10 Fév 2017 à 23:14
11 Fév 2017 à 00:02
audiofil50 a écrit:C' est très très juste , psychologiquement , et même archi-fondamental , ce que dit NAFI : " ils ont tout investi dans la hifi et n'ont plus que ça " : c'est leur vie , leur obsession , ils y pensent jour et nuit , ils n'existent que par les forums , qui leur donnent l'impression d'être importants , d 'être des cadors , d 'avoir la maîtrise , de dépasser leur condition sociale et économique ... on s'écharpe donc pour des poils de mouche
11 Fév 2017 à 00:53
11 Fév 2017 à 17:09
11 Fév 2017 à 17:47
11 Fév 2017 à 17:57
11 Fév 2017 à 18:19
dofé » 11 Fév 2017, 16:09 a écrit:En tout cas les S100 sont des grosses saucisses
11 Fév 2017 à 18:34
11 Fév 2017 à 19:03
11 Fév 2017 à 21:01
dofé a écrit:On les bouge de quelques centimètres et ça ne sonne plus du tout pareil.
Je connaissais les enceintes caractérielles avec les électroniques (Lynnfield 500L, Yamns1000x) mais avec le placement à ce point... jamais.
11 Fév 2017 à 22:39
11 Fév 2017 à 22:56
JB14 » 06 Fév 2017, 18:28 a écrit:Chez Lyrique, pour ceux qui ont connu ce fameux bouclard dans le 7ème du père Lefèvre, c'était vraiment abominable la SP100.
JB
12 Fév 2017 à 07:32
Nicodimdom a écrit:par Nicodimdom » 11 Fév 2017, 20:01
dofé a écrit:
On les bouge de quelques centimètres et ça ne sonne plus du tout pareil.
Je connaissais les enceintes caractérielles avec les électroniques (Lynnfield 500L, Yamns1000x) mais avec le placement à ce point... jamais.
Et réciproquement avec ta tête je suppose.
12 Fév 2017 à 08:18
dofÃ[emoji767] a écrit:
Sinon, non elles ne sont pas directives, ça bouge pas au contraire
Ce que je peux leur reprocher, c'est plutôt un manque de vie et d'extension dans les deux sens de la bande. Ce qui fait un rendu qui donne une sensation de quelque chose de "lourd", voire au bout de plusieurs heures d'Ã[emoji767]coutes "d'oppressant".
Mais je dis ça en comparaison directe avec les Yam car les Spendor en remontrent à bien des enceintes sans le moindre soucis.
Car elle ont bien quelque chose dans le mÃ[emoji767]dium. Mais voilà les Yam l'ont aussi avec autre chose.
A force d'Ã[emoji767]coutes comparatives, mon coeur penche doucement (car je voudrais bien qu'il penche vers les spendor) vers les Yam.
Raphant!! Reviens!! :cry:
Je les essaierai bien dans d'autres pièces par acquis de conscience.
12 Fév 2017 à 08:41
12 Fév 2017 à 10:25
12 Fév 2017 à 10:55
lupu » Hier à 21:39 a écrit:Bonsoir à tous,
Je connais ( pas personnellement ! ) une dame qui fabrique et vend des câbles audio , et qui utilise pour ses mises au point et démonstrations un système terminé par des Spendor SP100 r2. Enceintes qu'elle a qualifiées à plusieurs reprises, sur le forum où elle intervient régulièrement , de " cruelles ", tant elles sont, seraient délicates à " mettre en oeuvre " ! On reconnaîtra que nous ne sommes pas très éloignés en pareil cas de ce qui fait appeler ici même les LS3/5a des " garces ".
Terminologie à forte connotation érotique, assez naturellement induite sans doute par le mot " enceinte " ( encore que dans le monde non audiophile, non informé , pour le commun des mortels en somme, et comme en témoignent nombre d' annonces sur " Le bon coin ", une enceinte est souvent appelée au masculin un " baffle ", par ignorance plutôt que par métonymie, éventuellement " une " baffle , mais par simple doublement d'erreur. C'est que l'homme ordinaire, qui ne sait même pas ce qu'est un audiophile, n'est pas disposé à se laisser martyriser par un simple vecteur de reproduction sonore, à jouer à l'ours et à la poupée avec une biblio, une colonnette, une armoire normande, une " garce ", ou même, pour perdre définitivement ses repères, une " grosse saucisse " ! ).
Dans le cas évoqué initialement de la fabricante de câbles, le dompteur est donc une dompteuse, cas assez rare, et qui vient encore singulièrement brouiller les pistes d'une approche psychanalytique à la petite semaine. Pour apprivoiser ses " cruelles " Spendor, la dame a eu recours à un système d' amplification non identifiable, une " réalisation hors commerce ". C' était bien le moins. Elle n' a pas manqué d' évoquer, ici et là, les innombrables amplis qui ont failli, incapables d'honorer ces " belles ". A lire l'ensemble des indications fournies sur l'utilisation de ces enceintes par cette dame, on finit par avoir nettement l'impression qu'un accouplement fertile avec une amplification ne peut se produire que dans des circonstances exceptionnelles, exactement comme celles qu'on tente d'obtenir dans un zoo pour la survie d'une espèce sévèrement menacée.
A quelqu'un qui disait ici avoir préféré des Harbeth SHL5 à des SP 100 on a reproché d'être un mauvais dompteur. Sauf erreur de ma part, quand on s'est aperçu qu'il s'agissait de SP100 r2, on lui a dit: " Mon pauvre ami, elles sont encore bien plus difficiles à apprivoiser (" cruelles " ) celles-là ! Tu n' as pas fait le nécessaire ! Tes parades étaient bien trop piètres pour qu'elles daignent " chanter " et se donner , voyons ! Aies donc un peu le sens du sacrifice ! ". Il a jeté l'éponge et pris congé.
Quand j' ai mis en vente ici mes Harbeth P3ESR, il ne s'est trouvé personne pour me les acheter. En revanche, des matadors, des bien intentionnés, des bien montés prêts à me les faire jouir, y en a eu : " Amène-les chez moi, que je te montre ! ". Point de "cruelles " ou de " garces " qui tiennent pour eux.
Depuis, je me suis acheté des Celestion 66 à 500 balles, branché dessus un FDA à 100, et, là, tout de suite, sans faire de manières, sans préambule, on prend son pied, on s' envoie en l'air !
12 Fév 2017 à 10:57
12 Fév 2017 à 11:00
Sampan310 » Hier à 21:56 a écrit:Mais c' est pourtant dans le bouclard du père Lefevre que notre tavernier a signé le chèque de ses SP-100, de mémoire accouplées à des blocs VTL MB225 !?
Je vous dit pas comme nous étions soulagés qu' il nous délivre de ces bouses.![]()
Frédérick.
12 Fév 2017 à 11:12