P3 ou ls3 ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: P3 ou ls3 ?
#41 par morillon » 04 Déc 2025 à 11:57
Vais pas tarder a reprendre le large..
mais ca c est vraiment un propos assez maladroit..qui vraiment peux induire beaucoup en erreur..
"""
J’ai une pièce de 50m2 l’ampli de 200W aide à avoir un image stéréo plus grande.
Tu en fais une enceinte intimiste parce qu’elle est associée à de petits amplis.
"""
Car la physique est ce quelle est..et avec un rendement de 82/82db, un 13cm annees 70/80, avec une puissance admissible annoncee a 25w par la bbc a ses limites.. les calculs sont edifiants
j ai crus comprendre que vous ecoutez peu fort...mais surtout la surface de votre piece est une chose pas tant sensible ni le sujet..
Mais, oui, votre distance au point d ecoute de vos ls et le niveau effectif que vous pratiquez , voir aussi votre acceptation de la distortion induite ( importante au niveau des enceintes)
?
Bye
;-)
L interet d un gros ampli on peux en discuter ...et pas neuf comme sujet...
Mais le " 50m2 200w".. ca..
mais ca c est vraiment un propos assez maladroit..qui vraiment peux induire beaucoup en erreur..
"""
J’ai une pièce de 50m2 l’ampli de 200W aide à avoir un image stéréo plus grande.
Tu en fais une enceinte intimiste parce qu’elle est associée à de petits amplis.
"""
Car la physique est ce quelle est..et avec un rendement de 82/82db, un 13cm annees 70/80, avec une puissance admissible annoncee a 25w par la bbc a ses limites.. les calculs sont edifiants
j ai crus comprendre que vous ecoutez peu fort...mais surtout la surface de votre piece est une chose pas tant sensible ni le sujet..
Mais, oui, votre distance au point d ecoute de vos ls et le niveau effectif que vous pratiquez , voir aussi votre acceptation de la distortion induite ( importante au niveau des enceintes)
?
Bye
;-)
L interet d un gros ampli on peux en discuter ...et pas neuf comme sujet...
Mais le " 50m2 200w".. ca..
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#42 par jeanpascalg » 05 Déc 2025 à 11:18
morillon a écrit:la physique est ce quelle est..et avec un rendement de 82/82db, un 13cm annees 70/80, avec une puissance admissible annoncee a 25w par la bbc a ses limites.. les calculs sont edifiants
Tu peux dire ce que tu veux mais ayant commencé avec un Nad 3020 puis le Nytech CA102, Audiolab 8000A, Audiolab 8000P et Adcom 555 et préampli Vecteur.
A chaque fois j’ai gagné en taille de l’image stéréo matière et dynamique. Même si je n’utilises pas les 200W. Il a été le seul à éliminer la fausse chaleur que beaucoup attribuent à la ls3/5a et enlever la brillance du médium aigu.
La ls3/5a est dite intimiste voire colorée avec du tube parce qu’on l’a bien voulu.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Déc 2025 à 11:37, édité 1 fois.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#43 par love_leeloo » 05 Déc 2025 à 11:26
je te rejoins, on ne soupçonne pas ce qui peut sortir de ces boites avant d'y avoir collé un gros ampli aux fesses.
-

love_leeloo - 500 watts

#44 par morillon » 05 Déc 2025 à 11:29
C est pas la mon propos que vous semblez pas avoir saisi..vraiment...
De plus ce que vous decrivez concernant le comportement tonale avec avec ce ""200w""..correspond peux etre juste, voir probable, a sa signature a lui ,
voir peux etre aussi sa maniere d imager tres a la facon de pas mal d electroniques americaines "panascopique" , pouvant meme porter a suspision, pas si realiste, mais bien venu dans votre cas votre volonté de remplir un grand espace?).. ?
Quel ampli?
;-)
-- 05 Déc 2025, 10:30 --
Mais ca marchera certainement avec beaucoup d autres ptites enceintes ;-))
Tout ca ne changera pas les parametres d echauffements/ distortions intrasec de la ls...... ;-)
De plus ce que vous decrivez concernant le comportement tonale avec avec ce ""200w""..correspond peux etre juste, voir probable, a sa signature a lui ,
voir peux etre aussi sa maniere d imager tres a la facon de pas mal d electroniques americaines "panascopique" , pouvant meme porter a suspision, pas si realiste, mais bien venu dans votre cas votre volonté de remplir un grand espace?).. ?
Quel ampli?
;-)
-- 05 Déc 2025, 10:30 --
love_leeloo » 05 Déc 2025, 10:26 a écrit:je te rejoins, on ne soupçonne pas ce qui peut sortir de ces boites avant d'y avoir collé un gros ampli aux fesses.
Mais ca marchera certainement avec beaucoup d autres ptites enceintes ;-))
Tout ca ne changera pas les parametres d echauffements/ distortions intrasec de la ls...... ;-)
-

