Index du forum
M
e
n
u

Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Le Collegium Ditton 66 Studio Monitor

Message #561 par Roger Manvu » 24 Fév 2012 à 21:09

Ca tripatouille des Tripath et après ça se permet de sermonner les membres du club.  Allons bon !  On aura tout vu !  Déjà qu'on ne sait pas si on va te garder, n'étant plus temporairement qu'un demi-dittonophile distingué avec ton unique Nespresso, alors pouêt-pouêt.
Roger Manvu
10 watts
10 watts

Message #562 par quadro » 24 Fév 2012 à 21:53

Roger Manvu a écrit:Ca tripatouille des Tripath et après ça se permet de sermonner les membres du club.  Allons bon !  On aura tout vu !  Déjà qu'on ne sait pas si on va te garder, n'étant plus temporairement qu'un demi-dittonophile distingué avec ton unique Nespresso, alors pouêt-pouêt.

:sad:
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #563 par elatreus » 24 Fév 2012 à 23:01

J'ai repris le schéma du filtre en imposant les caractéristiques de la self de 0.14mH trouvé chez audiophonics
Pour les capa j'ai d'abord cherché les résistances séries nécessaires pour avoir une réponse à peu près linéaire
Ici la réponse, on voit que le HP recueille environ 3dB de moins que le signal en sortie de l'ampli
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Là j'ai doublé la valeur de la résistance série de la capacité équivalente de C1//C2

On voit nettement une atténuation de la réponse, l'idée de placer les capa en parallèle permet d'ajuster la résistance série parasite pour parfaire la réponse du filtre

Ici on passe d'un HP de 5 vers 8 ohms

On voit nettement le déséquilibre  :exclaim:
elatreus
1 watt
1 watt

Message #564 par Roger Manvu » 24 Fév 2012 à 23:59

Je suis avide d'explications:

-S'agit-il là d'une simulation purement théorique ou du résultat d'une mesure ?
    -Tu pourrais détailler d'avantage ?  
    -Tu as changé une/des self sur le filtre ?   :quesion:
    -Quel matériel utilises-tu pour mesurer la résistance série d'une capa ?  J'ai cru comprendre qu'un montage plutôt complexe était nécessaire (cf là: http://www.dcx2496.fr/ESR.php)
    -Quand est-ce qu'on mange ?
    -L'upgrade de ton filtre est-il confirmé à l'écoute ?  Par des mesures ?
    -Et la question de départ: quels condos as-tu utilisé sur l'aigu ?
Roger Manvu
10 watts
10 watts

Message #565 par Ndstael » 25 Fév 2012 à 06:58

Aigle4 » 23 Fév 2012, 19:48 a écrit:Alors maintenant une question me taraude. Comment l'ami Dittonien Ndstael a fait pour trouver les Nespresso, comment a-t'il eu l'idée saugrenue d'y brancher ses 66SM, j'avais dit une question.
Ndstael si tu nous écoute… De plus j'ai bien aimé sa narration, découverte du Nespresso au pêcheur, ce qui est quelque part un exploit…. ;=))

Aigle4

Et bien il me semble avoir déjà un peu expliqué l'idée mais je peux recommencer pour les cancres au fond de la classe  :wink: .
J'écoute d'habitude mon système avec des panneaux Quad. L'un est tombé en rade récemment et j'ai dû rebrancher ces valeureuses 66SM le temps d'attendre la réparation de mes chers panneaux. N'ayant plus sous la main qu'un ampli SE de 300B je cherchais du coup un ampli pas cher qui pourrait mieux tenir le grave des 66SM en me disant que, si je trouvais la perle rare, je pourrais par la suite tenter une bi amplification en conservant le 300B sur le haut du spectre et mon nouveau jouet pour le grave.

Regarder du côté du numérique pour contrôler des HP de grave n'a rien de bien original, c'est ce que font tous les fabricants de caisson. Et je me suis souvenu d'un post de l'ami Quadro attirant l'attention des foules sur des blocs curieusement pas chers chez Audiophonics. Un peu de lecture sur le net pour me conforter sur le fait que plein de gens trouvent la classe T intéressante et je me suis jeté à l'eau, tout en me disant que ces blocs seraient parfaits pour mon fiston et ses DM4 si jamais ça ne me convenait pas.

