16 Déc 2019 à 19:18
morillon » 16 Déc 2019, 18:17 a écrit:il y a une enormité que vous sembez juste ne pas vouloir voir entendre comprendre
16 Déc 2019 à 19:25
16 Déc 2019 à 19:26
16 Déc 2019 à 19:37
16 Déc 2019 à 20:03
16 Déc 2019 à 20:10
ben the only1 » 13 Déc 2019 à 17:33 a écrit:C'est intéressant et sur certains points je partage ton avis.
Mais un piqué Altec te dira la même chose (souvent il te dira même que ça sonne bien mieux que JBL)
Un piqué KEF ou Spendor aussi (lui te dira que JBL ça ne timbre pas et pour énerver le JBListe il lui dira que Altec c'est dynamique et timbré! :mrgreen: )
Où est la vérité là-dedans
16 Déc 2019 à 21:12
16 Déc 2019 à 21:38
jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:08 a écrit:
Tu écoutes de la musique classique ?
17 Déc 2019 à 01:41
Perso ça fait 50 ans que j'ai les oreilles allumées par la musique, que j'ai apprise en jouant à l'oreille tous les morceaux pop et rock que j'entendais dans les années 70, j'étais un juke boxe ambulant avec ma guitare...
Et j'ai ensuite été dans un orchestre, puis j'ai ... etc, je raconte pas ma vie, mais la musique / quand ça sonne comme en vrai... je connais l'odeur ...
Le 2405 / rien à voir/ donnera l'extra lucidité qui manque à tout autre tweeter toutes marques confondues ... si il est bien employé, bien filtré, bien utilisé ...
ça change des tweeters à dome tissu qui ne donne pas ce genre de saisissante vérité...
17 Déc 2019 à 05:24
17 Déc 2019 à 08:44
bandit a écrit:difficile de demander à un amateur de quatuors d'écouter sa musique sur des JBL.
17 Déc 2019 à 09:08
AJMARS a écrit:Si on choisit un modèle performant et réussi, je ne vois vraiment pas pourquoi....
A plus
André
17 Déc 2019 à 09:33
17 Déc 2019 à 09:55
dechab » 16 Déc 2019, 19:10 a écrit:La vérité est dans le développement de la réponse :cheesygrin:
JBL est d'abord un fabriquant de haut parleurs, et le passionné de JBL ne parle pas que d'enceintes JBL mais aussi de HP JBL.
Et ce n'est pas les mêmes réponses, les mêmes avis, et la réponse ne s'adresse pas au même publique.
Perso ça fait 50 ans que j'ai les oreilles allumées par la musique, que j'ai apprise en jouant à l'oreille tous les morceaux pop et rock que j'entendais dans les années 70, j'étais un juke boxe ambulant avec ma guitare...
Et j'ai ensuite été dans un orchestre, puis j'ai ... etc, je raconte pas ma vie, mais la musique / quand ça sonne comme en vrai... je connais l'odeur ...
Il n'y a pas
"un grave JBL"
Il y a divers HP graves : le LE15A, le 2220a, etc
Il n'y a pas
"un aigu JBL"
Il y a divers HP aigus : le 2402, le 2405 etc...
Le 2402 sonnera sono mais avec un impact unique !
Le 2405 / rien à voir/ donnera l'exra lucidité qui manque à tout autre tweeter toutes marques confondues ... si il est bien employé, bien filtré, bien utilisé ...
Il n'y a pas "une" enceinte JBL il y en a des centaines, des qui sonnent sono, des qui sonnet hifi, des qui "ci" et des qui "ça"...
Qui sait que tous les HP JBL sont vendus en phase inversée ?
( je parle de tests perso fait avec mesures, etc... )
Alors si on ne le sait pas, si on emploie mal les HP, si on y connait rien, oui, JBL sonnera dur ou ci ou ça.
Mais du matos JBL mis dans des mains expertes... la claque ... et je ne parle pas de force brute, mais de finesse d'impact, du genre le triangle qui sonne "métal" / tient, ça change des tweeters à dome tissu qui ne donne pas ce genre de saisissante vérité...
C'est comme si on dit j'aime bien ou j'aime pas la "cuisine chinoise"... dans "cuisine chinoise" on met tant de choses en vrac que ce fourre tout cache une grosse ignorance du détail, et donc oui, la vérité est dans le développement... !
Sinon, j'adore Fostex, Altec (en 1983 j'avais des Altec 604 E)
(Altec et JBL sont des entreprises consanguines, avec des personnes qui ont travaillé dans les deux, etc... à une époque on disait "Altec Lansing" : Lansing de JBL)
J'ai des compressions
JBL, ALTEC, TAD, GOTO, et j'en passe
des pavillons
SATO, Le Dauphin, JBL, ALTEC
et j'en passe,
et il y a de l'excellence partout... avec un faible pour ces quelques marques récurrentes, je l'avoue...
> la vérité est dans la fine connaissance de ces ingrédients, qui, bien assemblés, comme par un bon chef qui fait de la "grande cuisine", feront une réalité sonore (cherchée comme le "nirvana audio") par les """élus""" :mrgreen: qui la recherche !
17 Déc 2019 à 10:19
bandit » 17 Déc 2019, 08:33 a écrit:parfait, soyons constructifs. Je demande dès lors le ou les modèles sur lesquels les instruments acoustiques présentent de meilleurs timbres.
17 Déc 2019 à 10:31
17 Déc 2019 à 10:35
17 Déc 2019 à 10:38
17 Déc 2019 à 11:27
morillon a écrit:ba
si par rapport a ce que peux faire par exemple intrasequement la techno esl dans par une grande bande de frequences utiles..les gros hp de fait un gros compromis.. si on met de coté la aussi les histoires de..niveaux- distortion...![]()
et par rapport a des hp moyen..en milieu de bande peux etre aussi..
ca peux ce discuter non?
pour causer....
;-)
17 Déc 2019 à 12:04
mkl a écrit:
Si je comprends bien, ce qui te gène, c'est plutôt le 38cm en deux voies, donc coupé relativement haut (genre 600-800Hz)?
Tu préférerais une solution avec un 38 coupé plus bas et un HP de médium (genre 17cm) au-dessus. C'est bien ça?