Deux paires d 'enceintes dans la même pièce ?
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Deux paires d 'enceintes dans la même pièce ?
#1 par audiofil50 » 14 Fév 2016 à 17:46
Bonjour toutes et tous ,
mes 2905 étant des grandes dames notoirement capricieuses ( premier problème 13 mois après l'achat des panneaux neufs ... depuis novembre 2013 , plus rien , mais ... ) , j'envisage toujours d'installer , dans ma pièce dédiée de 40 m2 environ , une deuxième paire de hps , électrodynamiques cette fois , ce qui serait une protection en cas de départ au SAV des QUAD mais permettrait aussi de passer sur les enceintes B pour certains répertoires et en particulier ceux qui cognent et sont lourdement chargés dans le grave , donc des caisses relativement imposantes avec des 30 cms ou 38 cms ... j'écoute 60 % classique et 40% jazz -blues -reggae - world ...
Donc , j'ai lu ou relu pas mal de sujets postés ici , dont certains fort longs ...
Et comme je n'ai aucune possibilité d'écoute et de prêt pour le WE , étant éloigné de Paris ou de toute autre grande ville , je reste perplexe ...
Pour rester chez nos amis anglais et dans le prolongement de la LP 12 :
des SPENDOR 100 : occaz : zéro
des HARBETH 40 : occaz : petit malentendu ici-même ; l'importateur en propose une paire mais sans pieds ! et je les trouve donc assez chères , malgré leur bien belle finition " santos rosewood " .
En outre , les débats ici-même autour du caractère bedonnant
ou pas du hp de grave m'ont refroidi , car je me souviens de ma première paire d'enceintes , en 1977
, des Celestion Ditton 66 , eh bien , ce qui est sûr , c'est qu'elles avaient ce côté bedonnant et que ce type de pb n'est tout simplement pas solutionnable : rien à faire ... idem pour des enceintes dont le hp d'aigu a un peu ou beaucoup trop de niveau ... on atténue en jouant sur les cables et l'ampli mais on ne supprime pas : j'ai connu ça avec mes panneaux Triangle Octant !
des TANNOY GRF
ou Canterbury 15
: plus rien en occaz alors qu'il y en avait deux paires il y a quelques mois ! mais j 'ai bêtement écouté mon épouse
, alors que j'ai pourtant une pièce dédiée ( à propos : quelqu'un sait-il le seuil de résistance , en kgs , d'un plancher bois sur poutres à l'ancienne et à l'étage ? mon épouse a peur que le plafond lui tombe sur la tête car elle regarde la tv en-dessous
...pourtant mes JBL 9800 avec leur dalle de granit devaient bien atteindre les 110 kgs et no pb ! )
des KEF 107/2 sont venues faire un tour et sont bien vite reparties , trop complexes à exploiter ; l'exemple de hps modernes hdg irréprochables aux mesures mais qui ne rendent pas bien l'émotion .......
Il resterait donc , en théorie , la solution des BW 801 D ( que je connais ) mais rares en occaz ...
Après , c'est le haut rendement :
des Klipschhorn : en fait , impossible car un radiateur est trop près d' un coin de pièce ...et puis le récit de kojak ici-même peut faire peur !
des solutions artisanales françaises " sur mesure " : Rouault Acoustique , ALG Audio Design , Kelihorn Karisma ( tarif poivré ! ) ...
Aurais-je oublié une bonne piste ?
Ci-dessous une petite photo de l'installation actuelle .
mes 2905 étant des grandes dames notoirement capricieuses ( premier problème 13 mois après l'achat des panneaux neufs ... depuis novembre 2013 , plus rien , mais ... ) , j'envisage toujours d'installer , dans ma pièce dédiée de 40 m2 environ , une deuxième paire de hps , électrodynamiques cette fois , ce qui serait une protection en cas de départ au SAV des QUAD mais permettrait aussi de passer sur les enceintes B pour certains répertoires et en particulier ceux qui cognent et sont lourdement chargés dans le grave , donc des caisses relativement imposantes avec des 30 cms ou 38 cms ... j'écoute 60 % classique et 40% jazz -blues -reggae - world ...
Donc , j'ai lu ou relu pas mal de sujets postés ici , dont certains fort longs ...
Et comme je n'ai aucune possibilité d'écoute et de prêt pour le WE , étant éloigné de Paris ou de toute autre grande ville , je reste perplexe ...
des HARBETH 40 : occaz : petit malentendu ici-même ; l'importateur en propose une paire mais sans pieds ! et je les trouve donc assez chères , malgré leur bien belle finition " santos rosewood " .
En outre , les débats ici-même autour du caractère bedonnant

