Quelle anglaise récente autour de 10000€?
Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#161 par Narcose » 02 Jan 2021 à 11:29
pepi a écrit:Sinon d'accord avec PP si tu achètes des enceintes qui ont une paire d'années tu ne prends pas de gros risques quand même et il y a de bonnes affaires mais si tu veux un modèle en particulier faut être patient et parfois prêt à faire des bornes .
Salut Chris. Est ce que tu avais pu comparer les Harmonies avec les Apertura ?
La génération Thema, Altra, Variation était pas très vivante.
Mais il y a de belles occasions sur le bon coin avec la génération actuelle.
Vu ton ampli, il n'y aurait pas de soucis pour les alimenter.
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#162 par pepi » 02 Jan 2021 à 12:18
Narcose a écrit:
Salut Chris. Est ce que tu avais pu comparer les Harmonies avec les Apertura ?
La génération Thema, Altra, Variation était pas très vivante.
Mais il y a de belles occasions sur le bon coin avec la génération actuelle.
Vu ton ampli, il n'y aurait pas de soucis pour les alimenter.
Non je n'ai pas comparé chez APERTURA j'ai eut des Tanagra ,Tanagra Signature, puis Atlante....
Je ne connais pas la gamme actuelle ...
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#163 par JB14 » 02 Jan 2021 à 17:38
Toan2 » 01 Jan 2021, 22:09 a écrit:Bonsoir,
JB14 pourra certainement mieux te répondre que moi![]()
Ecoutées chez lui, elle étaient déjà à distance des murs arrières mais pas si éloignées des murs latéraux (à Meudon) ; c'était à mon avis assez épatant (alors que d'autres "recherchaient les tweeters dans les rosiers" :mrgreen: ).
Le local devait faire peut être plus que 35m², mais pas de beaucoup(?).
On ne les voit pas souvent en finition rosewood.
Toan
Toan, tu sais quoi ? Tu devrais intervenir un tout tout petit peu plus souvent sur le forum. Un peu comme Mambo ou Joël Perrot, finalement. Parce que vous avez de sacrées oreilles, très discriminantes, une sacrée culture des matériels et que chacun avec votre style vous avez les mots pour en parler.
Ceci dit, les Spendor sur les collines de Meudon, cela remonte sans doute à 10 ans. C'est vrai que le système était bien installé dans cette pièce (27m2), enceintes loin du mur arrière mais près des murs latéraux, bonne hauteur sous plafond, vieux murs de meulière (ça compte pas à moitié), mise au point aux oignons par GM. Et la grande baie du fond ouvrait sur jardin et cerisier, ce qui jouait certainement sur l'impression de profondeur et la qualité de l'image. Point fort reconnu des SP9, mais quand même, comme tu le dis, c'était assez épatant. En tous les cas à nos deux oreilles, c'est déjà ça

Alors dix ans après, le même système installé sur les collines de Clamart, je serai curieux de savoir ce que tu penserais. La pièce est sensiblement de la même taille (Habermas, dans 35m2, tu serais très à l'aise), mais avec une sorte de coupure avec une esquisse de cloison sur les côtés aux deux tiers. Les enceintes sont donc loin du fond, pas très loin de cette cloison. Comme toujours avec les Spendor, il faut se prendre une demie-journée pour trouver "la" place qui leur va bien dans la pièce. Il n'y en a pas deux et c'est au cm près.
Les Spendor peuvent très bien fonctionner dans une pièce à partir de 25 m2 je dirais. Mais je les décollerai du mur arrière, même si leur évent est devant. Elles ont besoin d'air pour respirer. Autour d'elles et en dessous, comme les SP100 d'ailleurs : les pieds en bois inventés pour elles par GM est un indispensable de mon point de vue.
Maintenant, elles sont aussi dans une vieille vieille maison, murs épais, 3,50 m de hauteur de plafond : ça, ça joue beaucoup. La pièce sonne vraiment bien. Et il y a ouverture sur le jardin et un vieux tilleul au fond, l'esprit voyage.
Qu'est ce qui a changé finalement ?
Certainement un gap du côté des sources. La combi Lyra Skala / Bras Aro / LP12 Gedonnisée installée sur une planche d'Airbus du Roy, elle-même posée sur une étagère ultra rigide boulonnée dans un mur de pierre, ça le fait assez bien finalement. Il y avait déjà tout cela à Meudon, mais pas la Skala, sans doute l'Helikon. Qui était bonne, mais la Skala...
