05 Nov 2020 à 12:28
mkl » 04 Nov 2020, 21:38 a écrit:
JPG faisait peut-être allusion au foit que certains préamplis passifs (ceux équipés d'un atténuateur type shunt) ont leur impédance qui varie selon l'atténuation. Ce qui n'est pas le cas de ton ampli.
05 Nov 2020 à 13:17
jeanpascalg » 05 Nov 2020, 11:36 a écrit:
Oui mais sur cette photo :
[ Image ]
Je ne vois pas de transfos c’est donc bien un passif à potentiomètre.
05 Nov 2020 à 14:01
habermas » 03 Nov 2020 à 19:53 a écrit:
La génération D15-D25 et la génération D18-D28 (en particulier ces dernières) sont considérées comme quasiment les seuls ratés de chez ProAc. Par contre, les D25 ont une caisse beaucoup plus large et profonde que les D15, donc descendront plus bas également. Idem entre les D18 et D28.
Comme le disait Kaiser, ces ProAc ont un grave traînant qui brouille le message dans le médium. Le plus troublant, c'est les D18 qui coupent assez haut, mais se retrouvent quand même avec un haut grave qui brouille la lisibilité dans le médium, contrairement à la base de la philosophie ProAc. Autant privilégier les Response 2.5 qui sont unanimement considérées comme réussies, en plus d'être à un tarif plus intéressant sur le marché de l'occasion.
05 Nov 2020 à 16:49
kaiser38 a écrit:Raté je n'irai pas jusque là, il ne faut rien exagérer. Et je dirais pas que le grave est trainant. Sur une électronique bon marché peut-être, mais avec mon Arcam A49 c'était pas trainant, mais on va dire, plutôt "envahissant".
05 Nov 2020 à 18:37
05 Nov 2020 à 19:17
habermas » Aujourd’hui à 16:49 a écrit:Par rapport à des D20R ou des D30R, la D18 & la D28 ce sont des saucisses. Et si l'ampli Arcam est censé être une référence, je vais m'arrêter là... :mrgreen:
06 Nov 2020 à 16:56
06 Nov 2020 à 23:54
07 Nov 2020 à 10:46
le première maillon d'une chaine c'est d'abord l'acoustique d'une pièce qui peut-être idéale à déplorable et faire sonner une chaine à 20k€ comme un mauvais crincrin.
07 Nov 2020 à 15:32
kaiser38 » 05 Nov 2020, 14:01 a écrit:Non le première maillon d'une chaine c'est d'abord l'acoustique d'une pièce qui peut-être idéale à déplorable et faire sonner une chaine à 20k€ comme un mauvais crincrin.
kaiser38 » 05 Nov 2020, 19:17 a écrit:Oui tu as raison, il vaut mieux t'arrêter là que de critiquer gratuitement du matériel que tu ne connais pas et que tu n'as jamais entendu...
kaiser38 » 06 Nov 2020, 23:54 a écrit:il faut voir aussi que certains audiophiles obtenaient des résultats exceptionnels avec des platines Philips cd723 modifiées...
kaiser38 » 06 Nov 2020, 23:54 a écrit:Mais ce qui me semble a peu près sur, c'est que ce n'est pas cela (la partie drive) qui donnera une quelconque coloration au son, mais bien la partie convertisseur.
jcsultz » 05 Nov 2020, 18:37 a écrit:Pour avoir une paire de D28 dans le salon familiale je suis plutôt d'accord avec le fait que le grave de ces enceintes a une certaine tendance à baver
je n'ai pas encore trouvé l'ampli qui convient mais après quelques essais sporadiques mon petit doigt me dit qu'un bon gros classe D devrait contenir cet excédant de bave.
Pour l'instant elle tourne avec un misérable FDA FX Audio en attendant un bricolage à partir de modules chinois un peu plus pugnaces.
Dimanche » 06 Nov 2020, 16:56 a écrit:* pour gouter à ce "son anglais" qui ne sera ni analytique ni froid, est-il plus pertinent pour moi de chercher un lecteur CD ? ou de chercher un DAC anglais à connecter derrière mon lecteur ?
* est-ce que la partie lecture d'une platine CD a une influence sur le son ? Ou est-ce simplement la partie conversion numérique/analogique qui en a ?
* je cherche donc une enceinte 3 voies avec une restitution fluide et un médium de qualité pour des belles voix claires, et des graves profonds et bien nets. Est-ce que par exemple des KEF R7 ou R700 ou R900 répondent à ce cahier des charges ?
