Tannoy ou Tannoy ?
Re: Tannoy ou Tannoy ?
#101 par licorne » 07 Déc 2014 à 15:14
Les mini authograph son de bonne enceinte .
-- 07 Déc 2014 à 14:19 --
Il y a des tannoy kingdom 12 a vendre sur le boncoin 4900e celà fait plusieurs mois qu elle son a vendre au départ elle était a 7000 e ,
Ça fait 5000e mais quand je voix le prix que certain investit dans d autre enceinte que tannoy .
-
licorne - 10 watts
#102 par Tan&tubeOphile » 07 Déc 2014 à 19:12
Ce sont elles qui me font de l'oeil.
Mais je ne sais pas encore trop quoi en penser, et le vendeur est trop loin pour une écoute, de loin la meilleure solution pour se faire un avis.
Ce sont déjà de gros bestiaux comparés à mes Stirling. Mais je ne voudrais pas être déçu par un son trop aggressif ou avec trop de basses à faire péter la porcelaine !
C'est pour cela que je demandais si quelqu'un en avait déjà entendu une paire.
J'ai échangé un courriel avec le vendeur qui m'a l'air scincère et de bonne foi. Ce sont des deuxième main achetées aux Pays-Bas en 2005. Elles doivent dater de 2002 ou quelque chose d'approchant, donc en pleine période de fabrication de ce modèle (1998-2006). Il m'assure que le son est très équilibré.
Elles n'ont pas été utilisées dans des pièces immenses (environ une trentaine de m2), et n'ont, semble-t-il procuré aucune fatigue auditive. Elles ont fonctionné avec une amplification à tubes Jolida.
Par contre leur rendement n'est que de 90 dB, soit 3dB de moins que mes Stirling. Elles sont donc à-priori plus difficiles à faire bouger. Mon ampli est donné à 2x60W en KT88, plus avec mes KT100. Cela suffirait-il pour animer les grosses Kingdom 12 ?
Bonne musique !

-
Tan&tubeOphile - 10 watts
#103 par alaingob » 07 Déc 2014 à 19:17
-
alaingob - 100 watts
-
#104 par thierry LC » 07 Déc 2014 à 21:26
Eve Anna Manley à des Kingdom royal alimentés par des blocs MANLEY,évidemment,mais bon,elle aime TANNOY..
-
thierry LC - 10 watts
-
#105 par licorne » 08 Déc 2014 à 04:01
J ai vendu des câble rca par ce qu' il était trop agressif ,un simple câble ma retiré tout cette agressivité ,est ma donné une belle ouverture .
Pour ce qui est de la bass les câble aussi son déterminant .
Tout comme toi je voulais faire une écoute avant d acheté c est câble c est ce que j 'ai fait je les comparé au mien est quand j 'ai entendu la différence ,en connaissant mon système j' imaginé le résultat.avec mais câble il y avait une bass lourd grace .
Avec c est nouveau câble j 'ai une bass légère
Tout ça pour te dire que le problème ne vient pas forcément de l enceinte ou du hp ,
Par contre il serai intéressant de savoir c est des suspensions mousse ou papier le papier est plus ferme .
Pour les kt88 je ne les connaît pas je ne peut pas te dire.
Mais je suis d 'accord avec alaingob les w ne veule rien dire .
Je n 'ai jamais écoute c 'est kimgdom 12
Par contre j 'ai déjà entendu les royal 15 avec un beaux medium ,question medium pour les kimgdom 12 tout dépend de la self que tannoy a utilisé .
Après tu peux toujours lui demandé une petite vidéo .
-
licorne - 10 watts
#106 par FAYET » 08 Déc 2014 à 08:36
licorne » 02 Déc 2014 à 00:10 a écrit:Bsr
Je me rend compte que pas mal de personne aime rajouté des super tweeter st 200 par exemple ,
je pense que c est pour équilibré
L aigu du dual concentic a un son unique qui fait tout le charme du tannoy.
Seulement on le bride avec des potentiomètre ,des filtre actif ,est un système de compression d air qui fait ressortir un grand médium,trop coloré ,
Qui recouvre ce magnifique aigu ,sans conté les condo chimique qui son dans les tannoy d haujourd hui .
Rien qu avec le câblage je modifie la finesse de l aigu
Je ne possède pas de super tweeter a DÔME.
je n ai n y potentiomètre sur les hp ,n y preampli pour réglé les aigus, pur classe A .
Tout est en place .
Bonjour,
Je cherche des chimiques dans le filtre des kensington, je cherche, je cherchev mais il n'y en a point

Car il n'y en a pas.

