Index du forum
M
e
n
u

DAC1 LSAP

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

DAC1 LSAP

Message #1 par apogee » 15 Nov 2015 à 13:00

Bonjour,

je recherche des avis sur ce DAC 1 fabriqué et vendu par "thetubeclinic" basé proche d'Orléans.
Il parait qu'il met la pige à des convertisseurs beaucoup plus chers...
Merci.
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2  

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
apogee
100 watts
100 watts

Re: DAC1 LSAP

Message #2 par cdb92 » 22 Nov 2015 à 21:09

J'ai un exemplaire de la bête et c'est vrai que le RQP est détonnant !
Il faut aller voir Sébastien dans son antre orléanais qui avec sa gentillesse et son expérience vous fait saisir sa (saine) philosophie de l'approche du matériel audiophile : c'est à l'opposé des adorateurs du "c'est-construit-comme-un-tank" et du "prises-pur-rhodium-et-façade-design-avec-logo-lumineux". Sébastien privilégie le respect de la Musique pour un prix "ajusté" au mieux pour ne pas réserver sa production à une élite (financièrement parlant, bien sûr !).

Séduit par l'écoute de ses matériels et le choc de ses démos live vs. mon couple Siemel sur ses MV One, j'ai donc rentré chez moi l'ampli intégré Amp 1 MKII (avec les types de lampes qui vont bien, l'impact étant majeur AMHA) son DAC et son câble de modulation tout aussi remarquable. On peut voir son matériel sur son site :  http://www.thetubeclinic.com/ ou mieux encore aller le voir à Olivet (1h15 depuis Paris).

Pour en revenir au DAC, l'approche de Sébastien - qu'il m'a expliquée en toute franchise, c'est tout le personnage - est d'avoir sourcé un bon DAC chinois (comme pour beaucoup d'autres qui eux ne l'avouent pas....) avec des modifications exclusives sur le design de certaines parties qui ont une influence essentielle sur la signature sonore finale.
Perso, je viens d'un DAC tweaké sortie à tubes et d'un Counterpoint 20 bits AD1862 et je trouve que le DAC de Sébastien est très propre, fin et détaillé "juste-comme-il-faut". Pour forcer le trait, il n'est pas marqué ni vers l'hyper-analytique, ni vers le fameux "je-sonne-comme-de-l'analogique", mais la balance entre les deux est excellente pour un prix très, très démocratique : 590 € ! Qui dit mieux ?!
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Message #3 par cdb92 » 29 Nov 2015 à 23:38

J'ai enfin eu ce soir un peu de temps pour écouter de la musique sur mon système et je peux donc apporter des précisions complémentaires.

Pour moi, la personnalité exacte du DAC LSAP tend vers une définition qui me paraît comparable au "piqué" en photographie, qui apporte de la "lumière" aux enregistrements et permet une belle précision sans dénaturer les timbres. Rien à voir donc avec les nombreux DAC à la netteté très ... numérique et donc dénaturante. Revers de la médaille, par rapport aux meilleurs DAC, il est perfectible en termes de densité, et il pourrait avoir un peu plus de matière (de la viande autour de l'os, diraient certains) ...mais pour le prix affiché, il me semble difficile de faire mieux !

En fait pour être allé écouter les produits de Sébastien à Orléans (Olivet exactement, à côté du parc de la source du Loiret, d'où la marque La Source Audio Products) je crois que ce DAC fonctionne de manière "complémentaire" aux qualités de son ampli à tubes "Amp 1 MkII" (de la lignée des fameux Aurexx) qui procure une image sonore hors-norme avec une  vivacité et un délié étonnants, qualités souvent antagonistes que je n'avais rarement rencontré aussi alliées dans un même appareil jusqu'à présent.

Christophe

PS: écoute réalisée sur des T******E "Haute Epoque" à large bande (CX3E), ce qui peut me valoir l'indulgence du jury...
cdb92
10 watts
10 watts

Message #4 par LeCaradien » 01 Déc 2015 à 22:16

Le copain a qui j'ai acheté les Endorphines a acheté cet ampli LSAP AMP1 chez S.Amiet ( Tube Clinic ) et ne tarit pas d'éloges.
J'ai eu chaud, s'il l'avait eu plus tôt il ne m'aurait surement pas vendu ses Audax  :cheesygrin:

Je l'avais contacté quand j'ai acheté mon Aurexx mais il est très occupé, et moi aussi, nous n'avons pas réussi à caler un rdv.
Rien que pour les MV One, que je n'ai jamais écouté, faudrait que j'y fasse un saut.

