Le prix de votre matériel hifi
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
88 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le prix de votre matériel hifi
#61 par jeanpascalg » Hier à 10:30
corintin » 17 Avr 2026, 09:16 a écrit:pourquoi poser la question en termes absolus ?
il serait plus intéressant de poser la question en proportion du coût des auto et/ou des résidences, et/ou.. etc...
J’ai déjà répondu à ça, et si ça t’intéresse, tu peux faire un nouveau sondage.
Pour l’instant une tendance se dégage, mais par rapport aux nombres d'inscrits sur le forum, peu de personnes ont répondu malgré les plus de 3000 visites.
Ce sondage n’est pas uniquement réservé à ceux qui s’expriment beaucoup sur le forum, il s’adresse à tout le monde car plus de monde y participera et plus il sera significatif.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#62 par corintin » Hier à 10:41
oui, le marché du streamer était nouveau et a beaucoup évolué... c'est l'exception (et c'est marginal dans le total)
mon streamer sMS200 a plus de 10 ans est toujours au top (il vient de recevoir la fonction Diretta par exemple)
et pour le reste.. platine LP, ampli, hp, lecteur CD.. il n'y a pas d'évolutions et mon matériel est ancien : il fera 30 ans sans problème
bref, quand on voit toutes les voitures inutiles/sur-équipées dans Paris/Bruxelles/Londre...
cela ferait de beaux budgets HiFi !! (une plus petite voiture paierait sur 30 ans une HiFi TTHG)
mon streamer sMS200 a plus de 10 ans est toujours au top (il vient de recevoir la fonction Diretta par exemple)
et pour le reste.. platine LP, ampli, hp, lecteur CD.. il n'y a pas d'évolutions et mon matériel est ancien : il fera 30 ans sans problème
bref, quand on voit toutes les voitures inutiles/sur-équipées dans Paris/Bruxelles/Londre...
cela ferait de beaux budgets HiFi !! (une plus petite voiture paierait sur 30 ans une HiFi TTHG)
-

corintin - 500 watts

#63 par papilucio » Hier à 11:00
y'a moyen de modifier notre réponse ? Je réalise que j'ai sous-évalué un poil 
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-

papilucio - 100 watts

-
Alors là c'est grave, tu risques la radiation à vie !
J'ai pas bien compris l'intérêt de ce sondage, quelqu'un peut m'expliquer ?
-

TOTO - 50 watts

C'est quoi ce sujet bizarroide où Père-Lachose Audio ne peux pas s'affirmer ?
Nous on ne peut participer que si c'est donné en équivalent châtaignes.
Merci de faire un effort d'inclusion.
Nous on ne peut participer que si c'est donné en équivalent châtaignes.
Merci de faire un effort d'inclusion.
Toute la faune de Père-Lachose (c'est bien dur de tenir avec toutes ces bestioles, couic et gronf !) :
https://www.flickr.com/photos/203731432@N08/
https://www.inaturalist.org/observation ... fiable=any
https://www.flickr.com/photos/203731432@N08/
https://www.inaturalist.org/observation ... fiable=any
-

shushu - 100 watts

- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Moi pour l'instant ce que je vois c'est que ceux qui ont votés entre 5000€ à plus de 50000€, il y aurait de quoi t'offrir beaucoup de châtaignes.
-

TOTO - 50 watts

#67 par Palefroy » Hier à 11:58
TOTO » 17 Avr 2026, 11:41 a écrit:Alors là c'est grave, tu risques la radiation à vie ! :wink:
A priori le but est de récolter des données (foireuses car déclarées par des humains ) qui n'ont aucunes valeurs pour tenter de faire des stats qui n'auront aucunes valeurs...
Cela dit, comme un con je suis ce fil pour voir si socialement je fais parti du troupeau
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

#68 par Zannekin » Hier à 12:16
Et la somme d'une collection, çà peut rentrer??
d'ailleurs faudrait p'tet que j'commence à m'alléger.....
JL
d'ailleurs faudrait p'tet que j'commence à m'alléger.....
JL
-

Zannekin - 50 watts

il serait édifiant de mettre en regard le montant investi dans le matériel et le nombre d'heures d'écoute de celui-ci à l'année, mais bon, ce n'est pas l'objet du présent sondage ... perso, c'est le matériel le moins couteux qui me sert le plus, car installé dans la principale pièce de vie qui est chauffée 8=))
-