Ensuite évidement j'ai cherché ce que proposait le marché dans ce domaine et j'ai jeté mon dévolu sur les Nespresso pour les raisons suivantes:
1- la puissance; les Poppulse et autres étaient, jusqu'à il y a peu, cantonnés dans des puissances de l'ordre de 15-20W. Les Nespresso me paraissaient plus à même de driver les dondons avec leurs 150W
2- La construction avait l'air pas mal et surtout ces blocs présentaient une vraie alim avec transfo, capa Mundorf...bref pas une peste d'alim à découpage qui tue la musique dans tous les appareils situés à proximité.
3- La connectique avec son choix d'entrées cinch ou XLR me paraissait intéressante pour ne pas insulter l'avenir. On ne sais jamais, une bonne occasion sur un préampli symétrique....ou même pour brancher mon equalizer qui est tout symétrique.
4- Le prix évidemment qui permettait de faire un essai sans pour autant se faire des noeuds au cerveau en évaluant la possibilité de revente.
5- Enfin le fait que personne n'en avait ici et que j'aime bien par principe défricher les terrains inexplorés( et encore plus aller en sens inverse du troupeau !!).

Voilà tout bêtement le cheminement.

Rapidement une petite contribution sur ta question relative aux DACs.
J'ai pendant longtemps tourné avec des DAC moyens et, en pratique, je n'écoutais que très peu de CD car ma platine vinyle faisait cent fois mieux.
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un DAC de haute volée, malheureusement assez cher, et je dois bien admettre que je n'ai pas dû écouter un 33T depuis 3 ou 4 mois  :redface: . Je sais c'est mal, mais franchement je n'ai plus aucune frustration à écouter une source numérique. J'ai donc dû me rendre à l'évidence, même en numérique il faut mettre un certain budget pour atteindre un niveau de musicalité approchant le vinyle (qui chez moi est déjà, je pense, de bonne tenue donc ça place la barre assez haut). Après que conseiller comme DAC, je n'en sais fichtrement rien. Le mien était une occasion sur un truc impossible à revendre car plutôt artisanal, mais je suis sûr que d'autres qui ont fait plein de comparatifs vont pouvoir t'aiguiller.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #566 par elatreus » 25 Fév 2012 à 14:39

Roger Manvu » Hier à 22:59 a écrit:Je suis avide d'explications:

-S'agit-il là d'une simulation purement théorique ou du résultat d'une mesure ?
    -Tu pourrais détailler d'avantage ?  
    -Tu as changé une/des self sur le filtre ?   :quesion:
    -Quel matériel utilises-tu pour mesurer la résistance série d'une capa ?  J'ai cru comprendre qu'un montage plutôt complexe était nécessaire (cf là: http://www.dcx2496.fr/ESR.php)
    -Quand est-ce qu'on mange ?
    -L'upgrade de ton filtre est-il confirmé à l'écoute ?  Par des mesures ?
    -Et la question de départ: quels condos as-tu utilisé sur l'aigu ?

C'est purement théorique, je suis électronicien mais ne pratique plus, à la maison hormis un métrix à deux balles et un stock de composants déssoudés il y a plus de dix ans je n'ai plus rien  :cheesygrin:

Donc pas de mesure, ça montre simplement la réponse du filtre à une variation de résistance parasite soit en choisissant une techno de capa mal adaptée, dans un sens comme dans l'autre ou bien en associant des capa en parallèle ou en série pour une même valeur équivalente.
Dans l'exemple la charge est fixe alors qu'elle varie avec la fréquence, la réponse est dans la réalité plus complexe et de plus est inductive...

je n'ai pas encore acheté les capa du tweeter, je cherche le mieux adapté à ce qu'était prévu. Si quelqu'un pouvait lire ce qui est écrit sur ces capas? J'étais parti pour cette série http://www.audiophonics.fr/condensateur ... 8_361.html et comptais les commander à la fin du mois mais j'hésite. je voudrais ne pas me tromper car j'ai rien sur place pour faire des mesures, le boulot est à 100 bornes allé et rien ne peut sortir n'étant plus dans un département technique...

Il ne faut pas toucher aux selfs, peut être bien les immobiliser mécaniquement si c'était nécessaire pour qu'elle ne vibrent pas.
elatreus
1 watt
1 watt

Message #567 par Aigle4 » 27 Fév 2012 à 20:20

Bonsoir les Dittoniens,

J'ai cru comprendre qu'un montage plutôt complexe était nécessaire (cf là: http://www.dcx2496.fr/ESR.php)

Ah, voilà, c'est malin de semer au petit bonheur la chance des liens de ce style-là Môssieur Manvu.

