Le krell cd dsp d'adol...
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Le krell cd dsp d'adol...
#61 par PhilippeG » 24 Jan 2013 à 18:07

Et comme je m'amuse, je m'en va vous donner mon avis (pas humble car il faut savoir reconnaitre ses qualités

Dans tout drive, c'est une totologie, il y a une mécanique. Comme c'est elle qui lit le cd, je pense que la conception de cette mécanique influe sur le résultat de l'écoute, et notamment plus elle filtrera les vibrations, meilleur le résultat sera; (moins de correction à la lecture, ce me semble).
Je ne sais pas quel a été le protocole du test des mécaniques chez stéréophile, mais je pense qu'il n' ya qu'un seul protocole permettant de faire un comparaison juste, indépendamment des phénomènes de mémoire auditive
1) Les deux mécaniques doivent être montés exactement de la même manière dans un support identique. pourquoi, parce que le montage de la mécanique a une influence directe sur le son (avant le CEC Evolution II modifié par Lurné, j'ai le CEC avec la même mécanique et la même électronique, ben y avait pas photo!!)
2) L'alimentation doit-être exactement la même
3) Les étages de liaisons vers le DAC doivent être exactement identiques
4) les systèmes d'asservissement devront être les plus standard possible (je ne pense pas que l'on puisse utiliser les mêmes systèmes pour des mécaniques différentes)
A par ça, je prend de plus en pus mon pied à écouter le Krell; même ma chère et tendre a trouvé que c'était nettement mieux, c'est tout dire
C'est seulement dans ces conditions que l'on pourra juger d'une différence entre les mécaniques.
-
PhilippeG - 10 watts
#62 par PP_65 » 24 Jan 2013 à 18:29
PhilippeG » 24 Jan 2013, 16:40 a écrit:
Je pense qu'avec des vieilles machines comme ce Krell, on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner ; reste le problème des mécaniques de rechange .[/quote]
La mécanique se trouve encore assez facilement, et puis mon réparateur en a stocké suffisamment pour tenir 30 ans :cheesygrin:
Il fait surtout du McIntosh, et c'est comme c'est la même mécanique....
-- 24 Jan 2013 à 16:44 --
bphil » 22 Jan 2013 à 20:10 a écrit:Les nouvelles mécaniques sont des daubes infâmes qui fait que la demat est mieux, mais des l'on y met une platine avec une mécanique cdm 1 a cdm 9 les drivés prennent le pas avec insolence.
Bon, question, sur le premier morceau la guitare corde nylon est a droite ou a gauche ? :mrgreen:
C'est une question piège :quesion: :quesion:
Sur le premier morceau, y a 2 guitares nylons, des Hermanos Condé jouées respectivement par Paco de lucia et par Al di Méola, si je ne me goure pas...
-- 24 Jan 2013 à 16:47 --
PP_65 » 22 Jan 2013 à 20:11 a écrit:Repère les interrupteurs sur lesquels appuie le capot lorsqu'il se ferme , ensuite manipule les à la main et regarde ce qu'il se passe au niveau de l'afficheur .
Ben, euh, y a pas de contacteurs au niveau du capot...
Quant tu fermes le capot , le CD s'initialise bien tout seul ? Si c'est le cas, capot appuie sur un interrupteur qui simule la fermture du tiroir : les CDM sont conçues pour être montées dans des appareils à tiroir , il leur faut donc un "ordre" qui leur fait comprendre que le tiroir est fermé pour que commence l'initialisation , ensuite à l'ouverture les données du CD ( ce qui s'affiche) sont remises à 0 .
-
PP_65 - 500 watts
#63 par bphil » 24 Jan 2013 à 19:33
PhilippeG » 24 Jan 2013, 17:07 a écrit:C'est là ou on voit tout le charme de ce forum : On part du CR d'un appareil HdG voire THDG des années 90, et on arrive à une discussion passionnée sur les drives (mon Krell est un intégré), avec des points de vus aussi divers qu'avariés sur est ce que toutes les mécaniques se valent (oui, non, enfin peut-être), sur la supériorité de l'AESBU sur le SPIP oups sur le SPDIF (j'sais pas a quoi ça correspond, j'suis une bille en technique) avec les pro AESBU et les pro SPDIF ( Ch'croit que que Msieur El Lampizator est plutôt partisan de ce dernier), bref, y a des moments ou je suis largués, mais c'est pas grave, je m'amuse![]()
Et comme je m'amuse, je m'en va vous donner mon avis (pas humble car il faut savoir reconnaitre ses qualités) sur les mécaniques :
Dans tout drive, c'est une totologie, il y a une mécanique. Comme c'est elle qui lit le cd, je pense que la conception de cette mécanique influe sur le résultat de l'écoute, et notamment plus elle filtrera les vibrations, meilleur le résultat sera; (moins de correction à la lecture, ce me semble).
Je ne sais pas quel a été le protocole du test des mécaniques chez stéréophile, mais je pense qu'il n' ya qu'un seul protocole permettant de faire un comparaison juste, indépendamment des phénomènes de mémoire auditive
1) Les deux mécaniques doivent être montés exactement de la même manière dans un support identique. pourquoi, parce que le montage de la mécanique a une influence directe sur le son (avant le CEC Evolution II modifié par Lurné, j'ai le CEC avec la même mécanique et la même électronique, ben y avait pas photo!!)
2) L'alimentation doit-être exactement la même
3) Les étages de liaisons vers le DAC doivent être exactement identiques
4) les systèmes d'asservissement devront être les plus standard possible (je ne pense pas que l'on puisse utiliser les mêmes systèmes pour des mécaniques différentes)
A par ça, je prend de plus en pus mon pied à écouter le Krell; même ma chère et tendre a trouvé que c'était nettement mieux, c'est tout dire
C'est seulement dans ces conditions que l'on pourra juger d'une différence entre les mécaniques.
Il faut bien comprendre que le bras est articuler comme une platine vinyle est quasiment sans frottement, avec une motorisation ce que l’on appel linéaire à effet de champs, plus rapide et précis que le bon vieux chariot à crémaillère, coutant beaucoup moins chère.
La diode est en verre, avec un seul faisceau, sans correction sur les HDG, alors que les autres sont en plastique, quand on me dit que la mécanique n’y est pour rien ca me fait bien rigoler.

