Smsl sa50 vs frankeinstein m300b
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Smsl sa50 vs frankeinstein m300b
#61 par NYTECH67 » 13 Fév 2023 à 10:39
quoler » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:Tu branches ton préamplificateur sur la seule et unique entrée du SMSL et ensuite règles ton potard en fonction de ton ressenti et pour avoir un peu de marge de manœuvre avec le volume du pré.
Mais oui je l'ai fait avec mon nytech obelisk et mon SE il y a deux ou trois ans

-
NYTECH67 - 100 watts
#62 par jeanpascalg » 13 Fév 2023 à 12:22
kres » 11 Fév 2023, 21:11 a écrit:- rien à redire sur la partie supérieure du spectre. Je trouve ça propre, détaillé, sans aucune agressivité,
- par contre le grave, jusqu'au bas médium, manque de détail (et c'est assez flagrant : je n'ai pas eu à me tordre dans tous les sens pour me constater, c'était assez immédiat, sur des extraits de plages que j'écoute en ce moment), c'est simplifié en tout cas par rapport au Galaxy
- en conséquence, sur les voix par ex., c'est un peu maigrichon à mon goût (le Galaxy leur donne plus de volume / matière), mais ça s'entend également pas que sur les voix
En bref, bizarrement j'ai le ressenti inverse que Gism (je trouve le haut du spectre OK, et le grave / bas médium manquant de détail, bien que ça descende bien).
En fait vous dites la même chose mais pas de la même manière, tu juges le haut du spectre uniquement sur l’agressivité.
Après tu critiques la qualité du médium là où sont les voix et un grave qui manque de détails ça veut dire un médium aigu qui manque d’ouverture comme le dit Gilles.
Tes enceintes ayant un rendement inférieur à celles de Gilles tu entends encore mieux les défaut habituels de manque de finesse du médium aigu de la classe D.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#63 par renan » 13 Fév 2023 à 16:05
est ce à dire que la classe D ne présente pas ces limitations sur des enceintes de meilleur rendement??
-
renan - 50 watts
#64 par bphil » 13 Fév 2023 à 21:48
jeanpascalg » 13 Fév 2023, 12:22 a écrit:
En fait vous dites la même chose mais pas de la même manière, tu juges le haut du spectre uniquement sur l’agressivité.
Après tu critiques la qualité du médium là où sont les voix et un grave qui manque de détails ça veut dire un médium aigu qui manque d’ouverture comme le dit Gilles.
Tes enceintes ayant un rendement inférieur à celles de Gilles tu entends encore mieux les défaut habituels de manque de finesse du médium aigu de la classe D.
Manque de tout dans ce truc, vraiment !!!!
Un peu le même genre Raspberry, tu pleure et pi tait toi !!!
-
bphil - 100 watts
-
#65 par Jan » 14 Fév 2023 à 16:40
Toutes les Classe D testées m'ont toujours déçues en terme d'épaisseur, de grain, de véracité en grave et bas médium, mais pas que, les aigus sont aussi souvent simplifiés comme par trop de brillance ou effet de scintillement.
Comparée à d'excellents ampli à tubes, pas des modèles à 2.500 balles façon Cayin, Line Magnetic ou autres qui sont des caricatures de l'amplification à tubes, d'autant plus qu'ils sont toujours équipés de tubes modernes.
Mais comparée à un ampli de Classe AB de "bon aloi"qualitativement, comme aime le dire les testeurs

