Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Amplis LFD Audio qui connait ou, mieux, utilise ?
#41 par volpone » 31 Juil 2015 à 13:26
Donc que faire Pedro ? Tu as des tuyaux , des recommandations pour acquérir un LFD sans "prise de tête" ?
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#42 par michof » 31 Juil 2015 à 14:16
Et puis finalement , c'est pas la rubrique P.A. et je ne vais nuire à personne...
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de comparer ce LFD..et le Brinkman stéréo..et le Mc Cormack DNA 125 (pour ceux qui s'intéressent à cet engin..)....avec le Lumley ST 70 Référence , push-pull de KT 88 (que je n'ai pas à vendre..

Je n'étais pas seul...A chaque fois ,on était quatre ou cinq (sbringer est un hôte généreux...

Tous ces amplis se sont pris une branlée mémorable et cinq minutes ont suffi à recueillir l'unanimité de la conclusion..
Pas de "oui , mais il est meilleur là" , ou autre réflexion du même genre...
Ce sont d'honnêtes amplis à transistors...Mais ils ne peuvent rien contre une électronique à tubes bien née.
Qu'en plus , sur les Harbeth , un bon tube , c'est le paradis..
Voilà , c'est dit...Vous pouvez déclencher les sirènes..

-
michof - Animateur
-
#43 par morillon » 31 Juil 2015 à 14:56
Ton partis pris pour le tube est sincere et fort..
mais...les 3 transistorts..meme si mort d avance...eux..on probablement besoin de chauffe longue comme beaucoup d appareils de ce type...ce que permet guere votre jeux de test...et les amplis-preamp a tubes pas vraiment....
t est pote de chambré avec pedrito???

-
morillon - 500 watts
#44 par nomad » 31 Juil 2015 à 15:04
Comme tu passes en Chartreuse le 15 Aout, il y traîne justement un Lumley ST70.....
Comme ça tu pourras te faire une idée

A bientôt
-
nomad - 100 watts
-
#45 par morillon » 31 Juil 2015 à 15:18

-
morillon - 500 watts
#46 par michof » 31 Juil 2015 à 15:22
morillon » 31 Juil 2015, 14:56 a écrit:Mouhai..
mais...les 3 transistorts..meme si mort d avance...eux..on probablement besoin de chauffe longue comme beaucoup d appareils de ce type...ce que permet guere votre jeux de test...et les amplis-preamp a tubes pas vraiment....
t est pote de chambré avec pedrito???![]()
![]()
On n'est pas des newbies..Chauffe de plus d'une heure préalable à chaque fois..
Sauf pour le ST 70.,déjà bien supérieur froid..
Si tu as un concurrent , amène le chez Nomad...

-
michof - Animateur
-
#47 par morillon » 31 Juil 2015 à 15:23
cqfd...pas forcement sur le resultat...mais les limites de la methode a la "pedrito"..

ps..j en connais au moin un..
mais j aime pas faire pleurer...

-
morillon - 500 watts
#48 par michof » 31 Juil 2015 à 15:34
Résultat des courses : Deux appareils m'ont paru vraiment faire le job : Le gros Integral Etalon et le Delta Sigma North Pole (celui -là pas chez moi et entouré d'éléments bien plus chers que les miens.)..
C'est donc probablement possible...Mais faut y mettre le (très) gros paquet...
D'ailleurs , pedro qui était totalement allergique aux tubes (pour des raisons qui lui sont personnelles) n'écoute plus que ça à présent...
Mais tu as raison...On ne va pas affamer les fabricants de transistors...

-
michof - Animateur
-
#49 par PP_65 » 31 Juil 2015 à 16:23
-
PP_65 - 500 watts
#50 par mkl » 31 Juil 2015 à 16:37
michof » 31 Juil 2015, 15:34 a écrit:J'en ai testé , des engins transistorisés...Perreaux , Gryphon , Jeff Rowland 201 (ceux-là branchés plus que la nuit), McCormack (qui était mien) , parce que , vraiment , je voulais faire aussi bien sinon mieux que le tube..
Résultat des courses : Deux appareils m'ont paru vraiment faire le job : Le gros Integral Etalon et le Delta Sigma North Pole (celui -là pas chez moi et entouré d'éléments bien plus chers que les miens.)..
D'ailleurs , pedro qui était totalement allergique aux tubes (pour des raisons qui lui sont personnelles) n'écoute plus que ça à présent...
Tu oublies ton engouement pour ClassDAudio.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#51 par michof » 31 Juil 2015 à 17:04

-
michof - Animateur
-
#52 par JérômeB » 31 Juil 2015 à 17:54
michof » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Voilà quelques jours que je suis ce fil...et je me suis dit :" j'interviens ? j'interviens pas ? "
Et puis finalement , c'est pas la rubrique P.A. et je ne vais nuire à personne...
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de comparer ce LFD..et le Brinkman stéréo..et le Mc Cormack DNA 125 (pour ceux qui s'intéressent à cet engin..)....avec le Lumley ST 70 Référence , push-pull de KT 88 (que je n'ai pas à vendre..) et ce sur les Apertura Atlante de l'ami Sbringer;
Je n'étais pas seul...A chaque fois ,on était quatre ou cinq (sbringer est un hôte généreux...)..
Tous ces amplis se sont pris une branlée mémorable et cinq minutes ont suffi à recueillir l'unanimité de la conclusion..
Ce sont d'honnêtes amplis à transistors...Mais ils ne peuvent rien contre une électronique à tubes bien née.
Dans mes bras!
Et Dieu sait si j'apprécie le bloc stéréo Brinkman.
-- 31 Juil 2015 à 17:58 --
morillon » Aujourd’hui à 14:56 a écrit:Mouhai..
t est pote de chambré avec pedrito???![]()
![]()
Faudrait arrêter 30 secondes avec l'alibi du temps de chauffe.