Et le Bow Technologies ZZ8, récemment sublimé par deux "broutilles", un câble d'alim' de compète (merci Choukard !) et une planche de 4 cm de multiplis de bouleau (merci Christophe 31 !) est devenu une source CD assez redoutable. Tu sais, quand tu as à la fois l'extrême définition, transparence, dynamique, assise dans le grave (franchement impressionnant de ce côté) classique du haut de gamme et en même temps le côté jouissif, charnu, installé des timbres, délicat du piano et des voix.
Du côté de l'image, la profondeur sur certains disques est vraiment étonnante. Mais là, tout joue comme tu le sais et les électroniques n'y sont pas pour rien. Mais j'avoue que sur le fameux disque Dorian à l'orgue sur les tableaux d'une exposition, c'est vraiment étonnant.
Donc du côté des sources, c'est mieux qu'il y a 10 ans. Les VTL ont été remis à neuf par Claudio Mastrioanni (c'est d'ailleurs toi qui m'avait mis sur sa piste), donc ça marchotte pas mal. Et la pièce finalement leur va bien. Sur le reste : je n'ai rien changé.
Est-ce qu'on pourrait faire mieux en enceintes dans cette pièce ?
Parfois je me pose la question. Différent, bien sûr, mais ce n'est pas forcément "mieux", au sens du plaisir pris à écouter de la musique. Par exemple des grandes Quad (genre 2905), qui sont des enceintes superlatives, mais que je ne suis pas sûr d'adorer dans la durée, en dehors de leurs pbs de fiabilité. Quelque chose d'ultra transparent, un très très léger manque de matière qui fait que je ne serai pas forcément dans une écoute tranquille avec elles.
Dans les enceintes qui m'ont vraiment bluffé dans la vie, il n'y en a pas beaucoup dans les grandes. Tu connais mon admiration pour les Dunlavy SCIV, mais il faut la pièce qui va avec et avoir envie de vivre avec des enceintes de 2 m de haut.
Dans le TTTHG récent, les seules que j'ai trouvées épatantes avec le recul, mais pareil il faut la pièce, la compagne qui tolère ça et le budget, ce sont les PMC Fenestria. Entendues dans le salon où les garces de Jérôme ont illuminé le monde, franchement, respect. Une sorte de son anglais à son sommet, totalement bluffantes sur un disque de jazz du calibre de First Time avec le Duke (le vrai) et Count Basie.
My two cents
JB
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#164 par Razumoff » 02 Jan 2021 à 22:17
habermas » 29 Déc 2020 à 22:39 a écrit:Oui, très belle écoute. Aucun défaut ni caractère particulier, très fidèle et sort tout ce qu'il y a dans le mix. D'ailleurs, une grosse surprise sur un de mes disques que je considérais comme très bien enregistré sur d'autres enceintes qui passait très très mal. Mais paradoxalement, sur certains disques Rock des années 1980, ça passait très très bien. Donc grosse surprise de mon côté, qui m'attendais à son exact contraire de par mon expérience avec les gros ATC passifs.
Mais deux inconvénients:
1- C'est beaucoup plus gros que je ne pensais, avec une largeur qui ne doit pas être loin de celle des gros monitors ATC.
2- Je ne sais pas si c'est parce que c'étaient des enceintes totalement différentes de ce que j'ai pu écouter par le passé, mais toute mon attention était portée sur les qualités sonores de chaque morceau. J'avais un peu de mal à lâcher prise et à m'immerger dans la musique. Après 7 ans d'écoutes à base de PMC, Tannoy et ProAc, souvent accompagné de tubes, difficile de se réhabituer à une écoute aussi fidèle :mrgreen:
Mais à ce tarif là, en tant que système complet, c'est assez bluffant. Je l'aurais bien vu avec un petit préampli à tubes pour faire ressortir la présence dans le médium, mais c'est juste mon petit penchant pour la coloration qui parle :redface:
Merci de ton retour Joon, toujours sympa ces rencontres et échanges entre forumeurs..
Bah oui.. les PSI sont renversantes d'informations.. ce n'est pas pour me déplaire, j'aime le côté organique de la musique, l'immersion dans les timbres, la dégustation des crissements sur les cordes, les craquements des sièges au troisième rang.. j'exagère.. quoique..