Quand on écoute la bonne vielle Philips CD850 avec la CDM4, la signature de cette mécanique est une focalisation bien meilleur, avec un grave comme nettoyer, débarrasser des halos parasites, articuler, rapide, nuancé, qui s’entend aussi sur du matos BDG sans atteindre bien sur la qualité d’un HDG.
Ce qui fait la différence avec les appareils HDG, c’est l’environnement très haut de gamme, qui améliore encore les points cités plus haut, par contre l'horloge c'est du pipo pour gogodiophile

Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#64 par PhilippeG » 24 Jan 2013 à 21:25
PP_65 » Aujourd’hui à 17:29 a écrit:Je pense qu'avec des vieilles machines comme ce Krell, on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner ; reste le problème des mécaniques de rechange .
La mécanique se trouve encore assez facilement, et puis mon réparateur en a stocké suffisamment pour tenir 30 ans :cheesygrin:
Il fait surtout du McIntosh, et c'est comme c'est la même mécanique....
-- 24 Jan 2013 à 16:44 --
bphil » 22 Jan 2013 à 20:10 a écrit:Les nouvelles mécaniques sont des daubes infâmes qui fait que la demat est mieux, mais des l'on y met une platine avec une mécanique cdm 1 a cdm 9 les drivés prennent le pas avec insolence.
Bon, question, sur le premier morceau la guitare corde nylon est a droite ou a gauche ? :mrgreen:
C'est une question piège :quesion: :quesion:
Sur le premier morceau, y a 2 guitares nylons, des Hermanos Condé jouées respectivement par Paco de lucia et par Al di Méola, si je ne me goure pas...
-- 24 Jan 2013 à 16:47 --
PP_65 » 22 Jan 2013 à 20:11 a écrit:Repère les interrupteurs sur lesquels appuie le capot lorsqu'il se ferme , ensuite manipule les à la main et regarde ce qu'il se passe au niveau de l'afficheur .
Ben, euh, y a pas de contacteurs au niveau du capot...
Quant tu fermes le capot , le CD s'initialise bien tout seul ? Si c'est le cas, capot appuie sur un interrupteur qui simule la fermture du tiroir : les CDM sont conçues pour être montées dans des appareils à tiroir , il leur faut donc un "ordre" qui leur fait comprendre que le tiroir est fermé pour que commence l'initialisation , ensuite à l'ouverture les données du CD ( ce qui s'affiche) sont remises à 0 .[/quote]
Ben non, l'ouverture ou la fermeture du capot n'a aucune incidence sur le fonctionnement. Il n'y a pas d'initialisation du cd si la touche power est utilisée après avoir posé le CD.
-
PhilippeG - 10 watts
#65 par PP_65 » 24 Jan 2013 à 21:28
-
PP_65 - 500 watts
#66 par mangotin » 25 Jan 2013 à 03:36
-
mangotin - 50 watts
#67 par PP_65 » 25 Jan 2013 à 08:05
-
PP_65 - 500 watts
#68 par PhilippeG » 25 Jan 2013 à 10:15
PP_65 a écrit:Donc les commandes dont je parlais sont reportées en façade comme chez YBA ?
Quand on branche l'appareil sur le secteur, il se met sous tension; quand on appui sur la touche power, l'afficheur lumineux s'allume, s'il y a un disque, le TOC est lu. S'il n'y a pas de disque, rien ne se passe, sauf que la diode se positionne au centre; quand on met un disque à ce moments et que l'on appui sur la touche play, il commence à lire. A la fin de la lecture, la diode revient vers le centre, et l'appareil garde en mémoire le TOC.
Si on laisse la touche power enclenchée en permanence, la diode reste en permanence au centre, et non pas dans sa position de repos.
J'espère que c'est plus clair.
Hier soir, toujours autant de plaisir, avec divers concerti pour trompette avec Maurice André..
Cordialement
Philippe
-
PhilippeG - 10 watts
#69 par btrtorx » 25 Jan 2013 à 10:59
Je suis en train de devenir obsolète moi aussi...
Vous conseilleriez quoi comme vieux lecteur ou comme association drive / dac?
-
btrtorx - 10 watts
-
#70 par bphil » 25 Jan 2013 à 11:07
-
bphil - 100 watts
-
#72 par PP_65 » 25 Jan 2013 à 13:31
PhilippeG » 25 Jan 2013, 09:15 a écrit:
Quand on branche l'appareil sur le secteur, il se met sous tension; quand on appui sur la touche power, l'afficheur lumineux s'allume, s'il y a un disque, le TOC est lu. S'il n'y a pas de disque, rien ne se passe, sauf que la diode se positionne au centre; quand on met un disque à ce moments et que l'on appui sur la touche play, il commence à lire. A la fin de la lecture, la diode revient vers le centre, et l'appareil garde en mémoire le TOC.
Si on laisse la touche power enclenchée en permanence, la diode reste en permanence au centre, et non pas dans sa position de repos.
J'espère que c'est plus clair.
Hier soir, toujours autant de plaisir, avec divers concerti pour trompette avec Maurice André..
Cordialement
Philippe
L'effacement de la mémoire se passe comment ? Automatiquement en fin de lecture ?
-
PP_65 - 500 watts
#73 par bphil » 25 Jan 2013 à 14:53
btrtorx » 25 Jan 2013, 10:42 a écrit:800 grand max
Ouf, difficile d'avoir du vieux HDG dans ses prix la

