Dunlavy
Re: Dunlavy
#161 par lcartau » 13 Mai 2015 à 09:18

Pardon mais renseigne toi deux secondes. A l'exception des Sovereign le succès commercial des produits Duntech c'est la Dunlavy SC-IV. A ton avis pourquoi?
Par contre, 2600€ il faut qu'elles soient en superbe état et ce n'est en rien une affaire fulgurante. On trouve régulièrement des SC-IV à moins de 2000€ en Allemagne. Mais il est vrai qu'elles venaient souvent des Etats Unis où le marché est énorme. Et comme le taux change euros/dollar a fortement changé...
-
lcartau - 500 watts
#162 par maxitonus » 13 Mai 2015 à 12:13
Chacun a le droit de considérer ce qu'il veut au sujet de préférences préférences subjectives personnelles, je ne suis défenseur de personne ni d'une quelconque idée préconcue..encore moins de "résultats merveilleux de mes enceintes" ,genre de poncif égocentrique sans interet,j'écris ici pour échanger de l'info, chacun en fait ce qu'il veut, ou rien d'ailleurs!
L'histoire de l'"état" ou du "superbe état" des enceintes d'occase,ca ne veut pas dire grand chose, pas plus que le prix très subjectif et ne dépendant hormis ce qui suit que de l'offre et de la demande..
L'important en matière d'état est:
- L'état des suspensions, surtout les boomers, car elles "sèchent" et se craquèlent au fil des années;bien sur l'état de la membrane elle meme est a vérifier si possible.Un remplacement des boomers est recommandable..selon l'ancienneté.
-Les capacités de filtrage qui n'acceptent pas de vieillir bien longtemps et qu'il faut donc quaqsi obligatoirement remplacer si on achète des enceintes d'occasion qui ont été fabriquées il y a assez longtemps..
A ce sujet Duntech australie a standardisé les capas FRANCAISES, (cocorico!!!!!) qui me paraissent d'excellente qualité reconnue internationalement: les capas SCR MKP. Il faut savoir que SCR accepte sur demande d'appairer les capas (ils pratiquent la vente directe)
Mettre des capas a pas de prix genre Mundorf, Auricap,ou du genre pour hif-idiophiles snobs gaspilleurs,ce qui ne me parait pas ton cas, me semble par contre "donner de la confiture aux cochons", me semble en effet inutilement couteux et sans effet.
-
maxitonus - 100 watts
#163 par corintin » 13 Mai 2015 à 12:37
maxitonus » 13 Mai 2015, 07:15 a écrit:@corintin= John Dunlavy est le fondateur de Duntech Australie.
Pendant de nombreuses années il a eu le succès qu'on sait avec les Sovereign, Prince, Princess, Marquis,équipées de hp's Dynaudio,surtout dans les années 1987-1992.
En 1992, il a personnellement émigré aux USA et a donc désiré réaliser aux les clones des Duntech dans sa nouvelle société DAL (Dunlavy Audio Labs), malheureusement il n'a pas pu obtenir que Dynaudio lui fournisse les hp's et c'est pourquoi il n'a pas eu le choix et s'est tourné vers SEAS,ScanSpeak.
Les enceintes Dynaudio SCIV et SCVI sont donc des clones des Duntech avec des hp's différents.Les techniques de filtres a phase linéaire à 6dB/oct sont identiques.De meme que le calage des hp's pour aligner les centres d'émission
Duntech a été continuée par ses anciens collaborateurs,qui d'ailleurs continuent aujourd'hui sur la voie de la "time coherence", et vont sortir très prochainement une nouvelle "princess" dont j'ai déjà obtenu une grande partie des courbes de mesure .
Certains trouvent que les Duntech conservent l'avantage d'utiliser des drivers Dynaudio.
Ton interprétation est donc erronée.
nous allons donc rester sur des faits indiscutables :
- Mr Dunlavy a fait ses premières expériences avec Duntech (à ses débuts) mais il a gagné son succès à un âge avancé bien plus tard uniquement avec Dunlavy USA (DAL)
- Il n'a plus utilisé Dynaudio pour les produits qui portent son nom DUNLAVY USA (mais des hp oem concurrents et cela a eu un impact sur le design..)
- Duntech était une firme inconnue avant DUNLAVY (USA).. et est restée inconnue après.. et jusqu'à aujourd'hui ! (presque pas de distributeurs et aucun des grands distributeurs, il n'y pas de miracle..)
- DUNLAVY (USA) a été immédiatement distribué avec succès dans le monde entier.. alors que Duntech est et reste toujours aujourd'hui très marginal (cela ne se vend pas)
alors tu nous expliques que Duntech va sortir un nouveau produit.. pourquoi ?? pourquoi pas.. nous attendons tous le miracle..
-
corintin - 500 watts
#164 par lcartau » 13 Mai 2015 à 14:52
maxitonus » 13 Mai 2015, 12:13 a écrit:@icartau=je ne vois pas pourquoi tu prétends que je suis "vindicatif" alors que je me contente d'apporter de l'information sans commentaire sinon de corriger la réalité des faits.
Chacun a le droit de considérer ce qu'il veut au sujet de préférences préférences subjectives personnelles, je ne suis défenseur de personne ni d'une quelconque idée préconcue..encore moins de "résultats merveilleux de mes enceintes" ,genre de poncif égocentrique sans interet,j'écris ici pour échanger de l'info, chacun en fait ce qu'il veut, ou rien d'ailleurs!
L'histoire de l'"état" ou du "superbe état" des enceintes d'occase,ca ne veut pas dire grand chose, pas plus que le prix très subjectif et ne dépendant hormis ce qui suit que de l'offre et de la demande..
L'important en matière d'état est:
- L'état des suspensions, surtout les boomers, car elles "sèchent" et se craquèlent au fil des années;bien sur l'état de la membrane elle meme est a vérifier si possible.Un remplacement des boomers est recommandable..selon l'ancienneté.
-Les capacités de filtrage qui n'acceptent pas de vieillir bien longtemps et qu'il faut donc quaqsi obligatoirement remplacer si on achète des enceintes d'occasion qui ont été fabriquées il y a assez longtemps..
A ce sujet Duntech australie a standardisé les capas FRANCAISES, (cocorico!!!!!) qui me paraissent d'excellente qualité reconnue internationalement: les capas SCR MKP. Il faut savoir que SCR accepte sur demande d'appairer les capas (ils pratiquent la vente directe)
Mettre des capas a pas de prix genre Mundorf, Auricap,ou du genre pour hif-idiophiles snobs gaspilleurs,ce qui ne me parait pas ton cas, me semble par contre "donner de la confiture aux cochons", me semble en effet inutilement couteux et sans effet.
Ben oui et non. A titre personnel, je suis plutôt comme toi: je préfère le parfum au flacon, mais d'un point de vue marchand c'est faux. Quand tu conduits une voiture, une carrosserie rayée ça n'affecte en rien son fonctionnement. Et pourtant, l'état de la carrosserie intervient dans le prix d'une voiture. Je n'y peux et en fait toi non plus

