Index du forum
M
e
n
u

Lyngdorf, tact ou autre?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Lyngdorf, tact ou autre?

Message #61 par Hollow » 29 Juil 2018 à 08:45

C'est souvent un mixte des deux :
- mesure individuelle de chaque hp en champ proche pour les corriger/filtrer individuellement - cela dépend des configs actifs/passifs, multi-amp ect...
- mesure globale : mesure des retards et ensuite au choix avec/sans correction et/ou application d'une courbe cible

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #62 par opera » 30 Juil 2018 à 13:01

richard31000 » 28 Juil 2018, 13:40 a écrit:Pas mal de gens autour de moi sont en actif, grosses gamelles, compressions, bon préampli classique, amplis pro ou autre et filtre Behringer. Ça sonne bien mieux que ... quasiment partout ! La clé serait de linéariser la courbe avec micro à 80 cm des enceintes et non au point d'écoute.

Le seul fait d'imaginer l'empilement des boites (préampli, amplis, filtre actif...), la multitude de câbles, l'apprentissage nécessaire aux mesures et corrections me file immédiatement le vertige.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #63 par skeb » 25 Aoû 2018 à 14:41

raphant » 28 Juil 2018, 17:08 a écrit:Le TDAI 2200 a enfin un remplaçant: le TDAI 3400.

[ Image ]

C'est à priori plutôt un TDAI2170 avec la partie amplification du bloc SDA2400 et un streamer réseau intégré.

J'ai utilisé pendant 3 ans le TDAI2170, avec des enceintes pas trop difficiles, c'est un super couteau suisse. La correction acoustique a été très bénéfique dans mon salon où j'avais du mal à faire sonner correctement le système. Super simple et rapide à configurer. Il peut servir d'intégré mais aussi de préampli ou simplement de DAC/Correcteur acoustique.
Je lui ajoutais parfois un bloc de puissance Classe A.

J'avais pris l'option HDMI, je lui transmettais du DSD via cette entrée transmis par mon lecteur universel Pionneer utilisé en en drive SACD ou en streamer. Les entrées analogiques ne s'en sortaient pas si mal mais c'est clairement sur les entrées numérique qu'il donne tout son potentiel.

Quand je suis repassé sur des colonnes, il a fallu que je filtre le bas du spectre via la configuration car il n'arrivait pas à tenir correctement les 30cm. Par contre j'ai eu l'occasion d'essayé le bloc Lyndorf SDA2400 relié sur la sortie numérique du TDA (configurée en volume variable pour l'occasion) plus aucun soucis de DRIVE des boomers, ça marchait "grave". Ce nouveau TDAI3400 cités combine certainement les qualités des 2 appareils précédents avec le streamer en plus. Un NAS sur le réseau ou un abonnement Qobuz et roule ma poule  :tongue:
Evolution Acoustic Micro One, Bamboufou Rocky One, ...
Octave RE 290, Audioprojekte CA10, Leben CS300XS, Diafan PP 300B, Allnic HPA3000, Firswatt B1 Mezmerize, Soulnote A2+D2,
Black Lion, Antelope, Lector CDP 707, Linn Unidisk, SOTM SMS200/USBultra/OCX10
skeb
10 watts
10 watts

Message #64 par raphant » 25 Aoû 2018 à 15:01

skeb a écrit:C'est à priori plutôt un TDAI2170 avec la partie amplification du bloc SDA2400 et un streamer réseau intégré.

Oui, c'est bein ce que je dis (hormis le streamer intégré).

Le TDAI2170 faisait un peu "jouet" sur sa partie amplification en comparaison du TDAI2200.
Avec ce nouveau 3400, on retrouve un intégré avec le même niveau de puissance et de capacités en courant. :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...