10 Nov 2020 à 17:48
jeanpascalg » 10 Nov 2020, 10:33 a écrit:Le classe G
Les amplificateurs de classe G sont composés d'un amplificateur de classe B41 ainsi que d'un ou plusieurs amplificateurs de classe C42. L'amplificateur de classe B fonctionne tout le temps et utilise, lorsqu'il est le seul à fonctionner, le bus de tension ayant la plus faible valeur. Les amplificateurs de classe C utilisent l'un des bus de tension plus élevée et ne sont activés que suivant les besoins en tension de la charge.
Extrait de :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_d ... e#Classe_G
On n’y parle pas de classe A.
10 Nov 2020 à 23:55
kaiser38 » 05 Nov 2020 à 19:17 a écrit:Oui tu as raison, il vaut mieux t'arrêter là que de critiquer gratuitement du matériel que tu ne connais pas et que tu n'as jamais entendu...
C'est ce qui m'a toujours amusé avec le monde l'idiophilie, il suffit de citer une marque pour que les soi disant connaisseurs fassent la mou ou alors dégoulinent de bave...
11 Nov 2020 à 15:05
kaiser38 » 10 Nov 2020, 15:13 a écrit:OK donc Arcam raconte des conneries https://www.arcam.co.uk/product,fmj,integrated-amplifiers,a49.htm, et wikipedia semble être une source indiscutable.
kaiser38 » 10 Nov 2020, 15:13 a écrit:Tu veux dire que tu utilisé ces 4 appareils sur le même DAC externe et constaté des différences à l'écoute ?
Dimanche » 10 Nov 2020, 16:32 a écrit:Les écoutes que j'ai effectuées :
* REGA RS3 sur Acurus/Consonnance
* REGA Jura sur Acurus/Consonnance
* REGA RS3 sur Adyton/Consonnance
* REGA Jura sur Adyton/Consonnance
Dimanche » 10 Nov 2020, 16:32 a écrit:je vais probablement partir à la recherche d'un REGA Dac[/b] pour le connecter sur la sortie digitale de ma platine Consonnance actuelle.
11 Nov 2020 à 17:23
Et alors, as tu une différence sur chaque enceinte avec 2 ampli différents ?
Beaucoup de lecteurs cd ont une sortie numérique très mauvaise qui fait que parfois tu as très peu de différences, il vaut mieux tester avant sans oublier que si tu n'as pas un vrai cable numérique ce sera très mauvais.
13 Nov 2020 à 11:32
Dimanche a écrit:Si j'essaie de quantifier ladifférence entre les RS3 et les Jura à 70%, je dirai que la différence entreles 2 amplis est de l'ordre de 20%.
Dimanche a écrit:Par contre, je n'avais pas étéébloui par un DAC Philips IS 5021 branché sur la sortie numérique de laConsonnance ... à tel point que j'ai depuis remisé dans un carton ce fameux les avis généraux semblent converger vers le fait qu'ils'agit d'un bon DAC.
13 Nov 2020 à 11:53
jeanpascalg » 11 Nov 2020 à 15:05 a écrit:Je ne sais pas combien de fois on a expliqué ça, la classe A sur les premiers watt ça ne veut rien dire parce que la classe d'amplification se définit par rapport aux derniers watt quand le signal atteind la valeur de tension d'alimentation.
On peut donc dire que les premiers watts sont en classe A en quelque sortie, c'est le cas de tous les amplis.
13 Nov 2020 à 12:34
13 Nov 2020 à 14:03
Dimanche a écrit:Enfin, concernant les DAC, est-ce que "fluide ou très détaillée" sont 2 caractéristiques qui sont compatibles avec "froid ou chaleureux" ? Bref, est-ce qu'il existe des DAC qui sont à la fois détaillés et chaleureux ?
13 Nov 2020 à 14:59
13 Nov 2020 à 15:15
13 Nov 2020 à 16:34
13 Nov 2020 à 21:08
16 Nov 2020 à 12:03
kaiser38 » 13 Nov 2020, 10:53 a écrit:Justement, je pense que c'est là où tu te trompes. Oui tout les classe AB fonctionne en classe A sur les premiers watts.
Mais l'intérêt de la Classe G est d'avoir un comportement de classe A sur une plage bien plus importante (ils annoncent 50w "classe A" sur 200w au total sous 8 ohms).
Si cela était comme tu le dis, il n'y aurait absolument aucune intérêt de la classe G et ce serait de la banale classe AB...
Dimanche » 13 Nov 2020, 11:34 a écrit:Bon, comme j'ai une expérience auditive limitée, j'ai parcouru un certain nombre de critiques en anglais à propos de ces éléments, et voici ce qu'il ressort des commentaires généraux :
Consonnance : son naturel et neutre, restitution très analogique et holographique (??).
Dimanche » 13 Nov 2020, 11:34 a écrit:Du coup, c'est au moins cohérent avec ce que j'avais souhaité, à savoir un système neutre pour me construire une expérience auditive qui ne soit pas trop biaisée dès le départ.
Dimanche » 13 Nov 2020, 11:34 a écrit:Enfin, concernant les DAC, est-ce que "fluide ou très détaillée" sont 2 caractéristiques qui sont compatibles avec "froid ou chaleureux" ? Bref, [b]est-ce qu'il existe des DAC qui sont à la fois détaillés et chaleureux ?
21 Nov 2020 à 21:34
23 Nov 2020 à 16:11
23 Nov 2020 à 19:02
Dimanche a écrit:Bonjour à tous,
jeanpascalg : merci pour ces retours. Je continue de regarder du côté des lecteurs anglais.
6gale13 : j'ai effectivement toujours la même perception de mon système. Tes réponses m'éclairent d'un jour nouveau:
- comme les voix sont sur la bande 100Hz - 1kHz
- comme les IQ5 avaient une fréquence de coupure grave/médium à 280Hz et médium/aigu à 2,8kHz
J'en conclu donc que ce n'était pas le tweeter mais bien le HP de médium, qui se trouve "pleine bande", que j'aimais sur mes KEF
Du coup, réflexion... comme les Jura sont des 2 voies avec un HP de grave/médium assez large, ça peut expliquer le fait que je perçoive une évolution positive dans sa zone de confort, mais que du coup il peine sur la partie médium ... donc des voix décevantes pour moi ... et du coup le tweeter n'y est pour rien.
26 Nov 2020 à 18:53
27 Nov 2020 à 13:27