Résultat : j'ai passé ces trois derniers jours à lire le site de Môssieur Thierry Martin. Un spécimen bizarre d'humain équipé de deux mains droites et s'il n'a pas mis sa photo sur son site, si ce n'est une représentation de Narcisse.
Je pense que cette personne est au moins bicéphale voir tricéphale. (P'têt plus)

Je me suis reconnu dans sa présentation durant les quatre premiers paragraphes, mais cela s'arrête là. J'avais bricolé mon Teppaz aussi...

Thierry Martin qui se qualifie himself de  " grand malade ", est un artiste hors pair. Il restaure et de quelle manière, modifie sans vergogne  le matériel qu'il pense n'avoir pas été abouti par le constructeur, il analyse, mesure et démythifie aussi les grosses arnaques que l'on rencontre dans le monde de l' " idiophile ".

Enfin bref je n'ai pas fini de consulter et digité tout ce qu'il a réalisé et je suis tout tourneboulé. Il présente aussi un projet DIT d'un système complet nommé MiniMax de Moonaudio. Projet auquel Thierry s'il n'y est associé a au moins participé.

Ce projet développé par Franck Mounier a l'air très intéressant sur le papier et j'en viens à me poser des questions.

•        Serait-ce la SOLUTION ???  :eek:
       •      Cet obscur objet du désir cher à tout audiophile qui nous est proposé ici sur ce site : http://www.moonaudio.fr/  :redface:

Cela mérite au moins d'y réfléchir, qu'en pensent les membres du Collégium Dittion 66 Studio Monitor  :quesion:  :quesion:  :quesion: ?  

Je remercie Ndstael d'avoir répété la genèse des Nespresso au sein de ce fil et d'avoir répondu à mes questions.

Aigle4
Aigle4
1 watt
1 watt

Message #568 par ant1 » 29 Fév 2012 à 12:13

Un petit mot à propos du mème " les ingénieurs savaient ce qu'ils faisaient"

Oui sans doute, mais il n'y a pas qu'eux qui avaient voix au chapitre.

Donc avec les mêmes HP / charge sur les 66 le filtre a connu plusieurs versions dans plusieurs versions, je m'explique:

Une de mes 66 avait des condos film en //, l'autre des Alcap normaux les deux câblés en l'air

J'en ai refait une paire pour un ami où les deux technologies étaient mélangées dans le même //

Plus fort: J'ai fini par ouvrir mes 44, déçu que j'étais par leur comportement malgré ce qu'en dit le Révérend Père Pedro, à savoir que les 44 sont préférables aux 66

J'ai eu la surprise de trouver un c.i. pas terrible un système de connexion à icelui merdique et ô joie des selfs sur ferrite pour une partie du médium et le grave, d'un diamètre de fil inférieur à celui des deux plus faibles valeurs qui sont toujours sur air.

Alors que sur les premières 66 toutes les selfs étaient à air et le filtre était monté "en l'air", avec les câbles soudés

De plus le filtre est marqué Ditton 44 / 66 donc le même filtre pour le même HP dans deux charges complètement différentes.

Peut être que la conception fut immaculée... mais ça a joyeusement dégénéré par la suite.

Pour les condos, aigu comme le reste : FALCON !!! Les Alcap basiques, triés quitte à faire, ça ne fait pas beaucoup plus cher.

J'ai pu essayer sur mes 66 les polypro SCR et Audyn Cap, y'a pas photo, les petits trucs bleus qui coûtent que dalle sont beaucoup plus efficaces, même dans l'aigu contre les anciens Audyn à armature étain.

Même que ça m'a bien gonflé de voir ce que j'avais dépensé dans du polypro "meilleur que les chimiques de merde"

Du coup le filtre de mes 66 est monté en l'air comme sur celui d'origine, les liaisons indispensables étant réalisées avec du cuivre monobrin de 2 mm diam, le câblage proprement dit étant du Monster classic, les borniers étant argentés et non dorés.

J'ai pu les tester à côté d'originales en plutôt bon état...la qualité de restitution des miennes est très supérieure...du coup il a fallu que je  me tape celles de mon pote aussi  :mrgreen:

Pas souder les composants directement sur les câbles,  les pâtés que fait la soudure bue par le câble multibrins apportant des résistances... inopportunes.

