:57 --

JB14 » Aujourd’hui à 17:34 a écrit:
Salut Moustache,
Juste en passant...
Pire pour le son que des tablettes en verre sous les éléments, je ne sais pas si ça existe.
De ce point de vue, chez Lavardin, ils ont un peu d'oreille.
Je soutiens l'autruche sur ce coup là. D'autant plus que j'ignorais qu'il avait lancé une affaire de fou en Hifi !
Bon vent à lui, vive le bois.

Le verre, c'est pour fabriquer des bouteilles. Et pour boire ce qu'il y a dans les bouteilles.
Faut pas tout confondre.
JB

Tu peux passer aussi pour ouvrir tes oreilles !, mais tu passeras avec tes contenants en verre !!! :wink:
?
moustache.57
1 watt
1 watt

Message #30 par castellu » 22 Mai 2013 à 19:55

telonioos » 22 Mai 2013, 18:19 a écrit:Je confirme Denis. Chez Coles, je me suis pris une énorme baffe. Dans le top 3 de mes écoutes.

cela ne m'étonne pas :wink:
Monsieur a du goût, et il est pinailleur, que dis-je, obsédé par ses loupiottes :biggrin:

Va falloir que j'aille me réchauffer dans le sud un de ces jours...

PS : je le trouve très bien ce meuble Lavardin (même si le rond/carré en effet...). Au moins il est bien conçu, avec les bons matériaux et en plus il est pas hors de prix !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #31 par AJMARS » 22 Mai 2013 à 20:02

moustache.57 » 22 Mai 2013, 15:18 a écrit:On as celui la à la maison !, on aime son esthétique !, une très bonne isolation avec ses plaques montées sur pointes, doublées sur billes .
Evolution possible élément par élément . [ Image ]

Comment fait on pour "isoler" avec des pointes et des billes montées sous des plaquettes en verre....

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #32 par EUVRARD » 22 Mai 2013 à 20:53

AJMARS a écrit:

Comment fait on pour "isoler" avec des pointes et des billes montées sous des plaquettes en verre....

A plus
André

Couplage et découplage sont les deux mamelles de l'idioaudiophile
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #33 par TJL » 22 Mai 2013 à 22:18

love_leeloo » Aujourd’hui à 12:06 a écrit:je préfères ceux là par ex :
http://www.hifiracks.co.uk/hifi-racks-p ... i-fi-racks
et il me semble qu'ils fournissent tous les plans pour le faire toi même
(mais lavardin aussi je crois)

Salut,

Tu as vu ça ou ? Je suis interessé.

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #34 par claude_m4 » 22 Mai 2013 à 23:05

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #35 par Flo27 » 23 Mai 2013 à 00:48

Bof, c'est grossier.
Leur premier meuble qui, bien que simplissime et non révolutionnaire, était élégant.

Là, les montants cylindriques ressemblent à des pieds de lit d'enfant en pin, pin provenant d'ikea, pas du menuisier du coin. Ce n'en est pas bien entendu, ça se voit au grain trop fin et au veinage mais c'était pour l'image, cette pseudo-impression de matière noble donnée par ce meuble...

Le vernis, mi-satin, mi-brillant (je n'arrive pas à savoir, peut-être y'a-t-il eu un flash pour la photo ?) amène le tout au niveau putassier.

Autre chose, en dehors de considérations esthétiques :
des plateaux rectangulaires, donc ne nécessitant que des découpes rectilignes, des assemblages de montant simples (on ne voit pas tout dans le détail mais en gros : des boulons et ?), le tout à la portée de n'importe quel bricoleur et encore plus à la portée de n'importe quel artisan du bois, des choses simples à construire à notre époque et même à l'ancien temps  :arrowr: comment en justifier ce tarif ?
Serait-ce uniquement dû au branding audiophile ?
Flo27

Message #36 par papilucio » 23 Mai 2013 à 01:19

Flo, tu ne suis pas.
Le monsieur à dit :
S'il existe un élément dont le choix est compliqué c'est bien le meuble.
Comment en effet concilier une esthétique passe-partout, une finition irréprochable, une modularité exemplaire, des performances acoustiques de haut niveau, le tout en respectant un budget serré ?