07 Nov 2020 à 15:55
Phil » 05 Nov 2020, 11:28 a écrit:Mieux vaut un atténuateur type ladder, la source voit toujours la même impédance.
Phil a écrit:Ce n'est pas un préampli passif, c'est juste un potentiomètre d'atténuation placé avant l'étage d'entrée actif. Comme dans 90 % des amplis intégrés ou préamplis.
Donc avec une impédance d'entrée variable vue de la source.
09 Nov 2020 à 11:23
jeanpascalg » 07 Nov 2020 à 15:32 a écrit:Oui mais l'acoustique tu ne peux pas la changer et visiblement il n'as pas parlé de défauts identiques sur plusieurs enceintes donc à ce stade ça ne semble pas être le problème.
Ton ampli est en classe H une chose très particulière et visiblement tu as eu du mal à lui trouver une enceinte qui fonctionne avec.
ça illustre ce que je disais que ce qui compte n'est pas la qualité du maillon mais son mariage avec les autres. Sur cette électronique c'est une BW que tu as le plus apprécié. Ça t'amène à critiquer la majorité de audiophiles qui n'appécient pas les BW alors que tu n'es que dans un cas particulier.
As tu fais le test ou c'est juste une supposition ?
09 Nov 2020 à 11:46
09 Nov 2020 à 13:07
09 Nov 2020 à 13:29
mkl » Aujourd’hui à 11:46 a écrit:50W en classe A?
alexandret » il y a 21 minutes a écrit:Salut Dimanche,
Regarde peut-être les enceintes Mulidine, vivantes, bien timbrées...Avec 1000 euros, tu auras beaucoup de choix en occasion.
(Allegretto, Cadence...)
Pour Kaiser, je te trouve dur avec les générations D15/D18, D25/D28.
Pour dimanche, il est difficile de conseiller spontanément des D25/D28, dont le format et le grave, les deux beaucoup plus ambitieux, nécessitent des précautions de mises en oeuvre. De plus, la D25 est particulière, très physiologique.
J'ai beaucoup aimé les 2.5, avec une image magnifique, mais elle commence à être ancienne (de 20 à 25 ans).
Et la D15 ne me parait pas ratée. Elle a très bien marché dans sa gamme des 3000 euros, et pourtant elle n'est pas démonstrative. Elle fait quand même beaucoup de choses dans le medium. A 800 ou 1000 euros, elle permet d'entrer dans une autre gamme que les studio.
La génération D15-D25 et la génération D18-D28 (en particulier ces dernières) sont considérées comme quasiment les seuls ratés de chez ProAc. Par contre, les D25 ont une caisse beaucoup plus large et profonde que les D15, donc descendront plus bas également. Idem entre les D18 et D28.
09 Nov 2020 à 18:23
09 Nov 2020 à 22:50
10 Nov 2020 à 11:33
kaiser38 » 09 Nov 2020, 10:23 a écrit:Si tu peux y travailler, et cela me semble bien plus sérieux de s'y pencher à un moment donné, plutôt que de jouer indéfiniment à des mariages ou des choix de câbles ésotériques.
Le savant mélange diffusion/absorption d'une pièce me semble primordial pour influer le résultat final et peut très largement donner la sensation d'un son "plein et rond" à l'anglaise ou au contraire un son un peu analytique et décharné.
kaiser38 » 09 Nov 2020, 10:23 a écrit:Classe G, on s’arrêtera là c'est déjà pas mal. Non rien de très particulier, de la classe A jusqu'à 50 watts puis un second rail d'amplification en classe A/B au delà, que je n'atteins jamais, vu mon niveau d'écoute.
kaiser38 » 09 Nov 2020, 10:23 a écrit:J'ai disons expérimenté des choses avec des platines hifi de moyenne gamme (jusqu'à 1000€), ou un lecteur CD de PC à 15€ pour constater aucune différence dans le drive. Après je n'ai pas essayé de Drive CEC ou ICOS à 10000€... Donc effectivement ca reste du domaine de la supposition...
10 Nov 2020 à 16:13
our avoir fait l’essai de drive entre un cambridge cd4 et Microméga stage 3 en drive puis linn karik et un audiolab 8000CDM ça n’avait rien à voir et pourtant ces appareils coutent entre 100 et 400 euros d’occasion.
10 Nov 2020 à 17:32