Noir69 - 1 watt

Quand tu fais une moyenne du peu de votants, cela chiffre vite.
Revendons tout, tournons avec un poste auto radio, remettons tout dans le pot du forum.
Le sondage serait alors :
Avec l'argent collecté, que souhaitez vous faire ?
Plusieurs propositions non exhaustive ci-jointes :
A- des brésiliennes triées drastiquement nous rendant visite à tour de rôle pour la collation de l'après midi (sujets d'évocation la forêt amazonienne et le Carnaval de Rio par exemple), des visites en groupe peuvent être envisagées
B- Mise en place avec l'agent de la chanteuse d'un concert privé donné par Lyane Foly chez notre ami Hollow suivi d'une collation en groupe. Evocation de ces titres les plus célèbres, analyse / compréhension de texte, et dédicace en fin de journée. Nous recevrons en guest Andre Manoukian
C- Voyage collectif organisé/payé par le forum de l'ensemble des adhérents chez notre ami JB14 pour une écoute de ses fameuses Spendor de Dorothy et Spencer et de l'ensemble de son système qu'il a refusé de vendre avant 2060.
D - Pilonnage a partir de 8h00 du matin, 7/7 sans Anne Sinclair, a tour de rôle de chaque adhérent, de 8h00 à 12h00, chez PP, pour une ré éducation musicale revue de fond en comble. Le succès sera au rdv seulement si les efforts consentis sont à la hauteur de la tâche immense qui nous attend.
E - Initiation à l'écoute par télépathie organisée de 14h00 à 17h00 par Jean Pascal. Les postes radio devront être bien réglés et les antennes déployées
Revendons tout, tournons avec un poste auto radio, remettons tout dans le pot du forum.
Le sondage serait alors :
Avec l'argent collecté, que souhaitez vous faire ?
Plusieurs propositions non exhaustive ci-jointes :
A- des brésiliennes triées drastiquement nous rendant visite à tour de rôle pour la collation de l'après midi (sujets d'évocation la forêt amazonienne et le Carnaval de Rio par exemple), des visites en groupe peuvent être envisagées
B- Mise en place avec l'agent de la chanteuse d'un concert privé donné par Lyane Foly chez notre ami Hollow suivi d'une collation en groupe. Evocation de ces titres les plus célèbres, analyse / compréhension de texte, et dédicace en fin de journée. Nous recevrons en guest Andre Manoukian
C- Voyage collectif organisé/payé par le forum de l'ensemble des adhérents chez notre ami JB14 pour une écoute de ses fameuses Spendor de Dorothy et Spencer et de l'ensemble de son système qu'il a refusé de vendre avant 2060.
D - Pilonnage a partir de 8h00 du matin, 7/7 sans Anne Sinclair, a tour de rôle de chaque adhérent, de 8h00 à 12h00, chez PP, pour une ré éducation musicale revue de fond en comble. Le succès sera au rdv seulement si les efforts consentis sont à la hauteur de la tâche immense qui nous attend.
E - Initiation à l'écoute par télépathie organisée de 14h00 à 17h00 par Jean Pascal. Les postes radio devront être bien réglés et les antennes déployées
Dernière édition par TOTO le 17 Avr 2026 à 15:23, édité 10 fois.
-

TOTO - 50 watts

#71 par Palefroy » Hier à 12:56
heu, pour le tri des Brésiliennes je ne m'y colle pas ! 
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

Bjr,
Quand je vois le niveau de prix résultant du sondage ,
je crois que je devrais trouver un forum où je serais plus à ma place !
JP
Quand je vois le niveau de prix résultant du sondage ,
JP
TECHNICS SL-2000 - DL160
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
-

jpl711 - 10 watts

-
Tout simplement car avec mon matos je fais figure de "gueux" ! 
TECHNICS SL-2000 - DL160
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
-

jpl711 - 10 watts

-
Ce n'est pas une généralité
mais les apparences sont-elles toujours trompeuses
mais les apparences sont-elles toujours trompeuses
TECHNICS SL-2000 - DL160
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
DENON PMA 501
DAB+ Renkforce 1700
ELIPSON Morgane 2 V3
-

jpl711 - 10 watts

-
-

TOTO - 50 watts

#78 par jeanpascalg » Hier à 14:39
Pas du tout et peut être que la majorité silencieuse du forum est comme toi.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#79 par Ndstael » Hier à 14:56
Et puis comme on est censé compter tout le matériel, ceux qui ont de la place et de l'âge ont logiquement plus de matos que des jeunes dans un studio.
Ce qui ne veut pas dire que la qualité de l'installation du vieux soit bien supérieure.
Enfin plus on est vieux, plus on a essayé de trucs qui n'ont pas forcément été revendus, et qui rentrent de facto dans le patrimoine audio sus-déclaré.
Personnellement j'ai 3 ou 4 systèmes donc je suis dans la fourchette haute mais chaque système pris individuellement est plutôt dans la fourchette basse.
Bref j'ai voté, mais sans bien comprendre ce qu'on va tirer de tout ça
.
Ce qui ne veut pas dire que la qualité de l'installation du vieux soit bien supérieure.
Enfin plus on est vieux, plus on a essayé de trucs qui n'ont pas forcément été revendus, et qui rentrent de facto dans le patrimoine audio sus-déclaré.
Personnellement j'ai 3 ou 4 systèmes donc je suis dans la fourchette haute mais chaque système pris individuellement est plutôt dans la fourchette basse.
Bref j'ai voté, mais sans bien comprendre ce qu'on va tirer de tout ça
Honni soit qui manigance
-

Ndstael - 100 watts

-
jpl711 » Aujourd’hui à 13:53 a écrit:Bjr,
Quand je vois le niveau de prix résultant du sondage , :eek:
JP
Tu es comme pepi et sandy un homme raisonnable et c'est une très très grande qualité et très très apprécié sur ce forum.
C'est toi le - 500 ?
Bravo, mille fois bravo, quel exemple ! quel homme !
ps : j'ai eu Pedro en ligne qui me dit de mettre en balance russes # brésiliennes
Le problème c'est de parler de la foret amazonienne avec une russe c'est...c'est compliqué.
Dernière édition par TOTO le 17 Avr 2026 à 15:15, édité 2 fois.
-

TOTO - 50 watts

88 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...