Bonne quête !
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#165 par habermas » 02 Jan 2021 à 23:57
- Living Voice Auditorium R25: l'entrée de gamme chez eux (à presque 6200€ quand-même)
- Living Voice IBX-RW3: la 2e plus cher parmi les colonnettes LV, avec le tweeter Scanspeak Revelator, à 12500€
Le tout tournait sur un intégré 300B Audion que je ne connaissais pas et un lecteur CD & DAC Eera que je ne connaissais pas non plus. Nous avons écouté principalement de la musique classique.
L'auditorium et le positionnement des enceintes étaient un peu compliquées pour se faire un avis. Par rapport à mes habitudes d'écoute, entre 3 et 3.5m, c'est très différent donc pas facile de faire la part entre l'effet de la mise en oeuvre et les propriétés du système.
Le modèle entrée de gamme marchait pas trop mal, en laissant entrevoir certaines qualités sur le premier disque qui n'était pas trop complexe. Mais dès que nous sommes passés sur le disque de musique orchestrale, on voyait que dès que le passage devenait complexe ou qu'il y avait un tutti, l'enceinte détimbrait et que ça devenait assez indigent. Le tweeter ne montait pas très haut mais devenait agressif sur des morceaux de mélodie avec piano, dès que la voix féminine mettait à l'amende la dynamique du système. Mais pour être franc, ce sont des disques parmi les plus difficiles que je possède et que j'utilise depuis des années pour mes tests, donc ces défauts sont à mettre en perspective de cette difficulté. La pièce et la mise en oeuvre n'était pas optimale non plus, globalement une écoute décevante.
Le modèle IBX-RW3, c'était un tout autre animal. Comme Ajls le disait pendant l'écoute, il s'agit davantage d'une lointaine cousine que d'une grande soeur. Très équilibré, une belle cohésion entre les registres (comme pour le modèle Auditorium R25 aussi d'ailleurs). Une écoute d'une évidence et d'une immédiateté assez rare, on arrête de se poser des questions et on écoute la musique. L'aigu n'est pas fluide, il est liquide et la continuité entre le boomer et le tweeter est exemplaire, comme nous avons pu l'entendre sur la trompette de Donald Byrd sur Shangri-La. Là je retrouvais le son Living Voice que j'ai pu écouter par le passé et qui m'avait beaucoup plu. Sur les passages complexes d'orchestre et sur les mélodies, ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux que sur le modèle entrée de gamme. Le grave est encore plus court que je ne l'avais en mémoire comme j'ai pu le constater sur de l'orgue, mais la force de ces enceintes est qu'elles ont quelques défauts et un gros parti-pris, mais qu'elles les font oublier.
Que les LV IBX-RW3 fassent de la musique et qu'elles le fassent bien, il n'y a aucun doute. Mais est-ce que ce sont des enceintes suffisamment complètes pour pouvoir passer toute ma discothèque dessus, ne serait-ce que dans la musique classique? Quand j'y réfléchis avec le recul, je me dis que non. Mais sur des petits ensembles de chambre et le Jazz, elles sont probablement capable de sortir de la musique exquise que quasiment aucune enceinte sur le marché n'est capable de sortir.
Donc j'attends encore l'écoute des Spendor D9, Mulidine Harmonie, les Fyne Audio F702/703 et des ProAc D48R. Si je n'ai pas de coup de coeur, je rachèterai des ProAc D30R que je connais par coeur ou tenter les Spendor SP9/1 de Toan à l'aveugle. Je ferai suivre les comptes-rendus par la suite

Amitiés,
Joon
Edit: mise à jour du prix de l'Auditorium R25 erroné dans mon post initial et de la tille de l'auditorium
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#166 par pdobdob » 03 Jan 2021 à 00:53
Ces PMC étaient très agréable à vivre sur tout les programmes, même si on taquinait le petit 17 cm avec un XA 30.5 l'ampli de la force tranquille

Le passage aux PSI 21M, milieu de la gamme pro, ne fut pas un changement brutal, mais un changement que apprécie au fur et à mesure des écoutes, ces qualités de reproductions comme la définition, la linéarité, la puissance des amplis sur les transitoires, l'extinction rapide de la modulation après un arrêt brutal et surtout le maintien de la puissance des graves sans affaiblissement par comparaison aux PMC qui descendaient plus bas mais sans conviction.

