Index du forum
M
e
n
u

un super lecteur CD....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

un super lecteur CD....

Message #1 par arnaud12 » 06 Déc 2011 à 12:41

j'ai été plus que charmé par l'écoute de cet appareil ,par son côté délié qui n'écorche pas les oreilles....
who knows..?
http://www.noir-et-blanc.be/accustic-ar ... -mk-3.html
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Re: un super lecteur CD....

Message #2 par EUVRARD » 06 Déc 2011 à 12:46

n'est-ce pas Francis (SFMan) qui en a un ?

Sinon, je l'avais écouté rapidement grâce a Marc "fallait pas l'inviter" et il m'avait fait forte impression.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par pipouy » 13 Déc 2011 à 07:51

Après mettre + de 5000 euros dans un lecteur de cd alors que ce qu'on recherche c'est plutôt un son analogique...... Autant vaut-il se brancher sur un bon système à vinyles de mon point de vue. A ce prix tu vas avoir quelque chose de très bon.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #4 par Aristide » 13 Déc 2011 à 08:34

Je l'ai écouté en démo avec des BW série 800 ; amplification à lampes ; il m' a paru potable sans plus....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #5 par arnaud12 » 13 Déc 2011 à 12:10

pipouy » 13 Déc 2011, 07:51 a écrit:Après mettre + de 5000 euros dans un lecteur de cd alors que ce qu'on recherche c'est plutôt un son analogique...... Autant vaut-il se brancher sur un bon système à vinyles de mon point de vue. A ce prix tu vas avoir quelque chose de très bon.

je ne recherche pas de lecteur cd,ceci dit,tu as la une démarche complètement audiophile,plus que celle d'un amateur de musique,il ya pas mal de sorties CD,indisponibles en vinyles...
une des reines actuelles...;mais ici personne ne la connaît....
http://6moons.com/audioreviews/thorens2/550.html
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #6 par bphil » 13 Déc 2011 à 13:36

de plus certain lecteur de CD quand bien mis en oeuvre sonne comme des vinyles et n'ont rien à envier....

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #7 par michof » 13 Déc 2011 à 13:55

La marque s'est fait une super-réputation et leur ampli est également top-niveau..
Dommage que les tarifs... :redface:
michof
Animateur
Animateur

Message #8 par PNicolasAuTaff » 13 Déc 2011 à 15:03

Acustic Art n'est pas la marque la plus délirante au point de vu tarif, leurs éléctroniques sont vraiment très bonnes, seul la série Reference ne semble pas à la hauteur des prestations promises.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #9 par arnaud12 » 14 Déc 2011 à 10:19

celui,dont j'ai entendu 2 ou 3 choses postives,doit être intéressant mais très difficilement trouvable par ici,c'est le Canary Audio CD300,(oui c'est bien celui qui fabrique les PP de 300B de 50 Watts).
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29990521
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #10 par Kaneda » 24 Déc 2011 à 11:46

bphil » 13 Déc 2011, 12:36 a écrit:de plus certain lecteur de CD quand bien mis en oeuvre sonne comme des vinyles et n'ont rien à envier....

Cdt Philippe

Tu utilises quelle marque ce cotons tiges ?  :cheesygrin:
Ta maman ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas enfoncer le coton à fond dans l'oreille .
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #11 par gillougillou » 25 Déc 2011 à 11:45

bphil » 13 Déc 2011, 13:36 a écrit:de plus certain lecteur de CD quand bien mis en oeuvre sonne comme des vinyles et n'ont rien à envier....

Cdt Philippe

Un cd qui sonne comme du vinyle, c'est un convertisseur AudioNote... :wink:

Pas cher en kit et  fabuleux rapport Q/P.

:vinyl: Gilles :vinyl:
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #12 par jeanpascalg » 25 Déc 2011 à 12:22

Kaneda » 24 Déc 2011, 10:46 a écrit:Tu utilises quelle marque ce cotons tiges ?  :cheesygrin:
Ta maman ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas enfoncer le coton à fond dans l'oreille .

ça  à l'air d'une blague mais en fait tu le penses.

Je crois que si tu allais chez  bphil tu y entendrait bien plus de fluidité que ta garrard.

Et comme tous ceux qui  disent le vinyle  supérieur ta source cd n'est pas  à la hauteur.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #13 par Pouet » 25 Déc 2011 à 13:48

jeanpascalg a écrit:Et comme tous ceux qui  disent le vinyle  supérieur ta source cd n'est pas  à la hauteur.