En tout cas, super réputation ce monsieur. Je sais, de source sure, qu'il assure côté sav.
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #5 par ozoeau » 28 Avr 2016 à 23:09

Salut tout le monde

Je ne parlerai pas des produits développés par the Tube Clinic puisque je ne les connais pas. En revanche pour leur avoir confié du matériel, je mettrai un réel bémol sur la qualité de leur travail.

C'est sûr le discourt du bonhomme est étudié en faisant un  personnage sympa et crédible, mais quand on y regarde de plus près je pense que la qualité du travail est très critiquable. Alors j'ai fait plus de 200 bornes (aller !) en lisant de bon avis sur la boutique aussi je souhaite tout de même que les avis ne soient pas trop unanimes. Car je leur ai confié un ensemble auquel je tenais et ces gougnafiers n'ont pas hésité à le mutiler sans m'avertir de quoique ce soit !

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant c'est à chacun de voir.
Dernière édition par ozoeau le 22 Nov 2017 à 11:49, édité 1 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #6 par LeCaradien » 11 Mai 2016 à 11:39

Apparemment donc, il a des jours sans  :redface:
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Message #7 par ricouxxx » 11 Mai 2016 à 13:56

En ce qui me concerne, excellent travail de seb qui m' a refait  un Quad 405 (pour la somme faramineuse de 100 euros... ). J' ai un ampli LSAP amp1 en cours de fabrication que je vais aller chercher dans qques jours, j' en toucherais un mot le moment venu.
C 'est vrai que c'est une personnalité avec des avis très tranché , un vrai fondu de hifi  :wink: mais qui partage son enthousiasme avec générosité.

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #8 par ozoeau » 11 Mai 2016 à 14:39

J'ai vendu mon appareil alors que je venais de le récupérer chez The Tube Clinic. J'ai dans un premier temps adressé mes remarques (photos à l'appui) à Sébastien de the Tube Clinic (mettant l'acheteur en copie). Je n'ai jamais eu aucun retour.

En effet, l'acheteur m'avait quelques jours après envoyé des photos montrant clairement la méthode employée pour changer certains composants. Pour faire bret, vous prenez un scie cloche et faites de larges trous dans une plaque métalique du chassis afin d'accéder au circuit impimé. cela permet de gagner du temps de démontage et puis le client n'y verra que du feu puisqu'il semble ne rien y connaître.

Concernant le préampli, il était fonctionnel, j'avais donc demandé une simple révison. Au final, des composants ont disparu et notamment un radiateur sur un pont de diode ! Bon, son technicien en avait peut-être besoin car je sais qu'il a acheté le même pré-ampli en kit. Tout ceci est simple à voir puisque j'avais fait des photos de mes apapreils avant qu'ils ne soient révisés chez eux.

Alors je ne sais pas si tu as ouvert tes appareils pour t'assurer de la qualité du travail, moi je ne suis pas compétent pour cela. Mais l'acheteur connaissait très bien les appareils et il n'a pas mis longtemps à voir cela. Maintenant c'est comme je le disais, c'est chacun qui voit.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
ozoeau
50 watts
50 watts

Message #9 par cdb92 » 11 Mai 2016 à 22:31

Pour ma part, j'ai fait réparer mon Siemel TU 10 qui avait eu un coup de chaud dans l'alim
- d'abord chez EARS à Montreuil : la réparation m'a coûté près de 300 € .... et a tenu 3 mois
- puis chez Sébastien : la réparation m'a coûté à peine 100 € et elle tient depuis 1 an. J'ai regardé la carte mère et les tubes : je n'ai pas vu de composant enlevé ou de trou de scie cloche....

Ceci dit, cette réparation m'a aussi procuré l'opportunité de discuter avec Sébastien....très longuement car l’homme est passionné et donc bavard ! Et comme son ampli SE "Amp 1 MkII" est fabuleux sur les MV One, alors je lui en ai pris un exemplaire, ce qui ne m'a pas ruiné.
Ne reste plus qu'à trouver des MV One à un prix raisonnable ce qui est une autre histoire...qui a enflammé le vert récemment.
cdb92
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...