Recherche préampli à tube
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Recherche préampli à tube
#21 par Fredo le rapide » 01 Oct 2019 à 18:37
Et bien parce que la réputation, de l’appareil, ses caractéristique et son tarif semble compatible avec ce que recherche notre ami.
D’autre part, un ami du forum avec qui j’ai échangé pas mal de matériel, et dont je partage complètement les gouts musicaux ainsi que les avis sur ce même matériel, a eu l’occasion de tester un Nagra, et a priori, de tout ce qu’il a écouté, et franchement il a la changite aigu, il ressort qu’il a vraiment été enthousiasmé.
Ne voulant pas parler d’un appareil que je n’ai pas personnellement écouté, ça pourrait être intéressant d’avoir l’avis d’autres personnes sur les Nagra pour faire avancer le schmilblick, d’où ce : pourquoi pas un Nagra.
On est un peu dans l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, mais si mon chère camarade tombe sur le topic, il aura peut-être l’occasion d’en parler lui-même (bien qu’actuellement j’ai peur qu’il ait d’autres chats à fouetter).
-
Fredo le rapide - 50 watts
#22 par JérômeB » 01 Oct 2019 à 18:40
conrjohn » il y a 8 minutes a écrit:Bjr.
Suite à étude des produits Halgorythme à travers le site, les réalisations ont l’air intéressantes.
J’ai eu pour le moment un simple contact téléphonique avec C.Hallegrin, pour première approche et évoquer la démarche de ses activités.
Il m’a précisé qu’il n’était pas évident de trouver des clients volontaires de ses produits pour écoute, la démarche est très délicate, suite à des maladresses de personnes par le passé.
Je comprends son positionnement.
Je suis en train d’étudier un déplacement à Lille pour aller écouter un préampli.
Mais faute de temps, il ne m’est pas facile d’aller à Lille, il faut une bonne journée … il est compliqué de conjuguer cela avec les activités professionnelles … les semaines passent ...
Si effectivement, la possibilité d’écoute en IDF est possible, je suis preneur.
En toute courtoisie, je serai bien évidement en charge d’amener le « Macarons » qui vont bien … selon votre convenance …
Pour avoir une idée plus précise de vos écoutes, quelles sont vos enceintes haut rendement actuellement ?
Encore une fois, tu es le bienvenu pour une écoute de mon préampli Halgorythme qui accompagne un étage phono Halgorythme également.
-- 01 Oct 2019 à 18:42 --
Fredo le rapide » il y a 3 minutes a écrit:Pourquoi pas un Nagra est assez lapidaire j’en conviens !
Et bien parce que la réputation, de l’appareil, ses caractéristique et son tarif semble compatible avec ce que recherche notre ami.
D’autre part, un ami du forum avec qui j’ai échangé pas mal de matériel, et dont je partage complètement les gouts musicaux ainsi que les avis sur ce même matériel, a eu l’occasion de tester un Nagra, et a priori, de tout ce qu’il a écouté, et franchement il a la changite aigu, il ressort qu’il a vraiment été enthousiasmé.
Ne voulant pas parler d’un appareil que je n’ai pas personnellement écouté, ça pourrait être intéressant d’avoir l’avis d’autres personnes sur les Nagra pour faire avancer le schmilblick, d’où ce : pourquoi pas un Nagra.
On est un peu dans l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, mais si mon chère camarade tombe sur le topic, il aura peut-être l’occasion d’en parler lui-même (bien qu’actuellement j’ai peur qu’il ait d’autres chats à fouetter).
J'ai vérifié, c'est un PL-L que j'avais écouté.
Parole d'ours !
-
JérômeB - Modérateur
#23 par conrjohn » 01 Oct 2019 à 18:51
Bruno D » Aujourd’hui à 14:46 a écrit:Le Nagra est à mon avis une bonne idée, déjà il correspond au budget alloué ce qui n'est pas le moindre des critères :cheesygrin:
Un PL-L par exemple, puisque notre ami n'utilise pas de phono, et toujours le fascinant galvanomètre à deux aiguilles :wink:
[ Image ]
Bjr.
J’ai testé un Nagra en mai dernier (in situ) : « Nagra classic préamp »
C’était certes très bien, de très bonne définition, de beaux contours, une belle scène, … mais je n’ai pas trouvé l’émotion musicale qui me convenait.
En autre, le Conrad Johnson ART2 véhicule très bien cette émotion, qui est si difficile à trouver … pour un prix raisonnable …
-
conrjohn - 1 watt
#24 par Asdic » 01 Oct 2019 à 18:59
Les conseils de JéromeB et de JB14 sont avisés et une écoute chez Jérome te sera certainement instructive.
Si par curiosité tu veux écouter un pré à tubes en montage SRPP dans ton environnement audio, je passerai volontiers, nous sommes voisins, je suis de l’autre coté de la colline…
Mon SRPP n’est pas à vendre, il a été construit à ma demande par un artisan électronicien, qui n’est plus actif. Si une écoute peut enrichir ta réflexion, n’hésite pas.
Bonne chasse
-
Asdic - 50 watts
#25 par JérômeB » 01 Oct 2019 à 19:06
Hemmm ... non, rien.
-
JérômeB - Modérateur
#26 par Kyb » 01 Oct 2019 à 22:00
y a 2 Yoshino 868 dans le coin , peut être que ...........
-
Kyb - 10 watts
#27 par la bastille » 01 Oct 2019 à 23:19
Je possède son ancêtre l'EAR 864 très complet mais sans télécommande.
-
la bastille - 50 watts
#28 par Narcose » 02 Oct 2019 à 01:55
conrjohn » 30 Sep 2019 à 19:41 a écrit:Bjr à tous.