Comme je n'ai plus un système vraiment pointu, il y a quand même un possibilité que mes modifs aient apporté une coloration qui, corrigeant les défauts du système remettent le tout à plat?

Voilà voilà, et encore une fois: J'AIME mes 66 !!!
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #569 par nomad » 29 Fév 2012 à 16:11

Dimanche on a partagé un moment chez Stéphane, ce en compagnie de Olivier qui passait récupérer un pré-pré PP1.

Ces petits blocs sont aussi chez Stéphane (Jubilator) sur des ls3-5a. (Après les grosses Ditton-Dondons, les petites Harbeth)
J'ai été agréablement surpris par l'ouverture et la non agressivité (sur du vocal ou de la clarinette solo)

http://www.audiophonics.fr/wattelse-amp ... -5614.html

Je demande à comparer à mon Onyx, qui se défend très bien sur mes Maggies.... (En rentrant à la maison j'ai trouvé mon Onyx plus fruité et plus classieux au niveau des timbres, mais les blocs de Stéphane sont neufs, et manquent peut-être de rôdage)

Test à venir à la maison !

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #570 par floydmanu » 29 Fév 2012 à 18:04

Bonjour aux heureux possesseurs de D66SM, nouveau membre de ce forum je suis moi même l'heureux propriétaire de ces fameuses enceintes depuis l'année 1978 (héritage hifi de ma mére à  l'époque,elle était passée sur du panneau QUAD) sur la base d'une platine THORENS TD 160 et d'un Ampli LUXMAN SQ 505 X.Que de souvenirs agréables lors de mes premières écoutes sur cet ensemble audiophile,je précise que je n'avais que 16 ans, quel cadeau du ciel que de pouvoir écouter mes PINK FLOYD et autres LED ZEPPELIN sur mon 1er ensemble hifi (juste avant j'étais sur du matos type mange disque).
Je passais de longues heures à déguster les enregistrements des PINK FLOYD et autres, mais surtout de découvrir grâce aux potes, beaux fréres et disquaires de nouveaux disques, des nouveaux goupes, quel pied.
Une époque sympa, ou l'on pouvait écouter chez le professionnel le disque voir tour les pistes du disque et ainsi d'apprécier une musique, un groupe par son talent et un peu moins par un concept aseptisé,formaté.
Je suis et je resterais un fan de musique et de hifi, tant que mon oreille (2 = gauche et droite) me permettra d'entendre de belles choses et dieu sait qu'il me reste encore une multitude de chose à écouter (disque et matos), que des années de bohneur en perspective.
Pour info mes D66SM n'ont pas de numéro au dos sur la partie rectangualire (aspect argent) numéro effacé c'est probable.
Salut à tous.
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #571 par P.A » 01 Mar 2012 à 16:46

nomad » Hier à 15:11 a écrit:Dimanche on a partagé un moment chez Stéphane, ce en compagnie de Olivier qui passait récupérer un pré-pré PP1.

Ces petits blocs sont aussi chez Stéphane (Jubilator) sur des ls3-5a. (Après les grosses Ditton-Dondons, les petites Harbeth)
J'ai été agréablement surpris par l'ouverture et la non agressivité (sur du vocal ou de la clarinette solo)

http://www.audiophonics.fr/wattelse-amp ... -5614.html

Je demande à comparer à mon Onyx, qui se défend très bien sur mes Maggies.... (En rentrant à la maison j'ai trouvé mon Onyx plus fruité et plus classieux au niveau des timbres, mais les blocs de Stéphane sont neufs, et manquent peut-être de rôdage)

Test à venir à la maison !

Eric

J'ai reçu aujourd'hui ces blocs Wattelse pour les essayer sur mes Spendor. Pour le prix, je me suis dit que c'était plutôt rigolo d'essayer.
Résultat? Ben... Mes essais ont duré 20 minutes!
Après les avoir branchés et fait tourner ces quelques minutes, j'éteins mon préampli... Gros bruit dans les enceintes et une des diodes des blocs s'éteint puis un ploc sur l'autre ampli. Depuis, les deux amplis sont aux abonnés absents.
Gros problème de fiabilité!

