Les "vieilleries" électroniques.
23 Mar 2019 à 22:40
Hello
En fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé ce spray pour CD (trouvé en brocante)...
Voici ce qu'on découvre quant aux bienfaits de ce produit ....

Quand je lis ce qu'il y a écrit sur le packaging' j'ai l'impression de lire un prospectus d'un marabout qui a été glissé dans ma boîte aux lettres..
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit sur ses cd's....ou sur lui

?

Je reste perplexe à ce type de spray
Dernière édition par
eyeofthedigger le 23 Mar 2019 à 23:12, édité 1 fois.
23 Mar 2019 à 22:52
Bonsoir ,
essaie !
claude
24 Mar 2019 à 09:01
Dans les années 80 existait un produit miracle du même genre, le Finyl, un spray aussi, qui promettait les mêmes résultats. Ce n’était qu’une ce ces arnaques qui pullulent dans le monde de la gogophilie. Un point positif tout de même : ça n’abimait ni les CD ni les lecteurs
24 Mar 2019 à 09:07
bonjour ,
j'ai connu le fynil ,il y a le spray osh qui était efficace aussi ,JCA (la cave aux tubes ) faisait la démo parfois ,lorsque qu'un type voyant le produit lui disait :
ça marche vraiment ?
il ne disait rien ,se contentait d'en pulvériser sur un cd et lui faisait écouter
le type :

et ça dure dans le temps ?
JCA : à moins que vous ayez les doigts fréquemment plein de rillettes ,oui !
claude
24 Mar 2019 à 09:29
Pour le cd il existe un truc vraiment magique et ça marche : c'est .....le lecteur cd .
24 Mar 2019 à 09:41
"Je reste perplexe à ce type de spray"
tu achète un truc en brocante a trois francs si sous (quelques euros ) tu n'ose pas l'essayer ,et tu nous demande au préalable ,ce que l'on en pense ,je suis également perplexe ...
claude
24 Mar 2019 à 10:00
claude_m4 » 24 Mar 2019, 08:07 a écrit:bonjour ,
j'ai connu le fynil ,il y a le spray osh qui était efficace aussi ,JCA (la cave aux tubes ) faisait la démo parfois ,lorsque qu'un type voyant le produit lui disait :
ça marche vraiment ?
il ne disait rien ,se contentait d'en pulvériser sur un cd et lui faisait écouter :biggrin:
le type :

et ça dure dans le temps ?
JCA : à moins que vous ayez les doigts fréquemment plein de rillettes ,oui ! :cheesygrin:
claude
Bonjour Claude,
J'étais allé chez OSH,embarqué mais sceptique,par un copain friand de tous ces trucs plus ou moins ésotériques.Le gars a commencé par nous donner des explications sur les atomes,les particules etc...avec démonstrations au tableau qui ne tenaient pas debout pour quelqu'un comme moi qui a quelques notions de physique atomique.Ensuite comme le copain avait emmené un CD (le Montreux Alexander Live) qu'il connaissait bien,nous l'avons écouté tel que sur son système.Puis il a vaporisé son produit miracle sur le CD et l'a repassé.Et bien miracle,tout était plus clair.Nous ne savions toujours ^pas ce qu'était ce produit miracle dont il disait qu'il n'était pas dangereux et qu'on pouvait même en boire,toujours est-il qu'il se passait quelque chose.Il nous a ensuite offert un échantillon gratuit de son produit miracle,et moi qui venait avec le sentiment d'avoir affaire à un charlatan,je lui en ai aussi acheté une bombe en plus de l'échantillon gratuit.LOL.Il disait qu'il pouvait aussi traiter des appareils tels que lecteur de CD,amplis etc...mais que cela prenait au moins un journée car il passait l'appareil dans un four.Le coût de l'opération était si je me souviens bien de 700 francs (on était avant l'arrivée de l'euro).Rentré chez moi,j'ai testé le produit sur différents CD et ça marchait.J'ai même osé en vaporiser dans mon lecteur STUDER A730,mais l'ai laissé sécher au moins une semaine avant de le remettre sous tension.Et là encore,amélioration donnant plus de clarté.Alors ,effet réel ou placebo,je ne sais pas.Toujours est-il que le ressenti après "traitement" était meilleur.
24 Mar 2019 à 10:25
Bonjour Christian ,
l'effet placebo existe ainsi que le nocebo tout comme l'effet tout court ,l'on peut avoir de solides bases ou une forte expérience dans un domaine et que celui ci soit remis en question .C'est pour certains
déstabilisant et pour d'autres encourageant ,car dixit FREUD "ce ne sont pas les doutes qui rendent fous mais les certitudes" .Il y a en hifi (et dans d'autres domaines ) des "objets "qui fonctionnent sur le papier et qui en réalité ...et d'autres ,improbables dont les explications "abracadanbrantesques" laissent dubitatives mais qui ont un réel effet ;je conclurai par une citation de Desproges (dont notre collègue Pascal "Fildroit" a aussi fait sienne ) "un jour ,j'irai vivre en théorie ,parce qu'en théorie tout se passe bien"
bon dimanche
claude
24 Mar 2019 à 11:01
En général je suis sceptique face à tout ces gri-gris et il faut que j'en fasse l'expérience pour être convaincu.Certains marchent sur moi et d'autres pas.Allez savoir pourquoi.Je les teste en général pour ne pas mourir idiot,et quand ils ne coûtent pas chers.
Par exemple,le feutre vert STAEDLER LUMINOCOLOR 357 permanent dont on parlait sur l'Audiophile,et qu'il fallait passer sur la tranche du CD,n'a jamais marché chez moi.Par contre un ami m'a fait découvrir le feutre inactinique MASKING MARKER de MECANORMA qu'il utilisait pour son boulot,et il donnait des aigus moins agressifs,et plus beaux.
Et ce n'était pas que dans la tête car cela m'a été confirmé lors d'une expérience que j'ai vécu :
Je suis en possession de 3 exemplaires du CD de Pink Floyd "The Division Bell" suite à des concours ou j'en avais gagné.Ces 3 CD sont identiques bien entendu.J'avais passé un coup de Masking Marker sur l'un d'entre eux,et c'est celui-là que j'écoutais toujours.Un jour je le met en route et lui trouve un côté ascendant et un peu agressif.Je me pose des questions et le ressors,pensant qu'il était mal mis,mais à ce moment je m'aperçois que ce n'était pas celui qui avait été traité au marqueur qui était en place mais un autre,non traité.Donc l'effet était bien réel puisque je n'avais pas conscience que je m'était trompé de disque à ce moment-là.
J'ai essayé ensuite d'autres marqueurs inactiniques et ça ne fonctionnait pas.Le problème est que Mecanorma a arrêté la fabrication de ce marqueur.
D'autres trucs comme passer un coup de toile émeri sur la tranche du disque ne marchent pas,par contre mettre un CD en sandwich entre 2 feuilles de papier alu avant de le passer,fonctionne,mais il faut le refaire souvent.Je suppose que l'alu décharge l'électricité statique du CD et que les circuits de tracking du laser sont moins perturbés.Ça ne marche peut-être pas sur tous les lecteurs,selon la conception de la mécanique.
24 Mar 2019 à 11:19
Il y a aussi ça, qui existe depuis une dizaine d'années :
http://www.high-end-schmiede.de/kategor ... tisierer-für-cddvdblu-ray.html
Après avoir traité plusieurs CD avec Finyl avec des résultats quasi nuls, je me suis laissé convaincre par le Revive rd3 le vendeur et la presse ayant été assez dithyrambique. Je l'ai utilisé quelques temps, avant de cesser de le faire à cause de résultats pas meilleurs que le Finyl. Je n'écoute plus de CD et il prend la poussière chez moi. Je me demande si je ne vais pas le mettre en vente pour 300€ (eh oui, pour que ce soit vraiment efficace il faut y mettre le prix ; à 50€ ça marcherait sans doute beaucoup moins bien