-
bphil - 100 watts
-
#75 par adol » 25 Jan 2013 à 15:24
PP_65 » 25 Jan 2013, 12:31 a écrit:
L'effacement de la mémoire se passe comment ? Automatiquement en fin de lecture ?
Non, quand tu appuies sur play en mettant le disque suivant ! Il n'y a aucune détection automatique ni d'ouverture du capot ou de mise d'un nouveau disque. Tout se passe avec le bouton play, il lit la toc à chaque fois que tu appuies dessus.
Ils ont mis quelques années chez Krell avant d'embaucher un ingénieur en commande numérique ceci explique sans doute cela

-
adol - 100 watts
-
#76 par bphil » 25 Jan 2013 à 15:24
un Levinson 31 (CDM4) coutait 2500€ un moment en 2005, aujourd'hui 3500€ à 4500€, elle est même plus chere que la nouvelle 31.5 (CDM12ind) qui coutait 5000€ en 2005 et coute aujourd'hui 3500€

-
bphil - 100 watts
-
#77 par PhilippeG » 25 Jan 2013 à 16:51
adol » Aujourd’hui à 14:24 a écrit:
Non, quand tu appuies sur play en mettant le disque suivant ! Il n'y a aucune détection automatique ni d'ouverture du capot ou de mise d'un nouveau disque. Tout se passe avec le bouton play, il lit la toc à chaque fois que tu appuies dessus.
Ils ont mis quelques années chez Krell avant d'embaucher un ingénieur en commande numérique ceci explique sans doute cela :mrgreen:
Ben justement, après la lecture du premier disque, il lit pas le TOC du 2ième ! Le TOC du 1er reste en mémoire, ce qui peut poser des pb. La seule manière de réinitialiser le TOC est d'appuyer 2 fois sur power...
-
PhilippeG - 10 watts
#78 par adol » 25 Jan 2013 à 16:57
PhilippeG a écrit:
Ben justement, après la lecture du premier disque, il lit pas le TOC du 2ième ! Le TOC du 1er reste en mémoire, ce qui peut poser des pb. La seule manière de réinitialiser le TOC est d'appuyer 2 fois sur power...
C'est bien tu as une solution qui règle le problème, bravo

-
adol - 100 watts
-
#79 par PhilippeG » 25 Jan 2013 à 17:02
Je croit que tu a un McIntosh 7000 à vendre sur le forum dans ces prix en ce moment (sauf vente entre temps)...
Tu trouve sur Thegoodcorner souvent des micromega équipés de ces mécaniques aux alentours de 500 roros
http://www.leboncoin.fr/image_son/423417897.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/422731061.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/419263693.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/404662171.htm?ca=12_s
avec la même mécanique : Arcam (Delta170), Cambridge (Audio CD3 et CD3M)
Cdlt
Philippe
-
PhilippeG - 10 watts
#80 par bphil » 25 Jan 2013 à 19:23

Il faut obligatoirement une sortie AES/EBU si l'on veut en sortir tout le jus pour avoir la moelle et l'os

désoler

Cdt Philippe
-
bphil - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...