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Quelle anglaise récente autour de 10000€?

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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #101 par jeanpascalg » 18 Déc 2020 à 10:16

habermas » 17 Déc 2020, 20:59 a écrit:compte tenu de la directivité des tweeters, si tu as + 5dB entre 8kHz et 20kHz, dans l'axe tu dois être en réalité à +7/8dB au minimum. Même assis loin, ça ne compensera pas une bosse comme ça

A voir si ça ne rend pas l’image stéréo plus précise.

Le plus important pour l‘oreille est entre 100 et 1000Hz, s’il y a une bosse ce sera chaleureux et s’il y a un creux ça sonnera clair.
Le fameux aigu des triangle est plus la conséquence des résonances du HP large bande dans le haut médium qu’au tweeter.
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Message #102 par habermas » 29 Déc 2020 à 15:27

jeanpascalg a écrit:A voir si ça ne rend pas l’image stéréo plus précise.

Le plus important pour l‘oreille est entre 100 et 1000Hz, s’il y a une bosse ce sera chaleureux et s’il y a un creux ça sonnera clair.
Le fameux aigu des triangle est plus la conséquence des résonances du HP large bande dans le haut médium qu’au tweeter.


Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Sinon, écoute planifiée ce samedi chez Firodil pour des enceintes Living Voice Auditorium Anniversary 25 & IBX-RW3, avec une amplification 300B. Si des verts sont intéressés, faîtes moi signe.

A+

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Message #103 par adrtc » 29 Déc 2020 à 16:15

Quel intégré ou bloc(s) 300B Dilip a-t-il prévu d' associer avec les LV ?
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Message #104 par habermas » 29 Déc 2020 à 19:03

Aucune idée, il m'a juste dit qu'il en avait un sous le coude qui conviendrait bien, je n'en sais pas plus malheureusement.

De ton côté, est-ce que tu as pu comparer les modèles au dessus chez Living voice par rapport à tes R25? Si oui quelles étaient tes impressions?
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Message #105 par adrtc » 29 Déc 2020 à 19:53

Hâte d' avoir ton retour d' écoute de samedi prochain ...

Non, pas comparaisons pour ma part,
j' ai entendu la IBX-RW3 au Marriott en 2018 mais associée à du très haut de gamme, Engstrom ARNE, Aurorasound Suprême ...
et la R25 est le seule que je pouvais ( peux ) me payer.
J' ai eu la chance de l' avoir en prêt à domicile, car ma pièce est petite et difficile, et la R25 a complètement écrasée, à mon goût, mes ProAc D15.
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Message #106 par mascarille2 » 29 Déc 2020 à 20:15

Avez vous écouter les Monitor Audio PL 300 voire 500 c'est beau d'un bout à l'autre de la bande passante. c'est doux et nerveux, rien ne traîne mais rien ne presse non plus. Je les écoute - ce ne sont pas les miennes - avec un système Naim Black 202 / 200.
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Message #107 par habermas » 29 Déc 2020 à 21:59

mascarille2 a écrit:Avez vous écouter les Monitor Audio PL 300 voire 500 c'est beau d'un bout à l'autre de la bande passante. c'est doux et nerveux, rien ne traîne mais rien ne presse non plus. Je les écoute - ce ne sont pas les miennes - avec un système Naim Black 202 / 200.


Sur le principe, je ne souhaite pas acheter des produits fabriqués en Chine. Je ne doute pas de la qualité de ces enceintes, tant au niveau de la fabrication que du son, mais c'est un critère sine qua non.
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Message #108 par PP_65 » 29 Déc 2020 à 22:16

Et les PSI , tu as pu les écouter ?
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Message #109 par mascarille2 » 29 Déc 2020 à 22:29

habermas » il y a 28 minutes a écrit:

Sur le principe, je ne souhaite pas acheter des produits fabriqués en Chine. Je ne doute pas de la qualité de ces enceintes, tant au niveau de la fabrication que du son, mais c'est un critère sine qua non.


j'ignorais le lieu de fabrication - juste l'origine officielle.
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Message #110 par habermas » 29 Déc 2020 à 22:39

Oui, très belle écoute. Aucun défaut ni caractère particulier, très fidèle et sort tout ce qu'il y a dans le mix. D'ailleurs, une grosse surprise sur un de mes disques que je considérais comme très bien enregistré sur d'autres enceintes qui passait très très mal. Mais paradoxalement, sur certains disques Rock des années 1980, ça passait très très bien. Donc grosse surprise de mon côté, qui m'attendais à son exact contraire de par mon expérience avec les gros ATC passifs.

Mais deux inconvénients:
1- C'est beaucoup plus gros que je ne pensais, avec une largeur qui ne doit pas être loin de celle des gros monitors ATC.
2- Je ne sais pas si c'est parce que c'étaient des enceintes totalement différentes de ce que j'ai pu écouter par le passé, mais toute mon attention était portée sur les qualités sonores de chaque morceau. J'avais un peu de mal à lâcher prise et à m'immerger dans la musique. Après 7 ans d'écoutes à base de PMC, Tannoy et ProAc, souvent accompagné de tubes, difficile de se réhabituer à une écoute aussi fidèle  :mrgreen:

Mais à ce tarif là, en tant que système complet, c'est assez bluffant. Je l'aurais bien vu avec un petit préampli à tubes pour faire ressortir la présence dans le médium, mais c'est juste mon petit penchant pour la coloration qui parle  :redface:
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Message #111 par PP_65 » 30 Déc 2020 à 01:12

Tout ça me rappelle ce que je garde des écoutes des Cabasse asservies qui sont passées chez moi . Je le sais , je les ferai rentrer chez moi ( sans renier les JBL ) un de ces 4  , avec même en //, les 40 d'Harbeth .
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Message #112 par lupu » 30 Déc 2020 à 12:03

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Message #113 par airV » 30 Déc 2020 à 15:04

J’ai eu l’occasion d’écouter assez longuement les A3 en juillet dernier associées à l’integré Inspiration de Constellation. Ses 2 x 100watts m’ont semblés trop justes pour ces enceintes. Certes cet intégré est excessivement doux mais le double de puissance aurait été le bienvenu. La personne qui m’a fait la démo a confirmé cette gourmandise.