Ces 21M sont très bien adapter à mon salon (+/- 25m²) remplissant bien le volume que ce soit à faible écoute ou a une écoute client.

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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#167 par airV » 04 Jan 2021 à 09:42
JB14 » 31 Déc 2020, 15:40 a écrit:En contrepoint, le commentaire d'AirV qui évoque les Magico qu'il a entendues récemment est très éclairant aussi. En gros, il dit qu'il est épaté par la "lisibilité phénoménale" du bas du spectre. Mais qu'il n'est pas vraiment rentré en musique, du moins à le lire.
........
Qui permet d'asseoir un discours rationnel pour expliquer à son beauf' et à ses potes pourquoi on a mis 50 mille patates dans une paire d'enceintes.
Oui c’est exactement cela. A aucun moment que ce soit sur le premier système ou sur celui dans lequel les 50k€ des enceintes ne sont que la partie émergée du total façon iceberg, je n’ai à aucun moment été emporté par la musique. Cela n’a pu provoquer chez moi que des constations en rapport avec la manière dont celle-ci était restituée. J’ai pu effectivement noter des qualités, voire des grandes qualités, mais pour mes attentes ne pas réussir à me faire "rentrer dans la musique" (pour reprendre ton expression) est rédhibitoire.
-- 04 Jan 2021, 08:53 --
pepi » 01 Jan 2021, 13:10 a écrit:Le placement n'est pas des plus aisés et elles aiment les ampli sans cr ....Dernier point on est plus dans le budget une Parifal neuve c'est plus de 25000€.....
Hello Christophe,
Sont-elles si difficiles que cela à placer ? Et à driver ?
J’ai souvent apprécié les écoutes des Parsifal que j’ai pu faire. Elles sont inscrites sur la liste des enceintes que j’écouterais si un jour je change les SBL. Avec entre autres des EgglestonWorks. De ce fabricant en revanche je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter les Andra qui seraient l’équivalent des Parsifal, tout au moins en tarif, mais uniquement les Isabel, plusieurs fois et une fois les Fontaine.
Verity Audio vien aussi de sortir un nouveau modèle, plus accessible que la Parsifal : la Lakmé qui devient le premier modèle en terme tarif à 2 cabinets. As-tu eu l’occasion de l’écouter ?
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#168 par airV » 04 Jan 2021 à 10:09
Dans les enceintes anglaises récentes autour de 10000€, il y a aussi les Kudos Titan 505 qui répondent aux critères du titre de ton fil.
La 505 est une grosse biblio dont le tarif est £8500 avec le pied spécifique qui semble vraiment étudié. Je ne connais pas le tarif en € mais on doit être dans les clous.
https://kudosaudio.com/product/titan-505/
Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter les enceintes Kudos mais elles semblent particulièrement appréciées des naimistes ce qui devrait être gage d’un caractère assez enjoué à même de faire passer l’émotion lors des écoutes.
La 505 est le premier modèle de la gamme Titan, les autres sont des colonnes. Avec 88db et 6 Ohms elles ont la réputation d’être facile à driver. Le fabricant donne d’ailleurs la fourchette de 25-250w pour l’ampli. De plus elles seraient assez faciles à placer, tout au moins selon mes critères : à savoir proches du mur arrière et parallèles à celui-ci (pas de pincement).
Elles ne sont, pour l’instant, pas distribuées en France, mais le sont au Benelux. Il y a un revendeur à Bruxelles : Tagomago.
https://authenticbytagomago.com/
Je n’y suis jamais allé. Si tu prévois toujours d’aller faire une écoute à Bruxelles, cela vaut peut-être la peine de programmer une écoute de ces enceintes. Je serai très intéressé par ton retour. Pour ma part j’irai un de ces jours car j’ai vraiment envie d’écouter ces enceintes Kudos Titan.
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#169 par habermas » 04 Jan 2021 à 11:17
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#170 par pepi » 04 Jan 2021 à 11:18
airV a écrit:Hello Christophe,
Sont-elles si difficiles que cela à placer ? Et à driver ?
J’ai souvent apprécié les écoutes des Parsifal que j’ai pu faire. Elles sont inscrites sur la liste des enceintes que j’écouterais si un jour je change les SBL. Avec entre autres des EgglestonWorks. De ce fabricant en revanche je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter les Andra qui seraient l’équivalent des Parsifal, tout au moins en tarif, mais uniquement les Isabel, plusieurs fois et une fois les Fontaine.
