Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Le prix de votre matériel Hifi

Moins de 500 euros
1
1%
De 500 à 1000 euros
2
2%
De 1000 à 2000 euros
8
9%
De 2000 à 5000 euros
10
11%
De 5000 à 10000 euros
19
21%
De 10000 à 20000 euros
19
21%
De 20000 à 50000 euros
19
21%
Plus de 50000 euros
13
14%

Nombre total de votes : 91

Re: Le prix de votre matériel hifi

Hier à 15:07

Non, ce n'est pas moi . :cheesygrin:

Hier à 15:17

ah zut  :cheesygrin:

Hier à 15:43

jpl711 » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Tout simplement car avec mon matos  je fais figure de "gueux" !   :redface:

https://www.dailymotion.com/video/xlbjk

Hier à 15:59

ajls » 15 Avr 2026, 22:12 a écrit:je trouve que dans le prolongement de cette question, on pourrait en faire une autre qui serait:

aujourd’hui avec un peu d’experience (votre expérience) , vous dépenseriez combien dans un système “minimal” mais qui finalement vous conviendrait tout à fait…
… pas l’idée d’un choix par défaut, mais d’un choix de cœur

..un truc comme ça  :wink:

Tiens, c'est une bonne question.

Dans mon chez moi d'ailleurs, je vis avec une paire de ProAc D2 sur de (très) bons pieds, un Sansui 555 refait aux oignons par Frederik de Son et Passion, un Dac Magic 2 (top, pour 150 écus environ) et un bon petit Cambridge comme lecteur CD. Et j'ajouterai en vinyle, comme l'André, une Thorens 160 ou 125 aux oignons et une cellule Denon 304.
4000 écus environ pour un système vraiment très très bon, en tout cas bien suffisant à mes oreilles pour me régaler, du moins dans une bonne pièce je précise.
Et bien sûr tous mes disques.
A 200 balles par mois, ça se paie relax en 2 ans, ça en dure 30.
My two cents.
JB

Hier à 17:22

jpl711 » 17 Avr 2026, 13:53 a écrit:Bjr,
Quand je vois le niveau de prix résultant du sondage ,  :eek:
je crois que je devrais trouver un forum où je serais plus à ma place !   :neutral:
JP

Surtout pas  
Ces sommes ne sont jamais versées d'un coup. Beaucoup progressent doucement, grâce à l'occasion, qui permet de tester et d'affiner son système par étape. En 25 ans, à raison de 300 à 400 euros par an, je n'ai pas l'impression de m'être ruiné avec la hifi.

Aujourd’hui à 10:12

Ai voté. Autour de 5000 euros, sans passer par la case vintage, puisque tout ce matériel est relativement récent (moins de 20 ans, le tout acheté neuf).

Cette somme inclue:
- un préampli doté d'entrées et de sorties XLR.
- un lecteur de CD.
- un lecteur de DVD / Blu-Ray.
- un ampli de puissance très puissant, quoique très musical.
- un DAC.
- une paire d'enceintes sur pieds, équipé de boomers d'un bon diamètre.
- quelques câbles basiques, genre Mogami ou Qed.

L'ensemble est férocement musical, vivant, polyvalent, démontrant qu'il est possible d'obtenir un résultat remarquable via des éléments accessibles. Au point que je ne pourrai pas vraiment downgrader sans y perdre beaucoup. Peut-être en remplaçant le combo pré + ampli par un gros intégré, mais c'est loin d'être certain.

A+

FZ.

il y a 56 minutes

NYTECH67 » 16 Avr 2026 à 11:57 a écrit:Faut il déjà être un être merveilleux pour mériter une femme merveilleuse...on a que ce que l'on mérite... :redface:

Comme je suis loin d'être merveilleux, c'est parce qu'elle me supporte qu'elle est merveilleuse (et pas que !).
Est-ce que je la mérite ? La question reste... :wink:

Sinon, j'ai voté entre 5000 et 10000€, les deux systèmes confondus, plus les deux systèmes HC (modestes).
Tout acheté d'occasion, les prix neuf étant largement au dessus de ma portée. Tout cela acquis au fil des années, avec revente des anciens matos pour acquérir mieux, donc si on compte les pertes à la revente, ça doit faire plus.
mais ça s'est étalé sur 50 ans, donc finalement...

il y a 13 minutes

Les réponses peuvent sévèrement varier si les épouses s'inscrivent ...  :sleep:
Répondre