Index du forum
M
e
n
u

Audio note dac 2 signature

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Audio note dac 2 signature

Message #21 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 14:20

Un Lego pour vieux retraités, quoi ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #22 par Tron_ic » 21 Déc 2016 à 14:20

Bonjour,

Personnellement j'ai fait quelques écoute avec  des produits AN..certes la plupart étaient disons  " optimisés " !

De très bons souvenirs !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #23 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 14:21

Tron_ic a écrit:Bonjour,

Personnellement j'ai fait quelques écoute avec  des produits AN..certes la plupart étaient disons  " optimisés " !

De très bons souvenirs !

Salutations. Tony

J'ai bcp aimé mes AN/e (HP Chanvre).
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #24 par Tron_ic » 21 Déc 2016 à 14:28

JérômeB a écrit:J'ai bcp aimé mes AN/e (HP Chanvre).

J'ai quelques personnes que je connais  qui ont ce type d'enceintes  dont un avec la version Alnico. Je dois dire que dans un environnement adéquat et traité je pourais très bien vivre avec !

On peut tjrs mieux mais trouvet un ou " le " compromis et peut être de l'Art en soi !  :cheesygrin:

D'ailleurs j'y retourne vendredi pour faire quelques mesures objecrives.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #25 par PP_65 » 21 Déc 2016 à 14:30

Ça fait peur quand même :
"Overall, it is difficult to avoid the temptation to describe the Audio Note DAC 2.1x Signature as "broken"! But other than its poor rejection of jitter, most of its measured problems stem from the decision to dispense with the usually obligatory reconstruction filter. Without those filter-related issues, you are left with a product whose distortion signature is predominantly the subjectively preferred second harmonic, but also a product that should not be used with preamplifiers of low input impedance.—John Atkinson "
Read more at http://www.stereophile.com/content/audi ... Y01POxQ.99
PP_65
500 watts
500 watts

Message #26 par PFB » 21 Déc 2016 à 14:43

apogee » Aujourd’hui à 06:46 a écrit:N'est ce pas l'ultime but d'un DAC de donner un son typé analogique???

Un DAC est analogique, je n'écoute pas des bits....

PFB
20 ans de progression entropique
PFB
100 watts
100 watts

Message #27 par David Tépoch » 21 Déc 2016 à 15:05

PP_65 » il y a 28 minutes a écrit:Ça fait peur quand même :
"Overall, it is difficult to avoid the temptation to describe the Audio Note DAC 2.1x Signature as "broken"! But other than its poor rejection of jitter, most of its measured problems stem from the decision to dispense with the usually obligatory reconstruction filter. Without those filter-related issues, you are left with a product whose distortion signature is predominantly the subjectively preferred second harmonic, but also a product that should not be used with preamplifiers of low input impedance.—John Atkinson "
Read more at http://www.stereophile.com/content/audi ... Y01POxQ.99

Allez, juste pour te rassurer.

David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #28 par PP_65 » 21 Déc 2016 à 15:23

C'est que je n'ai pas le talent de JPG pour évaluer, par une vidéo You-Tube ( au fait, met-il le son ????), les qualités d'une chaîne !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #29 par Xkss » 21 Déc 2016 à 16:13

c'est très mauvais! Ou serait-ce le hp de mon ordi? :cheesygrin: ou le micro à deux balles?
Xkss
100 watts
100 watts

Message #30 par michof » 21 Déc 2016 à 16:55

De toutes façons , tu ne risques par de regretter un Audiomat Tango...
Ou alors mes oreilles m'ont mal informé....
michof
Animateur
Animateur

Message #31 par apogee » 21 Déc 2016 à 18:02

Merci michof, enfin un avis qui me conforte dans mon choix... :wink:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Message #32 par Tron_ic » 21 Déc 2016 à 18:14

Bonsoir

michof a écrit:..tu ne risques par de regretter un Audiomat Tango...Ou alors mes oreilles m'ont mal informé....

Boff..ya pas un tube ni même un transfo !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #33 par David Tépoch » 21 Déc 2016 à 18:21

PP_65 » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:C'est que je n'ai pas le talent de JPG pour évaluer, par une vidéo You-Tube ( au fait, met-il le son ????), les qualités d'une chaîne !

JPG a eu la gentillesse de se déplacer chez moi à trois reprises...
Il a pu se rendre compte de l'importance de la mise en œuvre, choix des tubes, du câblage ...dans le rendu final de ce Dac Audio Note. D'ailleurs, depuis sa dernière visite, les choses ont encore évolué.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #34 par JérômeB » 21 Déc 2016 à 19:40

Faut dire, on partait de loin, de très loin ...