Verity Audio vien aussi de sortir un nouveau modèle, plus accessible que la Parsifal : la Lakmé qui devient le premier modèle en terme tarif à 2 cabinets. As-tu eu l’occasion de l’écouter ?
Hello Hervé
Elles sont difficiles à placer à cause du hp de grave à l'arrière, il faut trouver le bon équilibre je dirais de 70cm a 1m suivant le matériau de tes murs ,et il faut avoir un minimum de place sinon tu te retrouve avec les enceintes au milieu du salon .
Sinon elles ne.sont pas si compliqués à driver mais plus tu leur en donne meilleur c'est sinon elles peuvent paraître un peu feneantes....
Le meilleur résultat que j'ai obtenu chez moi cest avec les Aesthtix. La c'était plein fluide ça imagé en.grand et ça cognait quand ça devait cogner le tout avec un grand naturel ,tu n'écoutais plus un système mais de la musique .
..
Sinon je ne connais pas le nouveau modèle
Du moins j'en est entendu parler mais jamais écouté...Et pour les Parsifal en neuf on est dans les 25000€ de mémoire ça commence a douiller sévère quand même
.
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#171 par jeanpascalg » 04 Jan 2021 à 11:23
airV » 04 Jan 2021, 08:42 a écrit:Oui c’est exactement cela. A aucun moment que ce soit sur le premier système ou sur celui dans lequel les 50k€ des enceintes ne sont que la partie émergée du total façon iceberg, je n’ai à aucun moment été emporté par la musique
Une enceinte c’est surtout un équilibre tonal, l’écoute vivante c’est la configuration qui la donne et sur un naim ça n’as rien à voir.
habermas » 01 Jan 2021, 19:06 a écrit:D'habitude je ne les fais pas avec tout le monde, uniquement avec toi parce que ton attitude envers les autres forumeurs est ad-hominem. Par nature, je suis très rentre-dedans avec les gens qui ont une attitude de petits tyrans et avec toi c'est un aspect qui ressort très vite.
Si c'était qu'avec moi :
habermas » 27 Déc 2020, 21:56 a écrit:Franchement, t'as beau avoir passé ton bac en électronique, t'as certains points de raisonnement de base qui sont tordus.
habermas » 01 Jan 2021, 19:06 a écrit:si un nouveau venu venait raconter n'importe quoi sur ton domaine de spécialisation, sans prendre compte de l'avis des experts du domaine, tu serais assez agacé.
Un exemple :
habermas » 27 Déc 2020, 16:11 a écrit:je m'aventure sur des terrains que je connais mal.
Je résume, tu n'y connais rien mais tu as raison face à un diplômé en électronique.
Donc si je divise 10000 euros par 4 ça nous fait 2500 euros en neuf il y a quelques années ce qui nous fait l'équivalent de 1000 euros d'occasion.
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#172 par pepi » 04 Jan 2021 à 11:30
jeanpascalg a écrit:Une enceinte c’est surtout un équilibre tonal, l’écoute vivante c’est la configuration qui la donne.
Oui pour l'équilibre tonal ,maintenant ne me.dis pas qu'une Tannoy par exemple va être plus vivante qu'une Triangle au sein d'un même système ....
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#173 par habermas » 04 Jan 2021 à 21:13
jeanpascalg a écrit:Si c'était qu'avec moi :
Un exemple :
Je résume, tu n'y connais rien mais tu as raison face à un diplômé en électronique.
Oui, passer un bac pro en électronique il y a 50 ans et raconter des choses erronées, c'est arrivé sur l'autre fil. En passant, tu oublie les autres qui sont des ingénieurs de haut niveau qui ont répondu sur le fil et t'ont donné tort ainsi qu'à l'autre forumeur. Perso, je n'ai pas fait d'électronique en specialisation donc je ne suis pas expert, mais j'y connais plus sur le sujet que toi et l'autre intervenant apparemment.

Entre essayer de se faire passer pour un faux-expert et annoncer ouvertement que je n'y connais pas grand chose mais que tu racontes des choses insensées, tu vois bien le choix que je fais. Mais tu n'as toujours pas répondu: alors qu'est-ce que tu as à nous offrir comme explication sur la supposée supériorité des suspensions qui ont des décennies de rodage contre une suspension récente?