Il est à noter que mon système est à très haut rendement (109db), que l’ampli est « vintage », donc certainement le plus filtré comme les électroniques qui se vendent aujourd’hui.
Crdlt.
Je ne connais pas l'ampli Accuphase A65 ni les preamp Conrad Johnson ou Nagra.
Par contre cela ressemble plus à un attelage d'enceintes de rendement moyen que de (trés) haut rendement.
L'ampli semble avoir un réglage du gain : "Four gain control settings (MAX, –3 dB, –6 dB, –12 dB) minimize residual
noise". Quel est le réglage actuel ? Si le réglage est changé, cela donne quoi sur le rendu général ?
-
Narcose - 100 watts
-
#29 par FAYET » 02 Oct 2019 à 07:34
Je connais bien le A60 et A65 pour les avoir possédé.
Le réglage te permet d'adapter le gain en entrée et c'est très pratique.
J'utilisais ces amplis avec des préamplis de ma fabrication donc je ne peux pas t'aider à choisir une marque en particulier.
J'avais eu de bon résultats avec une copie du SP10 ARC que j'avais fabriqué.
Sinon, un copain à des Avantgarde et son préamplificateur shindo marchait super bien avec un 300B SE AIR TIGHT..
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#30 par clester » 02 Oct 2019 à 08:22
A titre personnel je prefere la classe A sur les AVG que la classe A/B.
J'ai donc revendu.
Mais le Jazz marchait tres bien et tres silencieux.
-
clester - 10 watts
#31 par jeanpascalg » 02 Oct 2019 à 10:18
conrjohn » 30 Sep 2019, 22:30 a écrit:Le budget est de 6000€.
Bien évidemment, s’il y a un produit d’exception un peu plus cher, la possibilité peux être étudiée
conrjohn » 01 Oct 2019, 18:51 a écrit:le Conrad Johnson ART2 véhicule très bien cette émotion, qui est si difficile à trouver … pour un prix raisonnable …
Effectivement ce conrad johnson est à 24000 euros !
Mais les prix de la hifi actuelle sont la conséquence des nombreuses ventes d'occasion.
Pour maximum 3000 euros tu dois pouvoir trouver un préampli conrad johnson d’occasion.
Pense aussi à audio note que l‘on a souvent associé aux enceintes avant garde.
Un exemple à prix très bas :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1674243072.htm/
-
jeanpascalg - 500 watts
-
Re: recherche préampli à tubeq
#32 par David Tépoch » 02 Oct 2019 à 10:56
-
David Tépoch - 100 watts
#33 par morillon » 02 Oct 2019 à 11:00
appareil a tube sans s...tres tres a minimima
( quad a fait ca aussi assez recament ou m-f le fesais souvant )
-
morillon - 500 watts
#34 par mick31 » 02 Oct 2019 à 11:05
Sauf à taper dans les Nagra et consort...mais si l'émotion n'est plus là...
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
#35 par unison » 02 Oct 2019 à 11:34
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#36 par Tron_ic » 02 Oct 2019 à 11:44
Pour un obtenir un bon voir même un excellent préamplificateur de ligne type WOT rien de plus simple :
En DIY il faut compter : 1 double triode neuve très linéaire (18Euros) + 1 paire de transformateurs de sortie spécifique (252Euros) + 1 potentiomètre de qualité (15euros) + une alim filament (15Euros) + alim HT avec découplages selfs et transfos (env. 150Euros) + quelques composants et élément divers (10Euros) = env. 460Euros de pièces sans boitier.
C'est très facile et tout le monde peut le faire si bien sûr il s'en donne la peine. Aussi pour illustrer voici mon exemple :
https://officina-tron-audio.blogspot.co ... ansfo.html
salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#37 par PNicolasAuTaff » 02 Oct 2019 à 12:09
mick31 » 02 Oct 2019, 11:05 a écrit:Trouver un préampli à tubes absolument silencieux sur tout type d'ampli de puissance n'est pas évident du tout.
Sauf à taper dans les Nagra et consort...mais si l'émotion n'est plus là...
Faut pas abuser les Nagra sont très bon, cher mais très bon.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#38 par jazzouf » 02 Oct 2019 à 14:26
si besoin est je peux bien entendu développer ce que j ' entends par là ...

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#39 par ARCL60 » 02 Oct 2019 à 16:15
L'ampli Accuphase A65 n'est pas si Vantage que celà, bien que remplacé par le A70.
Je connaissais une personne qui l'utilisait avec un Ref3 Audio Research et l'association était bonne.
Sinon tu peux aussi considérer le Ref5SE de la même marque, qui comme le Ref3 a un gain relativement modéré et qui s'adapte bien à du haut rendement. J'utilise mon Ref5SE avec des enceintes TAD à 97.5 DB de rendement. La latitude de réglage de niveau est parfait. Le Ref5SE est très silencieux, vraiment aucun souffle sur mon installation. C'est un préampli très défini qui apporte de la matière et offre une très belle image 3D. Vraiment très fluide, beaucoup plus musical que le Ref3.
Comme mentionné par beaucoup, l'idéal serait d'écouter un Ref5SE sur ton installation. Coté budget ça doit se trouver en occasion à des prix proches de ce que tu veux y mettre. Honnêtement acheter du neuf sur des produits comme celà assez inabordable...
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
#40 par poprock » 03 Oct 2019 à 17:59
C'est un très haut de gamme, une commande spéciale avec des tubes exceptionnels EML 20B
Pre halgorythme en eml 20b + phono stage 3
-
poprock - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...