Index du forum
M
e
n
u

Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Halgorythme Versus Shindo sur Harbeth 40.1

Message #41 par JérômeB » 09 Fév 2015 à 19:20

Jerome W a écrit:Jérôme....
Le passage d'Halgo à Shindo et réciproquement m'a fait bien plus que de me gratter la tête. Mes CCQs sont en vente sur audiomarkt, et mon Giscours y sera ce soir. :D

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Tu sais, moi, je ne suis pas du genre à fournir les clous pour parachever un crucifixion. Même païenne!  :wink:
Cà, c'est le job d'Adol ... :wink:

-- 09 Fév 2015 à 18:22 --

apertura35 » il y a 4 minutes a écrit:Merci beaucoup, parfait pour ton ressenti sans tricherie, surement un peu compliqué d'accepter de perdre de piqué dans le haut, sans vouloir faire de comparaison, c'est comme mes Dynaudios, parfois la "matité" est frustrante, il manque un peu de vie et de vivacité, mais l’équilibre est tellement fragile à obtenir.

Denis

Difficile, je ne sais pas . C'est un choix d'esthétique sonore différent et les M40 ont des qualités indéniables que j'ai bcp apprécié par ailleurs.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #42 par NAFI » 09 Fév 2015 à 19:36

Aie confiance Jerome W, aie confiance

JP :wink:
NAFI
100 watts
100 watts

Message #43 par Protis » 09 Fév 2015 à 19:39

Tu as déjà les photos de la visite de Jean-Pascal chez Jérôme W  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #44 par Jubilator » 09 Fév 2015 à 19:58

JérômeB » 09 Fév 2015, 18:20 a écrit:Tu sais, moi, je ne suis pas du genre à fournir les clous pour parachever un crucifixion. Même païenne!  :wink:
Cà, c'est le job d'Adol ... :wink:

Adol = hyène
Jérôme B = même pas hyène.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #45 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 20:16

jeanpascalg a écrit:Lesquels justement ?

Invite moi.

On est hors sujet.
1- Le sujet c'est : comparaison Halgorythme / Shindo sur Harbeth 40.1.
2- si je te donne la liste de mon matos, tu vas encore demander d'où j'ai autant de sous.
3- si on étaient amis, je t'enverrais la liste en MP, mais on ne l'est pas et tu sais très bien pourquoi.
Tu m'as donné une autre raison aujourd'hui. C'est de dire que je ne suis pas capable de mettre en oeuvre correctement mes Wilsons, alors que l'on ne se connaît pas et que tu ne connais ni ma pièce, ni mes électroniques, ni mes enceintes.

Question à 1 euro : si je veux savoir le temps que j'aurai lors de mes prochaines vacances dans 3 mois, je peux t'appeler ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #46 par babaas » 09 Fév 2015 à 20:30

Jerome W a écrit:1- Le sujet c'est : comparaison Halgorythme / Shindo sur Harbeth 40.1.

Justement.
La question est de savoir si les électroniques de Cédric ont été conçues pour ces enceintes.   :wink:

Envoyé de mon ordi à l'aide de Firefox
babaas
500 watts
500 watts

Message #47 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 20:33

Si ce n'est pas le cas, ils n'en ont qu'encore plus de mérite de les driver comme ils l'ont fait !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #48 par babaas » 09 Fév 2015 à 20:39

T'es normand ?     :cheesygrin:

Dernière édition par babaas le 09 Fév 2015 à 20:40, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

Message #49 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 20:40

babaas a écrit:T'es normand ?

Moi ?

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #50 par pedro » 09 Fév 2015 à 20:43

j'aime bien HalgOO (je n'ai qu'un passif) mais j'ai une bonne image et j'espére qu'il percera
bien que ces productions actuelles ne correspondent pas du tout a mon usage intensif
mais faut qu'il change de commercial ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #51 par fedup » 09 Fév 2015 à 21:26

Jerome W a écrit:si je te donne la liste de mon matos, tu vas encore demander d'où j'ai autant de sous.

:cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #52 par raphant » 09 Fév 2015 à 21:53

JérômeB a écrit:Du coup, et en conclusion, je rêverais volontiers d'une M40 qui conserverait toutes les qualités qu'elle affiche déjà, mais avec un registre haut-medium/aigu emprunté à celui des SHL5.
A mon goût, on se serait pas bien loin de l'enceinte parfaite et idéale.  :wink:

Copieur ! :cheesygrin:
raphant » 25 Jan 2015, 12:37 a écrit:Pour ce qui est de l'aigu, l'Harbeth idéale serait amha une 40.1 avec un super tweeter. :wink:

Alors, SHL5 + sub ou M40.1 + Taket ? ?

