13 Mai 2015 à 09:18
13 Mai 2015 à 12:13
13 Mai 2015 à 12:37
maxitonus » 13 Mai 2015, 07:15 a écrit:@corintin= John Dunlavy est le fondateur de Duntech Australie.
Pendant de nombreuses années il a eu le succès qu'on sait avec les Sovereign, Prince, Princess, Marquis,équipées de hp's Dynaudio,surtout dans les années 1987-1992.
En 1992, il a personnellement émigré aux USA et a donc désiré réaliser aux les clones des Duntech dans sa nouvelle société DAL (Dunlavy Audio Labs), malheureusement il n'a pas pu obtenir que Dynaudio lui fournisse les hp's et c'est pourquoi il n'a pas eu le choix et s'est tourné vers SEAS,ScanSpeak.
Les enceintes Dynaudio SCIV et SCVI sont donc des clones des Duntech avec des hp's différents.Les techniques de filtres a phase linéaire à 6dB/oct sont identiques.De meme que le calage des hp's pour aligner les centres d'émission
Duntech a été continuée par ses anciens collaborateurs,qui d'ailleurs continuent aujourd'hui sur la voie de la "time coherence", et vont sortir très prochainement une nouvelle "princess" dont j'ai déjà obtenu une grande partie des courbes de mesure .
Certains trouvent que les Duntech conservent l'avantage d'utiliser des drivers Dynaudio.
Ton interprétation est donc erronée.
13 Mai 2015 à 14:52
maxitonus » 13 Mai 2015, 12:13 a écrit:@icartau=je ne vois pas pourquoi tu prétends que je suis "vindicatif" alors que je me contente d'apporter de l'information sans commentaire sinon de corriger la réalité des faits.
Chacun a le droit de considérer ce qu'il veut au sujet de préférences préférences subjectives personnelles, je ne suis défenseur de personne ni d'une quelconque idée préconcue..encore moins de "résultats merveilleux de mes enceintes" ,genre de poncif égocentrique sans interet,j'écris ici pour échanger de l'info, chacun en fait ce qu'il veut, ou rien d'ailleurs!
L'histoire de l'"état" ou du "superbe état" des enceintes d'occase,ca ne veut pas dire grand chose, pas plus que le prix très subjectif et ne dépendant hormis ce qui suit que de l'offre et de la demande..
L'important en matière d'état est:
- L'état des suspensions, surtout les boomers, car elles "sèchent" et se craquèlent au fil des années;bien sur l'état de la membrane elle meme est a vérifier si possible.Un remplacement des boomers est recommandable..selon l'ancienneté.
-Les capacités de filtrage qui n'acceptent pas de vieillir bien longtemps et qu'il faut donc quaqsi obligatoirement remplacer si on achète des enceintes d'occasion qui ont été fabriquées il y a assez longtemps..
A ce sujet Duntech australie a standardisé les capas FRANCAISES, (cocorico!!!!!) qui me paraissent d'excellente qualité reconnue internationalement: les capas SCR MKP. Il faut savoir que SCR accepte sur demande d'appairer les capas (ils pratiquent la vente directe)
Mettre des capas a pas de prix genre Mundorf, Auricap,ou du genre pour hif-idiophiles snobs gaspilleurs,ce qui ne me parait pas ton cas, me semble par contre "donner de la confiture aux cochons", me semble en effet inutilement couteux et sans effet.
13 Mai 2015 à 14:57
lcartau a écrit:
Ben oui et non. A titre personnel, je suis plutôt comme toi: je préfère le parfum au flacon, mais d'un point de vue marchand c'est faux. Quand tu conduits une voiture, une carrosserie rayée ça n'affecte en rien son fonctionnement. Et pourtant, l'état de la carrosserie intervient dans le prix d'une voiture. Je n'y peux et en fait toi non plus. La paire de Duntech qu'on a pu visité avec certains ici est constellée de brins. ça ne me dérange pas, mais un placage qui saute, si tu veux changer un jour d'enceinte ça compte.
Sur le reste, Bill n'a pas tord tort, c'est Dunlavy qui t'a dit qu'il ne pouvait plus obtenir les HP Dynaudio et que c'est pour cette raison qu'il a été tapé ailleurs? Je sais bien qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est, mais la version officielle serait plutôt: meilleurs HP.
Après il faut écouter le résultat global. J'ai bien écouté ce que tu as écrit plus haut, qui me semble plus que censé et argumenté par ailleurs...
13 Mai 2015 à 14:59
13 Mai 2015 à 15:17
13 Mai 2015 à 21:17
13 Mai 2015 à 21:22
14 Mai 2015 à 00:14
14 Mai 2015 à 00:54
maxitonus a écrit:@corintin=plutot que de raconter absolument n'importe quoi, je te suggère de lire le document suivant:"Audiogon Forums /Duntech vs Dunlavy?" dont il ressort que Dunlavy USA aurait décliné des versions simplifiées des enceintes Duntech de qualité estimée moindre.
14 Mai 2015 à 08:23
14 Mai 2015 à 08:29
14 Mai 2015 à 08:40
14 Mai 2015 à 10:37
zeroundemi » 14 Mai 2015, 08:23 a écrit:
Quand Corintin se pointe quelque part, ça sent le préjugé et la désinformation à plein nez
Les Ricains et les Aussies qui connaissent l'histoire ne peuvent pas avoir raison face à un tel chef d'intoxication
14 Mai 2015 à 11:32
lcartau » 14 Mai 2015, 08:40 a écrit:Pardon mais simplement qui a écouté des Dunlavy et des Duntech ici ?
Personnellement j'ai écouté les deux et mon choix est vite fait...
14 Mai 2015 à 11:39
14 Mai 2015 à 14:24