Sur le reste, Bill n'a pas tord, c'est Dunlavy qui t'a dit qu'il ne pouvait plus obtenir les HP Dynaudio et que c'est pour cette raison qu'il a été tapé ailleurs? Je sais bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est, mais la version officielle serait plutôt: meilleurs HP.
Après il faut écouter le résultat global. J'ai bien écouté ce que tu as écrit plus haut, qui me semble plus que censé et argumenté par ailleurs

-
lcartau - 500 watts
#165 par telonioos » 13 Mai 2015 à 14:57
lcartau a écrit:
Ben oui et non. A titre personnel, je suis plutôt comme toi: je préfère le parfum au flacon, mais d'un point de vue marchand c'est faux. Quand tu conduits une voiture, une carrosserie rayée ça n'affecte en rien son fonctionnement. Et pourtant, l'état de la carrosserie intervient dans le prix d'une voiture. Je n'y peux et en fait toi non plus. La paire de Duntech qu'on a pu visité avec certains ici est constellée de brins. ça ne me dérange pas, mais un placage qui saute, si tu veux changer un jour d'enceinte ça compte.
Sur le reste, Bill n'a pas tord tort, c'est Dunlavy qui t'a dit qu'il ne pouvait plus obtenir les HP Dynaudio et que c'est pour cette raison qu'il a été tapé ailleurs? Je sais bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est, mais la version officielle serait plutôt: meilleurs HP.
Après il faut écouter le résultat global. J'ai bien écouté ce que tu as écrit plus haut, qui me semble plus que censé et argumenté par ailleurs...

-
telonioos - 100 watts
#166 par JérômeB » 13 Mai 2015 à 14:59

(Et pas le tord dû).
-
JérômeB - Modérateur
#167 par lcartau » 13 Mai 2015 à 15:17

