27 Jan 2015 à 13:24
27 Jan 2015 à 13:32
27 Jan 2015 à 13:39
27 Jan 2015 à 14:17
adol » 27 Jan 2015, 09:45 a écrit:C'est marrant ça ! Il m'a fallu un petit bout de temps pour comprendre ce que ces photos venaient faire dans un fil sur Krell.
Puis j'ai compris :cheesygrin:
Dis donc la grosse télécommande au milieu c'est pas du Krell, mais ça me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:
27 Jan 2015 à 17:32
bphil » Aujourd’hui à 12:24 a écrit:[ Image ]
Pardon, confonds tout le temps
Krell Référence standard, ils sont en classeA glissante, donc s'use moins vite, finesse extrême, dynamique, image énorme, si tu le compare à un 50 ou un 50s sont des jouets pour enfant à coté :mrgreen:
Ta vraiment de la chance de les avoirs eus chez toi, même si tes blocs étaient au dessus avec un medium moins coloré.
bphil » Aujourd’hui à 12:39 a écrit:Dans les amplis en classeA comme les KAS, se ne sont pas les totor de sortie qui s'use le plus, se sont bien les cartes driver et plus particulièrement le bias, faut changer de temps en temps les petites capa autour qui se vide ou fuis parce que ça chauffe.
Quelque transio de régulation, ou audio, quelque capa et basta !!!! sont toujours les mêmes composants qui s'usent, celui qui les aiment saura les faire fonctionné au top jusqu’à sa mort car se sont des électronique intemporel qui en vaut largement la chandelle.
pour péter un étage final chez Krell faut être un bon :mrgreen:
27 Jan 2015 à 18:18
27 Jan 2015 à 18:21
adol » 05 Fév 2014, 11:33 a écrit:
Je dis bien en préambule de mon avis à distance que c'est un avis à distance.
"
27 Jan 2015 à 18:24
27 Jan 2015 à 18:44
adol » il y a 9 minutes a écrit:Les S dans le grave c'est pas forcément une bonne idée, ils manquent d'impact et de détail je trouve. Les KAS étaient sur le médium aigu de mes Full Range, j'avais évidemment testé dans le grave, mais je les avais trouvé plus brouillon et moins vifs que le KAV 1500 qui faisait le job dans le grave avant l'arrivée des KRS.
A mon sens le top dans le grave, hormis les KRS rares à trouver et compliqués à maintenir, ce sont les Krell MDA, ils ont une énergie, une profondeur, mais surtout un niveau de détail qui enfonce littéralement tous les autres. Ils ne sont pas simples à trouver par contre mais j'en vois passer de temps en temps.
Quand aux FPB, je pense qu'ils ont marqué le début du déclin de Krell, des amplis très aguicheurs à première écoute mais dont les défauts finissent par sauter aux oreilles, dont un en particulier que je trouve rédhibitoire, ils tendent à amplifier en blocs plutot que par lignes, j'ai toujours été frappé par la capacité des bons Krell à rendre chaque soupçon du message parfaitement détaillé, détouré et intelligible et je trouve que les FPB sont très en retrait sur ce point.
Cela dit et à toutes fins utiles, le plus gros bond en qualité d'écoute que j'avais fait sur mes Full Range n'était pas venu d'un changement d'amplis, mais du changement du filtre !
bphil » il y a 22 minutes a écrit:Tu vas être un peut déçu, les KSA génération 's' ont un grave lent avec une petite sur oscillation donnant un extrême grave extrême tout le temps.
Quand à la transparence, nous somme loin d'un KRS, KAS qui propose une image bien plus grande, un grave béton, rapide, avec une transparence de très haut niveau.
Adol ce que tu dis sur les FPB est tout à fait exact.
27 Jan 2015 à 19:08
audiolinear a écrit:
27 Jan 2015 à 19:33
27 Jan 2015 à 19:36
27 Jan 2015 à 20:16
27 Jan 2015 à 22:05
27 Jan 2015 à 22:43
adol » 27 Jan 2015, 19:16 a écrit:Une option en gardant les KSA pour réduire la facture et pour les user un peu moins vite, serait de diminuer les bias. Je m'étais résolu à le faire sur mes KRS au moment où ils donnaient des signes de fatigue, sur le médium aigu ça avait été assez douloureux, sur le grave par contre je n'avais pas eu le sentiment de perdre au change.
Mon comparse Bphil va surement me traiter de tous les noms sur ce coup ou me sauter à la gorge mais ça peut être une option à étudier.
27 Jan 2015 à 23:09
28 Jan 2015 à 07:24
28 Jan 2015 à 11:04
28 Jan 2015 à 11:08
28 Jan 2015 à 11:21
audiolinear » 27 Jan 2015, 21:05 a écrit:Là j'aurais un peur de me lancer sans une bonne maintenance à proximité ! C'est plus la longévité que la facture , un ksa 250 pompe pas mal mais cela est vivable.
Après, quand on lit les forums et les critiques , la série S n'est effectivement pas la plus plébiscitée ; cependant certains font la différence entre les petits 50s, 100s et même 200s où les gens repportent qu'ls ont perdu dans les graves et le plus gros 300s dont stereophile a fait l'éloge en le comparant au ksa250 mais aussi les témoignages sur audioreview ou audiogon qui en disent du bien également. Peut être que les pertes dans le grave suite la mise en place d'une technologie qui adapte le bas au besoin sont compensées plus ou moins par le transfo surdimensionné. Il faudrait pouvoir écouter.
Sinon Je reste avec le KSA 250 pour ne pas perdre sur les impacts dans les graves.
francis13800 a écrit:A vous lire la série MDA serait la meilleure pour alimenter le grave ?