19 Juil 2025 à 09:27
ajls a écrit:…pour en revenir à la recherche de firstwhat ..
… je ne sais pas si on peut trouver un équivalent moderne à ces BC1, mais je suis très loin de connaître tout ce qui existe![]()
lorsque j’ai vendu les miennes sous une pulsion d’envie de modernitude, j’avais déjà identifié les remplaçantes. non pas qu’elles sonnaient strictement pareil, mais parce que j’avais retrouvé certaines des qualités qui me plaisaient beaucoup chez les BC1.
je pense par exemple à leur aptitude à imager de façon stable et à leur qualité avec les instruments acoustiques. le tout avec l’air de pas y toucher et donc avec beaucoup de subtilité![]()
donc ces points là m’ont immédiatement sauté aux oreilles lors d’une écoute fortuite chez un ami. c’était il y a quelques années et elles n’étaient pas encore distribuées en France. je les ai donc commandées en Finlande lieu de leur fabrication.
Elles sont aujourd’hui tout à fait disponibles. il s’agit de bibliothèques, des Amphions argon 3. adaptées sans problème à des pièces moyennes. on les trouve soldées en ce moment en version 3s pour environ 2k€.
bien que de conceptions très différentes elles ont des qualités très similaires. avec une capacité en puissance plus grande pour les modernes![]()
… tout ça c’est bien sûr juste mon avis
19 Juil 2025 à 11:26
19 Juil 2025 à 12:15
quoler » 18 Juil 2025, 19:02 a écrit:Puisque l’on évoque les Proac D2, je mets en avant les Jamo D830 ou Concert 8.
....
19 Juil 2025 à 20:33
firstwhat » 17 Juil 2025 à 17:53 a écrit:Qu'y aurait-il d'autres, en dessous, disons, de 2000 euros neuf ?
Hier à 14:00