des TANNOY GRF

des KEF 107/2 sont venues faire un tour et sont bien vite reparties , trop complexes à exploiter ; l'exemple de hps modernes hdg irréprochables aux mesures mais qui ne rendent pas bien l'émotion .......
Il resterait donc , en théorie , la solution des BW 801 D ( que je connais ) mais rares en occaz ...
des Klipschhorn : en fait , impossible car un radiateur est trop près d' un coin de pièce ...et puis le récit de kojak ici-même peut faire peur !
des solutions artisanales françaises " sur mesure " : Rouault Acoustique , ALG Audio Design , Kelihorn Karisma ( tarif poivré ! ) ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
audiofil50 - 100 watts
Re: Deux paires d 'enceintes dans la même pièce ?
#2 par SudPigalle » 14 Fév 2016 à 17:56
Mes ex
Catapulte Normande On
Des 604 dans de jolies boites avec de merveilleux filtres (merci Cédric)
JP
Catapulte Normande On
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par Jerome W » 14 Fév 2016 à 18:41
Il y a une paire de S100 ici même !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
-
Jerome W - 100 watts
#4 par BANBOUFOU » 14 Fév 2016 à 19:40
" j'écoute 60 % classique et 40% jazz -blues -reggae - world ..."
j'ai bien une idée
genre Shindo PL ^__^
j'ai bien une idée

Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#5 par Nicodimdom » 14 Fév 2016 à 23:38
audiofil50 » Aujourd’hui à 16:46 a écrit:Bonjour toutes et tous ,
En outre , les débats ici-même autour du caractère bedonnant :eek: ou pas du hp de grave m'ont refroidi , car je me souviens de ma première paire d'enceintes , en 1977 :cry: , des Celestion Ditton 66 , eh bien , ce qui est sûr , c'est qu'elles avaient ce côté bedonnant et que ce type de pb n'est tout simplement pas solutionnable : rien à faire ... idem pour des enceintes dont le hp d'aigu a un peu ou beaucoup trop de niveau ... on atténue en jouant sur les cables et l'ampli mais on ne supprime pas : j'ai connu ça avec mes panneaux Triangle Octant !
des TANNOY GRF :cool: ou Canterbury 15: plus rien en occaz alors qu'il y en avait deux paires il y a quelques mois ! mais j 'ai bêtement écouté mon épouse :frown: , alors que j'ai pourtant une pièce dédiée ( à propos : quelqu'un sait-il le seuil de résistance , en kgs , d'un plancher bois sur poutres à l'ancienne et à l'étage ? mon épouse a peur que le plafond lui tombe sur la tête car elle regarde la tv en-dessous :mrgreen: ...pourtant mes JBL 9800 avec leur dalle de granit devaient bien atteindre les 110 kgs et no pb ! )
OUI. Tu ne lis pas régulièrement le forum... Pas bien ça.

Y a ça: https://www.leboncoin.fr/image_son/921923615.htm?ca=7_s
Pas cher et vraiment top de chez top.
Aura, c'est les Elfe à la puissance X (tout est superlatif). Je serais curieux de savoir d'ailleurs comment elles tiennent face à tes nouveaux Quad. parce que pour les anciens panneaux... Hummm!

-- 14 Fév 2016 à 22:41 --
Quant à l'aigu de tes Triangle octant, je pense qu'il s'agissait des dernières moutures, lorsque T a commencé à monter son strident tweeter à la place des 5HH10 des premiers Octant. Pas de bol !

Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par audiofil50 » 17 Fév 2016 à 23:26
SudPigalle » 14 Fév 2016 à 16:56 a écrit:Mes ex
Catapulte Normande On
JP
OK pour une écoute mais je m'adresse à qui ? je contacte directement lolo 77 ?
-
audiofil50 - 100 watts
#7 par SudPigalle » 17 Fév 2016 à 23:35
Oui , elles sont chez lui
Bonne écoute
JP
Bonne écoute
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#8 par audiofil50 » 20 Fév 2016 à 18:36
Je lui ai envoyé un mp pour savoir s'il y a , ici même ou ailleurs , un sujet sur leur conception et fabrication ( caisse , filtrage ) .
-
audiofil50 - 100 watts
#9 par audiofil50 » 28 Fév 2016 à 17:26
Ma réflexion évolue bien , en lisant aussi les analyses des uns et des autres , ici-même :
- le haut rdt et très haut rdt sont un leurre dans ma pièce : je n'aurai pas le recul suffisant ( environ 4 m environ actuellement )
- le réglage du niveau sur le pré ( même à - 6db ) sera un pb
: j'ai connu ça avec les Zingali HM 115 ( et 95 db " seulement " ! )
- je n'ai pas du tout envie de changer pré et bloc ...
- mon McIntosh 402 est parfaitement adapté aux hps de faible et moyen rdt , qui lui donnent l ' occasion de commencer à sortir les watts
...
- j'en ai ras le bol des colonnes hyper lourdes et encombrantes
, de 80 / 100 kgs et plus
, qui exigent une location de fourgonnette , difficiles à monter à l'étage puis difficiles à déplacer dans la pièce ...
DONC , il reste les grosses biblios sur pieds , avec des 30 cms , pas très lourdes et encombrantes , faciles à ramener dans ma berline , à monter à l'étage et faciles à bouger dans la pièce ...
SPENDOR 100
HARBETH 40 ( dommage que Jérome W ait finalement gardé les siennes )
Je ne vois rien d'autre de raisonnable !
En fait , j'ai regardé du côté d'ATC et PMC : il y a des choses avec des 30 et 38 cms mais les tarifs sont à faire fuir
!
- le haut rdt et très haut rdt sont un leurre dans ma pièce : je n'aurai pas le recul suffisant ( environ 4 m environ actuellement )
- le réglage du niveau sur le pré ( même à - 6db ) sera un pb

- mon McIntosh 402 est parfaitement adapté aux hps de faible et moyen rdt , qui lui donnent l ' occasion de commencer à sortir les watts

- j'en ai ras le bol des colonnes hyper lourdes et encombrantes

DONC , il reste les grosses biblios sur pieds , avec des 30 cms , pas très lourdes et encombrantes , faciles à ramener dans ma berline , à monter à l'étage et faciles à bouger dans la pièce ...
SPENDOR 100
En fait , j'ai regardé du côté d'ATC et PMC : il y a des choses avec des 30 et 38 cms mais les tarifs sont à faire fuir

-
audiofil50 - 100 watts
#10 par Kaneda » 28 Fév 2016 à 19:09
As tu déjà écouté des Harbeth HL5 ?
-
Kaneda - 500 watts
#11 par bt761 » 28 Fév 2016 à 21:12
audiofil50 » 28 Fév 2016, 16:26 a écrit:Ma réflexion évolue bien , en lisant aussi les analyses des uns et des autres , ici-même :
- le réglage du niveau sur le pré ( même à - 6db ) sera un pb: j'ai connu ça avec les Zingali HM 115 ( et 95 db " seulement " ! )
- mon McIntosh 402 est parfaitement adapté aux hps de faible et moyen rdt , qui lui donnent l ' occasion de commencer à sortir les watts :cool: ...
- j'en ai ras le bol des colonnes hyper lourdes et encombrantes :evil: , de 80 / 100 kgs et plus :mrgreen: , qui exigent une location de fourgonnette , difficiles à monter à l'étage puis difficiles à déplacer dans la pièce ...
SPENDOR 100
En fait , j'ai regardé du côté d'ATC et PMC : il y a des choses avec des 30 et 38 cms mais les tarifs sont à faire fuir :eek: !
vue ta piéce ton systéme , j'irai vers 2 choses :
pour moi un super compromis
PMC twenty 24
cf le fil de l'ami pdobdob
PMC twenty-24
ou Audio Physic Virgo Avanti..
A plus
Bernard
A plus
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#12 par audiofil50 » 04 Mar 2016 à 17:14
Jerome W » 14 Fév 2016 à 17:41 a écrit:Il y a une paire de S100 ici même !
oui , mais où ?
je ne les trouve pas !
-
audiofil50 - 100 watts