+1 je suis assez d'accord! je ne comprends toujours pas comment on peut encore opposer ces 2 supports(on le sait: ils sont différents mais complémentaires) et se priver donc de toutes les productions actuelles qui ne sortent qu'en cd.
Dire que le vinyle est supérieur au cd est devenu une forme de snobisme un peu stupide pratiqué entre autres par des gens qui ne sont absolument pas audiophiles. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'une forme de réaction à la virtualisation du support musical, pour justifier son rapport à l'objet, on est  prêt à dire n'importe quoi. Parce que dans la bouche d'un quidam qui possède une Lenco USB dire que le vinyl est meilleur, avouez que c'est assez charmant!
Allez, Joyeux Noël à tous!
Dernière édition par Pouet le 25 Déc 2011 à 17:18, édité 2 fois.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #14 par Franck49 » 25 Déc 2011 à 13:56

arnaud12 » 06 Déc 2011, 11:41 a écrit:j'ai été plus que charmé par l'écoute de cet appareil ,par son côté délié qui n'écorche pas les oreilles....
who knows..?
http://www.noir-et-blanc.be/accustic-ar ... -mk-3.html

Bonjour,
Ecouté et même testé à l'occasion d'un petit salon HiFi que je co-animais : je le trouve bien fini mais froid et désincarné pour faire court. On  l'a même viré en fin de matinée car l'écoute était trop "verte" et un peu agressive de l'avis de tous (il tournait avec un gros intégré Acoustic Arts dont je ne me souviens plus de la référence et des panneaux Jamo R909).

Il est aux antipodes d'un Electrocompaniet EMC1 qui se situe dans la même gamme de prix mais qui joue dans la catégorie d'au-dessus. C'est d'ailleurs lui qui a pris le relais de l'Acoustic Arts, avec bonheur dans ce cas.
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Message #15 par Kaneda » 25 Déc 2011 à 20:45

jeanpascalg » 25 Déc 2011, 11:22 a écrit:ça  à l'air d'une blague mais en fait tu le penses.

Je crois que si tu allais chez  bphil tu y entendrait bien plus de fluidité que ta garrard.

Et comme tous ceux qui  disent le vinyle  supérieur ta source cd n'est pas  à la hauteur.

Qu'en sais tu ? Tu me parais bien sûr de toi comme tout ceux qui parlent de ce qu'ils ignorent. Tu es déjà venu chez moi ?
Tu connais mon matériel ?
Viens avec ton électrophone juste pour voir.

Pour info, je n'ai pas qu'une platine vinyl et j'ai (et ai eu) de bons lecteurs CD mais j'ai surtout de bonnes oreilles  :cheesygrin:

Jusqu'à ce jour, j'ai entendu de bons lecteurs CD mais JAMAIS aucun arrivant à la cheville d'un vinyle lu sur une platine correctement réglée notamment sur le plan des émotions transmises.
En revanche j'ai déjà entendu des systèmes dématérialisés qui s'en approchent remarquablement et je suis persuadé qu'un jour (probablement proche) le dématérialisé sera aussi musical qu'un vinyle correctement lu. A ce moment là, les platines CD disparaitrons du marché et les CD des bacs.
Il faut être totalement aveugle pour ne pas voir que le mouvement a déjà bien commencé.
J'observe aussi avec intérêt la montée en puissance irrésistible du marché du vynile. Ce n'est sûrement pas par snobisme.
Dernière édition par Kaneda le 25 Déc 2011 à 23:52, édité 4 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #16 par Kaneda » 25 Déc 2011 à 20:49

Pouet » 25 Déc 2011, 12:48 a écrit:+1 je suis assez d'accord! je ne comprends toujours pas comment on peut encore opposer ces 2 supports(on le sait: ils sont différents mais complémentaires) et se priver donc de toutes les productions actuelles qui ne sortent qu'en cd.
Dire que le vinyle est supérieur au cd est devenu une forme de snobisme un peu stupide pratiqué entre autres par des gens qui ne sont absolument pas audiophiles. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'une forme de réaction à la virtualisation du support musical, pour justifier son rapport à l'objet, on est  prêt à dire n'importe quoi. Parce que dans la bouche d'un quidam qui possède une Lenco USB dire que le vinyl est meilleur, avouez que c'est assez charmant!
Allez, Joyeux Noël à tous!