Ca ne peut pas alimenter à l'infini une boîte à excuses pour sauver ce qui ne peut pas l'être.
Même avec un an de chauffe, tu ne transformes pas un âne en cheval de course. L'ampli va se stabiliser, s'ouvrir un peu ... mais il ne va pas être transfiguré.
Tu m'as fait la même remarque sur une autre filière lorsque j'ai commencé à parler de ma comparaison récente chez Moska de mon CD Meridian G06.2 avec sa source dématérialisée.
Même à froid, la messe était dite et le temps de chauffe n'a fait que confirmer et amplifier l'écart constaté dès les premières notes.
Donc ... bon ... hein ...

-
JérômeB - Modérateur
#53 par volpone » 31 Juil 2015 à 17:59
michof » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Voilà quelques jours que je suis ce fil...et je me suis dit :" j'interviens ? j'interviens pas ? "
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de comparer ce LFD..et le Brinkman stéréo..et le Mc Cormack DNA 125 (pour ceux qui s'intéressent à cet engin..)....avec le Lumley ST 70 Référence , push-pull de KT 88 (que je n'ai pas à vendre..) et ce sur les Apertura Atlante de l'ami Sbringer;
Je n'étais pas seul...A chaque fois ,on était quatre ou cinq (sbringer est un hôte généreux...)..
Merci Michof, mais je suis très "petit bras" sur ce coup, et j'exclu de m'équiper avec du tube. Je n'ai ni les compétences ni l'appétence. LFD est déjà très ésotérique pour moi, je suis au max. Initialement j'avais prévu d'ailleurs de m'équiper en HEGEL pour remplacer le REGA, c'est dire ! ...
Schéma installation
-
volpone - 10 watts
-
#54 par jazzouf » 31 Juil 2015 à 18:31

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#57 par morillon » 31 Juil 2015 à 20:48
JérômeB » 31 Juil 2015, 17:54 a écrit:Dans mes bras!
Et Dieu sait si j'apprécie le bloc stéréo Brinkman.
-- 31 Juil 2015 à 17:58 --
Faudrait arrêter 30 secondes avec l'alibi du temps de chauffe.![]()
Ca ne peut pas alimenter à l'infini une boîte à excuses pour sauver ce qui ne peut pas l'être.
Même avec un an de chauffe, tu ne transformes pas un âne en cheval de course. L'ampli va se stabiliser, s'ouvrir un peu ... mais il ne va pas être transfiguré.
Tu m'as fait la même remarque sur une autre filière lorsque j'ai commencé à parler de ma comparaison récente chez Moska de mon CD Meridian G06.2 avec sa source dématérialisée.
Même à froid, la messe était dite et le temps de chauffe n'a fait que confirmer et amplifier l'écart constaté dès les premières notes.
Donc ... bon ... hein ...
Perso..je reste convaincu des benefices dans le cas de beaucoup d appareils num de la chauffe..
et j ignore a quand remonte tes dernieres essais-moment de vie avec des amplis preamp a transistors...mais perso...meme si pas forcement comparable a ce que j ai peux constater en num...l impact est suffisament sensible je trouve, pour que j ai pu choisir de laisser certains h24..
donc forcement si on dois etre un poil rigoureux..autant pas le zapper dans les comparo..
vooir pas forcement trop picoller..sauf si correspond au conditions generales de tes ecoutes.... donc deviens coherent comme protocole...

-
morillon - 500 watts
#58 par michof » 31 Juil 2015 à 21:24

-
michof - Animateur
-
#59 par PNicolasAuTaff » 31 Juil 2015 à 21:53
michof a écrit:J'en ai testé , des engins transistorisés...Perreaux , Gryphon , Jeff Rowland 201 (ceux-là branchés plus que la nuit), McCormack (qui était mien) , parce que , vraiment , je voulais faire aussi bien sinon mieux que le tube..
Question d'association tout ça, je pense que le LFD ne collait pas avec les Apertura tout simplement. Tu sais j'ai essayé le North Pole sur mes ex AAD, c'était une catastrophe, l'importateur est reparti dépité alors qu'il était arrivé le sourire aux lèvres en pensant que j'allais prendre une baffe, un Mimetism ou mon Karan KA S 180 faisait mieux, et ce qui marchait vraiment bien sur ces enceintes c'était le Modwright 150. Maintenant j'aime aussi beaucoup l'Etalon Integral, je l'avais écouté sur des Wilson Audio il se baladait !
J'ai pas mal hésité à prendre un ampli à tubes pour remplacer mon Pass XA30.5 mais ça sera encore de la classe A.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#60 par sbringer » 31 Juil 2015 à 23:32
Que ce soit sur les spendor bc3 ou les apertura, les étalon intégral, LFD NCSE, bloc brinkmann, McCormack DNA 125...aucun n'a donné de bons résultats. Ca tient sûrement à la mauvaise acoustique de mon séjour, certainement même, mais en branchant un VTL, un AR D70, un Lumley ou le dernier en date, un AR D79, le resultat est indiscutablement meilleur qu'avec n'importe lequel des totor cités sur tous les critères
-
sbringer - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...