Un budget serré, ça n'a pas à se justifier, enfin, on peut pas faire plus bas.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #37 par topolco » 23 Mai 2013 à 10:08

Pire que le verre? Mon meuble actuel est en verre avec une structure métal...

Mon Lavardin Like est parti sur mon système secondaire tellement il impose, je le supporte plus musicalement, systématiquement gonflant du bas médium et aigu en avant, il retient l'émotion...il est bon de revenir sur ses certitudes établies.
topolco
100 watts
100 watts

Message #38 par love_leeloo » 23 Mai 2013 à 11:13

TJL » Hier à 22:18 a écrit:

Salut,

Tu as vu ça ou ? Je suis interessé.

@+

ben il me semble que les PDF sont sur le site, non ?
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #39 par JB14 » 23 Mai 2013 à 12:17

topolco » 23 Mai 2013, 10:08 a écrit:Pire que le verre? Mon meuble actuel est en verre avec une structure métal...

Mon Lavardin Like est parti sur mon système secondaire tellement il impose, je le supporte plus musicalement, systématiquement gonflant du bas médium et aigu en avant, il retient l'émotion...il est bon de revenir sur ses certitudes établies.

C'est un bon sujet ! Ce serait intéressant de savoir si l'autruche, Bebege, Jérôme, Mambo, Corintin, Cédric etc, etc. ont installé leur système sur un meuble en verre avec une structure en métal.
Mon petit doigt me dit que...

Maintenant, ton expérience montre une chose : c'est que le support joue un rôle très important dans le rendu sonore.
Et que bien sûr, si tu changes de support, c'est tout le son du système qui change. Et donc toute la mise en oeuvre est à reprendre, le placement des enceinte dans la pièce, etc.
My two cents, ce serait de dire qu'il vaut mieux partir - côté meuble - d'une solution plébiscitée par l'immense majorité des audiophiles ayant de l'expérience et de l'oreille que de compenser en partant d'un meuble en verre et métal.
Il n'y a pas enfin "Une" bonne solution. Parfois la commode de Tante Aglaë, avec du bois ayant un siècle, peut sonner d'enfer !

Dit autrement : ta Linn, je présume que tu ne l'as pas installée sur un meuble lambda en verre et métal. Tu as du lire à droite et à gauche quelles étaient les solutions qui lui allaient au teint. Et quelles étaient les solutions à éviter à tout prix !
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #40 par claude_m4 » 23 Mai 2013 à 12:39

Flo27 » 23 Mai 2013, 00:48 a écrit:Bof, c'est grossier.
Leur premier meuble qui, bien que simplissime et non révolutionnaire, était élégant.

Là, les montants cylindriques ressemblent à des pieds de lit d'enfant en pin, pin provenant d'ikea, pas du menuisier du coin. Ce n'en est pas bien entendu, ça se voit au grain trop fin et au veinage mais c'était pour l'image, cette pseudo-impression de matière noble donnée par ce meuble...

Le vernis, mi-satin, mi-brillant (je n'arrive pas à savoir, peut-être y'a-t-il eu un flash pour la photo ?) amène le tout au niveau putassier.

Autre chose, en dehors de considérations esthétiques :
des plateaux rectangulaires, donc ne nécessitant que des découpes rectilignes, des assemblages de montant simples (on ne voit pas tout dans le détail mais en gros : des boulons et ?), le tout à la portée de n'importe quel bricoleur et encore plus à la portée de n'importe quel artisan du bois, des choses simples à construire à notre époque et même à l'ancien temps  :arrowr: comment en justifier ce tarif ?
Serait-ce uniquement dû au branding audiophile ?

bonjour

c'est aussi un sentiment que je partage ...

quelques un ici ont un finite element pour répondre a jb

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...