morillon - 500 watts

#45 par JérômeB » 05 Déc 2025 à 11:46
N'empêche que ceux qui ont connu mes LS3/5a alimentées par le VTL-ST150 (2x150 w, double PP de 6550) s'en souviennent encore.
Et c'est la même configuration que nous avions mise en oeuvre au salon de Haute Fidélité.
C'était assez dantesque !
Et c'est la même configuration que nous avions mise en oeuvre au salon de Haute Fidélité.
C'était assez dantesque !
JérômeB
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#46 par morillon » 05 Déc 2025 à 11:52
Si des ecoutes a des niveaux eleves sur les ptiotes , plus encore sur la duree , en dis surtout long sur le rapport a la distortions harmoniques ( donc de timbres), (les ordres grandeurs sont ici conciderable ) de l auditoire....
Povre ptites ls....
;-)
Povre ptites ls....
;-)
-

morillon - 500 watts

#47 par JérômeB » 05 Déc 2025 à 12:25
Il y en a qui ont fait le Paris-Dakar en 2CV ...
JérômeB
Mon siiiiite.
Mon siiiiite.
-

JérômeB - Modérateur

#48 par Murr » 05 Déc 2025 à 15:02
Clyn72 » 02 Déc 2025 à 16:48 a écrit:Ces petites Tannoy m'ont toujours plu !
Elles sont conçues pour être positionnées dans les angles. C'est ce que m'avaient dit les pro (qui les vendaient).
A l'époque Choukroun ne recommandait pas spécialement de les placer dans les angles. Je ne l'avais pas fait en tout cas...
-

Murr - 10 watts

#49 par berni13 » 05 Déc 2025 à 15:38
morillon » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:Si des ecoutes a des niveaux eleves sur les ptiotes , plus encore sur la duree , en dis surtout long sur le rapport a la distortions harmoniques ( donc de timbres), (les ordres grandeurs sont ici conciderable ) de l auditoire....
Povre ptites ls....
;-)
Une chose m'échappe dans ton argumentaire ;
Je ne vois pas en quoi une puissance démesurée disponible (l'exemple d'un bouzin de 200W/8ohms) et sa capacité à fournir du watt ,serait préjudiciable à la fiabilité des LS 3/5, si l'on prête une attention particulière sur le potard de volume du pré en amont ( ou d'un intégré) .
J'ai la chance de pouvoir surveiller visuellement la "puissance" envoyée par mon "gros" Yamaha ,aux HPs (Max 80W admi) ,
Contenu: révéler
merci aux VUs installés
Je garantis bien qu'avant d'atteindre les limites électriques de mes enceintes , mes oreilles me rappellent qu'il est temps de baisser le niveau . Pièce de 37 m2, écoute à 2m .
Amha , les expériences décritent sur notre forum adoré , prouvent qu'il est (presque) préférable d'utiliser devant les garces un monstre de puissance bien maîtrisé par son proprio; qu'un ampli rachitique, qui aux poussé max de sa puissance disponible , générera des harmoniques dangereuses préjudiciables à la santé du T27 (sur les crêtes de dynamique)
Également , un B110 qui commence à crier grace , cela doit s'entendre ( talonnement par exemple).
L’honorable assistance verte le sait ,mais on ne le répétera jamais assez : avec les LS ,même si elles sont capables de prouesses, il est inutile et dangereux d'aller vers ce qu'elles ne peuvent faire, ce message est à l'intention des nouveaux venus qui veulent tenter l'expérience d'une paire de 3/5 . .
Gros amplis à transistors : oui sans hésitation, mais avec parcimonie ( c'est juste du bon sens ) .
cdlt.
Dernière édition par berni13 le 05 Déc 2025 à 16:38, édité 1 fois.
-

berni13 - 100 watts

#51 par berni13 » 05 Déc 2025 à 19:45
B'soir Loic.
Oui, je l'ai acquis en Août de cette année.
Il possède pratiquement les mêmes Vu-mètre (fonds noirs, aiguilles et sérigraphies oranges) qu'un ampli Yam B-1 ou B-2 (on se console comme on peut
)
Oui, je l'ai acquis en Août de cette année.
Il possède pratiquement les mêmes Vu-mètre (fonds noirs, aiguilles et sérigraphies oranges) qu'un ampli Yam B-1 ou B-2 (on se console comme on peut
-

