24 Jan 2013 à 18:07
24 Jan 2013 à 18:29
PhilippeG » 24 Jan 2013, 16:40 a écrit:
bphil » 22 Jan 2013 à 20:10 a écrit:Les nouvelles mécaniques sont des daubes infâmes qui fait que la demat est mieux, mais des l'on y met une platine avec une mécanique cdm 1 a cdm 9 les drivés prennent le pas avec insolence.
Bon, question, sur le premier morceau la guitare corde nylon est a droite ou a gauche ? :mrgreen:
PP_65 » 22 Jan 2013 à 20:11 a écrit:Repère les interrupteurs sur lesquels appuie le capot lorsqu'il se ferme , ensuite manipule les à la main et regarde ce qu'il se passe au niveau de l'afficheur .
Ben, euh, y a pas de contacteurs au niveau du capot...
24 Jan 2013 à 19:33
PhilippeG » 24 Jan 2013, 17:07 a écrit:C'est là ou on voit tout le charme de ce forum : On part du CR d'un appareil HdG voire THDG des années 90, et on arrive à une discussion passionnée sur les drives (mon Krell est un intégré), avec des points de vus aussi divers qu'avariés sur est ce que toutes les mécaniques se valent (oui, non, enfin peut-être), sur la supériorité de l'AESBU sur le SPIP oups sur le SPDIF (j'sais pas a quoi ça correspond, j'suis une bille en technique) avec les pro AESBU et les pro SPDIF ( Ch'croit que que Msieur El Lampizator est plutôt partisan de ce dernier), bref, y a des moments ou je suis largués, mais c'est pas grave, je m'amuse![]()
Et comme je m'amuse, je m'en va vous donner mon avis (pas humble car il faut savoir reconnaitre ses qualités) sur les mécaniques :
Dans tout drive, c'est une totologie, il y a une mécanique. Comme c'est elle qui lit le cd, je pense que la conception de cette mécanique influe sur le résultat de l'écoute, et notamment plus elle filtrera les vibrations, meilleur le résultat sera; (moins de correction à la lecture, ce me semble).
Je ne sais pas quel a été le protocole du test des mécaniques chez stéréophile, mais je pense qu'il n' ya qu'un seul protocole permettant de faire un comparaison juste, indépendamment des phénomènes de mémoire auditive
1) Les deux mécaniques doivent être montés exactement de la même manière dans un support identique. pourquoi, parce que le montage de la mécanique a une influence directe sur le son (avant le CEC Evolution II modifié par Lurné, j'ai le CEC avec la même mécanique et la même électronique, ben y avait pas photo!!)
2) L'alimentation doit-être exactement la même
3) Les étages de liaisons vers le DAC doivent être exactement identiques
4) les systèmes d'asservissement devront être les plus standard possible (je ne pense pas que l'on puisse utiliser les mêmes systèmes pour des mécaniques différentes)
A par ça, je prend de plus en pus mon pied à écouter le Krell; même ma chère et tendre a trouvé que c'était nettement mieux, c'est tout dire
C'est seulement dans ces conditions que l'on pourra juger d'une différence entre les mécaniques.
24 Jan 2013 à 21:25
PP_65 » Aujourd’hui à 17:29 a écrit:Je pense qu'avec des vieilles machines comme ce Krell, on peut obtenir de très bons résultats sans se ruiner ; reste le problème des mécaniques de rechange .
bphil » 22 Jan 2013 à 20:10 a écrit:Les nouvelles mécaniques sont des daubes infâmes qui fait que la demat est mieux, mais des l'on y met une platine avec une mécanique cdm 1 a cdm 9 les drivés prennent le pas avec insolence.
Bon, question, sur le premier morceau la guitare corde nylon est a droite ou a gauche ? :mrgreen:
PP_65 » 22 Jan 2013 à 20:11 a écrit:Repère les interrupteurs sur lesquels appuie le capot lorsqu'il se ferme , ensuite manipule les à la main et regarde ce qu'il se passe au niveau de l'afficheur .
Ben, euh, y a pas de contacteurs au niveau du capot...
24 Jan 2013 à 21:28
25 Jan 2013 à 03:36
25 Jan 2013 à 08:05
25 Jan 2013 à 10:15
PP_65 a écrit:Donc les commandes dont je parlais sont reportées en façade comme chez YBA ?
25 Jan 2013 à 10:59
25 Jan 2013 à 11:07
25 Jan 2013 à 11:42
25 Jan 2013 à 13:31
PhilippeG » 25 Jan 2013, 09:15 a écrit:
Quand on branche l'appareil sur le secteur, il se met sous tension; quand on appui sur la touche power, l'afficheur lumineux s'allume, s'il y a un disque, le TOC est lu. S'il n'y a pas de disque, rien ne se passe, sauf que la diode se positionne au centre; quand on met un disque à ce moments et que l'on appui sur la touche play, il commence à lire. A la fin de la lecture, la diode revient vers le centre, et l'appareil garde en mémoire le TOC.
Si on laisse la touche power enclenchée en permanence, la diode reste en permanence au centre, et non pas dans sa position de repos.
J'espère que c'est plus clair.
Hier soir, toujours autant de plaisir, avec divers concerti pour trompette avec Maurice André..
Cordialement
Philippe
25 Jan 2013 à 14:53
btrtorx » 25 Jan 2013, 10:42 a écrit:800 grand max
25 Jan 2013 à 14:59
25 Jan 2013 à 15:24
PP_65 » 25 Jan 2013, 12:31 a écrit:
L'effacement de la mémoire se passe comment ? Automatiquement en fin de lecture ?
25 Jan 2013 à 15:24
25 Jan 2013 à 16:51
adol » Aujourd’hui à 14:24 a écrit:
Non, quand tu appuies sur play en mettant le disque suivant ! Il n'y a aucune détection automatique ni d'ouverture du capot ou de mise d'un nouveau disque. Tout se passe avec le bouton play, il lit la toc à chaque fois que tu appuies dessus.
Ils ont mis quelques années chez Krell avant d'embaucher un ingénieur en commande numérique ceci explique sans doute cela :mrgreen:
25 Jan 2013 à 16:57
PhilippeG a écrit:
Ben justement, après la lecture du premier disque, il lit pas le TOC du 2ième ! Le TOC du 1er reste en mémoire, ce qui peut poser des pb. La seule manière de réinitialiser le TOC est d'appuyer 2 fois sur power...
25 Jan 2013 à 17:02
25 Jan 2013 à 19:23