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#174 par Jubilator » 05 Jan 2021 à 01:11

Ma foi, ça n'empêche pas d'être heureux en écoutant son petit bouzin-foire.

Hyène, we can !
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#175 par airV » 05 Jan 2021 à 10:23
habermas » 04 Jan 2021, 10:17 a écrit:Oui, j'avais vu le BE des Kudos Titan, mais le modèle colonne (Titan 606) dans le magazine allemand Stereo. Eh bien, avec un rendement de 82 dB mesurés contre 89 annoncés, il faut une usine à gaz quand même pour les faire marcher. Si l'écart de rendement entre l'affiché et le réél est de cet ordre, sur la biblio ce serait autour de 81dB, autant dire que j'aurais besoin de 200W minimum pour un salon de taille moyenne comme chez moi.
Hello Joon,
j’avais lu qu’elles étaient plutôt faciles à driver, d’où mon post.
Comme elles semblent appréciées par les naimistes et que les amplis naim bien que très dynamiques ne sont pas des monstres de puissance (2 x 90 w pour un 300 et 2 x 80 w pour un 250) cela me semblait corroborer cette facilité. A moins qu’ils les utilisent principalement en actif.
Je reste néanmoins curieux d’une écoute et j’essaierai de les écouter un jour prochain.
-- 05 Jan 2021, 09:36 --
pepi » 04 Jan 2021, 10:18 a écrit:Hello Hervé
Elles sont difficiles à placer à cause du hp de grave à l'arrière, il faut trouver le bon équilibre je dirais de 70cm a 1m suivant le matériau de tes murs ,et il faut avoir un minimum de place sinon tu te retrouve avec les enceintes au milieu du salon .
Sinon elles ne.sont pas si compliqués à driver mais plus tu leur en donne meilleur c'est sinon elles peuvent paraître un peu feneantes....
Le meilleur résultat que j'ai obtenu chez moi cest avec les Aesthtix. La c'était plein fluide ça imagé en.grand et ça cognait quand ça devait cogner le tout avec un grand naturel ,tu n'écoutais plus un système mais de la musique .
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Du moins j'en est entendu parler mais jamais écouté...Et pour les Parsifal en neuf on est dans les 25000€ de mémoire ça commence a douiller sévère quand même
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Hello Christophe,
De 70cm à 1m c’est plus ou moins la position des Kalibrators que j’avais il y a quelques années, cela reste acceptable, même si des enceintes adossées comme peuvent l’être les SBL ont ma préférence en terme de disposition spatiale.
J’avais fait notamment une très belle écoute des Parsifal associées aux Nagra VPA. Qu’elle est la puissance de l’Aesthetix dont tu parles par rapport par exemple à un Ayre AX-5 Twenty ? Dans cette gamme de puissance on trouve un certain nombre d’ampli ou d’intégré d’excellente qualité.
Les enceintes ont énormément augmenté en tarif depuis quelques années et deviennent assez affolants. Le nouveau modèle Lakmé demeure encore relativement « raisonnable » , mais je ne sais pas ce « qu’on perd » ou même ce que éventuellement on gagne (hormis les pépettes) par rapport aux Parsifal, ni d’ailleurs ce qu’on gagne ou éventuellement ce qu’on perd (hormis les pépettes), chez EgglestoneWorks en passant de l’Isabel (que j’aime bien) à l’Andra que je n’ai jamais écoutée et qui est d’un tarif comparable à la Parsifal.
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#176 par quadro » 05 Jan 2021 à 10:44
Jubilator » 05 Jan 2021, 00:11 a écrit:De toute façon, vous êtes tous des nains. Moi, sur mon bulletin de 2nde, ma prof de physique avait écrit : "Aucune base n'a été acquise". Ce qui classe tout de suite son homme.
En écho à ton propos jubilatoire, cette affirmation de feu Einstein : « L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Pour les plus téméraires, je ramasse les copies dans deux heures !...

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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#177 par airV » 05 Jan 2021 à 10:54
jeanpascalg » 04 Jan 2021, 10:23 a écrit:Une enceinte c’est surtout un équilibre tonal, l’écoute vivante c’est la configuration qui la donne et sur un naim ça n’as rien à voir.