-
lcartau - 500 watts
#169 par mkl » 13 Mai 2015 à 21:17
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#170 par AJMARS » 13 Mai 2015 à 21:22
Bon je sais, c'est comme pour les footballeurs, les transferts.... avec agent et tout et tout.....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#172 par maxitonus » 14 Mai 2015 à 00:14
-
maxitonus - 100 watts
#173 par corintin » 14 Mai 2015 à 00:54
maxitonus a écrit:@corintin=plutot que de raconter absolument n'importe quoi, je te suggère de lire le document suivant:"Audiogon Forums /Duntech vs Dunlavy?" dont il ressort que Dunlavy USA aurait décliné des versions simplifiées des enceintes Duntech de qualité estimée moindre.
tu devrais te tenir aux faits plutôt que te raccrocher aux histoires d'une filière Audiogon
- Mr Dunlavy a fait ses premières expériences avec Duntech (à ses débuts) mais il a gagné son succès à un âge avancé bien plus tard uniquement avec Dunlavy USA
- Duntech était une firme inconnue avant DUNLAVY (USA).. et est restée inconnue après.. et jusqu'à aujourd'hui !
- DUNLAVY (USA) a été immédiatement distribué avec succès dans le monde entier.. alors que Duntech est et reste toujours aujourd'hui très marginal (cela ne se vend pas)
bref, l'un a eu du succès et l'autre jamais.. c'est pas très compliqué à comprendre !!
-
corintin - 500 watts
#174 par zeroundemi » 14 Mai 2015 à 08:23
-
zeroundemi - 100 watts
-
Kaneda - 500 watts
#176 par lcartau » 14 Mai 2015 à 08:40
Personnellement j'ai écouté les deux et mon choix est vite fait...
-
lcartau - 500 watts
#177 par corintin » 14 Mai 2015 à 10:37
zeroundemi » 14 Mai 2015, 08:23 a écrit:
Quand Corintin se pointe quelque part, ça sent le préjugé et la désinformation à plein nez
Les Ricains et les Aussies qui connaissent l'histoire ne peuvent pas avoir raison face à un tel chef d'intoxication
j'ai cité des faits.. peux-tu en contester un seul ??
as-tu une expérience personnelle Duntech ou Dunlavy à nous raconter ?
-
corintin - 500 watts
#178 par JB14 » 14 Mai 2015 à 11:32
lcartau » 14 Mai 2015, 08:40 a écrit:Pardon mais simplement qui a écouté des Dunlavy et des Duntech ici ?
Personnellement j'ai écouté les deux et mon choix est vite fait...
Salut Loïc
Je rebondis sur ton sage message. J'ai relu le début de cette filière. Absolument passionnante en fait. Et qui démarre par un très joli message de Corintin/Bbill, comme il sait à merveille en trousser.
S'en suit une longue discussion argumentée sur le match entre les meilleures solutions dématérialisées / CD et le vinyle au sommet.
Et ça papote jolies filles et système à pas cher, statistiques de l'Insee et comparaison de PIB, bref, on est dans une vraie filière du vert de haut vol tout comme on aime.
J'avoue que l'arrivée d'un gardien du temple des Duntech au sens de l'humour, comment dire, assez difficilement perceptible, pourrait faire assez vite basculer cette jolie filière vers le n'importe quoi.
Restons cool et continuons tranquillement.
D'autant plus cool pour moi que beaucoup connaissent ici la très légère affection que je peux avoir pour le son des plus grandes anglaises de l'histoire.
On peut dire tout ce qu'on veut, mais ce sont bien les anglais qui ont inventé Shakespeare, Churchill et les meilleures enceintes de l'histoire.
Pour les filles et la cuisine, par contre, je suggère qu'on leur laisse...
Ce qui ne m'empêche pas de dire et répéter que parmi les plus grandes enceintes que j'ai entendues, figurent les Dunlavys SCIV (australopithèques-ricaines) et les incroyables grandes 4 voies ouvertes de Gerard Mezzadourian installées chez le fameux Doc. Fabriquées pour ces dernières avec des HP d'origine plus que diverses. Et pas forcément chers.
Je suis sûr d'ailleurs que c'est une leçon que Kifs a parfaitement intégré en concevant son système. Ses HP ne sont pas forcément les Ferraris habituellement recommandées par les Hifistes à poil dur. Mais ils sont judicieusement choisis (les Fostex m'ont scié) et il faut appeler un chat un chat : ils sonnent d'enfer.
Eppur si muove
JB
-
JB14 - 100 watts
#179 par PP_65 » 14 Mai 2015 à 11:39
Je l'ai lu en français et je ne me rappelais plus le "metacrylate & brass platter" , à moins que la traduction ait escamonté ce détail ! Bon, faut dire aussi que ce roman aurait , au mieux, fait une bonne nouvelle parce que les enfilades de noms de marques , au bout d'un moment , ça tue l'effet voulu à mes yeux .
-
PP_65 - 500 watts
#180 par mkl » 14 Mai 2015 à 14:24

Edit: gros coup de bol, je suis tombé rapidement sur la bonne page (mon oeil a accroché sur T106) en feuilletant. La version française parle bien d'un plateau en métacrylate et cuivre. Mais se trompe en parlant des Infinity comme des "baffles en V".

Pour le reste, ce bouquin me fascine toujours.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-