)
24 Mar 2019 à 11:27
Démagnétiser un CD qui ne contient pas de produit magnétique,faudra qu'ont m'explique.
24 Mar 2019 à 12:02
re,
j'ai celui ci :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 28rTBkr2Rg"Démagnétiser un CD qui ne contient pas de produit magnétique,faudra qu'ont m'explique"
t'a essayé avec un pull en laine et une règle ?
blague mis à part l'effet est flagrant ,je te ferai la démo Chrisitian
claude
24 Mar 2019 à 20:28
Il me semble qu'il y a souvent confusion entre magnétisme et électricité statique.Frotter une règle sur de la laine produit de l'électricité statique.
24 Mar 2019 à 20:49
Passer ses appareils dans un four...faut vraiment être abandonné de Dieu et des hommes!
Le perlinpimpim soft tone audio spray est également très bien pour faire briller les plantes vertes
24 Mar 2019 à 20:54
Le four devait servir à sécher le produit à température pas trop élevée,genre 40°C.
24 Mar 2019 à 21:19
Grand_Floyd » 24 Mar 2019, 19:28 a écrit:Il me semble qu'il y a souvent confusion entre magnétisme et électricité statique.Frotter une règle sur de la laine produit de l'électricité statique.
Bonsoir Christian ,
tu as rectifié ,effectivement l'appellation est mal choisie ;tout comme pour certains "conditionneurs secteur "
claude
-- 24 Mar 2019, 20:20 --
EMT » 24 Mar 2019, 19:49 a écrit:Passer ses appareils dans un four...faut vraiment être abandonné de Dieu et des hommes!
Le perlinpimpim soft tone audio spray est également très bien
pour faire briller les plantes vertes
bonsoir ,
oui ,d'ailleurs j'en ai vendu du brillant plantes vertes dans une autre vie
claude
24 Mar 2019 à 21:43
Il ne laisse pas de m'étonner qu'autant on peut savoir un tas de trucs issus du fond de l'espace-temps, on ne puisse déterminer les éléments influant sur une lecture de cds pour éventuellement élaborer de quoi en annuler certains.
24 Mar 2019 à 23:04
claude_m4 » Aujourd’hui à 08:41 a écrit:"Je reste perplexe à ce type de spray"
tu achète un truc en brocante a trois francs si sous (quelques euros ) tu n'ose pas l'essayer ,et tu nous demande au préalable ,ce que l'on en pense ,je suis également perplexe ...
claude
Bah ne je voudrais surtout pas flinguer ma lentille de mon drive si ce produit n'est pas du tout "conforme"
24 Mar 2019 à 23:20
certains disent que Pedro aurait essayé le spray
perso je crois que c'est une menterie
24 Mar 2019 à 23:36
bonsoir ,
il y a gros de dégâts ,comme dirait quelqu'un ...
tu peux essayer cela ne risque rien
claude
Dernière édition par
claude_m4 le 25 Mar 2019 à 07:43, édité 1 fois.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.