Et l'avis de Cédric dans tout ça ?

PS: ce qui est quand même bluffant avec la M40.1, c'est que malgré ce coté mat, je n'ai pas remarqué que l'on perdait en micro informations/définition.
raphant
100 watts
100 watts

Message #53 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 22:00

Je pense modestement que la 40.1 n'est pas mate et que la SHL5 n'est pas brillante.

Tout dépend de la sensibilité de votre oreille dans l'aigu. C'est éminemment subjectif.

Mes oreilles sont ultra sensibles aux hautes fréquences.  J'ai donc trouvé les SHL5 beaucoup trop brillantes et montantes. Pour mes oreilles, l'aigu des HL5 est juste "too much".
Et je comprends aisément que certains trouvent les 40.1 trop mates / dark.

Je trouve très fort et très malin de la part d'Harbeth de proposer 2 signatures très différentes dans les hautes fréquences.
On croirait effectivement écouter 2 marques différentes.

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #54 par quadro » 09 Fév 2015 à 22:09

Jerome W a écrit:Mes oreilles sont ultra sensibles aux hautes fréquences…

Donc, l'utilisation de la roulette t'était interdite… !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #55 par ben the only1 » 09 Fév 2015 à 22:20

Sans avoir jamais écouté d'électros Halgo (et pourtant j'y suis cordialement invité depuis quelques temps déjà) je pense au gré des différents retours que je peux lire :

- que ce sont des électros que leur concepteur à voulu vive et alerte pour rendre justice à la dynamique et surtout, cette fameuse micro-dynamique, celle qui va souvent vous révéler les nuances d'une interprétation et l'apprécier.
- que visiblement, même si il à beaucoup d'affection pour la dynamique, c'est pas pour autant qu'il a souhaité laisser les timbres au vestiaires (je laisse les tacles contre JBL aux amateurs  :tongue: )
- que c'est fichtrement bien foutu, que contrairement au marché du THDG, tu commences à en avoir pour tes ronds en composants.
- que le Monsieur m'a l'air accessible (je l'ai eu une fois au tél et c'était pas pour ses produits et l'accueil fut très chaleureux)

un défaut? y'a vraiment un sacré nombres de tubes sur ces Halgo!   :biggrin:

Bref, tout un tas de bonnes raisons pour que ça le fasse et visiblement c'est le cas!  :wink:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #56 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 22:43

Les criminels m'ont laissé le temps de les prendre en photo, mais je tremblais un peu  :mrgreen:  :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jerome W
100 watts
100 watts

Message #57 par doum » 09 Fév 2015 à 22:51

J'ai écouté des électroniques Halgorythme chez JP, sur les Klipshorn et Ovuka sur les C56, j'ai apprécié les deux.
doum
500 watts
500 watts

Message #58 par agile » 09 Fév 2015 à 22:53

Jérôme (W, pas B...),

Je suis heureux pour toi que la rencontre se soit bien passée.

As tu prévu un cr sur le harbeth user group ? Parce que, compte tenu du peu de sensibilité d'Alan Shaw aux différences entre électroniques, cela risque d'arriver assez vite à 2 conclusions possibles : (i) si niveaux pas réglés au quart de millidécibel, toute conclusion est invalide, ou (ii) les amplis shindo sont mal construits, et ne valent donc pas un bon vieil arcam de base.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #59 par Cedric.H » 09 Fév 2015 à 22:56

Nos avis convergent sur le point que SHL5 et M40.1 sont des enceintes différentes et destinées à des besoins différents.

Nous avions évoqué ce fait avec JérômeW lorsqu’il est venu me rendre visite à Lille.

Alan Shaw est pragmatique : il n'a pas voulu rompre avec l'héritage familial typé et il n'a pas voulu se priver d'auditeurs adeptes d'une écoute plus moderne.

Donc cohabitent au sein d'une même marque deux familles d'enceintes différentes (M30/M40 et SHL5) ayant pour trait commun un fantastique médium distillé par le haut parleur Radial.

L'écoute attentive des M40.1 laisse apparaitre immédiatement une réponse dans le haut volontairement limitée par le tweeter à dôme textile et charpentée dans le bas grâce à l'apport d’un 30cm chargé par un volume important.

L'écoute est apaisée et l'on s'y sent bien tout de suite.

Baudelaire résume ma sensation " tout n'est que luxe, calme et volupté " ...

Au regard de ce que j’ai pu lire et sachant à quoi m'attendre, j'ai apporté une petite sélection de disques : clavecin, viole de gambe, vielle à rouet et autres étrangetés médiévales.

Ces instruments d'ordinaire si difficile à reproduire passent merveilleusement bien chez Jérôme.
Il n'y a pas une once d'agressivité et la lisibilité du haut médium est impériale.
Le haut du spectre manque un peu d'ouverture et certains détails semblent lissés.
La jonction entre le 21cm et le tweeter laisse apparaitre un filtrage sans failles et je suis admiratif du travail d'Alan Shaw sur ce point.
Le grave Harbeth descend plutôt bas mais ne manifeste pas la vélocité d'un Altec sur les percussions.
Cette enceinte a besoin d'un grand volume pour s'épanouir.
Nous n'avons pas écouté d'orgue mais ce que j'ai pu entendre laisse présager un pédalier riche et nuancé.
Les voix ne sont pas en reste avec Maxime le Forestier au top de sa forme.
Le live "Plutôt guitare" est délectable ici avec une écoute axée sur la voix.

Ces monitors 40.1 sont bel et bien des enceintes de contrôle (et de travail) car elles permettent une écoute musicale sans restriction temporelle.

Difficile de comparer SHL5 et M40.1 tant ces transducteurs jouent sur des registres différents.

Elles partagent cependant un médium d'exception.
Cedric.H
100 watts
100 watts

Message #60 par Jerome W » 09 Fév 2015 à 23:01

Cedric.H a écrit:Nos avis convergent sur le point que SHL5 et M40.1 sont des enceintes différentes et destinées à des besoins différents.

Nous avions évoqué ce fait avec JérômeW lorsqu’il est venu me rendre visite à Lille.

Alan Shaw est pragmatique : il n'a pas voulu rompre avec l'héritage familial typé et il n'a pas voulu se priver d'auditeurs adeptes d'une écoute plus moderne.

Donc cohabitent au sein d'une même marque deux familles d'enceintes différentes (M30/M40 et SHL5) ayant pour trait commun un fantastique médium distillé par le haut parleur Radial.

L'écoute attentive des M40.1 laisse apparaitre immédiatement une réponse dans le haut volontairement limitée par le tweeter à dôme textile et charpentée dans le bas grâce à l'apport d’un 30cm chargé par un volume important.

L'écoute est apaisée et l'on s'y sent bien tout de suite.

Baudelaire résume ma sensation " tout n'est que luxe, calme et volupté " ...

Au regard de ce que j’ai pu lire et sachant à quoi m'attendre, j'ai apporté une petite sélection de disques : clavecin, viole de gambe, vielle à rouet et autres étrangetés médiévales.

Ces instruments d'ordinaire si difficile à reproduire passent merveilleusement bien chez Jérôme.
Il n'y a pas une once d'agressivité et la lisibilité du haut médium est impériale.
Le haut du spectre manque un peu d'ouverture et certains détails semblent lissés.
La jonction entre le 21cm et le tweeter laisse apparaitre un filtrage sans failles et je suis admiratif du travail d'Alan Shaw sur ce point.
Le grave Harbeth descend plutôt bas mais ne manifeste pas la vélocité d'un Altec sur les percussions.
Cette enceinte a besoin d'un grand volume pour s'épanouir.
Nous n'avons pas écouté d'orgue mais ce que j'ai pu entendre laisse présager un pédalier riche et nuancé.
Les voix ne sont pas en reste avec Maxime le Forestier au top de sa forme.
Le live "Plutôt guitare" est délectable ici avec une écoute axée sur la voix.

Ces monitors 40.1 sont bel et bien des enceintes de contrôle (et de travail) car elles permettent une écoute musicale sans restriction temporelle.

Difficile de comparer SHL5 et M40.1 tant ces transducteurs jouent sur des registres différents.

Elles partagent cependant un médium d'exception.

Excellent CR Cédric. Merci !
Je suis tombé amoureux de tes électroniques sur le disque de Maxime le Forestier. Divin.

Jerome W
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...