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #35 par mick31 » 21 Déc 2016 à 20:20

J'ai eu le Tango 2 de chez Audiomat; ça commence à remonter cette époque, j'ai fait en sorte de le changer rapido pour un Tempo 2.
Ce dernier était quand même d'un autre calibre même s'il n'était pas exempt de défauts un peu fatigants à la longue, comme un rendu un peu trop tendu, pour le faire bref. Pour moi, les DAC Audiomat de cette époque en faisaient beaucoup certes, mais manquaient de naturel, de souplesse, de chaleur...
Avec un drive Pioneer PDS06 à la méca inversée, on sauvait les meubles.....
Par contre, avec une meca Teac, cette génération de DAC Audiomat (tango 2 et tempo 2) est à éviter formellement.
.
Aujourd'hui, j'apprécie beaucoup un DAC Sonic Frontiers SFD1, mais j'apprécie tout autant un  DAC MSB Link Dac III, datant des débuts du 24 bits, un DAC qui concilie matiére, transparence et timbres donnant du plaisir...un DAC peu connu aujourd'hui de maniére un peu injuste, je trouve et qui en donne beaucoup pour un prix d'occasion plutôt bas, enfin c'est mon avis....
Avant j'avais un DAC 3 Bel Canto qui en faisait beaucoup aussi et que je ne regrette point aujourd'hui, face à un SFD1 et à mon MSB.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #36 par pedro » 21 Déc 2016 à 20:53

tu nous déshonore mick
Je serais obligé de parler de ton éreviction au prochain bureau du partie

c'est fini les dac mon vieux
tu rentre dans le fda direct et tu ressors aussi sec, pas de dac, pas de cable, pas de branlette !
Mes rapports trés amicaux avec ta belle-soeur ne te seront cette fois d'aucun secours  ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #37 par habermas » 21 Déc 2016 à 21:12

Kaneda » Hier à 21:44 a écrit::eek:  :eek:  :eek:
Comment on peut écrire de telles conneries ?

Je trouve que tu te braques un peu vite l'ami.  :wink: Je n'ai pas dit que ce DAC n'était pas musical (d'ailleurs je ne l'ai jamais écouté), tout ce que je dis c'est que vu sa signature harmonique, il faut faire attention dans son association avec du tube, pour les raisons suivantes:

Pour une fondamentale à 50Hz dans un fichier audio, ce DAC va rajouter des harmoniques aux fréquences 100Hz et 150Hz à un niveau respectif de -50dB et -65dB. D'un point de vue musical, ce n'est pas en soi très grave à ce stade là, sauf si on a par la suite un ampli à tube qui a lui même une signature harmonique assez prononcé sur le 2nd et 3e harmonique. Du coup, à partir de la fondamentale initiale de 50Hz, on se retrouve avec des harmoniques artificielles prononcées aux fréquences:
- 100Hz et 150Hz - ce qui donne un rendu analogique relativement agréable
- mais aussi à 200Hz (2nd harmonique du 2nd harmonique initial), 300Hz (3e harmonique du 2nd harmonique initial et 2nd harmonique du 3e harmonique initial) et 450 Hz (3e harmonique du 3e harmonique initial) - ce sont des harmoniques tout simplement désagréables qui détimbrent les instruments et les voix

Pour avoir une signature sonore avec une belle emphase sur les 2nd et 3e harmoniques, il vaut mieux avoir des sources très fidèles au niveau de la structure harmonique en amont, pour éviter les réactions en cascade qui génèrent des harmoniques d'ordre 4, 6 et 9 comme démontré ci-dessus.

Tron_ic » Hier à 22:06 a écrit:Bonsoir à tous,

Je dirais qu'elle ne sont pas si mauvaises que ça si on considère la philosophie employée ainsi que la résolution ! Ceci étant dit Il est vrai aussi que certains pourront améliorer voire optimiser certaine choses !  :wink:

Je pense qu'on peut faire des sources de qualité avec du tube qui ont de belles mesures, de la musicalité et de la fluidité. Des constructeurs avec un plus grande expérience dans les sources digitales comme ARC par exemple (voir PJ pour le DAC interne du CD9) ont pu faire de très belles choses. Audio Note fait des amplis très musicaux (notamment l'étonnant OTO SE qui à 2500€ est une petite bombe), mais l'audio digitale relève d'un domaine encore bien différent avec des compétences requises différentes.

Des personnes mentionnaient que le but ultime d'un DAC est d'avoir une musicalité digne des sources dites "analogiques". Je nuancerais le propos en disant que ça ne doit pas être le rôle d'un DAC mais le produit de la chaîne dans son intégralité. Plus cette signature sonore intervient en amont du circuit de reproduction, plus ça risque (je note bien risque) de détimbrer dans le rendu final.

Mais comme on dit souvent, le principal est qu'on soit content avec son ensemble hifi, on écoute tous de la musique pour se faire plaisir et non pour faire plaisir aux autres. J'essayais modestement de contribuer à la discussion à partir d'un angle un peu différent de la votre.

Amicalement,

Joon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
habermas
100 watts
100 watts

Message #38 par Kaneda » 21 Déc 2016 à 21:57

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

No comment.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #39 par jazzouf » 21 Déc 2016 à 22:14

moi je choisis comme cd de référence pour toutes mes futures écoutes comparatives le K Drumm du Pépé ( cf page 1 )
pourquoi ? parcequ ' avec ce cd  je suis sûr de ne plus  jamais acheter d '  appareil , ce qui fera le plus grand bien à mes finances  :biggrin:
je note par ailleurs que les amplis AN sont équipés de 845 ou 211 ........Elrog , s ' il vous plaît ! :biggrin:

-- 21 Déc 2016, 21:17 --

NB  David Tepoch est prié d' arrêter de flasher sur la présentatrice AudioNote, elle est pour moi ! :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #40 par apogee » 23 Déc 2016 à 10:52

AN Dac 2 Signature état MINT acheté, installé...
Une merveille de musicalité. :wink:  :biggrin:  :music:
De la Musique et rien que de la Musique...
Joyeux Noël à tous. :cool:

-- 23 Déc 2016 à 09:53 --
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...