berni13 - 100 watts

#52 par quoler » 05 Déc 2025 à 20:08
Mais tu cherchais quel modèle précisément ?
Un PC2002M ?
Un PC2002M ?
-

quoler - 100 watts

#53 par berni13 » 05 Déc 2025 à 20:41
mode hs :
Mon premier choix était un P2200 , un P2002m comme le tiens aurait fait l'affaire .
L'appareil doit impérativement être révisé , il n'y a pas de protection CC sur le P2200
Comme le dis mattera , le son de ces yam est stomacal
hs off
Mon premier choix était un P2200 , un P2002m comme le tiens aurait fait l'affaire .
L'appareil doit impérativement être révisé , il n'y a pas de protection CC sur le P2200
Comme le dis mattera , le son de ces yam est stomacal
hs off
-

berni13 - 100 watts

#54 par Ha-Re » 05 Déc 2025 à 23:52
Bonjour,
c'est pas le sujet bien qu'on y parle de "moderne", descente/grave, dimension, distance d'écoute, disto, gros...
et même si c'est sacrilège (peut-être que cela trouvera intérêt chez certains) quand j'ai vu le petit Iloud Sub, j'ai tout de suite pensé aux LS3/5a et la difficulté de les compléter.
https://www.ikmultimedia.com/products/iloudsub/
C'est une petite boite avec un petit hp 6,5" avec 2 passifs qui descend, fait pour accompagner des petits monitors, entièrement contrôlable (correction room auto, EQ, filtreS) fait par Ik Multimédia donc avec micro et log Arc X inclus pour 700€.
En complément "indépendant", c'est hyper gérable/intégrable pour ne pas empiéter, rien toucher, aux qualités des LS, ni au lieu, juste compléter.
Ou soit en passant par le sub pour filtrer avec un passe-haut les LS pour gagner en puissance/distance, donc avec conversion, et par là-même possiblement en profiter pour corriger/égaliser la générosité utile de son grave (quand seules), pour étendre celui-ci de façon plus linéaire (mieux adapté), tout en gardant le haut non modifié (sauf conversion numérique du signal).
Ou soit par un sombre sacrilège émanant des catacombes de Shushu, aussi corriger/égaliser certaines de ses luxures à son goût, voire rééquilibrer l'ensemble dont les extrémités de bande pour une transparente clarté divine, "mortifiquement ou monitorement"
Tant que je suis envouté, je vous lâche la LS à 149$/128€ la paire... la Ranger L/S... Z'ont osé! (et je me sauve, suis plus là)
https://www.youtube.com/watch?v=44Z8rPatmYw
c'est pas le sujet bien qu'on y parle de "moderne", descente/grave, dimension, distance d'écoute, disto, gros...
et même si c'est sacrilège (peut-être que cela trouvera intérêt chez certains) quand j'ai vu le petit Iloud Sub, j'ai tout de suite pensé aux LS3/5a et la difficulté de les compléter.
https://www.ikmultimedia.com/products/iloudsub/
C'est une petite boite avec un petit hp 6,5" avec 2 passifs qui descend, fait pour accompagner des petits monitors, entièrement contrôlable (correction room auto, EQ, filtreS) fait par Ik Multimédia donc avec micro et log Arc X inclus pour 700€.
En complément "indépendant", c'est hyper gérable/intégrable pour ne pas empiéter, rien toucher, aux qualités des LS, ni au lieu, juste compléter.
Ou soit en passant par le sub pour filtrer avec un passe-haut les LS pour gagner en puissance/distance, donc avec conversion, et par là-même possiblement en profiter pour corriger/égaliser la générosité utile de son grave (quand seules), pour étendre celui-ci de façon plus linéaire (mieux adapté), tout en gardant le haut non modifié (sauf conversion numérique du signal).
Ou soit par un sombre sacrilège émanant des catacombes de Shushu, aussi corriger/égaliser certaines de ses luxures à son goût, voire rééquilibrer l'ensemble dont les extrémités de bande pour une transparente clarté divine, "mortifiquement ou monitorement"
Tant que je suis envouté, je vous lâche la LS à 149$/128€ la paire... la Ranger L/S... Z'ont osé! (et je me sauve, suis plus là)
https://www.youtube.com/watch?v=44Z8rPatmYw
-

Ha-Re - 50 watts

54 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3