13 Fév 2023 à 10:39
quoler » Aujourd’hui à 08:29 a écrit:Tu branches ton préamplificateur sur la seule et unique entrée du SMSL et ensuite règles ton potard en fonction de ton ressenti et pour avoir un peu de marge de manœuvre avec le volume du pré.
13 Fév 2023 à 12:22
kres » 11 Fév 2023, 21:11 a écrit:- rien à redire sur la partie supérieure du spectre. Je trouve ça propre, détaillé, sans aucune agressivité,
- par contre le grave, jusqu'au bas médium, manque de détail (et c'est assez flagrant : je n'ai pas eu à me tordre dans tous les sens pour me constater, c'était assez immédiat, sur des extraits de plages que j'écoute en ce moment), c'est simplifié en tout cas par rapport au Galaxy
- en conséquence, sur les voix par ex., c'est un peu maigrichon à mon goût (le Galaxy leur donne plus de volume / matière), mais ça s'entend également pas que sur les voix
En bref, bizarrement j'ai le ressenti inverse que Gism (je trouve le haut du spectre OK, et le grave / bas médium manquant de détail, bien que ça descende bien).
13 Fév 2023 à 16:05
13 Fév 2023 à 21:48
jeanpascalg » 13 Fév 2023, 12:22 a écrit:
En fait vous dites la même chose mais pas de la même manière, tu juges le haut du spectre uniquement sur l’agressivité.
Après tu critiques la qualité du médium là où sont les voix et un grave qui manque de détails ça veut dire un médium aigu qui manque d’ouverture comme le dit Gilles.
Tes enceintes ayant un rendement inférieur à celles de Gilles tu entends encore mieux les défaut habituels de manque de finesse du médium aigu de la classe D.
14 Fév 2023 à 16:40
14 Fév 2023 à 17:07
14 Fév 2023 à 17:45
14 Fév 2023 à 19:04
Jan » Aujourd’hui à 16:40 a écrit:Je partage l'avis de Kres sur son essai.
Toutes les Classe D testées m'ont toujours déçues en terme d'épaisseur, de grain, de véracité en grave et bas médium, mais pas que, les aigus sont aussi souvent simplifiés comme par trop de brillance ou effet de scintillement.
Comparée à d'excellents ampli à tubes, pas des modèles à 2.500 balles façon Cayin, Line Magnetic ou autres qui sont des caricatures de l'amplification à tubes, d'autant plus qu'ils sont toujours équipés de tubes modernes.
Mais comparée à un ampli de Classe AB de "bon aloi"qualitativement, comme aime le dire les testeurs :cheesygrin: , la Classe D a évidemment de gros avantages (bandes passantes, tenue du grave, dynamique, signal/bruit, énergie consommée, encombrement…). Je ne lui jette donc pas la pierre, au contraire.
Ensuite, et j'insiste sur ce point, tout dépend de ce que l'on écoute et de la façon dont son oreille a été éduquée à la musique.
Et je le répèterai jamais assez, ceux qui ne vont jamais au concert, ou de façon générale, ne pratiquent pas la musique vivante, sont très souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit de qualifier un système Hi-Fi dans sa capacité à reproduire de la musique.
Je sais que ça en gratte un paquet ici, mais si votre pratique de la musique consiste à l'écouter tout le temps chez vous (ou chez les autres), il devient alors très délicat d'avoir un avis réellement objectif sur la performance d'un système ou d'enceintes…
14 Fév 2023 à 19:15
14 Fév 2023 à 23:28
Jan » 14 Fév 2023, 16:40 a écrit:...
Ensuite, et j'insiste sur ce point, tout dépend de ce que l'on écoute et de la façon dont son oreille a été éduquée à la musique.
Et je le répèterai jamais assez, ceux qui ne vont jamais au concert, ou de façon générale, ne pratiquent pas la musique vivante, sont très souvent à côté de la plaque dès qu'il s'agit de qualifier un système Hi-Fi dans sa capacité à reproduire de la musique.
Je sais que ça en gratte un paquet ici, mais si votre pratique de la musique consiste à l'écouter tout le temps chez vous (ou chez les autres), il devient alors très délicat d'avoir un avis réellement objectif sur la performance d'un système ou d'enceintes…
15 Fév 2023 à 00:23
Gism a écrit:les amateurs de l'un ne sont pas les amateurs de l'autre
15 Fév 2023 à 00:27
15 Fév 2023 à 00:32
quoler » 13 Fév 2023 à 08:29 a écrit:Tu branches ton préamplificateur sur la seule et unique entrée du SMSL et ensuite règles ton potard en fonction de ton ressenti et pour avoir un peu de marge de manœuvre avec le volume du pré.
15 Fév 2023 à 00:42
15 Fév 2023 à 00:44
15 Fév 2023 à 07:19
15 Fév 2023 à 08:17
DanieldeLyon » Aujourd’hui à 00:32 a écrit:
Tu envoies donc un signal analogique dans un ampli numérique ?
Je pose la question, car pour ma part je n’utilise que l’entrée optique.
15 Fév 2023 à 09:20
15 Fév 2023 à 09:44
DanieldeLyon » Aujourd’hui à 00:32 a écrit:Tu envoies donc un signal analogique dans un ampli numérique ?
Je pose la question, car pour ma part je n’utilise que l’entrée optique.
15 Fév 2023 à 10:37