Enfin, sur le ST200 que j'ai eu, faire monter de plus de 3 octaves leur chambre de compression (mais aussi celle des GRF, des Westminster et autre Westminster Royal..) c'est peine perdue car au delà de 3 octaves, il n'y a plus rien à part peux être dans l'axe et encore.
Depuis, j'ai quitté Tannoy à cause du compromis chez ce constructeur qui ne me convenait plus.
Philippe

-
FAYET - 100 watts
-
#107 par licorne » 08 Déc 2014 à 21:10
les kensington je ne l ai connaît pas donc je ne parlé pas de celle la ,est si tannoy fait des efforts la dessus tant mieux.
Pour ce qui est des westminster les avants dernière dur de les drivers ,
Pour les westminster gr compression d 'air filtrage c 'est le même que les kimgdom Royal ,système est filtrage inconnu.
A moins de les avoir acheté est de les ouvrirs tannoy ne dévoile plus ses secrets .....
Pour les aigus tu me parle des octaves db . Je ne parle pas de ça .
Ne me demande pas quoi je fais comme tannoy .
Dommage que tu n apprécie plus les tannoy mais ce qui compte c est que tu est trouvé satisfaction avec tannoy ou pas .
-
licorne - 10 watts
#108 par FAYET » 08 Déc 2014 à 23:01
Pour le coup, il n'en comporte pas.
Peux être as tu une photo du filtre des Westminster ?
-
FAYET - 100 watts
-
#109 par licorne » 09 Déc 2014 à 04:54
La photo ne prouve rien non plus après si tu le dit c est tannoy tu les a u dans les mains je ne peux en dire autant ,
Attention certain chimique en parallèle ne sont pas mauvais ,est peuvent même être supérieur a des papier huilé de mauvaise qualité ou en fin de vie qui condense moin .

On pourrait croire sur la photo que les condos son en argent ,mais il peuve être en cuivre étamines ou en éteint tout cour .
Aussi je voix qu 'il on mis. Une gaine bleu autour des condos pour amortir les vibrations ..
Par exemple les filtres des lsu hf 15 l qui son quand même des année 60 est qui fonctionne encore tres bien ,plutôt dure de trouvé des condos de cette qualité ,
La plupart des appareils qui nous entoure de nos jours son fait avec des condos chimique qui gonfle au bout de quelque année tout simplement question de rentabilité ce qui a le don de m énervé au plus haut point.
Je suppose que tu connaît les condos duelund quand pense tu .
-
licorne - 10 watts
#110 par ZORGL » 09 Déc 2014 à 05:57
licorne a écrit:Bjr
La plupart des appareils qui nous entoure de nos jours son fait avec des condos chimique qui gonfle au bout de quelque année tout simplement question de rentabilité ce qui a le don de m énervé au plus haut point.
Je suppose que tu connaît les condos duelund quand pense tu .
Y'a pas que les cons d'eau chimiques qui gonflent
Z
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#111 par quadro » 09 Déc 2014 à 09:57
licorne » 09 Déc 2014, 03:54 a écrit:…quand pense tu .
Question piège ! Y répondre revient à courir un grand risque…

-
quadro - 500 watts
#112 par pepi » 09 Déc 2014 à 10:02
quadro a écrit:
Question piège ! Y répondre revient à courir un grand risque…
On parie combien qu'il y en a dans l'*** gm3

-
pepi - 500 watts
-
#113 par lcartau » 09 Déc 2014 à 12:35
licorne » 06 Déc 2014, 14:40 a écrit:Tout est dit
Tu n 'a qu un seul objectif c est de nuire a l atlantique est mais tannoy .
Pardon mais ton petit jeu est agaçant à la longue... Comment un étranger qui ne maitriserait pas notre langue arriverait à ce genre d'écriture "l atlantique est mais tannoy " ? L'erreur d'orthographe classique, ce n'est pas de substituer "et" par "est" mais l'inverse! Pareil pour "mes" et "mais" !
Tu essayes de nous faire croire que tu maitrises mal le français et par moment tu fais des progrès fulgurants!
Bref, comme depuis des années tu te fouts du monde et tu étales ton propos de Messie contrarié. C'est plus pathétique que fatiguant remarque.
-
lcartau - 500 watts
#114 par pepi » 09 Déc 2014 à 18:46
lcartau a écrit:Pardon mais ton petit jeu est agaçant à la longue... Comment un étranger qui ne maitriserait pas notre langue arriverait à ce genre d'écriture "l atlantique est mais tannoy " ? L'erreur d'orthographe classique, ce n'est pas de substituer "et" par "est" mais l'inverse! Pareil pour "mes" et "mais" !
Tu essayes de nous faire croire que tu maitrises mal le français et par moment tu fais des progrès fulgurants!
Bref, comme depuis des années tu te fouts du monde et tu étales ton propos de Messie contrarié. C'est plus pathétique que fatiguant remarque.
Et même Simon qui rentre dans le bal , endossant le rôle du (faux) témoin .....
simon33 » 08 Déc 2014, 18:10 a écrit:Moi aussi , j'ai dialogué à plusieurs reprises avec Licorne ( Ernesto ) qui avait souhaité me rencontrer il y a une quinzaine de jours car il était de passage à coté de Bx .
Je discute avec Christophe très fréquemment au téléphone et il n'est absolument pas informé ......... Pire, il n'a lui, aucun contact avec Licorne .
Perso je vais laissé tomber