P.A
P.A
10 watts
10 watts

Message #572 par pascal94 » 01 Mar 2012 à 17:52

quadro » 24 Fév 2012, 16:44 a écrit:Rory, tu m'accorderas une question. Cette réponse d'Audiophonics est-elle tombée aujourd'hui ?

Je m'explique. Un de mes blocs est tombé en rade. Par une belle matinée glaciale de février, quand la lumière rasante arrive à peine à réchauffer les cœurs engourdis, un bloc s'est mis en rideau à l'allumage. Sur les conseils d'Audiophoncis, j'ai procédé au changement de fusible (situé dans une trappe présente sur la prise secteur), même symptôme. Allumage puis extinction dans la foulée. Plus de LED bleue, que dalle, nada !  :sad:

Après échanges avec David d'Audiophoncis, ce bloc est reparti à Floirac. Réceptionné vendredi dernier (17/2), je n'ai plus de nouvelles. J'ai envoyé un email ce matin, sans réponse pour l'instant !

Je suis d'autant plus surpris que jusqu'alors les réponses étaient assez rapides.

Tu t'en sers comme fusibles des VTL, hien, avoue.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #573 par Rory » 01 Mar 2012 à 18:12

Tu as eu un retour Quadro ?

Rien de mon côté pour l'instant.

Mais pas plus de problème que ça, en les laissant toujours allumés.
Rory
10 watts
10 watts

Message #574 par quadro » 01 Mar 2012 à 22:12

Rory a écrit:Tu as eu un retour Quadro ?

J'ai finalement eu réponse à mon email, hier !
Un nouveau bloc se balade, en ce moment, entre la région bordelaise et la région parisienne… L'était temps !  :redface:

Le retard dans la réponse et le traitement de ce retour serait du à une surcharge de travail. Apparemment, le vendeur serait seul d'où, je suppose, le manque (criant)de numéro de téléphone.

pascal94 a écrit:Tu t'en sers comme fusibles des VTL, hien, avoue.

Pascal.

Absolument ! Il y a dix jours, je les utilisais comme chauffage et, à présent, je m'en sers pour écouter de la musique. Tout le génie de Manley est d'avoir conçu un matériel multifonction… !

Ch't'en f… ! Des fusibles… Pfff !
quadro
500 watts
500 watts

Message #575 par Aigle4 » 02 Mar 2012 à 00:03

Bonsoir les Dittoniens,

de floydmanu Pour info mes D66SM n'ont pas de numéro au dos sur la partie rectangulaire (aspect argent) numéro effacé c'est probable

Bienvenue au collégium flodmanu, Alleuze va pouvoir te noter en page en tant qu'heureux Dittonien.

Personnellement je n'ai pas non plus de numéro de série sur les 66 et les 44, seules mes 442 en sont dotées.

Il n'y a aucune trace de frappe ni de reliquat d'encre.

Pas de chance pour les Nespresso, 20 minutes de fonctionnement, c'est un peu court.
J'observe la même pratique que Rory, Nespresso toujours sous tension et donc toujours chaud pour les mélopées.

Les photos de l'inter de la  façade, un peu plus dans ce fil, dissuadent toute manipulation.

Aigle4
Aigle4
1 watt
1 watt

Message #576 par Roger Manvu » 02 Mar 2012 à 00:20

Aigle4 » 27 Fév 2012, 20:20 a écrit:Ce projet développé par Franck Mounier a l'air très intéressant sur le papier et j'en viens à me poser des questions.

•        Serait-ce la SOLUTION ???  :eek:
       •      Cet obscur objet du désir cher à tout audiophile qui nous est proposé ici sur ce site : http://www.moonaudio.fr/  :redface:

Cela mérite au moins d'y réfléchir, qu'en pensent les membres du Collégium Dittion 66 Studio Monitor  :quesion:  :quesion:  :quesion: ?  
Aigle4

Que c'est complètement off-topic  :mrgreen:

Juste deux mots: le monsieur a une approche extrêmement intéressante de la haute fidélité (multi-amplification active et filtrage numérique).  Un rêve.  Son site est passionnant.  Ses articles sont hyper instructifs et, pour ne rien gâcher, bourrés d'humour (on sent le fan de Desproges, j'adore).  

Si tu veux une autre piste, le zouave en question poste d'ailleurs régulièrement sur le forum hardware.fr, section hi-fi, topic vintage, sous le pseudonyme de "Et paf l'ampli".  J'avais demandé une ou deux fois des noms du projet Moonaudio, rien de bien concret pour le moment...  (dommage !)