Tu devrais réfléchir un peu avant de parler. En matière de dématérialisation, je pourrais te donner quelques leçons. J'ai dû être un des premiers à y croire et m'y intéresser.
Je crois que ceux qui dénigrent le vinyle n'ont jamais entendu une platine correctement réglée et n'ont souvent pas d'autres disques que ceux de Clayderman et les 4 saisons de vivaldi  :cheesygrin:

Juste pour info, je possède environ 5000 vinyls, à peu près autant de CD et plusieurs Go de fichiers musicaux sur mes disques durs.
Je ne suis surtout pas un audiophile, je me considère plutôt comme un mélomane (si tu ne connais pas la différence, demandes moi, je t'expliquerai)
Avant d'écrire que j'oppose les différents systèmes, tu te renseignes.
Accessoirement, ca veut aussi dire que je sais de quoi je parle.
Et toi, tu as combien de disques et tu vas combien de fois au concert par an ?

@ jeanpascalg: Pour ma part, je n'ai pas cherché à dénigrer ton matériel comme tu as pû le remarquer.
Tu crois vraiment que ton électrophone joue dans la même cour qu'une Garrard ? tu peux nous en dire plus sur TON matériel ?
Pendant que tu répondras, tu ne dénigreras pas celui des autres.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #17 par Pouet » 26 Déc 2011 à 02:49

Kaneda a écrit:Tu devrais réfléchir un peu avant de parler. En matière de dématérialisation, je pourrais te donner quelques leçons. J'ai dû être un des premiers à y croire et m'y intéresser.
Je crois que ceux qui dénigrent le vinyle n'ont jamais entendu une platine correctement réglée et n'ont souvent pas d'autres disques que ceux de Clayderman et les 4 saisons de vivaldi  

Juste pour info, je possède environ 5000 vinyls, à peu près autant de CD et plusieurs Go de fichiers musicaux sur mes disques durs.
Je ne suis surtout pas un audiophile, je me considère plutôt comme un mélomane (si tu ne connais pas la différence, demandes moi, je t'expliquerai)
Avant d'écrire que j'oppose les différents systèmes, tu te renseignes.
Accessoirement, ca veut aussi dire que je sais de quoi je parle.
Et toi, tu as combien de disques et tu vas combien de fois au concert par an ?

Halte là Rossinante!! ne souffrirais-tu pas de paranoïa? je ne te parlais pas, je ne me serais même pas permis de te critiquer d'autant plus que nous avons un peu le même profil, si si :wink:  et je ne jouerai pas avec toi le jeu puéril de celui qui pisse le plus loin.
J'essayais simplement de dire que je n'opposais aucun format, j'écoute du 78t, 33t,45t, dat, cd, sacd, tuner analogique, tuner numérique et pour terminer du "dématérialisé". J'ai le droit de penser et de dire que je ne trouve pas le vinyle supérieur au cd mais différent. Et je m'amuse, gentiment, mais sans condescendance, quand une connaissance, un collègue, un copain, me dit, alors qu'il écoute un 33t récent (en édition numérique) sur une platine Lenco USB: "le vinyl est meilleur que le cd, le son est plus chaleureux"

Je suis vraiment désolé que tu aies pris pour toi la comparaison avec le quidam à la Lenco USB, vraiment désolé! :wink:
Pouet
50 watts
50 watts

Message #18 par Kaneda » 26 Déc 2011 à 08:41

Il faudrait que j'essaie un jour une Lenco USB. Ca manque à ma culture générale  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #19 par corintin » 26 Déc 2011 à 08:41

Pouet a écrit:J'essayais simplement de dire que je n'opposais aucun format, j'écoute du 78t, 33t,45t, dat, cd, sacd, tuner analogique, tuner numérique et pour terminer du "dématérialisé". J'ai le droit de penser et de dire que je ne trouve pas le vinyle supérieur au cd mais différent.

à mon avis, c'est un candidat pour une écoute comparative en aveugle..
corintin
500 watts
500 watts

Message #20 par corintin » 26 Déc 2011 à 08:45

Kaneda » 25 Déc 2011, 20:45 a écrit:je suis persuadé qu'un jour (probablement proche) le dématérialisé sera aussi musical qu'un vinyle correctement lu..

aussi musical.. disons différent et aussi agréable
selon quelques expériences, le démat bien mis au point (rare) est très performant et même surprenant
corintin
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...