-
pepi - 500 watts
-
#115 par popeyo » 09 Déc 2014 à 19:15
pepi a écrit:Hello Loïc
Et même Simon qui rentre dans le bal , endossant le rôle du (faux) témoin .....
Perso je vais laissé tomber
Arrête ton char, Simon n'y est pour rien ! Et tu le sais.
C'est un faux problème. Et puis je pense qu'il faut s'en foutre.
Vous être en train de nous faire un remake du classique... 30 ans plus tard, le piège à con !
pepi a écrit:Perso je vais laissé tomber
Aristide, on t'a démasqué !
-
popeyo - 100 watts
-
thierry LC - 10 watts
-
#117 par quadro » 09 Déc 2014 à 23:58
Possesseur de Tannoy, d'Atlantique (encore qu'avec ce critère le toulousain s'en sorte mieux) voire, à la marge, amateur de démat'…
Ces trois critères peuvent, selon l'individu, évoluer séparément !
-
quadro - 500 watts
#118 par thierry LC » 10 Déc 2014 à 00:16
Atlantique c'est une marque d ampli artisanal qui n est plus produite,c'est bien ça?
Je me rappel plus bien,mais J'avai lu un fil sur un forum qui n existe plus,depuis quelques années,dommage d ailleurs.
Ça parlais de toutes les TANNOY par le concepteur d une marque d amplis à tubes EL84 il me semble, artisanal ,et produite à peu d exemplaires.
Il s'est fait bannir du forum pour je sais plus quoi..
C'est dingue tout ça.

J'ai l impression que cette personne est détesté de tous ,bon ,à côté je sais pas tout..
Mais enfin je vois que le fantôme reviendrait sous un autre nom ?

-
thierry LC - 10 watts
-
#119 par quadro » 10 Déc 2014 à 00:59
thierry LC a écrit:Bonsoir quadro,
Atlantique c'est une marque d ampli artisanal qui n est plus produite,c'est bien ça?
Je me rappel plus bien,mais J'avai lu un fil sur un forum qui n existe plus,depuis quelques années,dommage d ailleurs.
Ça parlais de toutes les TANNOY par le concepteur d une marque d amplis à tubes EL84 il me semble, artisanal ,et produite à peu d exemplaires.
Il s'est fait bannir du forum pour je sais plus quoi..
C'est dingue tout ça.![]()
J'ai l impression que cette personne est détesté de tous ,bon ,à côté je sais pas tout..
Mais enfin je vois que le fantôme reviendrait sous un autre nom ?
![]()
Nan ! Cette personne n'est détestée… de personne. En revanche, pourvue d'une nature expansive et tourmentée elle ne laisse pas indifférent !

L'arrivée récente de Licorne suscite curiosité et doute ! Un faisceau d'indices convergent laisse entrevoir l'ombre Aristidienne sous le pseudo licornien. Fantasme pur ?
Toujours possible en l'absence d'une preuve irréfutable ! Ce mystère et quelques incohérences dans le témoignage spontané suffisent à relancer la machine et à aiguiser la curiosité…

-
quadro - 500 watts
#120 par thierry LC » 10 Déc 2014 à 01:09
n en parlons plus,je crois que l on s éloignent du fil,qui pour moi compte plus qu'une vielle querelle,entre quelques forumeurs.
J'ai revendu mes TANNOY mini il y à quelques mois,et déjà leur rendu me manque..

je crois bien revenir à TANNOY l année prochaine..c'est bête,je sais.
Th
-
thierry LC - 10 watts
-