En revanche la lisibilité dans le bas du spectre était assez phénoménale, mais sans aucune sensation physique, d’une manière très intellectuelle.
J’ai réécouté chez moi certains morceaux sur les SBL, ces enceintes sont remarquables pour la lisibilité du grave, j’avais  un peu moins de lisibilité mais nettement plus de présence physique.
Dans ce même auditorium j’ai ensuite pu écouter les Magico M3 drivées par les gros blocs mono Soulution les 70. Les masses orchestrales prennent une dimension peu commune et le contrôle du bas est exemplaire et cette fois il est bien physique sans aucun trainage. Le fait que cela soit physique peut donner l’impression que la lisibilité est un peu moindre que sur le système Inspiration+A3.
Mais je pense qu’il s’agit d’une simple impression due au fait que sur l’autre système on a une écoute beaucoup plus intellectualisée.
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Message #114 par habermas » 30 Déc 2020 à 19:22

Je ne connais pas les Magico A3, mais j'avais écouté les S1 chez Volumes il y a de cela quelques années, avec du gros bouzin derrière. Ce que j'ai entendu ne m'a pas séduit plus que ça et d'ailleurs lors de mon dernier passage, le patron me disait que les A3 ne seraient pas des enceintes que j'apprécierais. Et esthétiquement, je ne suis pas trop fan du gros bloc d'alu dans le salon, si j'avais une pièce dédiée ce serait autre chose, mais les goûts et les couleurs...

Pour ce qui est des fans de Living Voice, je ne savais pas qu'il y en avait des inconditionnels comme pour les Rehdeko. En tout cas en termes de technologie, ça reste quand même beaucoup moins exotique et quand je regarde les mesures, ça reste du très classique assez bien implémenté. Le seul reproche qu'on pourrait leur faire c'est que c'est cher pour ce que c'est. Mais à ce compte là, les Audio Note, Shindo, etc. sont bien plus exagérés. Après, ce sont des enceintes avec des qualités et des défauts qui ne laissent pas l'auditeur indifférent  :wink:
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Message #115 par pepi » 30 Déc 2020 à 19:29

Hello Joon ...

Bon pour  moi c'est  décidé  ce sera ça...Je passerais commande en Janvier...



On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
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Message #116 par airV » 30 Déc 2020 à 20:22

Mulidine Harmony V3 ?
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Message #117 par pepi » 30 Déc 2020 à 21:41

airV a écrit:Mulidine Harmony V3 ?


Yes :biggrin:
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Message #118 par NAFI » 30 Déc 2020 à 22:00

pepi a écrit:Hello Joon ...

Bon pour  moi c'est  décidé  ce sera ça...Je passerais commande en Janvier...



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Message #119 par airV » 30 Déc 2020 à 22:45

habermas » 30 Déc 2020, 18:22 a écrit:Je ne connais pas les Magico A3, mais j'avais écouté les S1 chez Volumes il y a de cela quelques années, avec du gros bouzin derrière. Ce que j'ai entendu ne m'a pas séduit plus que ça et d'ailleurs lors de mon dernier passage, le patron me disait que les A3 ne seraient pas des enceintes que j'apprécierais. Et esthétiquement, je ne suis pas trop fan du gros bloc d'alu dans le salon, si j'avais une pièce dédiée ce serait autre chose, mais les goûts et les couleurs...


Je ne peux pas dire que ces écoutes de Magico, m’aient emballé même si il y a des qualités.

Le système A3 et Constellation Inspiration m’a vraiment paru déséquilibré au niveau de la puissance pour vraiment juger quant au très gros système M3 + grosse amplification Soulution, Cela apparaît impressionnant, mais ce côté spectaculaire, comme souvent, finit quand même par m’ennuyer. Je pense que j’ai besoin d’une transposition domestique de la restitution pour vraiment apprécier lorsque je ne suis pas au concert.

Par exemple lorsque Leporello entonne « Notte e giorno faticar... » à la fin de l’ouverture de Don Giovanni (dans la version Nézet-Seguin qui me plaît bien) cela m’était paru nettement plus « vrai » lorsque je l’avais  entendue  le matin avec l’intégré Nagra et des Dynaudio. Difficile de dire à quoi cela tient. La dimension de la scène est plus réaliste sur ce système Soulution-Magico, cela ne fait aucun doute, mais l’arrivée de la voix l’est nettement moins et dans son rapport à l’orchestre et dans sa texture. Les amplis Soulution ont beau être rapides, il s’agit d’amplis très puissants qui peuvent difficilement rivaliser sur les inflexions des voix avec des amplis plus modestes, d’autant plus que Soulution travaille avec une très forte contre réaction pour tenir les basses fréquences.

J’ai aussi eu l’occasion d’écouter les A5 qui sont arrivées depuis peu et en cours de rodage. Elles sembles très prometteuses vis à vis des M3. Elles m’ont semblé un poil plus rapides mais difficile d’être affirmatif du fait que l’équilibre était un peu plus clair.
Dernière édition par airV le 31 Déc 2020 à 09:39, édité 1 fois.
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Re: Quelle anglaise récente autour de 10000€?

Message #120 par CC44 » 31 Déc 2020 à 00:05

Le temps aurait un prix?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
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