Fin du hors-sujet.  :wink:
Roger Manvu
10 watts
10 watts

Message #577 par Roger Manvu » 02 Mar 2012 à 00:21

P.A » 01 Mar 2012, 16:46 a écrit:J'ai reçu aujourd'hui ces blocs Wattelse pour les essayer sur mes Spendor. Pour le prix, je me suis dit que c'était plutôt rigolo d'essayer.
Résultat? Ben... Mes essais ont duré 20 minutes!
Après les avoir branchés et fait tourner ces quelques minutes, j'éteins mon préampli... Gros bruit dans les enceintes et une des diodes des blocs s'éteint puis un ploc sur l'autre ampli. Depuis, les deux amplis sont aux abonnés absents.
Gros problème de fiabilité!

P.A

Juste pour info: as-tu manipulé les switchs RCA / XLR blocs allumés ?

Il ne faut jamais allumer/éteindre ou chipoter aux connecteurs d'un pré avec l'ampli de puissance allumé derrière.  La plupart ne posent pas de problèmes, mais on n'est jamais à l'abri...  nous avons failli connaitre la même aventure que toi dernièrement avec ces blocs sur un pré Denon, pourtant d'excellente qualité.  Là, c'est un activant la sortie XLR du pré (bouton en facade) qu'un bruit cinglant s'est fait entendre.  Enorme bruit dans les enceintes.  Fort heureusement, aucune casse.  Je soupçonne le pré, mais je me demande si nous n'avions pas manipulé les switchs RCA/XLR blocs allumés peu de temps auparavant.  D'où ma question sur ta mésaventure plus haut.
Roger Manvu
10 watts
10 watts

Message #578 par Aigle4 » 02 Mar 2012 à 00:58

Merci Roger pour tes réponses et compléments d'infos.

Pardon pour le hors-sujet, mais je n'ai pu m'empêcher de réagir au vu de la qualité du site du Môssieur à l'humour chevillé au corps.
Aigle4
1 watt
1 watt

Message #579 par quadro » 02 Mar 2012 à 01:02

Aigle4 a écrit:Pardon pour le hors-sujet, mais je n'ai pu m'empêcher de réagir au vu de la qualité du site du Môssieur à l'humour chevillé au corps.

Aigle4, le Ditton66 Club est, depuis l'arrivée des Nespresso, à géométrie variable…  :wink:
quadro
500 watts
500 watts

Message #580 par Ndstael » 02 Mar 2012 à 07:41

Je suis vraiment désolé de lire la mésaventure de Pierre-Alfred avec ses nouveaux blocs; ça doit sérieusement refroidir les ardeurs pour pousser plus avant les investigations.
Il est vrai que chez moi je ne les éteins jamais, d'une part pour éviter les manipulations de ces switches qui ont effectivement l'air peu fiables, et d'autre part surtout parce que ces blocs ne donnent vraiment tout leur potentiel qu'après plusieurs heures de chauffe. Avec mon préamp à tubes devant il faut impérativement les éteindre avant d'éteindre le préamp (je les rallume 30 secondes après, histoire de les garder toujours chauds). A l'allumage par contre aucun problème de "ploc" dans les enceintes.
Depuis quelques temps j'expérimente mon Pioneer C21 devant, avec le même bonheur. Là c'est plus cool à l'utilisation, je laisse tout sous tension, ça ne chauffe pas et l'écoute est toujours au top quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit.
Quoi qu'il en soit ça en fait déjà deux qui ont eu des soucis avec ces blocs; je ne sais pas exactement combien en ont acheté ici mais on ne doit pas être loin des 30% de taux de panne, c'est plutôt inquiétant. Je suis une bille complète en électronique donc je me permets de poser bêtement la question à ceux qui maîtrisent cette discipline :
Apparemment la fragilité de ces blocs vient de leur alimentation HT au sens large (alim, switch...). N'y aurait il pas un moyen simple de fiabiliser cette alimentation (changement des switches, mise en parallèle d'un condo sur l'arrivée 220V, changement du relais ou que sais je...) quitte à leur changer leur boîtier. Je verrais bien extraire les composants de ces petits blocs pour les installer dans un grand coffret double mono avec une alim 220V réalisée aux petits oignons.
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines