09 Fév 2015 à 19:20
Jerome W a écrit:Jérôme....
Le passage d'Halgo à Shindo et réciproquement m'a fait bien plus que de me gratter la tête. Mes CCQs sont en vente sur audiomarkt, et mon Giscours y sera ce soir. :D
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apertura35 » il y a 4 minutes a écrit:Merci beaucoup, parfait pour ton ressenti sans tricherie, surement un peu compliqué d'accepter de perdre de piqué dans le haut, sans vouloir faire de comparaison, c'est comme mes Dynaudios, parfois la "matité" est frustrante, il manque un peu de vie et de vivacité, mais l’équilibre est tellement fragile à obtenir.
Denis
09 Fév 2015 à 19:36
09 Fév 2015 à 19:39
09 Fév 2015 à 19:58
JérômeB » 09 Fév 2015, 18:20 a écrit:Tu sais, moi, je ne suis pas du genre à fournir les clous pour parachever un crucifixion. Même païenne! :wink:
Cà, c'est le job d'Adol ...
09 Fév 2015 à 20:16
jeanpascalg a écrit:Lesquels justement ?
Invite moi.
09 Fév 2015 à 20:30
Jerome W a écrit:1- Le sujet c'est : comparaison Halgorythme / Shindo sur Harbeth 40.1.
09 Fév 2015 à 20:33
09 Fév 2015 à 20:39
09 Fév 2015 à 20:40
babaas a écrit:T'es normand ?
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09 Fév 2015 à 20:43
09 Fév 2015 à 21:26
Jerome W a écrit:si je te donne la liste de mon matos, tu vas encore demander d'où j'ai autant de sous.
09 Fév 2015 à 21:53
JérômeB a écrit:Du coup, et en conclusion, je rêverais volontiers d'une M40 qui conserverait toutes les qualités qu'elle affiche déjà, mais avec un registre haut-medium/aigu emprunté à celui des SHL5.
A mon goût, on se serait pas bien loin de l'enceinte parfaite et idéale.
raphant » 25 Jan 2015, 12:37 a écrit:Pour ce qui est de l'aigu, l'Harbeth idéale serait amha une 40.1 avec un super tweeter.
09 Fév 2015 à 22:00
09 Fév 2015 à 22:09
Jerome W a écrit:Mes oreilles sont ultra sensibles aux hautes fréquences…
09 Fév 2015 à 22:20
09 Fév 2015 à 22:43
09 Fév 2015 à 22:51
09 Fév 2015 à 22:53
09 Fév 2015 à 22:56
09 Fév 2015 à 23:01
Cedric.H a écrit:Nos avis convergent sur le point que SHL5 et M40.1 sont des enceintes différentes et destinées à des besoins différents.
Nous avions évoqué ce fait avec JérômeW lorsqu’il est venu me rendre visite à Lille.
Alan Shaw est pragmatique : il n'a pas voulu rompre avec l'héritage familial typé et il n'a pas voulu se priver d'auditeurs adeptes d'une écoute plus moderne.
Donc cohabitent au sein d'une même marque deux familles d'enceintes différentes (M30/M40 et SHL5) ayant pour trait commun un fantastique médium distillé par le haut parleur Radial.
L'écoute attentive des M40.1 laisse apparaitre immédiatement une réponse dans le haut volontairement limitée par le tweeter à dôme textile et charpentée dans le bas grâce à l'apport d’un 30cm chargé par un volume important.
L'écoute est apaisée et l'on s'y sent bien tout de suite.
Baudelaire résume ma sensation " tout n'est que luxe, calme et volupté " ...
Au regard de ce que j’ai pu lire et sachant à quoi m'attendre, j'ai apporté une petite sélection de disques : clavecin, viole de gambe, vielle à rouet et autres étrangetés médiévales.
Ces instruments d'ordinaire si difficile à reproduire passent merveilleusement bien chez Jérôme.
Il n'y a pas une once d'agressivité et la lisibilité du haut médium est impériale.
Le haut du spectre manque un peu d'ouverture et certains détails semblent lissés.
La jonction entre le 21cm et le tweeter laisse apparaitre un filtrage sans failles et je suis admiratif du travail d'Alan Shaw sur ce point.
Le grave Harbeth descend plutôt bas mais ne manifeste pas la vélocité d'un Altec sur les percussions.
Cette enceinte a besoin d'un grand volume pour s'épanouir.
Nous n'avons pas écouté d'orgue mais ce que j'ai pu entendre laisse présager un pédalier riche et nuancé.
Les voix ne sont pas en reste avec Maxime le Forestier au top de sa forme.
Le live "Plutôt guitare" est délectable ici avec une écoute axée sur la voix.
Ces monitors 40.1 sont bel et bien des enceintes de contrôle (et de travail) car elles permettent une écoute musicale sans restriction temporelle.
Difficile de comparer SHL5 et M40.1 tant ces transducteurs jouent sur des registres différents.
Elles partagent cependant un médium d'exception.