Ensuite, et j'insiste sur ce point, tout dépend de ce que l'on écoute et de la façon dont son oreille a été éduquée à la musique.
Et je le répèterai jamais assez, ceux qui ne vont jamais au concert, ou de façon générale, ne pratiquent pas la musique vivante, sont très souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit de qualifier un système Hi-Fi dans sa capacité à reproduire de la musique.
Je sais que ça en gratte un paquet ici, mais si votre pratique de la musique consiste à l'écouter tout le temps chez vous (ou chez les autres), il devient alors très délicat d'avoir un avis réellement objectif sur la performance d'un système ou d'enceintes…
-
Jan - 10 watts
#66 par moonfly » 14 Fév 2023 à 17:07
‘’Ensuite, et j'insiste sur ce point, tout dépend de ce que l'on écoute et de la façon dont son oreille a été éduquée à la musique.
Et je le répèterai jamais assez, ceux qui ne vont jamais au concert, ou de façon générale, ne pratiquent pas la musique vivante, sont très souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit de qualifier un système Hi-Fi dans sa capacité à reproduire de la musique.’’
Bonjour,
et par exemple les musiciens qui utilisent çà (voir les liens) ils sont aussi à coté de la plaque, ça ne reproduit pas de musique ?
ampli guitare Mesa Boogie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mesa_Boogie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(musique)
-
moonfly - 100 watts
#67 par bphil » 14 Fév 2023 à 17:45
La perte des amplis en classeD est négligeable, les HP avec des membranes hyper rigide pour encaisser cette dynamique à la source.
-
bphil - 100 watts
-
#68 par Ca va d'aller » 14 Fév 2023 à 19:04
Jan » Aujourd’hui à 16:40 a écrit:Je partage l'avis de Kres sur son essai.
Toutes les Classe D testées m'ont toujours déçues en terme d'épaisseur, de grain, de véracité en grave et bas médium, mais pas que, les aigus sont aussi souvent simplifiés comme par trop de brillance ou effet de scintillement.
Comparée à d'excellents ampli à tubes, pas des modèles à 2.500 balles façon Cayin, Line Magnetic ou autres qui sont des caricatures de l'amplification à tubes, d'autant plus qu'ils sont toujours équipés de tubes modernes.
Mais comparée à un ampli de Classe AB de "bon aloi"qualitativement, comme aime le dire les testeurs :cheesygrin: , la Classe D a évidemment de gros avantages (bandes passantes, tenue du grave, dynamique, signal/bruit, énergie consommée, encombrement…). Je ne lui jette donc pas la pierre, au contraire.
Ensuite, et j'insiste sur ce point, tout dépend de ce que l'on écoute et de la façon dont son oreille a été éduquée à la musique.
Et je le répèterai jamais assez, ceux qui ne vont jamais au concert, ou de façon générale, ne pratiquent pas la musique vivante, sont très souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit de qualifier un système Hi-Fi dans sa capacité à reproduire de la musique.
Je sais que ça en gratte un paquet ici, mais si votre pratique de la musique consiste à l'écouter tout le temps chez vous (ou chez les autres), il devient alors très délicat d'avoir un avis réellement objectif sur la performance d'un système ou d'enceintes…
Bonjour Jan
Qu'as-tu écouté comme ampli Line Magnetic pour les qualifier de "caricature"? As-tu été dans leur entrailles? Les as-tu écouté avec une autre monte de tubes autre que celle d'origine? Je suis occupé de tester par mal d'ampli à base de 845 dont certains bien plus prestigieux que le Line Magnetic et bien ce dernier est loin de démériter, loin de là. Mais c'est vrai qu'il est "très doux" donc sur une enceinte bouchée et déjà "moelleuse" le matching ne sera pas le meilleur mais sur du HR c'est loin d'être ridicule.
-
Ca va d'aller - 10 watts
#69 par Ha-Re » 14 Fév 2023 à 19:15
prendre Mesa Boogie (son patrimoine) et des références la plupart métal pour défendre ton point de vue, c'est un peu se tirer une balle dans le pied

Les musiciens sont la plupart du temps allumés, s'ils ont le choix, leur amplification aussi, elle chauffe du bulbe

-
Ha-Re - 50 watts
#70 par Gism » 14 Fév 2023 à 23:28
Jan » 14 Fév 2023, 16:40 a écrit:...
Pour ma part, je pense au contraire que celui qui juge du matériel hifi par rapport à de la musique live n'a pas compris grand chose à la hi-fi.
Le rendu hifi est une réalité en soi assez éloignée de la réalité du concert, les amateurs de l'un ne sont pas les amateurs de l'autre.
-
Gism - 50 watts
#71 par fedup » 15 Fév 2023 à 00:23
Gism a écrit:les amateurs de l'un ne sont pas les amateurs de l'autre
Allons bon, on ne peut pas aimer à la fois les brunes ET les blondes ??

-
fedup - 100 watts
#72 par PP_65 » 15 Fév 2023 à 00:27
-
PP_65 - 500 watts
#73 par DanieldeLyon » 15 Fév 2023 à 00:32
quoler » 13 Fév 2023 à 08:29 a écrit:Tu branches ton préamplificateur sur la seule et unique entrée du SMSL et ensuite règles ton potard en fonction de ton ressenti et pour avoir un peu de marge de manœuvre avec le volume du pré.
Tu envoies donc un signal analogique dans un ampli numérique ?
Je pose la question, car pour ma part je n’utilise que l’entrée optique.
-
DanieldeLyon - 50 watts
#74 par bphil » 15 Fév 2023 à 00:42
C’est cette image qui donne un plus grand intérêt dans une écoute, le matos y est a fond pour quelque chose.
-
bphil - 100 watts
-
#75 par Ha-Re » 15 Fév 2023 à 00:44
J'exagère mais en réaction proportionnelle à ton message, Gism.
En référence à quoi alors la hifi, des signaux binaires ou électriques sur un support sorti de studio, de l'inconnu, représentation de rien ?
La musique est un art "VIVANT", une culture, un message qui se fout du découpage "technico" (ou posture) que ce soit concert (amplifié), studio, support (qui est une captation d'un moment joué, réel la plupart du temps) ou pratique, perçu par un sens "VIVANT", émotionnel.
Il n'y a pas de rupture de message entre le musicien qui joue (qui transmet) et l'auditeur (qui reçoit), même en passant par la hifi, le studio (modifiant) ou le support. Le lien le plus direct étant la pratique et le concert

L'imaginaire éprouvé en écoutant une chaine hifi vient du réel, des concerts, de sa culture, pas de signaux électriques qui ne sont qu'une captation, une représentation d'un réel ou d'un imaginaire commun. Pas du studio non plus car en général on y met pas les pieds et ses effets sont soit pour plus de réalisme, soit artificiels/inconnus comme les instruments électroniques mais du registre intentionnel. De même, derrière un matériel ou une technique, il y a un utilisateur avec une intention culturellement transmissible.
On pourrait même dire que le studio c'est un "concert" en cabine, découpé, capté et modifié pour être écouté, l'origine du lien est un réel en général, pas besoin d'exagérer une différence de trajet.
Ce que tu exprimes est malheureusement un positionnement commun, "technico matériel"

La stéréo est un concept non réaliste, tronqué, mais représentatif et culturellement assimilé.
-
Ha-Re - 50 watts
#76 par bphil » 15 Fév 2023 à 07:19
J’aurai sûrement une petite enceinte connectées qui fonctionnerait le 35 de chaque mois

-
bphil - 100 watts
-
#77 par quoler » 15 Fév 2023 à 08:17
DanieldeLyon » Aujourd’hui à 00:32 a écrit:
Tu envoies donc un signal analogique dans un ampli numérique ?
Oui.
Tu sembles gêné ?
-
quoler - 100 watts
#78 par moonfly » 15 Fév 2023 à 09:20
‘’Les musiciens sont la plupart du temps allumés, s'ils ont le choix, leur amplification aussi, elle chauffe du bulbe’’
Bonjour,
certain musicien (-ne) de métal ont aussi une formation et de grosses bases de musique classique
jazz etc...un exemple :
https://raijinrock.com/lovebites-the-genius-of-miyako/
-- 15 Fév 2023 à 09:23 --
‘’Si la stéréo n’existais pas.
J’aurai sûrement une petite enceinte connectées qui fonctionnerait le 35 de chaque mois’’
Bonjour,
tu pourrais écouter aussi du multicanal.
https://www.clubic.com/home-cinema/actu ... anaux.html
-
moonfly - 100 watts
#79 par renan » 15 Fév 2023 à 09:44
DanieldeLyon » Aujourd’hui à 00:32 a écrit:Tu envoies donc un signal analogique dans un ampli numérique ?
C'est un ampli classe d et non un FDA. Et il n'a pas d'entrée numérique seulement une entrée ligne.
https://www.amazon.fr/TDA7492-Amplifica ... B00GEU6D8S
Tu ne dois pas parler du même.
-
renan - 50 watts
#80 par DanieldeLyon » 15 Fév 2023 à 10:37
@quoler tu envoies donc un signal analogique dans un ampli class d ?

Sur le message initial de Gism, le simple fait qu'un ampli à 90 balles puisse jeter le trouble vs son système à 5990 € devrait clore le débat. Sauf à remettre en doute son jugement ce que je ne m'autorise pas.
Après, on peut effectivement discuter de l'intérêt de rajouter 5900 € pour avoir une subtile amélioration...ou pas d'ailleurs.
-
DanieldeLyon - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...