Avis sur un produit magique (utopique) pour cd
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Avis sur un produit magique (utopique) pour cd
#1 par eyeofthedigger » 23 Mar 2019 à 22:40
En fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé ce spray pour CD (trouvé en brocante)...
Voici ce qu'on découvre quant aux bienfaits de ce produit ....

Quand je lis ce qu'il y a écrit sur le packaging' j'ai l'impression de lire un prospectus d'un marabout qui a été glissé dans ma boîte aux lettres..
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit sur ses cd's....ou sur lui

Je reste perplexe à ce type de spray
-
eyeofthedigger - 10 watts
-
Re: Avis sur un produit magique (utopique) pour cd
#2 par claude_m4 » 23 Mar 2019 à 22:52
essaie !

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#3 par micbog » 24 Mar 2019 à 09:01

-
micbog - 100 watts
-
#4 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 09:07
j'ai connu le fynil ,il y a le spray osh qui était efficace aussi ,JCA (la cave aux tubes ) faisait la démo parfois ,lorsque qu'un type voyant le produit lui disait :
ça marche vraiment ?
il ne disait rien ,se contentait d'en pulvériser sur un cd et lui faisait écouter

le type :

JCA : à moins que vous ayez les doigts fréquemment plein de rillettes ,oui !

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#5 par dead_man » 24 Mar 2019 à 09:29

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#6 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 09:41
tu achète un truc en brocante a trois francs si sous (quelques euros ) tu n'ose pas l'essayer ,et tu nous demande au préalable ,ce que l'on en pense ,je suis également perplexe ...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#7 par Grand_Floyd » 24 Mar 2019 à 10:00
claude_m4 » 24 Mar 2019, 08:07 a écrit:bonjour ,
j'ai connu le fynil ,il y a le spray osh qui était efficace aussi ,JCA (la cave aux tubes ) faisait la démo parfois ,lorsque qu'un type voyant le produit lui disait :
ça marche vraiment ?
il ne disait rien ,se contentait d'en pulvériser sur un cd et lui faisait écouter :biggrin:
le type :et ça dure dans le temps ?
JCA : à moins que vous ayez les doigts fréquemment plein de rillettes ,oui ! :cheesygrin:
claude
Bonjour Claude,
J'étais allé chez OSH,embarqué mais sceptique,par un copain friand de tous ces trucs plus ou moins ésotériques.Le gars a commencé par nous donner des explications sur les atomes,les particules etc...avec démonstrations au tableau qui ne tenaient pas debout pour quelqu'un comme moi qui a quelques notions de physique atomique.Ensuite comme le copain avait emmené un CD (le Montreux Alexander Live) qu'il connaissait bien,nous l'avons écouté tel que sur son système.Puis il a vaporisé son produit miracle sur le CD et l'a repassé.Et bien miracle,tout était plus clair.Nous ne savions toujours ^pas ce qu'était ce produit miracle dont il disait qu'il n'était pas dangereux et qu'on pouvait même en boire,toujours est-il qu'il se passait quelque chose.Il nous a ensuite offert un échantillon gratuit de son produit miracle,et moi qui venait avec le sentiment d'avoir affaire à un charlatan,je lui en ai aussi acheté une bombe en plus de l'échantillon gratuit.LOL.Il disait qu'il pouvait aussi traiter des appareils tels que lecteur de CD,amplis etc...mais que cela prenait au moins un journée car il passait l'appareil dans un four.Le coût de l'opération était si je me souviens bien de 700 francs (on était avant l'arrivée de l'euro).Rentré chez moi,j'ai testé le produit sur différents CD et ça marchait.J'ai même osé en vaporiser dans mon lecteur STUDER A730,mais l'ai laissé sécher au moins une semaine avant de le remettre sous tension.Et là encore,amélioration donnant plus de clarté.Alors ,effet réel ou placebo,je ne sais pas.Toujours est-il que le ressenti après "traitement" était meilleur.
-
Grand_Floyd - 10 watts
#8 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 10:25
l'effet placebo existe ainsi que le nocebo tout comme l'effet tout court ,l'on peut avoir de solides bases ou une forte expérience dans un domaine et que celui ci soit remis en question .C'est pour certains
déstabilisant et pour d'autres encourageant ,car dixit FREUD "ce ne sont pas les doutes qui rendent fous mais les certitudes" .Il y a en hifi (et dans d'autres domaines ) des "objets "qui fonctionnent sur le papier et qui en réalité ...et d'autres ,improbables dont les explications "abracadanbrantesques" laissent dubitatives mais qui ont un réel effet ;je conclurai par une citation de Desproges (dont notre collègue Pascal "Fildroit" a aussi fait sienne ) "un jour ,j'irai vivre en théorie ,parce qu'en théorie tout se passe bien"
bon dimanche
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#9 par Grand_Floyd » 24 Mar 2019 à 11:01
Par exemple,le feutre vert STAEDLER LUMINOCOLOR 357 permanent dont on parlait sur l'Audiophile,et qu'il fallait passer sur la tranche du CD,n'a jamais marché chez moi.Par contre un ami m'a fait découvrir le feutre inactinique MASKING MARKER de MECANORMA qu'il utilisait pour son boulot,et il donnait des aigus moins agressifs,et plus beaux.
Et ce n'était pas que dans la tête car cela m'a été confirmé lors d'une expérience que j'ai vécu :
Je suis en possession de 3 exemplaires du CD de Pink Floyd "The Division Bell" suite à des concours ou j'en avais gagné.Ces 3 CD sont identiques bien entendu.J'avais passé un coup de Masking Marker sur l'un d'entre eux,et c'est celui-là que j'écoutais toujours.Un jour je le met en route et lui trouve un côté ascendant et un peu agressif.Je me pose des questions et le ressors,pensant qu'il était mal mis,mais à ce moment je m'aperçois que ce n'était pas celui qui avait été traité au marqueur qui était en place mais un autre,non traité.Donc l'effet était bien réel puisque je n'avais pas conscience que je m'était trompé de disque à ce moment-là.
J'ai essayé ensuite d'autres marqueurs inactiniques et ça ne fonctionnait pas.Le problème est que Mecanorma a arrêté la fabrication de ce marqueur.
D'autres trucs comme passer un coup de toile émeri sur la tranche du disque ne marchent pas,par contre mettre un CD en sandwich entre 2 feuilles de papier alu avant de le passer,fonctionne,mais il faut le refaire souvent.Je suppose que l'alu décharge l'électricité statique du CD et que les circuits de tracking du laser sont moins perturbés.Ça ne marche peut-être pas sur tous les lecteurs,selon la conception de la mécanique.
-
Grand_Floyd - 10 watts
#10 par micbog » 24 Mar 2019 à 11:19