Hello Jean-Pascal,
J’ai eu et j’ai encore quelques appareils naim aussi je suis d’accord pour dire qu’un ampli naim est complètement différent d’un Soulution ou d’un Constellation. Les enceintes Magico m’ont semblé d’une très très grande neutralité et doivent être à même de rendre compte des différences en amont que ce soit en terme d’amplification mais également de source.
Pour ce qui est du NAP500 je ne sais pas si il donne une écoute qui me conviendrait sur les Magico. J’ai écouté le NAP500 à 3 ou 4 reprises lors de salons. Ces écoutes ne m’ont jamais emballé, à chaque fois je l’ai trouvé pataud, notamment par rapport à son petit frère, le 300. J’ai eu l’occasion d’écouter le NAP500 cet été dans le système d’un copain et cet aspect n’a pas dominé même si je continue à le trouver moins enjoué que le 300. Les personnes qui connaissaient ce système avec le 300 trouvait la restitution plus relaxante, appaisée et « classe » avec le 500. Il n’est pas impossible que cet ampli s’apprécie davantage sur la durée, ce qui est une qualité des bonnes électroniques.
Pour l’heure chez Naim, j’aime beaucoup le 300, notamment lorsqu’il est associé au 552 et les nombreuses écoutes que j’ai pu faire ne m’ont jamais déçu. Il fait partie avec les 135 et le 160 des amplificateurs que j’aime chez naim.
J’ai aussi écouté le Statement, mais je n’ai pas vraiment accroché, à aucun moment je n’ai réussi à entrer dans la musique, pour conserver cette expression. Il était associé à des Proac et des Apertura.
Normalement je devrais d’ici quelques mois, si les conditions sanitaires le permettent, faire une autre écoute du Statement et cela sur la durée d’un we. peut-être changerai-je d’avis. :)
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#178 par Archi » 05 Jan 2021 à 11:25

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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#179 par airV » 05 Jan 2021 à 11:47
Archi a écrit:Hervé si jamais tu vends ton 160, je suis preneur direct.
Hello Xavier,
Même si il n’est pas en service en ce moment, je ne songe pas à m’en séparer, d’autant qu’il s’agit d’un modèle BU.
Si un jour je change les SBL sur le S1, je pense que je les garderai. Leur valeur marchande est assez faible surtout comparée à leur valeur musicale. D’autant plus que je je les ai acheté neuves, et Eddy pensait d’ailleurs qu’il s’agissait de la dernière paire neuve au monde. Elles pourraient accompagner ce 160 pour faire un joli système dans une petite pièce chez moi.

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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?
#180 par jeanpascalg » 05 Jan 2021 à 16:22
habermas » 04 Jan 2021, 20:13 a écrit:Oui, passer un bac pro en électronique il y a 50 ans et raconter des choses erronées, c'est arrivé sur l'autre fil.
je n'ai pas fait d'électronique en specialisation, mais j'y connais plus sur le sujet que toi et l'autre intervenant apparemment.
Le forum pourra juger là que tu souffres d’un complexe de supériorité général dans toutes les discussions si l‘on te contredit.
Jean te l’avais déjà fait remarquer.
On ne compte plus les disques dit exceptionnels que tu mentionnes sur la rubrique musique. Un peu normal quand on est de la génération des like où le moindre truc un peu intéressant devient absolument géniaaaal.
Tu nous expliques que l‘intégrale Forqueray d’Harmonia Mundi étant la meilleure prise de son de clavecin que tu ais jamais entendu. L’ayant emprunté juste avant le confinement j’ai eu le temps de l’écouter, c’est bien enregistré mais j’ai entendu de meilleures prises de son.
pepi » 04 Jan 2021, 10:30 a écrit:Oui pour l'équilibre tonal ,maintenant ne me.dis pas qu'une Tannoy par exemple va être plus vivante qu'une Triangle au sein d'un même système ....
Les tannoy coaxiales que tu avais étaient alimenté par des amplis de 20W donc rien ne sortait.
Ça aurait été bien plus vivant avec des blocs mono de 100W même si l’équilibre tonal resterait sombre sans vrais aigus.
Mais puisque on parle des Magico pour un modèle de même gabarit que les Parsifal , ces 2 enceintes étant de la même famille sonore d’une relative transparence et neutralité qui fait que la configuration agit beaucoup sur ces enceintes et je reste persuadé qu’avec une configuration adapté à chacune au final on arrivera à un équilibre tonal très proche.
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