Index du forum
M
e
n
u

Creek 4040s2 & proac studio 130

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Creek 4040s2 & proac studio 130

Message #1 par js13 » Aujourd’hui à 10:52

Salut,

Ca fait un bail que je n'avais pas testé autre chose, et là je viens d'acheter un Creek 4040s2 à Eric38.

J'utilise mon Cyrus comme DAC et c'est franchement pas mal ! Un son rond, pas agressif, très cool pour une écoute tranquille du soir. Bien plus agréable qu'un Nait 3 ou 5i que j'ai eu et qui avaient comme point commun d'être assez rapidement fatiguant. En plus il y a les réglages de tonalité et un poil plus de grave c'est top.

C'est moins détaillé que mon ensemble Cyrus, plus brouillon quand il y a beaucoup de sons en même temps, un grave moins tendu. Mais c'est agréable, sûrement moins fidèle mais tant pis !

Aussi testé sur mes Stirling, c'est mieux que les Naim, même mieux qu'avec les Cyrus. Le surplus de bas médium y est pour quelque chose. Mais comme à chaque fois (et je vais me faire virer du forum) le manque de grave des Stirling me frustre... et elles retournent vite à leur place dans un coin - je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à m'en séparer malgré cette frustration.

Merci Eric !
Cyrus / ProAc
js13
10 watts
10 watts

Re: Creek 4040s2 & proac studio 130

Message #2 par berni13 » Aujourd’hui à 12:03

Salut ;

Tu écoutes à quel niveau , fort ?
Si non , tu pourras venir écouter mon système de gueux .  :cool:

ps: j'ai eu du Naim , du Creek et connais le Cyrus.
berni13
100 watts
100 watts

Message #3 par js13 » Aujourd’hui à 12:16

Hello,

Non je n'écoute pas fort, en appartement j'abuse pas. Parfois je monte un peu en journée mais pas longtemps.
Avec plaisir pour passer écouter ton système et réciproquement ! On pourra échanger en MP pour se caler ça.

Par contre tous les emails du forum arrivent dans mes spams... pas top.

a+
Cyrus / ProAc
js13
10 watts
10 watts

Message #4 par Jo775 » Aujourd’hui à 12:50

Hello, j'ai beaucoup aimé aussi cet ampli. C'est juste dommage que je n'aie pu trouver le temps de recaper l'exemplaire que j'avais, les composants d'origine sont un peu faiblards.

Ce côté brouillon peut en partie venir de là. Ce qui m'apparaît logique sur un appareil qui a environ trente ans.

Je suis positivement surpris que tu apprécies plus ce Creek aux Naim cités !

J'avoue aussi avoir beaucoup apprécié ce petit anglais!!

Il est vrai que le ploc d'allumage est disgracieux. J'envisageais une autre solution que celle proposée ici car le module soit joué sur la sonorité:
ici
Jonathan
Jo775
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...