http://www.high-end-schmiede.de/kategor ... tisierer-für-cddvdblu-ray.html
Après avoir traité plusieurs CD avec Finyl avec des résultats quasi nuls, je me suis laissé convaincre par le Revive rd3 le vendeur et la presse ayant été assez dithyrambique. Je l'ai utilisé quelques temps, avant de cesser de le faire à cause de résultats pas meilleurs que le Finyl. Je n'écoute plus de CD et il prend la poussière chez moi. Je me demande si je ne vais pas le mettre en vente pour 300€ (eh oui, pour que ce soit vraiment efficace il faut y mettre le prix ; à 50€ ça marcherait sans doute beaucoup moins bien

-
micbog - 100 watts
-
#11 par Grand_Floyd » 24 Mar 2019 à 11:27

-
Grand_Floyd - 10 watts
#12 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 12:02
j'ai celui ci :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 28rTBkr2Rg
"Démagnétiser un CD qui ne contient pas de produit magnétique,faudra qu'ont m'explique"
t'a essayé avec un pull en laine et une règle ?

blague mis à part l'effet est flagrant ,je te ferai la démo Chrisitian

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#13 par Grand_Floyd » 24 Mar 2019 à 20:28
-
Grand_Floyd - 10 watts
#14 par EMT » 24 Mar 2019 à 20:49
Le perlinpimpim soft tone audio spray est également très bien pour faire briller les plantes vertes
-
EMT - 500 watts
#15 par Grand_Floyd » 24 Mar 2019 à 20:54
-
Grand_Floyd - 10 watts
#16 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 21:19
Grand_Floyd » 24 Mar 2019, 19:28 a écrit:Il me semble qu'il y a souvent confusion entre magnétisme et électricité statique.Frotter une règle sur de la laine produit de l'électricité statique.
Bonsoir Christian ,
tu as rectifié ,effectivement l'appellation est mal choisie ;tout comme pour certains "conditionneurs secteur "
claude
-- 24 Mar 2019, 20:20 --
EMT » 24 Mar 2019, 19:49 a écrit:Passer ses appareils dans un four...faut vraiment être abandonné de Dieu et des hommes!
Le perlinpimpim soft tone audio spray est également très bien pour faire briller les plantes vertes
bonsoir ,
oui ,d'ailleurs j'en ai vendu du brillant plantes vertes dans une autre vie

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#17 par CC44 » 24 Mar 2019 à 21:43
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#18 par eyeofthedigger » 24 Mar 2019 à 23:04
claude_m4 » Aujourd’hui à 08:41 a écrit:"Je reste perplexe à ce type de spray"
tu achète un truc en brocante a trois francs si sous (quelques euros ) tu n'ose pas l'essayer ,et tu nous demande au préalable ,ce que l'on en pense ,je suis également perplexe ...
claude
Bah ne je voudrais surtout pas flinguer ma lentille de mon drive si ce produit n'est pas du tout "conforme"

-
eyeofthedigger - 10 watts
-
#19 par ajls » 24 Mar 2019 à 23:20

perso je crois que c'est une menterie

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#20 par claude_m4 » 24 Mar 2019 à 23:36
eyeofthedigger » 24 Mar 2019, 22:04 a écrit:Bah ne je voudrais surtout pas flinguer ma lentille de mon drive si ce produit n'est pas du tout "conforme"
bonsoir ,
il y a gros de dégâts ,comme dirait quelqu'un ...
tu peux essayer cela ne risque rien
claude
-
claude_m4 - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...